PV Une rencontre fracassante

Jeudi 29 août 2047
13h45
RP avec @Lucia Varalta
Klara était déjà allée beaucoup plus d'une fois sur le chemin de Traverse, mais à chaque fois qu'elle y retournait, elle en découvrait toujours plus.
Par exemple, aujourd'hui, alors qu'elle et ses parents accompagnaient Thomas, le frère de Klara, pour faire ses achats pour sa rentrée en deuxième année à Poudlard, elle n'avait pu s'empêcher de flâner dans toutes les boutiques qui avaient l'air intéressante, pour découvrir plein de petites bricoles et parce qu'il faut se le dire, voir son frère achetait ses affaires scolaires alors qu'elle allait devoir attendre encore une année, c'était insupportable et terriblement ennuyant.

Elle finissait toujours par sa boutique préféré : celle des Weasley, farces pour sorciers facétieux, car c'est dans celle-ci qu'elle passait le plus de temps. Et encore aujourd'hui, elle avait découvert une magnifique tasse décorée d'un dessin de hibou qui volait tout autour de la tasse et qui faisait "hou hou" dès qu'on la prenait par la hanse. La trouvant magnifique, elle l'avait immédiatement achetée et maintenant, elle continuait à se balader dans les rayons en observant les milliers d'objets de farces et attrapes, sa tasse entre les mains.

Une fois que la jeune blonde eut finit son petit tour, elle se dirigea vers la sortie pour rejoindre ses parents et son frère, mais à peine eut-elle fait quelques pas qu'elle trébucha sur... sur quelque chose, mais elle se rattrapa de justesse à une étagère avant la catastrophe. Cependant, dans sa presque-chute, elle avait lâché sa belle tasse et cette dernière s'est éclatée sur le sol, se brisant en mille morceaux.
Quand Klara eut repris ses esprits et qu'elle compris ce qui venait d'arriver, elle paniqua, sa demandant ce qu'elle devait faire. Même si elle était seule dans l'allée, elle ne pouvait pas se permettre de partir l'air de rien, ce serait extrêmement malhonnête de sa part, alors elle décida de chercher quelqu'un dans les alentours qui pourrait l'aider.
Cette boutique était toujours plaine à craquer, elle trouverait bien une âme charitable qui accepterait de l'aider.

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048

L'heure était venue pour Lucia de faire à nouveau ses courses de rentrée, pour la deuxième année à Poudlard qui n'allait plus tarder à commencer. Elle avait fait déjà pas mal de magasins avec sa maman, mais en ce début d'après midi, elle voulait passer au magasins de Farces et Attrapes de Weasley. Elle l'avait déjà découvert rapidement l'année dernière pour acheter son rapeltout, mais la jeune pouffy n'avait pas vraiment pu en profiter.

Cette année, elle voulait acheter quelques babioles pour son frère, ou pour Poudlard, ou même pour s'amuser simplement. En faisant le tour, la jeune irlandaise avait remarqué quelques objets qui avaient déjà attiré sa curiosité, mais elle n'était pas sûre de tout prendre, et puis, il fallait l'autorisation de sa mère, qui n'était pas encore arrivée au magasin puisqu'elle était venue en courant. Elle continuait donc son tour quand elle entendit un bruit, comme quelque chose qui s'était cassé. Autour d'elle, rien n'attira son regard alors elle continua sa route, mais en faisant attention tout de même, pour ne pas se blesser, et savoir d'où ça venait.

Une ou deux allées plus loin, elle trouva une jeune fille, qui semblait plus jeune qu'elle, d'au moins un an, peut-être un peu plus. Celle-ci semblait un peu perdue, comme si elle cherchait quelque chose, ou de l'aide peut-être. Lucia regarda autour de cette jeune fille et aperçu des morceaux qui ressemblaient à de la porcelaine. Ca devait être ça le bruit qu'elle avait entendu. Mais pourquoi la jeune fille restait là, sans bouger. Certes, cela ne se faisait pas de partir, mais il fallait qu'elle aille chercher le vendeur, où qu'elle regroupe les morceaux, sans se couper. Enfin, Lucia ne savait pas trop comment l'aider, à part ramasser les morceaux avec elle pour les amener dans une poubelle, sans trop savoir où était la plus proche.

Lucia s'approcha tout de même de la jeune fille.
- Hello ! Euh.. Tout va bien ? Tu sembles un peu perdue.. C'est à cause des morceaux par terre ?

