RPG+ La loi de la plus forte

Image postée par le membreLloryhann Anderson, PNJ validé
Vendredi 10 avril 2048
Vers 19h30

Je passe quelques jours chez Talya et sa famille, ça fait toujours plaisir de les voir, ils sont vraiment gentils. Leurs quatre enfants sont tout mignons, et puis j'aime bien l'ainée, Merine. Elle me fait un peu penser à moi plus jeune, même si elle a la chance de ne pas avoir tous les problèmes que j'avais adolescente à cause de mon père. Solène devait venir aussi, mais son boulot d'infirmière la bouffe ces temps-ci, elle enchaîne les gardes à cause du manque d'effectif dans les hôpitaux. Elle m'a cependant poussée à venir malgré le fait qu'elle ne puisse pas, elle sait à quel point je suis proche d'eux.
Ce soir, j'avais décidé de passer un p'tit bout de temps avec la petite Merine. Elle fut de suite partante pour une soirée au Chaudron ensemble, et alla quémander l'autorisation de ses parents. Talya hésita, se rappelant l'époque où je faisais la tournée des bars le soir pour me saouler la gueule. Elle ne souhaite pas que j'entraîne sa fille là-dedans. Mais cela fait plus de 20 ans que c'est terminé, Solène a résolu mon manque de compagnie. Ma cousine finit par accepter.
Très important, je demandais ensuite à Merine de se vêtir de manière habillée pour sortir.
"Tu n'as pas autre chose à porter que des pantalons cargo, des jeans troués et des salopettes ? T'aurais pas une robe ? Pas une robe de sorcière, une robe tout-court."
Mais non, la petite de Talya détestait les robes "tout-court". Après plusieurs essayages, je finis par accepter un jean large à peine troué qui ne la rendait pas du tout féminine, et un vulgaire t-shirt noir. Pour les chaussures, elle ne jurait que par ses rangers... je dû aussi céder.
De mon côté, j'enfilais une longue robe noire à bretelles, fendue au niveau de la cuisse droite. Une robe habituelle. Quand je rejoignis Merine pour partir, elle me demanda :
"Llo, pourquoi chaque fois que tu t'habilles, on dirait que tu te rends à un gala ?
- On parlera de ça au Chaudron ma belle", lui souris-je.

Et nous y voilà. Après avoir saluer la barmaid, nous nous installons au comptoir.
"Alors... commençais-je en sortant un paquet de cigarette de mon sac à main. Pourquoi chaque fois que je m'habille on dirait que je me rends à un gala, c'est ça ?"
Elle hoche la tête, tandis que j'allume une cigarette et tire dessus, avant d'expirer la fumée en tournant la tête afin de ne pas gêner la petite.
"Ca ne te gêne pas que je fume ?"
Elle fait non de la tête.
"C'est que tu me vois avec tes yeux d'enfant, chérie. Les adultes, eux, ce qu'ils voient, ce n'est pas un potentiel gala. C'est mon corps."
Je fais une pause.
"C'est une force, Merine. Savoir séduire est une force. Tu es encore trop jeune pour ça, tu ne comprends peut-être pas, mais c'est ainsi. Les mots du corps surpassent les mots de la bouche. C'est presque animal. Un corps que tu désires annihile une partie de tes réflexions. C'est un fait scientifique."
Reducio
Image postée par le membre

Pour les mentions : @Veronica Blackburn pour Solène, et @Stéphanie Lilith pour "la barmaid"
Dernière modification par Merinda Swart le 4 juin 2023, 20:26, modifié 3 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

Image postée par le membre
Merinda Swart, PJ
Je suis rentrée de cher Narcisse hier, et Llo est désormais à la maison, que peut-on espérer de mieux comme vacances ? De plus, elle m'a proposé de passer une soirée toutes les deux au Chaudron, je ne pouvais pas refuser ! Alors me voilà partie, après quelques essayages que Llo a absolument voulu que je fasse. J'ai bien évidemment la tenue que je portais au Bal de Yule, à Poudlard, mais je ne compte pas sortir au Chaudron comme ça ! Enfin, c'est une tenue pour un Bal, je mets pas ça tous les jours ! Alors je n'en ai pas parlé à Llo pour éviter de me retrouver accoutrée ainsi au Chaudron. Le plus marrant, c'est qu'elle espérait que j'ai une robe dans ma penderie, nan mais elle m'a regardée ? Enfin bon. C'est vrai que Llo, elle, dès qu'elle s'habille, on dirait qu'elle va se rendre à un gala. Là, par exemple, la tenue qu'elle porte... est assez légère au niveau de son buste on va dire. Je ne me suis pas retenue et je lui ai fais part de mon impression. Elle m'a répondu que nous verrons cela au Chaudron.

Nous voilà donc arrivées. Je salue avec un grand sourire la barmaid, m'installe à côté de Lloryhann, au comptoir. La cousine de Maman sort un paquet de cigarette, en allume une, avant de me demander si ça me dérange. Je fais non de la tête, et je ne mens pas. J'ai toujours vu Llo fumer, et ça ne m'a jamais dérangé. Elle n'a pas le droit de fumer à la maison, Maman et Papa sont contre la cigarette, et ils ne se passent jamais de me faire la morale sur le fait que ça détériore les poumons et que ça provoque le cancer. Ils savent que le cancer est un de mes pires ennemis depuis qu'il m'a pris Grandma Margaret, aussi pensent-ils que leurs arguments fonctionnent. Et je ne dis pas le contraire ! Mais Llo, j'ai l'impression que ça lui fait du bien de fumer, pas que ça la rend malade. Et puis, la fumée n'est pas si désagréable que ça, surtout qu'elle fait bien attention à ne pas la rejeter sur moi.
J'écoute alors Lloryhann parler. Je lève un sourcil. Ils voient son corps ? Séduire, une force ? Mais... Llo est avec Solène, non ? Elle ne séduit pas des gens alors qu'elle est mariée quand même ?
"Mais Llo, t'es mariée à Solène, nan ? Enfin, tu séduis pas à tour de bras, si ? C'est pas... de la tromperie ? Et puis, personnellement... quand je vois une femme habillée comme toi, toute maquillée et tout... elle me donne pas l'impression d'être forte. Enfin toi, si, parce que je te connais ! Mais sinon, ça fait plus faible que forte, non ? Par exemple, les personnes aux mauvaises intentions vont plus s'en prendre à une femme habillée comme toi, avec talons, robe et tout le tralala, qu'à une femme en pantalon cargo et en rangers."
J'attends un peu avant de reprendre.
"Et puis, séduire... c'est rabaissant quand même ! Enfin, tu t'habilles de manière séduisante pour mettre ton corps en valeur, de manière à ce qu'on regarde ton corps. C'est horrible ! Moi, quand j'aurais de la poitrine et que je ressemblerais à une fille, je voudrais pas qu'on me regarde comme ça ! Tout ce qu'ils pensent de toi, c'est ton corps, ton corps, ton corps ! Ca éclipse entièrement ce que tu es, ton esprit, tes pensées ; tu n'es plus qu'une bête de foire ! Et ça te sert à quoi, de séduire ? Ca te protège pas ! Au contraire, ça peut même encourager certaines personnes à t'embêter !"
Je regarde Llo tirer sur sa cigarette. Tout en elle respire la force, c'est vrai. Mais je suis persuadée que ça ne vient pas de sa tenue, ça ne peut pas venir que de sa tenue, c'est trop sexiste !
"C'est vrai que toi, tu respires la force. Mais je suis sûre que ça n'est pas ta tenue, ça doit être autre chose... la cigarette par exemple ! Oui, quand tu fumes tu fais forte Llo ! Parce que sinon, ça veut dire quoi ? Ma p'tite, t'es une femme, apprends à séduire et à t'habiller à la légère, tu feras forte ! C'est hyper sexiste quoi ! En plus, si tu base ta force sur ta capacité à séduire, tu sais pas frapper, tu sais pas attaquer, bref, tu sais pas te défendre !"

Mention : @Narcisse Brando, et encore @Veronica Blackburn et @Stéphanie Lilith

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

La première question de Merine est sur le fait que je sois mariée à Solène. Bien sûr que je suis mariée à Solène, c'est la femme de ma vie, elle est admirable, magnifique, formidable, grandiose, je ne l'ai jamais trompée ! Si c'était arrivé, je ne pourrais plus porter mon alliance sans être rongée par les remords. Je tire sur ma cigarette et écoute la petite parler. Elle a quand même de la réflexion la Merine. De la réflexion, mais aussi un avis bien à elle.
"Déjà chérie, je te reprends sur le tout dernier point que tu as abordé : séduire sans savoir attaquer, ce n'est pas être forte, c'est être stupide. Je ne parle pas de quand tu veux séduire le grand amour de ta vie, là c'est différent. Et bien sûr que je n'ai jamais trompé Solène, Merine ! Enfin, tu penses quoi ? Tu me vois vraiment comme une nana qui tromperai sa femme ? J'espère bien que non. Ce que je voulais dire, c'est que quand tu as besoin de te défendre, ou d'obtenir quelque chose de quelqu'un... savoir séduire est un plus. Ca te permet d'avoir la personne à ta botte un instant."
Je repense malgré moi à Alix. Cela fait longtemps que je n'ai pas pensé à elle, mais ce que je viens de dire aurait pu sortir de sa bouche. Je me fais horreur, je réalise que je raisonne comme elle. Je tire une grande bouffée sur ma cigarette afin d'encourager la nicotine à faire son effet. Je dois oublier cette pensée, je dois oublier cette femme et ce qu'elle m'a fait.
"Le fait qu'une femme habillée fasse plus faible à tes yeux, Merine, c'est exactement l'effet recherché. La surprise. Surprendre ton adversaire est la base de l'attaque, chérie. Ce que tu dis est beau, mais tu verras quand tu auras l'âge et quand les hormones feront leurs effets. Ce n'est pas sexiste du tout, car tu verras que plaire est agréable. Je ne te parle pas de quand une bande de vieux enfoirés te relookent de haut en bas, bien évidemment. Mais quand des personnes de ton âge, que tu connais peut-être, se retourneront sur ton passage et t'observeront un instant en essayant d'être discrètes, tu verras qu'au fin fond de toi, tu seras fière. Fière de ta sensualité. Tu verras, Merine, tu verras. Et tu te souviendras de ce que je t'ai dis."
Je m'arrête un instant.
"Tu trouves que la cigarette me rends forte ? souris-je. C'est pour ça que j'ai commencé à fumer en tout cas."
C'est alors que la barmaid s'approcha pour prendre nos commandes. Je la détaille rapidement : longs cheveux auburns et yeux noisettes. Alors qu eje vais pour ouvrir la bouche, je sens le coude de Merine me taper discrètement. Je la regarde, et je vois son regard insistant. Je la comprends rapidement. Elle veut que je lui montre. J'hésite un court instant, mais je ne vais pas me défiler devant la petite. Et puis je raconterais tout à Solène, on en rigolera et basta. Allez. C'est une petite jeunette en plus, elle va me prendre pour une vieille folle de cinquante balais. Voire pire si elle préfère les hommes.
"Bonsoir ma belle..." murmurais-je d'une voix sensuelle en me penchant vers elle et en croisant les bras sur ma poitrine - je sais très bien quel effet ça fait.
Je laisse mes yeux détailler de manière à la fois intéressée et discrète sa silhouette. Chemise blanche, cravate rouge, pantalon noir... son style est intéressant, même si bien sûr tout ce que mes yeux font croire n'est que mensonge. Elle ne peut pas être plus belle que Solène. Ces pensées n'arrêtent pourtant pas mes yeux, et je finis par plonger mon regard dans le sien. Elle n'est pas maquillée, mais ça lui va bien. Je tire sur ma cigarette et expire la fumée en détournant doucement la tête pour ne pas la gêner.
"Moi c'est Llo... on partage un verre ?"

@Stéphanie Lilith T-)

Cette période de vacance scolaire faisait l'effet d'une véritable bombe commerciale. Si pour les affaires, ce n'était pas pour me déplaire, cela impliquait que je me voyais forcée de côtoyer quotidiennement des chiards... Et Merlin savait que je n'aimais pas les marmots. Leurs odeurs trop puissantes et qui n'étaient pas encore fixées, leurs visages boutonneux, leurs voix criardes et leur insupportable surexcitation. C'était sans compter les petits malins qui se croyaient assez audacieux pour commander de l'alcool malgré leur minorité. On ne me la faisait pas à moi. Et chaque petit lutin malicieux qui avait essayé de me la faire à l'envers s'était vu sévèrement réprimandé et humilié. Quel plaisir.

Vraiment, cette petite potion que j'avais acquis il y a deux jours faisait des merveilles. Je me sentais à nouveau comme moi-même, je n'avais pas eu de saute d'humeur, et même s'il m'arrivait encore les soirs de me sentir morose et déprimée, j'étais à nouveau maîtresse de moi-même. Toutefois, je guettais le retour de bâton, et en aucun cas je ne me reposais trop sur ce breuvage, me limitant à l'utiliser uniquement lorsque je me sentais perdre le contrôle. Bref, aujourd'hui, par un miracle d'origine inconnue, le plus gros des clients semblait stabilisé, et j'arrivais à me dégager du temps pour penser. Rien qu'une petite commande à prendre, et je pouvais bien espérer une bonne demi-heure de pause vu la faible affluence. Une gamine, et quelqu'un que j'imaginais être sa mère. Allez, c'est parti.

Je les détaillai en m'approchant. Cheveux noirs et yeux marrons pour l'adulte, je remis en question leur affiliation lorsque je notai la différence de couleur des yeux. Un maquillage subtil, et parfaitement maîtrisé de la part de l'adulte, ainsi qu'une tenue la mettant incroyablement bien en valeur, peut-être un peu trop. C'était calculé, sans le moindre doute, mais bon, étant donné le spectacle que cela m'offrait, je n'allais pas me plaindre le moins du monde. Un tatouage dans le dos d'excellent goût parachevait le tout.

Mais en m'approchant, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me dragua plus lourdement qu'on ne l'avait jamais fait dans ma vie ! Elle était douée, et son petit numéro avec sa poitrine ne m'échappa pas, tout comme l'alliance ornant son annulaire. Je humai les effluves se dégageant de cette inconnue, posant ma main sur ma hanche. Cigarette, évidemment, et un subtil mélange d'odeurs sensuelles, poussant vers l'inconnu, mais surtout, l'odeur d'une autre qu'elle et la gamine. Je ne pus retenir un sourire malicieux de naître sur mes lèvres.

Un tic de la lèvre agita leur commissure lorsque je cru reconnaître une odeur ! Mais, c'était impossible... Cette odeur, Honor ? Elle provenait de la gamine, qu'est-ce que c'était que cette histoire ? La senteur était incroyablement subtile, mais bien présente, et j'aurais pu reconnaître cette odeur entre mille. Mais ce n'était pas le moment, j'avais déjà une infidèle à remettre à sa place... Ce qui n'allait pas m'empêcher d'en profiter.

- Madame...

Le "madame" n'était pas utilisé à la légère. Je tirai une cigarette de ma poche de chemise que je portai doucement à mes lèvres. Je humai à nouveau son odeur, décomposant ce qu'il manquait avant d'afficher un sourire carnassier.

- Comme par hasard, il s'avère que je raffole également du "Le Dragon"...

Puis je me penchai souplement vers elle, la malice brillant au fond de mes yeux, réutilisant un petit tour que cette professeure de défense contre les forces du mal m'avait appris. Je collai le bout de ma cigarette contre la sienne avant de tirer une longue bouffée pour l'allumer, plongeant mon regard dans le sien. Puis je reculai d'un centimètre, avant de lentement souffler une bouffée sur son visage, me redressant en souriant doucement, tenant ma cigarette entre mes doigts.

- Belle bague.

Je portai ma cigarette à mes lèvres, tirant une nouvelle bouffée, mon regard clairement posé sur l'alliance de cette Llo. Puis je levai les yeux vers les siens, un sourire provocateur et enjôleur aux lèvres.

- J'ose espérer que la porteuse de la jumelle sera de la fête. Vous seule risquez de ne pas être à la hauteur...

Comme je jubilai intérieurement, je me trouvai si drôle, je devais faire appel à tous mes talents d'actrice pour ne éclater de rire, et je me délectai à l'avance de la réaction de cette inconnue.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

Son "Madame" présage une bonne suite. Elle a vu mon alliance, elle va me remettre dans le droit chemin. Enfin, c'est ce que je pense jusqu'à ce qu'elle m'adresse un sourire carnassier. Le Dragon ? C'est exactement ce que j'allais commander ! Cette femme est douée dans son métier, il faut le reconnaître.
C'est alors qu'elle se penche vers moi, sa cigarette éteinte au bout des lèvres. Je ne recule pas, pour ne pas me défiler, mais je n'apprécie pas cette proximité. Seule Solène a le droit de s'approcher autant de mon visage. Séduire cette barmaid était un jeu, une sorte de démonstration de force pour montrer à Merinda le pouvoir de séduction. Mais je ne m'attendais pas à ce que cette jeune femme me renvoie la balle ! Il semble que je me sois piégée, car il est bien sûr hors de question que je trompe Solène pour une démonstration de force. Je ne vais cependant pas me défiler non plus, surtout pas devant la petite de Talya ! Il me suffit de continuer le jeu tout en ayant en tête que mon nouveau but est que la barmaid me laisse tranquille. Pas de problème. Je sais Jouer.
Je soutiens son regard et ne cligne même pas lorsqu'elle souffle une bouffée de fumée sur mon visage. Elle se redresse enfin, me laissant de nouveau respirer l'air et non son propre parfum.
Son regard scrute mon alliance, et son soi-disant compliment sur ma bague me crisperait si je ne savais pas contrôler mes émotions. Je ne dois pas laisser les prémices de la colère m'envahir. C'est moi qui ai commencé, c'est moi qui mène le Jeu.
Sa dernière phrase me désamorce, il faut l'avouer. Et cette fois je ne le cache pas. Elle ne se rend pas compte de l'opportunité qu'elle vient de m'offrir. Une échappatoire mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer. Alors, laissant mon visage légèrement choqué et déstabilisé à ses yeux, je redresse mon buste, arrêtant de lui offrir une vue sur mes atouts morphologiques, et surtout, m'éloignant encore un peu plus d'elle. Je tire sur ma cigarette et expire la fumée, avant de répondre d'une voix cinglante, ayant bien choisi mes mots auparavant :
"Tu veux que je ramène ma fille de 24 ans dans la fête, tant que tu y es ?"
Lui montrer mon agacement en plus de dévoiler mon âge trop éloigné du sien. La technique parfaite. Je désigne ensuite Merine du menton, puis reprend de la même voix cinglante :
"Et merci de faire attention à ce que tu dis, y'a une petite avec moi. D'ailleurs, elle attend son verre de 4 maisons."
@Stéphanie Lilith

Llo me reprend, nous sommes d'accord sur un point : séduire n'importe qui sans savoir attaquer, c'est débile. Elle me rassure ensuite, elle n'a jamais trompé Solène.
"Non non, Llo, je t'assure que j'avais jamais pensé que tu aies pu tromper Solène ! C'est juste ce que tu m'as dis tout à l'heure qui m'a fait pensé à ça, mais je te sais fidèle Llo, je doute pas de toi. J't'assure, quand je te vois avec Solène, ce que t'as dans les yeux, c'est tellement beau et ça te rend tellement heureuse que ça pourrait presque me donner envie de tomber amoureuse !"
Je l'écoute ensuite m'expliquer que, en plus d'être séduisant, ce genre de tenue peut permettre d'être sous-estimer, donc d'avoir l'avantage. C'est pas bête, j'avoue.
Savoir séduire est un plus, c'est l'avis de Lloryhann. Je ne sais pas, je n'ai jamais vu personne séduire quelqu'un en ayant ces buts. Cependant, je sais que l'amour n'est ni innocent ni symbole de joie. Ainsi, séduire, c'est contrôler l'amour de l'autre, d'une certaine façon ? Ça peut faire plus mal qu'un coup physique, je pense. Je reste persuadée que séduire est rabaissant, mais je note dans ma tête que ça peur rendre supérieur voire manipulateur. Donc à utiliser en dernier recours, car ça peut faire mal. Très mal.
Llo continue en disant que plaire est agréable. Là, je ne suis pas d'accord du tout. Même si ce sont des personnes qui ont mon âge, mon corps m'appartient, qu'ils laissent leurs yeux baladeurs autre part ! Enfin bon, encore une fois, il paraît que je suis trop jeune. Les hormones ne font pas encore effet comme l'a dit Llo.
Alors, c'est pour être forte qu'elle a commencé à fumer ? Je vais pour lui poser une question sur ce point, mais la barmaid arrive pour prendre nos commandes. Une idée me vient immédiatement en tête, et je frappe doucement Llo avec mon coude pour qu'elle se retourne vers moi. Dans mon regard, je fais passer mon message : montre-moi les pouvoirs de la séduction.
Je fronce un peu les sourcils, comme pour ajouter qu'elle ne doit pas commencer à tromper Solène aujourd'hui. C'est juste une démo pour moi. Pour m'expliquer.
Llo me comprend. Llo me connait assez pour parler grâce au regard.
La barmaid est trop jeune pour que Llo l'intéresse, il n'y a pas de risques. Alors je regarde la cousine de Maman commencer à draguer, et quand je vois le regard de la barmaid se diriger exactement vers ce que Llo avait prévu, je comprends ce qu'elle m'a dit sur le pouvoir du corps. Si je ne connaissais pas Llo et son amour pour Solène, je pourrais vraiment croire qu'elle est intéressée par la serveuse.
Heureusement, cette dernière remarque l'alliance de Lloryhann, c'est bon, il ne va pas y avoir de problème.
Oups, je crois que j'ai parlé trop vite. La barmaid est intéressée par Llo ou c'est comment ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Oh la la, qu'est-ce que jai fais ? Quand la serveuse s'est approchée d'elle, j'ai carrément cru qu'elle allait l'embrasser ! Le pire, c'est la dernière phrase de la barmaid ! Elle... elle a sous-entendu... qu'elle voulait coucher avec Llo ET Solène, ou j'ai mal compris ?!?! Mes yeux s'ecarquillent face à la scène. Mais mais, c'est pas possible, elle peut pas être intéressée par Llo !? Elle a vu la bague, elle va pas l'inciter à... enfin, c'est absurde !
Heureusement, Llo profite de cette phrase choquante pour prendre l'avantage, en mêlant Myrtille à l'histoire, d'une voix cinglante qui, je l'espère, va stopper la barmaid dans son élan.
Llo se tourne soudain vers moi, et là je réalise quelque chose. La barmaid m'a forcément liée à Llo, donc à ce qui est en train de se passer ! Mais je vais
faire comment moi, je vais plus jamais pouvoir venir au Chaudron ! La barmaid me reconnaîtra forcément ! La honte, c'est pas possible, quelle idée j'ai eu de demander une démo à Llo ?!
Bon, faut que je réponde de manière à sortir Llo de cette galère - ou du moins ne pas l'enfoncer plus - et à ne pas être méchante ou hautaine ou autre avec la barmaid, sous peine de ne plus pouvoir revenir au Chaudron sans qu'elle me regarde bizarrement.
"Euh oui, je commence à avoir soif, s'il vous plaît Miss."
Quelle réponse débile. Mais au moins je n'ai rien fais de mal.
@Stéphanie Lilith

