La Serre N°6 La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston

Tiens, c'était quoi ça le mois des fiertés ? Je voyais ces affiches collées un peu partout. Fallait être fier de quoi, je comprenais pas ? Tandis que je prenais le chemin des serres un peu intrigué par tout ça, j'étais fier de Neptune, ça avait toujours été un bon toutou, mais je pense pas que c'était pour fêter ça ..

Enfin bref, me voilà bientôt à l'endroit marqué sur l'affiche et faut dire que c'était décoré de manière assez ... coloré. C'était un mois où il fallait être fier d'afficher plein de couleurs ? J'avoue que je comprenais pas forcément le but de tout ça, mais bon, il y avait des trucs à bouffer c'était déjà ça. Mettant un pied dans les serres, j'approche, reconnaissant Edwin en même temps, gracieux et chaleureux.

— Bonjour Monsieur Charleston ! Monsieur Locke ! .. D'ailleurs, le premier portait un étrange tissu sur les épaules et ma curiosité pouvait pas s'empêcher d'ajouter. C'est quoi ce que vous avez sur le dos monsieur ?

Mon regard se tourne ensuite vers le brun qui lui portait sous le bras quelque chose qui sortait tout droit de la même thématique que la salle, une espèce de boule de poil rose qui ressemblait à rien.

— Salut Edwin ! .. euh, c'est ton animal ?

Sunday n'était pas fier. En réalité, il était plus proche de la panique alors qu'il s'avançait vers les serres, le poing s'ouvrant et se refermant avec nervosité. Il avait déjà exprimé son manque d'intérêt pour les relations romantiques mais n'avait jamais abordé devant qui que ce soit la perspective d'éprouver quoi que ce soit pour quelqu'un. Le Serpentard avait pensé qu'il n'y avait d'ailleurs aucune raison d'en parler mais la tenue d'un atelier l'avait amené à se triturer l'esprit plus qu'à l'accoutumée.
Armé d'une terreur qui ressemblait à celle qui le prenait à chaque début d'examen de pratique magique, il entra dans la serre n°6 avec l'espoir que de voir d'autres personnes comme lui (dans une certaine mesure) apaiserait le malaise qui s'emparait de lui à l'entente de certaines conversations. Les occupants de la serre étaient en petit nombre et la perspective ne le réjouit pas, impossible de se fondre dans la masse.
Bonjour, souffla-t-il dans un murmure avant de s'asseoir sur un des poufs, les doigts tirant nerveusement sur le bord de ses manches. Entre deux mèches de cheveux, il releva les yeux pour voir qu'il s'agissait de Nico et d'Edwin avant de rebaisser son regard pour le diriger vers le sol passionnant des serres.

Reducio
Je copie Ed pour la citation et la description de la tenue, 200 mots c'est beaucoup trop court pour un post d'introduction :disguise:
Sunday est habillé d'une manière semblable à mon avatar : une veste un peu trop grande grise aux rayures jaunes sur les manches, un pantalon bleu/gris à carreaux et des vans simples noires et blanches qu'il restait temps de changer.

Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

~ 31 mai 2048
~ 153 mots

Le mois des fiertés ? C'est quoi, ça ? Honnêtement, je n'en avais aucune idée mais j'en avais marre de réviser pour les examens. C'est super chiant et dur ! En plus, ce rassemblement semblait être super joyeux quand je voyais toutes les couleurs qu'il y avait sur l'affiche. J'allais pouvoir décompresser un peu !

Pourtant en arrivant il n'y avait pas beaucoup de monde. Je vis Edwin, un garçon de mon année et deux autres garçons que je ne connaissais pas. Tout à coup, je me suis senti un peu moins confiant. Je n'avais aucune idée de ce pourquoi ce rassemblement avait lieu.

Timidement, je m'approche de monsieur Charleston et monsieur Locke pour me joindre à un élève de Serdaigle les interrogeant.

- Je...heu...Bonjour...C'est quoi le...mois des fiertés ?