@Klara CooperDésolé du temps de réponse, je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps, je n'ai pas d'excuses :sweatingbullets: :lol:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Enfiiiinnnn !! Sa sauveuse ! Klara se retient tout juste de se jeter au cou de la jeune fille rousse qui venait de l'accoster car certes, elle n'avait pas attendu longtemps : seulement une toute petite minute, mais elle avait l'impression d'avoir attendu des heures et des heures devant l'étendue de ses dégâts. Mais cette fille, qui était un peu plus vieille qu'elle et devait être sûrement sur le chemin de Traverse pour faire ses achats pour sa deuxième ou troisième année, était arrivée et Klara espérait qu'elle puisse l'aider dans sa galère.

- Euh... ha ha... oui, je suis tombé et en voulant me rattraper, j'ai lâché ma tasse, alors je venais de l'achetai en plus ! et voilà le résultat... Et, c'est peut-être trop demandé, mais tu veux bien m'aider à rassembler les morceaux ? Si tu es pressée, ne t'inquiète pas, je vais trouver quelqu'un d'autre.

Klara n'attendit pas la réponse de la fille, elle s’accroupit mais elle réalisa qu'elle n'avait rien pour rassembler les morceaux de verre cassés, alors elle se releva.
- Euh... en fait, je ferrais mieux d'aller demander de l'aide à un adulte, un petit sortilège, et le tour sera joué ! Tu m'accompagnes ? Et au fait, je m'appelle Klara, et toi ?

La jeune fille blonde devait paraître instante, mais elle espérait vraiment qu'elle l'accompagne, elle serait beaucoup plus à l'aise.
@Lucia Varalta

Klara Cooper #077777

La jeune fille qui se trouvait en face d'elle lui expliqua rapidement ce qu'il s'était passé, et surtout pourquoi l'objet, qui était donc une tasse, s'était retrouvée en morceaux par terre. Elle s'abaissa pour commencer à ramasser les morceaux et Lucia allait la suivre pour l'aider à faire de même. Evidemment qu'elle avait le temps, sa journée d'achats n'était pas rythmée à la minute près. Mais avant qu'elle n'ait pu se baisser pour commencer à ramasser, la blonde qui était en face d'elle s'était déjà relevée. Elle s'était rendue compte qu'elle n'avait rien pour mettre les morceaux à part ses mains, ce qui pourrait être dangereux. Et profiter de la magie, le monde dans lequel on vivait, pouvait en effet être une bonne idée, un simple "recurvite" ou "réparo" pouvaient être vraiment utile.

Lucia aurait aimé aider. Elle connaissait les deux sortilèges et les maîtrisait normalement très bien. Mais, les baguettes étaient gardées par les professeurs et adultes de Poudlard durant les vacances. Donc Lucia n'était d'aucune utilité, à part accompagner la blonde qui s'était présentée sous le nom de Klara.

- En effet, un sortilège devrait pouvoir aider. Je connais les sortilèges "réparo" et "recurvite", qui doivent tous les deux pouvoir aider, mais je n'ai pas le droit d'avoir ma baguette pendant les vacances. Mais, le moins que je puisse faire c'est de t'accompagner demander au gérant, ou à un adulte qui pourrait avoir sa baguette sur lui. Ma maman devrait pouvoir nous aider, elle ne devrait pas tarder à arriver, et elle a le droit à sa baguette contrairement aux élèves de Poudlard.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Les yeux de Klara s'illuminèrent quand la fille lui parla de sortilèges qu'elle avait appris. Bien sûr ses parents utilisaient très souvent les sortilèges Reparo et Recurvite, à la maison, mais la blonde venait de réaliser qu'elle aussi, des l'année prochaine, allait pouvoir lancer des sortilèges ! Car pour l'instant, à par parler magie avec ses parents, niveau pratique, il allait falloir attendre sa rentrée à Poudlard l'année suivante, mais cela voudrait également dire qu'elle ne verrait plus autant sa meilleure amie moldue Diane.

- Ah oui, c'est vrai, tu ne peux pas utiliser ta magie... Mais ce n'est pas grave ! On a qu'à aller voir à l'accueil et on demandera au premier adulte que l'on croisera !

Les deux filles se mirent à marcher vers le comptoir de l'accueil tout en continuant à discuter.
- Du coup, tu es venu pour faire tes achats pour Poudlard non ? Moi je n'y rentre que l'année prochaine mais j'accompagne mon frère qui lui rentre en deuxième année à Gryffondor, du coup et ben... je flâne dans le boutiques et celle-ci est génial on y trouve plein de truc ! Et sinon, tu rentres en quelle année ?

Klara, en tant que grande curieuse n'arrêtait pas de la bombarder de question et elle se dit qu'il fallait qu'elle se calme si elle ne voulait pas faire fuir la rousse.

