La Cabine aux Mots Mystères
Post unique.
Sixtine découvre le délit dans la nuit.
Sixtine avait passé une journée plutôt agréable. Le lundi était sans doute sa journée préférée car, le matin elle donnait cours aux 5e année et l'après midi elle profitait de pouvoir faire cours aux 6e année. Elle aimait beaucoup dispenser ce genre de cours qu'elle trouvait plus divertissant autant pour elle que pour les élèves. Avec les enfants des deux non, des 3 premières années, elle était obligée de faire attention à eux, de ne pas enseigner des choses trop difficile ou trop compliqué pour leur petit niveau de botruc tout juste né. Cependant, lorsqu'elle était avec les élèves plus âgés, elle aimait passé du temps à les faire pratiquer, elle organisait des choses dans le parc, sur le lac parfois même le simple fait de rester en classe pouvait être palpitant.
Le soir venu elle était donc de bonne humeur. Elle avait attendu que le couvre feu soit prononcé pour pouvoir quitter ses quartiers sans prendre le risque de croiser un élève. Sur la route, elle croisa la porte des toilettes abandonnées. A une époque, elle avait passé quelques heures ici à s'entrainer avant de comprendre le fonctionnement de la salle commune. Voulant savoir si la pièce avait changé, elle y entra tout en allumant une cigarette. Elle fut surprise d'y voir des inscriptions sur les murs. D'après l'auteur, les poufsouffles se dopaient au Felix Felicis, elle, elle était un vampire, elle n'en fut pas vraiment surprise. En revanche, la dernière rumeur l'intrigua bien plus et elle ouvrit bien grands ses yeux pour être sur de bien y voir. Eoin Sinnegan futur père de famille ? Alors là, elle devait lui venir en aide si c'était le cas.
En sortant des toilettes, elle demanda à un elfe de maison de bien vouloir effacer les graffitis et elle partit en direction des quartiers de Suileabhan.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Mardi 4 février, tôt au matin.
Malgré ce qu’elle s’était dit – qu’elle ne repasserait que quelques jours plus tard – Veronica ne put s’empêcher de retourner voir son œuvre le lendemain matin très tôt, alors que tout le monde devait encore dormir. Il y avait peu de chance qu’elle croise qui que ce soit à cette heure-là de toute façon ! Avec hâte, elle avait traversé les couloirs et les escaliers pour la mener vers les toilettes abandonnés, un stylo moldu à la main. Elle avait eu d’autres idées à écrire sur son mur !
Enfin, c’est pas vraiment mon mur, mais bon…
Seulement, alors qu’elle s’approcha de l’endroit, la jeune fille se rendit compte que les phrases qu’elle avait inscrite le jour précédent avaient été effacés ! Qui avait osé faire cela ? Un elfe ? Néanmoins, cela voulait dire que quelqu’un était passé par là. Ce qui faisait avancer son expérience, en quelque sorte. Et la Serpentard ne comptait pas laisser son nouveau projet en suspens. Jusqu’à quel point les gens pouvait être crédule et croire à quelque chose écrit dans les toilettes ? Heureusement qu’elle avait pris un stylo avec elle, car elle se décida à réécrire au même endroit.
J’avais écrit quoi déjà aussi ?
Le capitaine de Quidditch de Serdaigle a mis enceinte une joueuse de son équipe.
Veronica se rappela ce qu’elle avait écrit avec cela, mais décida de changer – ce n’était pas vraiment crédible l’histoire de dopage de toute façon. Alors qu’elle essaya d’écrire autre chose, le stylo décida de ne plus fonctionner.
« J’ai plus d’encre, crotte ! »
Elle n’eut d’autre choix que de retourner dans son dortoir – mais la sorcière comptait bien repasser pour ajouter d’autres choses.
EDIT : n'hésitez pas à venir juste pour lire histoire d'un post
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Mélissandre arquait un sourcil à l'attention de la jeune Serpentard ! Elle était parfaitement détestable et hautaine, de plus elle se fourvoyait. Comme-ci Sixtine Valerion aimait les petites fouineuses, rapporteuse, si c'était le cas l'aigle aurait un trône dans la salle du club. Pour son côté fouineuse évidement, elle n'était pas du genre à dénoncer ces camarades de but en blanc. D'ailleurs, elle ne se privait pas de faire par de son avis a cette jeune recrue verte.
- Si tu veux vraiment remonter dans son estime, reste à ta place, ne te rabaisse pas à entacher les autres.
