Nos étoiles contraires Elfie Chassin

Le sourire de Narcisse s'effaça lentement, son poing toujours tendu, avant de lentement s'abaisser le long de son corps. Il laissa échapper un petit :

- Oh...

Ses joues chauffèrent soudainement, son visage devenant rouge écarlate. Il n'était pas certain de ce qu'il ressentait en cet instant. D'un côté, il se sentait un peu trahi et utilisé, mais le sentiment prédominant était la bêtise. Il se sentait atrocement bête, et gamin. Son regard alterna entre les yeux d'Elfie et le ciel étoilé, sa main frottant l'arrière de sa tête d'un air embarrassé. Il en voulut un instant à sa camarade, il se voyait déjà aller lui rendre visite dans les étoiles. Puis il pouffa de rire en secouant doucement la tête de droite à gauche, ses doigts pinçant l'arête de son nez.

- Sapristi... C'est grave quand même.

Il se retint d'éclater de rire, faisant toujours face à la Gryffondor, la main sur sa bouche.

- J'ai tout cru ! Haha, oh j'hallucine... J's'rais vraiment aller m'coucher en étant persuadé qu'j'm'étais fait une amie qui v'nait des étoiles.

Essuyant une larme de rire à la commissure de son oeil, il reprit rapidement contenance, se raclant la gorge. Avant de croiser les bras, le visage sérieux et à l'écoute.

- J'comprends, j'pense, enfin... J'imagine plutôt.

Il haussa les épaules.

- J'dois bien t'avouer qu'j'suis incapable de comprendre, j'suis pas à ta place. Mes parents sont géniaux, j'ai pas l'impression d'avoir d'problème. Mais... Si c'était la chose qui t'était le plus agréable et l'plus facile, tant mieux si tu l'as fait j'ai envie d'dire. Et c'est courageux d'ta part d'me l'avoir dit. Et gentil, merci.

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Il occulta totalement le fait que son père était à Azkaban, ce n'était pas son problème, et pour une fois, il se dit que si elle voulait en parler, elle le ferait. Sinon, tant pis pour sa curiosité. Il ne posa pas non plus de questions sur le Quidditch, étonnamment lucide en cet instant, il se doutait que ce ne devait pas être un souvenir très agréable. Faisons table rase du passé, comme elle avait tenté de le faire. Tendant à nouveau le poing vers elle, il lui fit un grand sourire éclatant.

- Reprenons : Yo ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando, enchanté Elfie !!

Puis un sourire plus doux se dessina sur son visage.

- C'est très gentil d'ta part... J'essaierais d'faire attention à l'avenir. Et promis, j't'appellerai pour la fusée, et si jamais j'ai des problèmes.

Puis il pointa son pouce sur sa poitrine, fermant les yeux, et pouffant de rire en bombant le torse.

- Même si j'préfère toujours gérer mes problèmes moi-même !

5A - Médiateur
01237f

Lorsque que le jeune Poufsouffle, comprit enfin que tout ce qu’elle venait de raconter n’était que mensonge, Elfie ne pu s’empêcher de sourire légèrement. Il était vraiment naïf, presque idiot. Mais cela découlait sûrement d’une innocence pure du à son jeune âge et à la simplicité de sa vie jusqu’à maintenant. La sixième année n’avait pas de mauvaise intentions aujourd’hui mais cela pouvait arriver, venue de n’importe qui. Il n’était pas prêt encore à se protéger des situations diverses qui pouvaient l’attendre, surtout à Poudlard. D’autant plus qu’il était né-moldus. Harrison n’était plus là mais au château il y en avait d’autres, il n’avait pas une place facile, notamment avec le gouvernement d’aujourd’hui, constitué simplement de sang-purs. Il allait bientôt devoir se confronter à des moments plus difficiles, et il était évident que le moment venu, il ne le verrait même pas venir. Ça la dégoûtait de devoir penser cela, que de simple enfant ne pouvait pas continuer de vivre tranquillement leur vie, sans qu’aucune menace ne pèse sur leur tête, mais ventait comme ça, et ils devaient apprendre à vivre avec. La gryffondor en avait fait l’expérience, maintenant elle était préparée, mais lui, il n’avait personne pour le guider.

La sixième année l’écouta jusqu’à la fin, en lui ébouriffa les cheveux, à la place de lui taper dans le point en retour. « Elfie Chassin » suivit d’un sourire qui se voulait amical. Elle n’éprouvait aucune émotion face à la discussion. C’était déjà un bon début, elle n’éprouvait aucune colère ou dépit pour lui, ce qui était assez rare chez elle. Elle attendit qu’il finisse pour lui répondre, surtout pour sa dernière phrase. « Tu sais je parle pas des problèmes quotidiens, ça je m’en fiche pas mal. Mais il y a des personnes qui peuvent avoir de mauvaises intentions, tant chez les élèves que chez les professeurs. Si quelqu’un te veux du mal, préviens moi. » Il était bien trop faible pour l’instant, il allait se faire avoir bien vite quand il découvrira la dure réalité de la vie. Montrer autant ses émotions et rentrer si facilement dans le jeu des autres, malgré son jeune âge, cela pouvait être très dangereux. Entouré des mauvaises personnes, il pourrait se faire manipuler très facilement. Bien qu’elle n’éprouvait aucune empathie pour lui ni attention, il lui rappelait légèrement son enfance, dans l’innocence total. La découverte de la réalité est bien plus dur que ce que l’on pouvait penser.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Narcisse pouffa de rire en se laissant taper doucement le poing avant d'essayer de se remettre les cheveux en place en rigolant, rougissant sous ce contact. Puis il hocha la tête pour se remémorer du nom et du prénom d'Elfie, il faut dire qu'il avait un peu de mal à enregistrer ce genre de d'informations. Il devait se répéter mentalement plusieurs fois les noms et prénoms des gens pour être certain de bien s'en souvenir. Puis il croisa les bras en penchant la tête sur le côté, intrigué par ce qu'elle racontait. De son point de vue, il était impensable qu'on puisse vouloir du mal aux autres et avoir de mauvaises intentions. Il n'arrivait donc pas à s'imaginer quelqu'un qui voudrait agir de cette manière, ça dépassait l'entendement. Un petit rire s'échappa de sa gorge.

- Mais... Enfin, ouais...

Il hésitait un peu sur les mots qu'il voulait employer. D'un côté, il était particulièrement touché par cette intention, mais son côté indépendant et obsessif voulait qu'il se débrouille tout seul. Après tout, s'il dépendait trop des autres, comment pourrait-il les protéger ? Il poussa un petit soupir en se grattant l'arrière de la tête de sa main.

- Je, c'est super gentil d'ta part, ça m'touche beaucoup, vraiment. J'y penserai, t'inquiète pas, mais j'aime bien au moins essayer d'm'en sortir tout seul d'abord.

Il eut ensuite un immense sourire qui découvrit ses et fit rougir ses joues et le bout de son nez.

- Et puis ça vaut pour toi aussi, hésite jamais à m'appeler ! J's'rai là, c'est promis !

Il brandit ensuite son poing serré face à elle, le pouce levé.

5A - Médiateur
01237f

En tournant la tête pour ne pas que le plus jeune puisse voir le coin des lèvres d'Elfie se lever suite à sa prise de parole, elle attendit quelques secondes avant de reposer le regard dans ses yeux. Elle savait à quel point le monde pouvait être méchant et douloureux, elle savait à quel point la naïveté pouvait être risqué. Elle avait vécu des expériences qui l'avait transformé, elle qui était arrivée à Poudlard rêveuse et émerveillée de ce qu'elle pouvait voir avant de finir décue, agacer et prise dans l'engrenage de colère qui la transportait maintenant dans chacune de ses actions au château.

Sans vraiment comprendre pourquoi, elle commençait à apprécier Narcisse, elle ne ressentait aucune méfiance à son égard. De là à lui faire confiance, il y avait encore du temps à s'écouler mais pour elle, pour le moment s'était déjà une victoire d'avoir des relations sans aucune animosité. L’enthousiasme du poufsouffle l'agacement fortement, c'était certain, son envie de l'aider était insupportable alors qu'il ne pouvait absolument rien faire pour tenter de sortir Elfie de sa boucle de négativité, sa présence la dérangeait, elle pour qui était sacré le moment de regarder les étoiles, lui qui avait interrompu ce moment sans y faire attention... Et pourtant elle ne pouvait pas le détester, il lui était impossible d'exprimer son agacement au plus jeune qu'elle aurait bien envie de jeter quelques mètres plus loin au fond.

Sans savoir si dans un autre contexte la discussion aurait pu être si amicale, sans savoir si il était entré dans sa vie au moment le plus propices, au seul moment depuis des semaines ou la sixième année n'avait pas envie de cogner contre un mur... Elle ne savait pas mais ce qui était sûr, comme à son habitude, elle s'était déjà attachée. Elle était médiocre d'un point de vue relation sociale mais dès qu'elle arrivait à trouver une connexion avec un autre, il lui était difficile de garder sa carapace trop longtemps, c'était rare mais preuve aujourd'hui, c'était possible. Après un rire légèrement moqueur qui se voulait plus taquin, elle répondit au jeune garçon. "Mmh, on verra ça". Ne voulant pas trainer plus longtemps, et sans vraiment prévenir, elle s'était levée et après un dernier sourire, elle pris la direction du château. "A' plus!".

Eh bien je peux enfin dire que c'est mon dernier post, après un touuut petit retard :disguise:

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.