@Lucia Varalta

Klara Cooper #077777

Oui, il y avait certainement beaucoup de monde présents dans ces rayons qui pourraient les aider, à commencer par sa maman, qui ne devait vraiment plus tarder. Certes, Lucia était arrivée en courant, mais Marion n'était pas loin derrière et donc cela ne devait pas prendre tant de temps que ça pour la rejoindre. Et puis, c'était plus facile de demander à un adulte qu'elle connaissait.

Lucia suivait Klara dans les rayons jusqu'à l'entrée du magasin pendant que celle-ci lui expliquait pourquoi elle était là. Un grand frère en 2e année ? Lucia le connaissait peut-être donc, puisqu'ils étaient de la même promotion. Bon, après, des gens de la même promo qu'elle, il y en avait pas mal, rien que dans sa maison, alors d'une autre maison, elle ne connaissait pas encore tout le monde, loin de là. Mais ça arriverait peut-être au fur et à mesure des années.

- Je rentre en 2e année également, mais chez les Poufsouffles !

Lucia laissa un temps d'arrêt puis reprit sa phrase en apercevant sa mère qui arrivait tout juste à l'entrée du magasin.

- Oui, je suis venue pour faire mes achats de rentrée, mais je n'ai rien de spécial à acheter ici, c'était plutôt par plaisir. Et d'ailleurs, ma mère vient d'arriver, elle pourra plus nous aider, et puis, ça sera plus simple de demander à quelqu'un qu'on connait, tu me suis ?

@Klara Cooper

Oh ! Aussi une deuxième année, elle connaissait peut-être Thomas, le frère de Klara dans ce cas là ! Elle eut à peine le temps de lui répondre que la jeune rousse lui dit que sa mère venait d'arriver. Décidément, c'est une famille de sauveuse ! Déjà cette fille - dont elle ne saivait toujours pas le prénom qui venait l'aider et maintenant sa mère, qui en plus, pourra facilement réparer les dégâts avec sa baguette ! La jeune blonde pourrait presque croire que c'est son jour de chance. Car bien que son escapade dans la boutique n'avait pas bien commencé - casser une tasse toute neuve dans un magasin, il faut le faire - elle avait tout de même rencontré une fille de l'âge de son frère et... de l'âge de son frère ? Un drôle de sourire se peignit sur son visage.
- Mon frère s'appelle Thomas, Thomas Cooper, peut-être que tu le connais vu que vous être dans la même propo ! 'fin bref, ok pour aller voir ta mère, ce sera moins malaisant que d'aller voir quelqu'un que je ne connais pas ! C'est la dame la bas ?

Klara fit un petit signe discret de la tête vers la dame qui venait d'entrer dans le magasin, puis elle suivit sa "coéquipière" jusque devant "la dame", puis elle murmura un timide « Bonjour » ne sachant pas trop si elle devait ou non, expliquer la situation ou laisser la post-deuxième année le faire. Elle opta pour la deuxième option.

@Lucia Varalta

Klara Cooper #077777

Très rapidement, un sourire s'éclaira sur son visage, et elle présenta son frère, enfin de nom, à Lucia. Thomas Cooper ? Non... Ca ne lui disait pas grand chose. Elle avait certainement déjà entendu son nom, mais rien de plus, et elle ne voyait absolument pas à quoi il ressemblait. Ils s'étaient certainement croisés dans les couloirs ou quoi, mais rien de bien précis. Lorsque Klara tourna la tête vers la maman de la jeune irlandaise, en demandant confirmation si c'était bien elle, Lucia acquiesça d'un signe de tête avant de se diriger vers elle, tout en répondant aux premières questions de Klara sur le chemin.

- Euh.. non, ça ne me dit rien, je l'ai peut-être déjà croisé, rien qu'en cours, mais sans plus, son nom ne m'a pas marquée.

Une fois arrivées devant sa maman, Klara semblait timide et annonça un petit bonjour, discret mais poli. Lucia prit alors le relais.

- Ah, maman tu es là ! Je t'attendais ! Je te présente Klara, elle rentrera à Poudlard l'année prochaine, mais son frère est dans ma promo. On s'est croisé dans le magasin, mais elle avait fait tomber une tasse, tu penses que tu peux lancer un réparo ? J'aimerai pouvoir le faire mais avec la règle de la magie et des baguettes, je ne peux rien faire pour le moment...

Marion sourit à l'arrivée, toujours pleine d'énergie de sa fille, d'autant plus quand il était question de Poudlard. Puis suivit les 2 filles en direction de la tasse brisée, en effet, lancer un réparo était dans ses cordes.