Alors qu'elle reportait son attention sur la jaune, elle aperçut ce qui semblait être un carnet. Un journal intime ? C'était forcément un journal intime, personne ne cache un cahier de classe ici. D'ailleurs personne n'utilise de cahier ici , sauf pour les trucs perso. Je reviendrais dans quelques jours et les jours suivant jusqu'à savoir ce que tu cache miss Wighters.
- Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde est coupable. Peut-être qu'un jaune a été recaler lors des sélections.
Sortant alors sa baguette elle continuait,
Argentella, tu me connais bien. Cependant je ne peux pas laisser les élèves écrire n'importe quoi.
Elle avait pour idée de modifier *vampire* en *monstre* mais, la sorcière se résignait. Il y avait bien trop de témoins dans ces toilettes. Elle se contentait de ranger la dite baguette, ... observant le mot sur sa professeur de défense.
- Si tu veux vraiment remonter dans son estime, reste à ta place, ne te rabaisse pas à entacher les autres.
Alors qu'elle reportait son attention sur la jaune, elle aperçut ce qui semblait être un carnet. Un journal intime ? C'était forcément un journal intime, personne ne cache un cahier de classe ici. D'ailleurs personne n'utilise de cahier ici , sauf pour les trucs perso. Je reviendrais dans quelques jours et les jours suivant jusqu'à savoir ce que tu cache miss Wighters.
- Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde est coupable. Peut-être qu'un jaune a été recaler lors des sélections.
Sortant alors sa baguette elle continuait,
Argentella, tu me connais bien. Cependant je ne peux pas laisser les élèves écrire n'importe quoi.
Elle avait pour idée de modifier *vampire* en *monstre* mais, la sorcière se résignait. Il y avait bien trop de témoins dans ces toilettes. Elle se contentait de ranger la dite baguette, ... observant le mot sur sa professeur de défense.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Mardi 4 février, pendant le diner.
Comme elle l'avais promis, la jeune Serpentard repassa dans la soirée, armée cette fois-ci d’un autre stylo pour écrire. Et cette fois-ci elle avait vérifié sa quantité d’encre. Veronica n’avait plus l’habitude d’écrire avec ce genre de chose, à Poudlard on parlait plus de plume et d’encrier. Mais cela n’avait pas empêché la deuxième année de glisser quelques crayons moldus et autres dans sa malle.
C’est pas toujours pratique de se balader avec un encrier…La brunette se remémora de l’accident qu’elle avait eu avec une ses camarades de maison. Un encrier qui avait été renversé sur toutes ses affaires et ses devoirs… Par la faute de Nualha Murphy, elle avait du refaire un grand nombre de devoir ! Un véritable gâchis de temps.
Une fois dans les toilettes abandonnés – qui n’était plus si abandonnés que ça finalement – elle se mit de nouveau à réfléchir. Ce n’était pas les idées qui manquaient, mais le tout était de savoir lesquelles étaient les plus intéressantes à faire propager éventuellement. Enfin, si elles étaient propagées un jour. Au bout de quelques minutes, elle décida d’ajouter deux autres phrases.
Elina Montmort a enfermé l’ancienne directrice dans les cachots.
Tiffanie Shell serait une animagus limace non déclarée.
Une fois qu’elle eut écrit ces mots, Veronica s’en alla furtivement, le ventre gargouillant. Elle n’allait peut-être pas manger ce soir, mais au moins son esprit était satisfait.
Idées de rumeur par @Onyx Willard
Proposition non gardée d’@Argentella Wighters : Elina Montmort aurait une chèvre dans son bureau pour faire des sacrifices.
Mention : @Tiffanie Shell et @Elina Montmort @Nualha Murphy
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
4 février 2048
La jeune fille ayant terminé son repas rapidement, elle s'était décidée à se balader un peu dans le château avant de retourner dans son dortoir. Elle n'arrivait de toute façon jamais à dormir tôt et avait bien besoin de se changer les idées avant d'essayer de s'endormir. Elle en était au deuxième étage, passant devant la salle d'étude quand une soudaine envie d'aller aux toilettes apparut. Heureusement pour Canelle, non loin d'elle se trouvaient les toilettes abandonnées. Elle avait beau ne pas beaucoup aimer s'y rendre, c'était à ce moment-là, la meilleure possibilité qui s'offrait à elle.
