3 juin 2023, 22:01
 Terminé  Dialecte du lac noir  Jae Dawson 
Vendredi 17 avril 2048
14h00

@Jae Dawson

Ma vie à Poudlard n'avait plus vraiment la même saveur depuis mercredi. Je continue de penser sans cesse à ces affiches anti Sang-Pur et à ces regards qui m'ont été adressés. Je continue de penser à ces remarques que l'on m'a balancé au visage et je soupire longuement. Encore aujourd'hui, j'avais la sensation que l'on me regardait, que l'on me jugeait et que l'on murmurait des choses derrière mon dos alors j'ai rapidement mangé avant de m'enfuir en direction du parc pour être tranquille. Je me disais qu'ici au moins, je serais tranquille. Assise, dans mon coin, un livre sur les genoux, je révisais la langue des êtres de l'eau que j'apprenais avec intensité depuis plusieurs mois maintenant.

Introduction aux sons d'usage courant de la langue des êtres de l'eau, aux glyphes aquatiques et à leur signification.

Les cours étaient incroyablement intéressants. Je ne regrettais absolument pas mon choix. Le dernier cours fut des plus marquants car j'avais enfin l'impression de comprendre sans trop de mal les glyphes aquatiques et c'était une grande étape de franchie. J'avais donc le projet de continuer à travailler dessus puisque je n'ai pas cours cet après-midi. Il faisait beau et doux. C'était un jour agréable en ce mois d'avril et entre deux pages, je me suis mise à regarder autour de moi. J'étais tranquille, l'esprit apaisé. Ce fut un des moments rares depuis mercredi où je me sentais à nouveau bien. Je voulais en profiter et que cela ne s'arrête plus mais mon regard finit par croiser une silhouette que je ne connaissais pas très bien mais que je reconnaissais tout de même. Mister Dawson, le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Un professeur que je n'aurais qu'à partir de septembre prochain mais que j'avais la chance de croiser aux cours sur l'apprentissage de la langue des êtres de l'eau.

Un soudain élan me prit et je me redresse pour aller à sa rencontre.

- Bonjour professeur ! Je...

Pourquoi est-ce que j'ai fait ça, au juste ? Il y a encore quelques minutes, je souhaitais rester seule et voilà que j'étais face à ce professeur alors que je ne sais même pas s'il sait qui je suis et s'il m'avait remarqué à nos cours commun. Est-ce que sa présence me rassurait à ce point ? À moins que ce soit parce que je tenais à me présenter et à apprendre de lui pour l'année prochaine ?

- Mary Bain.. Je suis une élève de seconde année mais je partage vos cours sur la langue des êtres de l'eau... Est-ce que.. vous êtes occupé ? Je me disais que.. Enfin, j'aurais bien aimé pouvoir discuter avec vous au sujet de cette langue, justement. Si vous le voulez bien, bien... sûr...

Mais pourquoi ai-je autant l'air intimidée ?

Et voici, désolée, je l'ai commencé plus tard que prévu. J'espère que cela ira, ma volière reste ouverte si jamais ! :happy:
Dernière modification par Mary Bain le 8 oct. 2023, 16:01, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

20 juin 2023, 18:14
Si Jae était profondément contre l'injustice sociale et prêt à agir pour faire bouger les choses, étant même l'un des membres à l'origine d'un mouvement nommé Sang pour sang, jamais il ne pourrait tolérer les insultes qu'il avait pu lire sur l'affiche le mercredi précédent. La violence des propos était à la hauteur de l'ignorance des personnes à l'origine de l'affichage. Il ne pouvait en être autrement. Jae connaissait relativement bien au moins une famille de Sang-Pur qui était loin d'être des ordures et bien au contraire, était prête à s'investir pour plus de justice sociale. Sa collègue, Sixtine Valerion aussi, malgré son statut était membre du mouvement et bien loin de prendre de haut les autres sorciers nés d'un ou de deux parents moldus. Non, c'étaient eux qui étaient méprisants, les personnes qui avaient rédigé l'affiche et traitaient des concitoyens de vulgaires créatures. Car en prime, ces élèves pensaient que les sorciers étaient au-dessus de tout et que les créatures ne méritaient pas leur respect. C'était consternant.