Mh, oui. Une subtile ouverture de surprise. Je me délecte de l'odeur de la surprise. Cette légèreté dans les tons, cette brièveté, ce fugace moment où le cœur manque un battement et où le corps se tend légèrement. Décidément, peu importe ce qui m'arriverait dans ma vie, jamais je ne renoncerai à cette partie de ma personnalité. Je ne pus retenir un sourire satisfait de déformer doucement mes lèvres alors que je portai à nouveau ma cigarette à ma bouche pour la glisser entre mes lèvres, posant ma main sur ma hanche. Puis les senteurs se complexifient, se ramifient, comme les arômes d'un bon vin, dévoilant toutes leurs saveurs exquises. Une lutte intérieure tiraille cette dame, et je fois bien avouer être curieuse de la raison. S'attendait-elle réellement à ce que je ne vois pas son alliance ? Peu probable, elle n'avait pas l'air idiote, mais alors quoi ?

Je plisse les yeux en expirant lentement la fumée de ma cigarette, jouant avec les vapeurs de la main, les laissant entourer le bas de mon visage d'un hâle gris transparent. Après un long moment délicieux où je sens cette Llo se démener intérieurement pour savoir quoi faire, sa réponse me laisse... perplexe. Mais intriguée. Toutefois, elle m'arrache un petit rire taquin. Voilà qu'elle se permet de me tutoyer juste après avoir jeté ses charmes sur la première inconnue qui passait devant la gamine qui l'accompagnait. Je tire une nouvelle bouffée pour me laisser le temps de réfléchir

C'est là que la petite intervint, et je ne pus retenir mon sourcil de se hausser devant tant de subtilité pour dévier la conversation. Je lui adressai un léger hochement de tête, à peine perceptible, mon sourire tout aussi discret, avant de rediriger mon attention vers l'adulte provocatrice. Elle me plaisait celle-là. Mais bon... dommage qu'elle soit mariée, et pire, qu'elle ait un enfant ! Je pose mon bras en travers de ma poitrine, agrippant mon biceps, tandis que le dos de ma main vient se poser sur le dessous de mon menton, ne pouvant à nouveau retenir le rire taquin s'échappant de ma gorge.

- Et bien, et bien... Que voilà un prompt retournement de veste.

De l'autre côté de la table, je dégaine prestement ma baguette de ma cuissarde pour faire glisser une chaise jusqu'à moi, m'essayant dessus au moment où elle atteint l'intérieur de mes genoux. Un autre mouvement de baguette, et le cocktail demandé pour la petite se prépare derrière le bar, tandis que j'appose mon coude sur la table, déposant mon menton dans le creux de ma main, un sourire aux lèvres.

Ces deux inconnues m'intéressaient tout particulièrement. La première car son comportement était tout à fait intriguant, et la deuxième car elle portait une odeur qui ne devrait pas se trouver sur elle. Je devais également avouer que le mystère de cette petite m'intéressait désormais davantage que la mère qui voulait faire son intéressante... Et si... non, impossible. Honor était déjà mariée quand je l'ai connu, et certainement pas à cette dame. Après... Non. Ridicule, Llo ne portait absolument pas l'odeur de ma mentor. Dommage, la coïncidence eut été encore plus extraordinaire.

Une nouvelle bouffée, et je portai mon regard sur l'adulte, une étincelle de défi au fond des yeux, mais un sourire qui se voulait désormais apaisant.

- C'est maintenant que vous vous souciez de l'image que nous pouvons renvoyer à cette enfant ? Rappelez-moi laquelle de nous deux a sorti ses plus beaux... atouts, et ce, alors qu'elle porte une alliance ? Mh ?

Je glisse à nouveau la cigarette entre mes lèvres, avant de jeter un regard entendu à la jeune.

- Vous devriez vous inspirer de cette petite. Je peux sentir un honneur qui se dégage d'elle, et je sais de quoi je parle...*

Je tirai sur ma cigarette en la fixant, le bas de mon visage éclairé par la lumière de feu de mes cendres.

*Nos personnages étant censés parler anglais, la phrase originale serait plutôt : "From her, I can smell Honor, and I know I can't be mistaken..."
Elle appuie sur le mot "Honor", je pense que ton perso ne loupera pas le message... :grin:

Je ne réagis pas à la première phrase, me contentant de tirer sur ma cigarette puis d'expirer la fumée au visage de la barmaid. Elle s'assoit ensuite, se mettant en position d'infériorité par rapport à moi, puisque je suis debout face au comptoir. J'apprécie ce sentiment de domination physique ressenti suite à un simple changement de position. Son rire taquin me déplait, cependant.
Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'elle me regarde, la flamme du défi brillant dans son regard, et qu'elle me dit que ça n'est que maintenant que je me soucie de ce que je renvoie à Merine. Si elle savait que c'est précisément elle qui m'a demandée de la séduire... Je laisse même un léger rire s'échapper d'entre mes lèvres.
"Je sais très bien ce que j'ai fais, et je ne le nierais pas..."
Je suis sûre que rien de ce que j'ai pu faire n'a gêné Merine, je l'ai vue cacher son sourire au début de mon numéro.
"Je me suis contentée de quelques mots banales et de quelques gestes..."
Maintenant que nous sommes sorties du Jeu de la séduction - du moins je le crois -, j'éprouve un certain plaisir à discuter avec cette femme. J'apprécie ce qui se dégage d'elle, et je ne peux m'empêcher de penser que si elle était un peu plus âgée et que si on s'était croisées durant ma vingtaine sombre... j'aurais apprécié sa compagnie quelques nuits.
"Séduire n'est pas tromper. Tu n'avais aucune idée de mes intentions...", continuais-je en rapprochant ma cigarette de mes lèvres, lorsque je me rends compte qu'elle est déjà consumée.
Mon paquet de cigarettes est toujours posé sur le comptoir, alors je sors une nouvelle cigarette, l'allume et tire dessus avec satisfaction. Au même moment, la barmaid me présente mon verre du Dragon. Un mélange de Vodka, de sang de dragon et de feuilles de menthe. Un simple délice.
"Merci."
Je bois quelques gorgées, mon verre dans une main et ma cigarette de l'autre.
"Remarquable", dis-je en posant de nouveau mon regard sur elle.
Puis, reprenant le fil de ce que je disais :
"Et si je voulais tout simplement Jouer avec toi ?"
Elle pose soudain un regard insistant sur Merine, et je souris à sa phrase.
"Merinda ressemble beaucoup à celle que j'étais à son âge. Sauf pour le style vestimentaire, ris-je. Et je crois bien que je me battais pour conserver mon honneur à cet âge-là."
Je tire sur ma cigarette et inspire une longue bouffée, les yeux perdus dans mes pensées et mes souvenirs. Je suis consciente que j'ai déformé ma phrase. Je ne me battais pas pour conserver mon honneur. Je me battais pour avoir droit à l'honneur. Nuance.
@Stéphanie Lilith

La barmaid ne se laisse pas démonter. Elle aussi se débrouille remarquablement bien. Je commence à ne plus regretter ma demande de démonstration : je suis spectatrice d'un duel. C'est bien mieux que la séduction.
Aucune des deux ne compte abandonner, je l'ai compris dès le début. Elles jouent toutes les deux avec la fumée de leurs cigarettes, leurs regards habiles scrutant les faits et gestes de l'autre. C'est une scène inédite, un combat fait de mots et de regards. Elles sont gracieuses mais elles respirent la force. Je souhaite devenir ainsi un jour. Être aussi douée aux mots qu'aux poings.
La barmaid nous sert, et j'observe la boisson de Llo. Rouge sang.
"Merci Miss" dis-je avant de commencer à siroter mon 4 maisons. Miam miam, les goûts de la fraise, de l'ananas, de la myrtille et de la menthe s'unissent parfaitement bien.
Soudain, alors que je suis passionnée par le duel et que je n'arrive pas à décrocher mes yeux de la scène, la barmaid me fixe. Ce qu'elle dit me fait tiquer. Son regard intense mêlé à ses paroles semble vouloir me faire passer un message que seule moi comprendrait.
Forcément, je sors de chez Narcisse, et je ne peux m'empêcher de penser à sa mère quand la barmaid me parle d'honneur. Et si cette femme connaissait Honor ? Bien sûr, c'est très peu probable, et même si c'est le cas, comment as-t-elle pu savoir que je revenais de chez cette dernière ? Cependant, elle continue de me fixer, et je me rappelle qu'elle a su deviner la boisson que Llo voulait prendre. Et si elle avair un don ? Si elle était Legilimens ? Son regard insistant finit par me convaincre dans ma pensée : cette femme a lu dans mes pensées. Mais pourquoi alors relever le fait que j'étais chez Honor ? Elle la connaît ? Attendez mais peut-être même qu'elle lit encore dans mes pensées là ! Oh quelle horreur faut que je chasse de mon esprit tout plein de trucs ! Raaaah quelle plaie les Legilimens !
Bon, allez, le vide dans ma tête. On supprime toute la partie où c'est moi qui demande à Llo de la draguer, faut surtout pas qu'elle apprenne ça ! En tout cas, va absolument falloir que je dise à Narcisse que j'ai croisé une Legilimens qui est entrée dans ma tête et qui apparemment connaît sa mère ! Who je parie il va jamais s'attendre à ça !
Bref, retour à la réalité. Faut que je demande si elle connaît Honor, pour être sûre de ne mas raconter n'importe quoi à Narcisse. Olala, quelle soirée !
"Miss... vous connaissez une femme si honorable qu'elle en porte le nom ?"
@Stéphanie Lilith