Entrant rapidement sans faire attention au paysage autour d'elle, la jeune fille fonça vers une cabine sans plus attendre. Sortant quelques minutes après, la blonde fut étonnée de voir des graffitis sur le mur. Qui avait eu envie d'écrire sur les murs des toilettes abandonnées ? Surtout qu'on ne pouvait pas vraiment dire que c'était l'endroit le plus fréquenté du château. Un sourire amusé aux lèvres, Canelle se rapprocha afin de déchiffrer les inscriptions.
"Le capitaine de Quidditch de Serdaigle a mis enceinte une joueuse de son équipe." Quoi ? La blonde n'y croyait pas. Elle ne connaissait pas particulièrement bien Eoin, même pas du tout en réalité, mais il lui semblait inconcevable qu'il ait mis une joueuse enceinte. N'était-il pas en couple de toute façon ? Peut-être que c'était sa petite amie qu'il avait mis enceinte. Mais n'étaient-ils pas un peu jeunes ? Canelle secoua la tête, décidant de ne pas y croire. Elle avait apprit avec le temps à se méfier des rumeurs. Mais il faudrait quand même que la troisième année le raconte à Zoey, que sa meilleure amie lui dise ce qu'elle en pensait. Après tout, elle était bien joueuse de quidditch, non ?
Décidant de se concentrer sur les autres inscriptions, la jeune Serdaigle s'esclaffa en lisant le reste. Il était évident que c'était faux, mais Canelle trouvait les idées plutôt amusantes. Celui qui avait écrit ça avait dû bien s'amuser en pensant aux mensonges à raconter.
@Zoey Redfly pour la mention 
Libre à qui passe par là à ce moment-là d'interagir avec Canelle
Libre à qui passe par là à ce moment-là d'interagir avec Canelle
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
@Melissandre Hyde @Argentelle Wighters @Kimberly HarlezHyde sous-entendait-elle que Valerion n'aimait pas les fayots et les rapporteurs ? Pfff... cette prof n'en avait que pour son ego, bien évidemment que les gens de ce genre montaient dans son estime !
"Je crois que je connais un peu mieux ma DDM que toi, et c'est presque sûr que Valerion aime les fayots. Elle a besoin qu'on lui flatte son égo, celle-là."
Elle avait vraiment entaché la cheerleadeuse, elle lui avait vraiment porté atteinte ? Nan mais, elle s'était juste défendue alors que l'autre la prenait pour une lèche-botte après l'avoir royalement ignorée !
"Je voulais pas t'entacher, désolée, mais je crois que prendre les autres pour des fayots c'est pas super sympa non plus, répondit Merinda d'un ton brutal. De toute façon, maintenant on est quitte. Toi t'as dit qu'elle est un monstre, et moi qu'elle aime les fayots et qu'elle a un gros égo."
Elle écouta ensuite la Serdaigle chercher qui était le coupable de ce "n'importe quoi", comme elle disait.
"T'es sûre que c'est n'importe quoi ? Ca se trouve c'est vrai. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on ne connaît pas la vie intime de Sinnegan... pour Valerion, on sait tous que c'est faux, mais c'est pas parce qu'il y a une phrase fausse que les autres le sont. Certaines rumeurs peuvent être basées sur des faits réels."
Argentella lâcha un léger rire. Un peu que Valerion aimait les fayots. Elle avait littéralement un club de lèches bottes. Enfin, aussi d’élèves bons en DCFM, mais certains étaient clairement là parce qu’elle les aimait bien.
« Ce n’est pas comme si Valerion avait créé le club Prodigium quoi… »
Un jaune recalé aux sélections ? Aucune chance. Et puis, si c’était ça, ce n’était pas exactement la bonne période. Nan, c’était sans doute quelqu’un qui était dégouté d’avoir perdu contre leur équipe.
« Non, si tu veux mon avis, c’est plutôt un Serpentard. Pas que ce soit plus votre genre qu’à d’autres maisons, ajouta-t-elle en glissant un regard vers la Serpentard. Mais après les résultats du dernier match, ça se comprendrait. »
Puis elle sourit au commentaire de Hyde. Ce n’était pas elle qu’elle connaissait bien, c’était sa réputation. Fouineuse colporteuse celle-là.
De nouveau, la jeune fille eut un petit rire. Oui, Sixtine Valerion avait un gros égo. C’était le cas de le dire.
La question de la verte ne s’adressait a priori pas à elle, mais la petite blonde y répondit quand même :
« Un peu que c’est sûr. Jamais Sinnegan aurait mis une de ses filles enceintes. Surtout une de ses joueuses phares. Il en a besoin pour gagner ses matchs. Enfin, j’imagine qu’on verra bien si l’une d’elle est enceinte, ça finit par être visible ce genre de chose. »
« Ce n’est pas comme si Valerion avait créé le club Prodigium quoi… »
Un jaune recalé aux sélections ? Aucune chance. Et puis, si c’était ça, ce n’était pas exactement la bonne période. Nan, c’était sans doute quelqu’un qui était dégouté d’avoir perdu contre leur équipe.
« Non, si tu veux mon avis, c’est plutôt un Serpentard. Pas que ce soit plus votre genre qu’à d’autres maisons, ajouta-t-elle en glissant un regard vers la Serpentard. Mais après les résultats du dernier match, ça se comprendrait. »
Puis elle sourit au commentaire de Hyde. Ce n’était pas elle qu’elle connaissait bien, c’était sa réputation. Fouineuse colporteuse celle-là.
De nouveau, la jeune fille eut un petit rire. Oui, Sixtine Valerion avait un gros égo. C’était le cas de le dire.
La question de la verte ne s’adressait a priori pas à elle, mais la petite blonde y répondit quand même :
« Un peu que c’est sûr. Jamais Sinnegan aurait mis une de ses filles enceintes. Surtout une de ses joueuses phares. Il en a besoin pour gagner ses matchs. Enfin, j’imagine qu’on verra bien si l’une d’elle est enceinte, ça finit par être visible ce genre de chose. »
@Melissandre Hyde @Merinda Swart @Kimberly Harlez
Merci Argentella de rappeler l'existence de ce maudit club qui ne voulait pas de la petite aiglonne. Elle rangeait sa baguette et croisait ses bras sur sa poitrine. Les deux sorcières étaient agaçantes, finalement, pas seulement la verte.
La brune sortit de la cabine, commençant à se sentir à l'étroit.
- M'ouais, si vous le dites, en tout cas, ça ne sera pas difficile de démasquer ce serpentard présumé. Valerion, un vampire, c'est pas un truc qui doit être très répandue. Ouvrez votre troisième œil, ... il y a sûrement un élève qui mange plus d'ail que les autres. Dit elle avant de rire franchement de sa bêtise. Imaginer un élève terrorisé par Sixtine Valerion, le visualiser en train de s'empiffrer d'ail pour survivre à sa scolarité. C'était une image plutôt amusante, ... dommage que la rumeur soit vouée à l'échec. Sixtine méritait de redescendre de son piédestal.
- Pour ce qui est de Sinnegan, ça se saura vite en effet, mais ce que tu dis n'est pas recevable ! Il n'avait sûrement pas l'intention de la mettre enceinte, c'est peut-être juste un accident. Je vais vous faire une confidence, je sais pas vraiment comment ça marche ... enfin comment on fait pour pas avoir de bébé. Est ce qu'on utilise un sort protego ?
Mélissandre avait dit cela sans vraiment réfléchir. Elle ne voulait pas passer pour une idiote qui ne connaissait rien de tout ces trucs d'adultes, mais sa curiosité avez été plus forte que la maîtrise de ses mots.
La brune sortit de la cabine, commençant à se sentir à l'étroit.
- M'ouais, si vous le dites, en tout cas, ça ne sera pas difficile de démasquer ce serpentard présumé. Valerion, un vampire, c'est pas un truc qui doit être très répandue. Ouvrez votre troisième œil, ... il y a sûrement un élève qui mange plus d'ail que les autres. Dit elle avant de rire franchement de sa bêtise. Imaginer un élève terrorisé par Sixtine Valerion, le visualiser en train de s'empiffrer d'ail pour survivre à sa scolarité. C'était une image plutôt amusante, ... dommage que la rumeur soit vouée à l'échec. Sixtine méritait de redescendre de son piédestal.
- Pour ce qui est de Sinnegan, ça se saura vite en effet, mais ce que tu dis n'est pas recevable ! Il n'avait sûrement pas l'intention de la mettre enceinte, c'est peut-être juste un accident. Je vais vous faire une confidence, je sais pas vraiment comment ça marche ... enfin comment on fait pour pas avoir de bébé. Est ce qu'on utilise un sort protego ?
Mélissandre avait dit cela sans vraiment réfléchir. Elle ne voulait pas passer pour une idiote qui ne connaissait rien de tout ces trucs d'adultes, mais sa curiosité avez été plus forte que la maîtrise de ses mots.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
TW : évocation vague de préservatif
Voilà que Hyde prenait un air agacé maintenant. Génial. Elle ne savait pas ce qu’elle avait fait pour agacer la brune… En même temps, elle s’en fichait.