L'auteur n'avait pas été démasqué, en tout cas pas aux dernières nouvelles. Jae se demandait s'il connaissait l'auteur, s'il appartenait à sa maison, laissant les visages des aiglons défiler dans sa tête, essayant de voir si cela pouvait refléter la pensée d'un étudiant ou d'une étudiante. Cela l'aurait encore plus déçu si cela s'avérait être le cas, à n'en pas douter. Le professeur fut néanmoins interrompu dans ses réflexions, interpellé par une jeune fille de deuxième année d'après ce qu'elle venait de dire. Si son visage était très sérieux dû à ses pensées précédentes, il se détendit assez rapidement à la mention de la langue des êtres de l'eau. L'homme n'était pas mécontent de s'être inscrit au programme JoBaRBiLLe, c'était une opportunité qu'il n'avait pas eue lorsqu'il était étudiant et qu'il était ravi de vivre en tant que professeur. L'apprentissage était laborieux, mais tellement intéressant. Jae avait d'ailleurs hâte de pouvoir mettre ses apprentissages en pratique et avait prévu de descendre dans le lac rendre visite aux êtres de l'eau dès qu'il réussirait à s'exprimer relativement correctement.

N'ayant rien de précis de prévu pendant les deux heures qui précédaient son cours avec les troisièmes année, Jae répondit en souriant : « avec plaisir ! Pour être franc, j'ai eu plus de facilité à maitriser le positionnement des lèvres et de la langue pour produire les sons que de retenir les glyphes et les significations. Vous êtes également au niveau R ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

7 juil. 2023, 15:06
Il venait d'accepter. Je fus soulagée instantanément et un sourire des plus sincères s'accrocha à mes lèvres. J'écoutais avec attention ce qu'il me disait et hochait légèrement la tête.

- Oui, professeur, je suis également de ce niveau là !

J'avais également envie de rebondir sur ce qu'il venait de dire juste avant alors j'enchaine en souriant doucement.

- Nous nous complétons alors car pour moi, c'est le total inverse ! dis-je, avant de lâcher un petit rire. Retenir les glyphes et leurs significations m'a demandé bien moins d'efforts et de travail !

J'étais étonnée de me sentir si bien, tout à coup. Certainement parce que j'étais aux côtés d'un professeur et que par conséquent, rien ne pouvait m'arriver. De plus, nous discutions de l'apprentissage d'une langue magique que l'on partageait et qui me passionnait. Bien que l'on ait pas encore dit grand chose à ce propos. Et enfin, il est le professeur à qui je souhaitais le plus ressembler. J'ai tellement hâte de suivre ses cours l'année prochaine. Mais je ne peux pas lui sortir tout ça ou il va me prendre pour une folle. Alors je continue de parler de la langue des êtres de l'eau.

- Est-ce que vous pensez que l'on va pouvoir s'exercer avec de vrais êtres de l'eau ? Car c'est sympa de parler entre nous ou avec Monsieur Ragnok mais... J'aimerais tellement pouvoir mettre à profit ce que l'on apprend..

Un rapide coup d'œil rêveur en direction du Lac puis je reporte mon attention sur le professeur.

- Pourquoi avez-vous choisi cette langue, professeur ?

Est-ce que je me montrais trop curieuse ? Il y a de fortes chances. Je crois que tous les moyens sont bons pour ne pas que notre conversation ne s'arrête trop rapidement.

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

27 juil. 2023, 13:28
L'entrain de la jeune fille fit sourire le professeur de soin aux créatures magiques. En bon Poufsouffle, Jae avait le goût du travail, mais s'il devait être franc, le métis avait toujours été plus manuel qu'intellectuelle. Retenir des lignes et des lignes par coeur n'avait jamais été simple pour lui, par contre, dès qu'il y avait de la pratique et que cela devenait concret, c'était plus facile de retenir à ses yeux. Cela n'avait donc pas été une surprise pour lui de mieux réussir à maitriser le positionnement de ses lèvres et de sa langue que de retenir les glyphes et leurs significations. Le trentenaire rejoignait par contre totalement la jeune fille quant à la pratique avec des vrais Êtres de l'eau. Jae avait d'ailleurs beaucoup hésité sur la langue qu'il allait apprendre avant d'opter pour celle des Êtres de l'eau parce qu'il pourrait ainsi descendre au fond du lac pour converser avec ce peuple qu'il trouvait fascinant.

« Je ne pense pas que ce soit prévu malheureusement. En tout cas pas dans le cadre des cours. Ce serait aussi un peu délicat, il ne faudrait pas que nos maladresses, parce qu'on débute dans l'apprentissage provoque un incident diplomatique. » C'était d'ailleurs la principale raison qui retenait l'homme de faire une plongée dans le lac noir. S'il avait hâte de rencontrer les Selkies, il ne voulait pas précipiter les choses et ne s'estimait pas encore prêt. Il pensait encore attendre un ou deux niveaux avant de faire une excursion dans les profondeurs du lac. « Eh bien, je dois avouer que le peuple des Êtres de l'eau est fascinant et que c'est dommage, faute de la langue, de ne pas pouvoir interagir avec eux. J'aimerais bien aussi accompagner les sixièmes années dans les profondeurs du lac pour mettre en pratique le cours sur les Êtres de l'eau. Mais avant ça, je dois rencontrer les Êtres et leur demander l'autorisation, d'où j'ai opté pour cette langue, » répondit le professeur à la question. « Et vous ? Pourquoi cette langue parmi toutes celles proposées ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

5 août 2023, 23:32
J'attendais avec impatience ses réponses à mes questions. J'étais comme suspendue à ses lèvres et je n'en revenais toujours pas d'avoir enfin réussi à parler au professeur de Soins aux Créatures Magiques de l'école. Depuis le temps que je voulais franchir le pas mais je n'osais jamais. Pourtant, j'ai eu de nombreuses occasions. Nous nous étions croisés plusieurs fois comme aujourd'hui. Ou même après nos cours communs pour la langue qui nous unit aujourd'hui. Qu'importe. C'est le passé tout ça. Le plus important est ce qu'il se passe aujourd'hui, en ce moment même.

- Oui, vous avez raison.. C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas prendre de risques bien que je sois assez déçue de ne pas pouvoir avoir le loisir de les rencontrer en fin d'apprentissage par exemple.. Ils sont si... mystiques.

Mais voilà que l'on en venait au sujet principal de notre conversation. Pourquoi cette langue et pas une autre ? Cette réponse m'intéressait tout particulièrement. Je voulais comparer nos motivations, voir si nous avions des points communs, des similitudes. Bien qu'il n'est pas encore mon professeur, j'avais déjà envie de lui ressembler. En quelque sorte. Lorsque je l'entends parler de son projet d'accompagner les sixième années à leur rencontre, mes yeux s'écarquillent, un large sourire se dessine sur mon visage et je ne serais pas étonnée si des étoiles venaient à briller au fin fond de mon regard.

- Vous feriez ça, vraiment ? S'ils vous donnent l'autorisation, je serais la première à attendre la sixième année avec impatience alors !

Il finit par me retourner la question et je réponds assez sereinement à ma propre question.

- Pour tout vous dire, je suis fascinée par les êtres de l'eau depuis que je suis enfant. Mes parents sont tous les deux Magizoologistes et ils m'ont souvent contés des histoires sur leur travail et les créatures ou êtres qu'ils venaient à rencontrer pour leur travail. Ils m'expliquaient ce qu'ils pouvaient, me montraient des livres et lorsqu'un jour ma mère m'a parlé des êtres de l'eau, je n'ai jamais réussi à m'en défaire. J'en rêvais même la nuit.

Un léger rire s'échappe de mes lèvres.

- C'est assez inexplicable... Mais c'était une évidence. Je ne pouvais pas passer à côté de l'apprentissage du dialecte d'un peuple qui me fascine depuis tant de temps.

Je décide alors de rebondir sur quelque chose qu'il a dit plus tôt.

- Nous parlons d'eux en sixième année, c'est ça ?

7 août 2023, 18:16
Pour les mêmes raisons qu'il avait évoqué précédemment, il était inconcevable pour Jae d'emmener avec lui une élève, aussi motivée soit elle, lorsqu'il rencontrerait les Êtres de l'eau du lac noir pour la première fois. Dans le cas où sa prononciation ne serait pas adéquate et si malgré ses précautions la rencontre venait à tourner mal, il refusait de mettre en danger une élève. Mais une idée venait de germer dans l'esprit du professeur de soin aux créatures magiques : une fois le contact établit, il y retournait avec Mary. Elle pourrait être la bêtatesteuse de son cours en quelque sorte. Si le métis préférait garder cette idée pour lui dans un premier temps, la réaction de la jeune fille à la mention du cours donné aux sixièmes années le fit changer d'avis.