Un sourire incrédule, surpris, mais amusé, déforma mes lèvres alors que je me redressai sur la chaise, croisant mes bras sur ma poitrine. Qui était-elle ? Bon sang, en voilà une dame pour le moins intéressante et intrigante. Je n'avais jamais assisté à un comportement pareil, elle avait voulu me provoquer ou bien tester ma réaction ? Voir si je tombai dans ses filets ? Je laissai ma cigarette lentement se consumer entre mes lèvres, l'envie de fumer soudainement... évaporée, trop amusée et excitée par cette interaction passionnante. Je m'amusai follement, en voilà une qui n'avait pas froid aux yeux. Toutefois, l'odeur qu'elle dégagea un bref instant m'emplis d'un frisson... désagréable, car cette odeur, je craignais de l'avoir trop senti sur certaines personnes, l'odeur du désir. Elle s'effaça presque aussitôt, mais je la comprenais de moins en moins. Ses mots contredisaient son comportement, et je crois bien que je retrouvai obligée de m'avouer que je venais de tomber sur une femme plus malicieusement expérimentée que moi. Je pouffai de rire en secouant la tête.

- Ce n'est pas mon problème, ce que vous faites avec des inconnues autre que votre femme. Pour être honnête, je m'en moque comme de mon premier balai.

Je tirai ma cigarette d'entre mes lèvres, hochant doucement la tête lorsqu'elle complimenta ma boisson. Bien évidemment qu'elle était délicieuse, j'avais pris un sacré coup de main depuis que j'étais là, et mon expérience des années passées n'avait fait que se perfectionner. Un sourire, un nouveau rire, un haussement d'épaules presque impuissant tellement elle m'intriguait et m'égarait.

- Si ce n'était qu'un jeu, si je puis me permettre, vous avez très mal choisi votre cible.

Mon regard s'assombrit un bref instant, à l'image de mon visage. Cette ombre s'effaça en un éclair, et je laissai échapper un petit claquement de langue, rejetant toutes les émotions et les souvenirs qui menaçaient de me submerger. Une grande inspiration, et je souris à nouveau, faisant venir un verre d'eau gazeuse avant d'en boire une belle gorgée. Un nouveau rire.

- Vous n'avez pas compris...

Mon regard se porta ensuite sur cette mystérieuse petite Merinda. Je sentis et humai tout le déluge et le chaos d'émotions qui se déchaînait en elle, et je décidai de la fixer un petit temps pour la faire paniquer encore davantage. Ce n'était pas la première fois que l'on pensait que je savais pénétrer les esprits, j'adorais cette sensation. Je ne pus retenir un large sourire à sa réponse, aucun doute. Quelle incroyable coïncidence, mais qui était-elle par rapport à elle ? Il fallait que je sache, impérativement, ma curiosité était dévorante. Mais comment aborder le sujet, comment soutirer le maximum d'informations ? Cela promettait d'être intéressant... Je me raclai la gorge, avant de sourire innocemment.

- Peut-être bien. Dans tous les cas, je sais que tu l'as vu, et que tu as passé du temps avec elle.

Des milliers de questions me traversaient l'esprit : comment allait-elle ? Que devenait-elle ? Mais je n'aimais pas révéler tout mon jeu sans au moins m'amuser un peu. Je décidai de me retourner vers cette inconnue, un autre sourire aux lèvres.

- Croyez-moi, votre fille... cousine ? Nièce ? Qu'importe, mais cette petite n'aura pas besoin de vous pour sauvegarder son honneur, vu les personnes qu'elle fréquente...

Je ne pus retenir un rire, taquin mais léger, je me délectai d'avance de leur réaction.