Hyde sortit de la cabine, et Argentella décida de lui emboîter le pas. Après tout, elle avait récupéré le carnet, maintenant, elle n’avait plus aucune raison de rester dans cet espace confiné aux relents d’humidité si puissants qu’ils en étaient presque palpables. Argentella doutait de plus en plus de la bonne idée qu’avait été de cacher un carnet, en papier donc, dans un endroit aussi continuellement mouillé.
« Tu penses vraiment que l’élève croit que Valerion est un vampire ? À mon avis, c’est juste quelqu’un qui voulait propager une rumeur et qui a écrit des trucs stupides sur un mur. Sérieux, si Valerion est un vampire, c’est qu’elle met beaucoup de fond de teint pour le cacher. »
Un sort protego ? Mais qu’est-ce qu’elle racontait la petite Hyde ? Pas si petite, mais là n’était pas la question.
« Un protego ? Mais tu sais comment on fait des enfants au moins ? Je sais pas, j’ai jamais essayé, mais on utilise des protections. Ma cousine l’a fait avec un moldu, c’était un genre de truc en… plastique ? Quelque chose comme ça, j’y connais rien à leurs matières bizarres. Le seul objet sympa qu’ils aient inventé, c’est les baskets. »
Voilà que Hyde prenait un air agacé maintenant. Génial. Elle ne savait pas ce qu’elle avait fait pour agacer la brune… En même temps, elle s’en fichait.
Hyde sortit de la cabine, et Argentella décida de lui emboîter le pas. Après tout, elle avait récupéré le carnet, maintenant, elle n’avait plus aucune raison de rester dans cet espace confiné aux relents d’humidité si puissants qu’ils en étaient presque palpables. Argentella doutait de plus en plus de la bonne idée qu’avait été de cacher un carnet, en papier donc, dans un endroit aussi continuellement mouillé.
« Tu penses vraiment que l’élève croit que Valerion est un vampire ? À mon avis, c’est juste quelqu’un qui voulait propager une rumeur et qui a écrit des trucs stupides sur un mur. Sérieux, si Valerion est un vampire, c’est qu’elle met beaucoup de fond de teint pour le cacher. »
Un sort protego ? Mais qu’est-ce qu’elle racontait la petite Hyde ? Pas si petite, mais là n’était pas la question.
« Un protego ? Mais tu sais comment on fait des enfants au moins ? Je sais pas, j’ai jamais essayé, mais on utilise des protections. Ma cousine l’a fait avec un moldu, c’était un genre de truc en… plastique ? Quelque chose comme ça, j’y connais rien à leurs matières bizarres. Le seul objet sympa qu’ils aient inventé, c’est les baskets. »
@Argentella Wighters @Melissandre HydeLa Poufsouffle évoqua le fait qu'il s'agissait sûrement d'un Serpentard, vu les résultats du dernier match. Merinda ne répondit pas, mais elle savait elle aussi que c'était l'hypothèse la plus probable. Elle-même avait été satisfaite de lire la phrase. Il était vrai que si Sinnegan avait vraiment mis enceinte une de ses joueuses, ça finirait par se voir.
"Perso je pense aussi que la personne qui a écrit tout ça ne croit pas que Valerion est un vampire. Elle veut juste répendre une rumeur."
Elle pouffa ensuite de rire lorsque Hyde demanda si pour éviter de tomber enceinte il fallait lancer un protego. Du haut de ses 11 ans, elle ne savait pas vraiment comment se protéger, mais l'idée du protego ne lui serait jamais venue. Elle écouta la Poufsouffle expliquer ce qu'elle savait, avant de demander :
"Un truc en plastique ? C'est bizarre, comment ça s'utilise ? Ça serait pas plus simple s'il y avait une potion qui empêchait de tomber enceinte, tout simplement ? Oh mais d'ailleurs, vous pensez qu'ils ont pu le faire où sans se faire prendre ? Parce qu'ils ont pas accès à leurs dortoirs et que s'ils sortent pendant le couvre-feu ils se font cramés... Et mais imaginez ils l'ont fait ici, dans les toilettes abandonnées ? Ou alors à Pré-au-Lard, c'était quand la dernière sortie déjà ?"
La remarque de la Pouffy sur les objets moldus lui déplu, et elle n'hésita pas à répondre :
"Arrête, les Moldus font plein de trucs supers ! Si on continue sur les vêtements, y'a les rangers et les pantalons cargos, c'est formidable ! On peut mieux bouger que dans une robe ! Et puis y'a le skate, c'est trop cool !"