L'homme laissa d'abord échapper un petit rire en voyant l'impatience et l'excitation de la poufsouffle, avant de l'écouter répondre à ses questions quant à ses motivations personnelles d'apprendre cette langue en particulier. Jae hocha plusieurs fois de la tête. S'il ne comprenait pas la fascination de la jeune fille, et elle-même ne semblait pas vraiment savoir pourquoi, il comprenait le reste, puisqu'il était lui aussi impressionné et intéressé par ces Êtres et leur façon de vivre. « Oui, il y a un chapitre consacré à l'étude de ce peuple en sixième année » confirma le professeur en précisant : « pour les filières Sciences, Spéciale, Complète, Totale et Auror tout du moins. » Le métis marqua une petite pause avant de déclarer d'un ton qui ne laissait pas de doute qu'il s'agissait là d'une promesse. « Si j'arrive à établir le contact avec quelques membres du clan des Êtres de l'eau l'an prochain, je vous emmènerai avec moi. »

9 août 2023, 19:19
Il me confirma rapidement qu'un chapitre était voué aux Êtres de l'eau en sixième année et précisa même pour quelles filières. J'acquiesce vivement en souriant.

- Ça tombe bien, je compte aller en filière Sciences.

Cela était évident qu'en suivant cette filière, cela me permettrait d'avoir un maximum d'opportunités avec cette matière qui m'intéresse tant. Mais avoir la confirmation directe de mon futur professeur me confortait dans mon choix. La filière sciences est celle qui me correspondra le mieux. J'étais en train de m'imaginer tout un tas de choses sur ce fameux cours. Il me faudra être patiente mais j'avais déjà tellement hâte. Je ne m'attendais pas à ce qu'il poursuive et encore moins à ce qu'il me révèle une chose aussi importante.

- Hmm ?

Je le regarde en clignant des yeux, encore comme dans un état second. Qu'est-ce qu'il vient de dire là au juste ? Si j'arrive à établir le contact avec quelques membres du clan des Êtres de l'eau l'an prochain, je vous emmènerai avec moi. C'est ce qu'il a dit, n'est-ce pas ? C'est bien ce qu'il a dit ? Je regarde autour de nous. Impossible qu'il ait pu le dire à quelqu'un d'autre. Je suis la seule face à lui. Je le regarde de nouveau.

- Vous... Moi ?

Je me montre, encore abasourdie par une telle révélation qui avait tout l'air d'une promesse. Une grande vague d'émotion commença à m'envahir et émue, je finis par lui répondre.

- Ce serait... génial. Merci.. Je.. Je vous promets de ne pas vous décevoir ! Je vais travailler dur en attendant ce jour !

Il y a encore quelques jours, je me sentais abandonnée par le corps professoral de cette école avec la publication de ces affiches anti-SP. Mais voilà qu'il venait de me redonner courage. J'avais désormais un objectif. Travailler dur et le rendre fier pour qu'il ne puisse jamais regretter cette promesse.

Je dois bien avouer être aussi surprise que Mary et aussi touchée qu'elle.. :blush:

17 août 2023, 16:14
Lorsque la jeune fille mentionna la filière qu'elle souhaitait suivre, le professeur ne put s'empêcher de réprimer un sourire. Elle semblait déjà bien fixée sur son choix, cela lui changeait des élèves qui venaient lui parler parce qu'ils doutaient. « Vous aurez donc le maximum d'heures de soin aux créatures magiques du coup, j'espère que cela vous plaira ! » Le métis se demanda si la jeune poufsouffle avait déjà une idée de métier en tête, mais ne formula pas la question à voix haute pour autant.

Il laissa échapper un nouveau petit rire en entendant l'enthousiasme suite à sa promesse. Hochant de la tête pour confirmer que c'était bien ce qu'il avait dit, il insista néanmoins en disant : « c'est plutôt à moi de travailler dur pour ne pas vous décevoir. Je sais que Miss Almeida, une professeur avant moi que vous n'avez pas connue du coup, avait réussi à entrer en contact avec les Êtres de l'eau et entretenait des relations cordiales avec eux. Mais cela remonte à 3 ans maintenant, il me faut gagner leur confiance avant de pouvoir vous y emmener ainsi que d'autres élèves en toute sécurité. » Jae marqua une petite pause avant d'ajouter : « en plus de la langue, j'essaye de lire des ouvrages concernant leurs mœurs. J'ai déjà trouvé pas mal de choses dans la bibliothèque de Poudlard, mais si votre mère, que vous mentionnez tout à l'heure, a des livres intéressants, je ne suis pas contre avoir quelques recommandations de titres et ou d'auteurs sur le sujet. »

Avec plaisir ! Ça pourra faire l'objet d'un RP l'an prochain si tu veux ;)

18 août 2023, 21:25
Avoir le maximum d'heures de soins aux créatures magiques est justement ce que je souhaitais par dessus tout. Je me vois déjà en pyjama, sous ma couette, confortablement installée dans mon lit et étudier encore et encore les créatures magiques vues en cours jusqu'à pas d'heure. Mais ça, je ne lui dirais pas. Je me contente de hocher la tête en souriant. Je l'écoute ensuite me donner des informations que j'ignorais totalement. Je me sentais alors en proie à une certaine stupidité sur le moment. Est-ce que je lui ai transmis une certaine pression ? Ce n'était pas du tout ce que je voulais. Je me pince la lèvre.

- Je suis certaine que vous réussirez !

Après tout, des encouragements n'allaient pas faire de mal. Je suis ensuite surprise par la suite de ses mots et cligne lentement des yeux en l'écoutant. Ma tête se penche légèrement sur le côté. Je la redresse cependant rapidement. Ma grand-mère aurait été là, je me serais pris un coup de baguette ou de spatule, elle a horreur quand je me tiens ainsi. Et je ne dois pas plaisanter avec elle. Elle peut être dangereuse quand elle le veut. Elle a bien causé une déchirure musculaire à mon grand-père un jour en le réprimandant. Elle n'y va pas doucement ! Mais revenons en à la demande de mon futur professeur. Cela tombe très bien puisque j'avais le projet d'envoyer une lettre à ma mère pour lui parler de mon envie - peut-être - d'apprendre le Gobelbabil l'année prochaine. Je pourrais alors en profiter pour.. Non. Il vaut mieux lui envoyer une lettre uniquement pour lui demander de l'aide. Nous parlerons des langues magiques une autre fois.

- Je vais lui envoyer une lettre et je vous transmettrais sa liste avec grand plaisir !

J'avais déjà hâte de lui écrire la lettre, dès maintenant. Cela pourrait me permettre de discuter à nouveau avec Mister Dawson, assez rapidement. Nom d'un Niffleur, que j'aime discuter avec lui. Je me sens à ma place et cela me fait du bien.

- Je peux même lui demander de vous transmettre toutes les informations qu'elle possède à leur sujet ? Cela pourrait peut-être compléter les informations des livres. Enfin.. Je veux dire.. Elle en a rencontré donc.. Je lui demanderais tout ce qu'elle sait et tout ce qu'elle peut vous conseiller pour vous aider dans vos recherches, c'est promis !

J'étais peut-être un peu trop enjouée ?

- Professeur, je change peut-être un peu trop vite de sujet mais... Est-ce que vous avez le projet d'apprendre une autre langue magique l'année prochaine ?

Les mots soulignés et en couleur sont pour la cabane de cristal.
Avec grand plaisir ! Merci encore :love:

22 août 2023, 15:34
« Merci, » répondit sincèrement Jae en entendant la fille accéder à sa requête en disant qu'elle contacterait sa mère. « Oh ne la dérangeait pas non plus de trop, » s'empressa d'ajouter le professeur de soin aux créatures magiques alors que la poufsouffle proposait de demander plus de détails à sa mère. Il ne voulait pas non plus abuser du temps de la femme, compiler une liste d'ouvrages était déjà assez chronophage comme ça, si elle devait noter tout ce qu'elle savait de ces créatures, elle en aurait sûrement pour des heures. « Si elle a quelques conseils à donner avant d'approcher une colonie des Êtres de l'eau, je veux bien, mais dites lui de faire au mieux et plus rapide, je ne veux pas abuser de son temps outre mesure. »

S'il était jusqu'à présent très décontracté dans le ton qu'il utilisait avec Mary, la dernière phrase avait été prononcée d'un ton plus professoral, afin que la jeune fille comprenne bien qu'il ne souhaitait pas que sa mère perde trop de temps pour lui. L'enthousiasme de la jeune fille faisait crainte au métis qu'elle ne s'emballe de trop dans les demandes qu'elle écrirait à sa mère s'il ne changeait pas son attitude pour lui répondre.

Il ne resta pas longtemps très sérieux, laissant même un petit rire s'échapper de ses lèvres alors qu'elle le questionnait sur ses projets pour l'an prochain. « J'hésite, » répondit honnêtement Jae. « J'aimerais beaucoup discuter avec les Botrucs du parc, mais je dois voir si cela est faisable. Entre la maison de Serdaigle à gérer, la langue de Êtres de l'eau dont je dois poursuivre l'apprentissage et les cours de soin aux créatures magiques, j'ai déjà beaucoup à faire. » Il aurait ou ajouter également les projets qu'il avait et aimerait mener à bien, mais ça n'aurait fait qu'augmenter la curiosité de la jeune fille qui semblait déjà bien haute et ne voulant pas en parler, il préféra se taire pour lui retourner la question : « et vous, vous pensez étudier une autre langue ? »