Je me sentais stupide de poser la question. La plupart des gens ici devait savoir. Moi, j'étais simplement sur un coup de tête.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Content de voir rapidement quelques petites têtes curieuses, Sigmund les accueillit chaleureusement avec force de sourire et d'exclamations enthousiastes. « Oui Edwin, on propose bien quelques trucs, ici » confirma l'adulte avec un air joueur en reprenant les termes de l'adolescent. « Mets-toi à l'aise, jeune homme. » Il fut également très fier de pouvoir tourner sur lui-même pour montrer chaque tissu de sa cape au petit Nico qui semblait bien intrigué par ces arrangements de tissus. « C'est la bi'cape, cap'tain !» Il salua tout aussi chaleureusement les plus timides et tâcha de permettre à chacun de se trouver un petit espace sans avoir la pression de parler ou poser directement des questions. Awstin, un jeune de sa maison, brisa cependant rapidement le silence pour poser, justement, LA question.« Le mois des fiertés, c'est... comment dire ça simplement, un mois durant lequel on célèbre la communauté LGBT+, ses combats pour acquérir et maintenir ses droits, et c'est aussi un mois de commémoration. Ça se tient en juin, et c'est aussi durant ce mois que sont généralement organisées les marches des fiertés un peu partout. Tu vois la Pride, les gens colorés qui défilent ? » expliqua-t-il en tournant à nouveau sur lui-même pour montrer sa cape, tout sourire.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Tandis que nouveaux élèves arrivent, dont Sunday à qui je fais un geste pour venir nous rejoindre, mon regard se porte à nouveau sur ce que me montre Monsieur Charlestion. Une cape assez particulière, en plusieurs couleurs. Avec un nom bizarre.

— La bi'cape ? ... elle a quoi de particulier ?

Vu sa réaction, ça avait l'air de le mettre en joie en tout cas. Le dernier entré posa la question qui me trottait dans la tête, la raison de ce mois des fiertés. Et pourquoi on appelait ça comme ça. Quand monsieur Charleston expliqua un peu plus les termes, mes sourcils se levèrent à chacun des mots que j'entendais, j'étais complètement dupeeer.

— C'est quoi la communauté euh ... CGTtruc, c'est un truc avec les elfes de maisons ?

Ouais, c'était pas le groupe qui luttait pour qu'ils soient libres là ? J'avais lu ça quelque part dans le livre d'histoire de la magie quand je me suis endormi dessus ! Décidément, j'étais encore plus perdu maintenant qu'en arrivant. Si c'était encore un truc magique, c'est normal que je connaissais pas, mais je comprenais pas le lien avec pourquoi la salle était décoré comme ça.

~ 151 mots

Un autre élève ne tarda pas à arriver et mon petit doigt me dit que ça ne sera pas le dernier. Le garçon a côté de moi semble tout aussi perdu par les explications de monsieur Charleston que je le suis. C'est incroyable, j'ai beau avoir arrêter la métamorphose, j'ai l'impression d'y être retourné tellement je suis paumé et que je ne comprends pas un mot sur dix. C'est quoi, toutes ces lettres misent à la suite comme ça ? Et le plus, c'est une addition ? Le Serdaigle pose la question à notre professeur de botanique avant moi et j'attends impatiemment la réponse.

A ce que j'avais compris, c'était des gens qui défilaient en couleur pour faire valoir des droits. Une image de hipi s'imprima dans mon esprit mais je la chassai vite, ça ne pouvait pas être ça. Seul monsieur Charleston et sa bi'cape pouvaient m'éclairer sur la question.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Sans réellement réfléchir, Sunday se leva tel un automate à la vue du signe de Nico et s’installa à ses côtés, rejoignant finalement le cercle minimaliste de petits curieux qui s’était formé autour du professeur Charleston et de sa cape. Le Serpentard s’était attendu à tout sauf à ça : la majorité des élèves participants à l’atelier ne savaient pas de quoi il en retournait ! Il enfonça légèrement son coude dans les côtes de son camarade Serdaigle, ce qu’il n’oserait pas faire au Gryffondor puisqu’ils ne se connaissaient pas. Le garçon scella un instant ses lèvres entre elles pour ravaler le jugement qui menaçait de déborder de sa bouche sous la forme de mots, et quand il fut certain de contrôler ce qu’il allait dire, il s’exprima, les syllabes lentes et longues, d’un ton caractéristique qui lui donnait l’impression de toujours s’ennuyer :
— Ça veut dire lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, et le + c’est.. Plein d’autres trucs, déclara-t-il sans pour autant entrer dans détails davantage, n’avaient-ils pas internet chez eux ? Même à East Linton, on en parlait, et ce n’était pas peu dire ! Le regard de Sunday se perdit dans la cape de l’homme tout en remettant en cause sa propre décision de participer à l’atelier.

Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

Depuis l’arrivée de Sigmund à Poudlard, le père d’une bonne camarade de promo d’Owen, le bibliothécaire avait trouvé en lui… une sorte de figure paternelle, confident ou il ne savait trop le décrire, c’était particulier mais il aimait bien.

Ainsi, lorsque plus vieux lui avait proposé de diriger avec lui un atelier ouvert aux élèves sur le mois des fiertés, Owen avait accepté sans rechigner. Et aujourd’hui, c’était avec fierté qu’il portait son badge multicolore face aux jeunes sorciers. Il s’était légèrement crispé lors de l’étreinte inattendue de Sigmund, mais avait fini par délier ses bras et venir les placer dans le dos du plus vieux. Puis les premiers élèves étaient arrivés et s’il ne cacha pas sa surprise en voyant son frère, il l’accueilli néanmoins avec un grand sourire.

Quelques minutes plus tard, les premières questions fusaient. Certains semblaient déjà renseignés sur le sujet, d’autres moins, cette curiosité lui faisait plaisir à voir ! En effet, cette communauté regroupe toutes les personnes dont l’identité de genre, les caractéristiques sexuelles et/ou l’orientation sexuelle diffèrent du sexe de naissance et de l’hétéro-sexualité. D’autres sont aussi en questionnement. Peut-être que c’est le cas de certains d’entre vous d’ailleurs. Vous pemettre d’en discuter librement et répondre à vos interrogations est aussi le but de cet atelier, il ne faut pas hésiter !

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

Lily avait longuement hésité avant de venir voir cet atelier dont elle avait entendu parlé. Elle avait fait des recherches sur ce qu’était le mois des fiertés et avait découvert qu’il s’agissait d’un mois qui mettait à l’honneur les communautés LGBTQ+, et elle avait par la même occasion découvert qu’elle en faisait bien partie.

Mais, le souci, c’est qu’elle n’y connaissait rien, alors que ça la concernait. Comment pouvait elle ignorer complètement une partie de ce qu’elle était ? C’est donc gênée et pleine de questionnement qu’elle se présenta, en ce dimanche après-midi, à la serre n°6. Elle salua le professeur de botanique et le bibliothécaire, qui organisaient l’événement, et se mit à triturer une de ses mèches de cheveux, gênée.

Mmm… bonjour, je… c’est cool, euh… cet atelier… Je me demandais… j’ai quelques… questions enfin…

Parler de ce sujet l’intimidait beaucoup, et l’effrayait : la seule fois qu’elle l’avait fait, sa grand-mère s’était indignée. Eh puis, toutes ces personnes la mettaient mal à l’aise.

Enfin… non rien, c’est bon !

Elle avait trop peur. La jeune fille s’éloigna alors pour se mettre dans un coin, les joues rouges. Elle se sentait mal, mais ne voulait pas partir, de peur de paraître impolie ou stupide. Alors, elle resta là, le regard baissé, honteuse.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Si au début, elle n’avait pas prêté attention aux affiches, ces dernières avaient finis par intriguer Meghan. C’est donc pour cela, qu’après une séance d’étude, elle décida de se diriger vers les serres, confiante. Peut-être allait-elle avoir des réponses à ses questions.

Il est vrai que malgré son jeune âge, elle pensait faire partie de cette communauté. Surtout après avoir deux femmes s’embrasser dans les rues de sa ville, habillés avec des couleurs vives au beau milieu d’un attroupement de personnes portant sur eux, un drapeau au couleur de l’arc-en-ciel. Ça l’avait rendue toute drôle et depuis, elle y réfléchissait souvent.

Au moment où elle arriva devant la porte ouverte de la serre, elle entendit le bibliothécaire expliquer à un élève ce que signifiait le terme LGBTQIA+. Elle entra à l’intérieur en prenant soin de toquer à la porte. Elle remarqua que cinq élèves étaient déjà présent, dont Sunday et Edwin, deux serpentard qu’elle avait croisé brièvement dans la salle commune. Elle constata également que la plupart des participants étaient masculin et qu’il n’y avait qu’une seule fille présente, en retrait du groupe que formait les deux adultes et les garçons.

- Bonjour, j’aimerais participer à votre atelier, est-ce encore possible d’y participer ?

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •