Inscription
Connexion

17 mai 2023, 16:23
juger les mauvaises herbes
J'entame une suçacide en écoutant Nélya. Je crois que celle-ci est meilleure que la dernière que j'ai mangé. Tant mieux __ je doute d'avoir assez faim pour un sandwich. Apparemment, mes chaussettes n'étaient pas les seules victime de Tommee, le tyran voleur d'affaires. Nélya devrait vraiment l'envoyer consulter, car à ce point-là il fallait faire quelque chose. Cependant, je me contente de lancer :

__ Merci ! Je pourrais t'accompagner si tu veux !

*Sauf si les affaires en question appartiennent à Lylas*. J'avais d'ailleurs remarqué que l'amie de Nélya semblait particulièrement apprécié Tommee. Comme quoi, les personnes pénibles s'entendent avec celles qui leur ressemble. Je choisis tout de même de m'abstenir de commentaires pour ne pas vexer Nélya, et remarque qu'Alexander semble faire de même de son côté. Tout de suite, sa suggestion m'enthousiasme. C'était sûrement ce qui était le mieux pour ce cher chat et pour son entourage. Si au passage elle pouvait aussi lui faire un petit lavage de cerveau pour qu'il arrête d'adorer Lylas, cela serait encore mieux. Je ne prononce bien sûr pas mes réflexions pleine d'ironie, me concentrant plutôt sur la suite de la conversation.

Alexander avait manifestement un serpent nommé Basil __ je souris à sa mention. Un Serpentard avec un serpent, c'est un manque d'originalité mais cela fait son petit effet. J'avoue avoir cependant su mal à comprendre comment il est possible d'être ami avec un serpent ; et par là même l'intérêt d'en posséder un. Autant un hibou, je comprends : c'est un animal utile au moins. Mais un serpent, ou un chat, quelle idée ! Et je ne parle même pas de l'araignée de Nolan, ou de la grenouille d'Holmes. Mais vu la réaction de nélya, je crois que je vais bien l'aimer ce serpent. S'il peut faire peur à son tyran de chat, alors nous sommes décidément dans le même camp. N'ayant pas d'animaux, je me contente de hocher la tête de temps à autres pour montrer que je suis.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

05 juin 2023, 15:05
juger les mauvaises herbes
Tandis qu'Alexander essayait de combler son estomac d'hippogriffe, il continuer d'écouter et de réagir aux réponses et aux réactions des deux Gryffondor.

- Sûrement, mais je ne peux rien te confirmer. Moi, tout ce que je connais sur les créatures tourne autour des ingrédients ou des serpents.

Nélya avait comme toujours écouté son opinion, restait désormais à en parler à sa mère, ce qui n'était pas une mince affaire. Non pas parce que Irina Joyce était particulièrement difficile à convaincre, au contraire, mais plutôt parce que le Serpentard n'avait absolument aucune idée de quand sa mère pourrait être à la maison, ou même si elle le serait au cours de l'année.

- J'enverrais une lettre à la maison, je te transmettrais sa réponse.

Alexander était par contre plutôt satisfait à l'idée que Basil et Nélya se rencontrent enfin. Si cela n'avait pas encore été le cas, c'était surtout parce que le boa avait l'habitude de vagabonder dans la salle commune plutôt qu'ailleurs.

- Il n'y'a rien à craindre de Basil. Il est certes très fort, mais c'est un boa imperator, alors il ne mord pas, et possède encore moins de venin. Par contre, il comprend tout ce qu'on dit autour de lui et "répond" parfois, même si c'est impossible de le comprendre, plus personne ne parle le fourchelang. Dommage, j'aimerais bien.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

04 sept. 2023, 13:43
juger les mauvaises herbes
- Oh ouais trop bien! Il n'était facilement pensable que la brunette puisse réagir autrement qu'en s'exclamant de joie à la proposition de Scary. Après tout, il en fallait bien peu pour ravir Nélya qui s'émerveillait devant tout alors même qu'elle vivait dans un monde plein de magie rendant quasiment tout possible.

Sa pomme terminée, elle enroula le trognon dans une serviette et laissa le détritus à côté d'elle, puis s'empara d'un sandwich, ce qui lui permit de réaliser qu'à eux trois, ils finiraient bien plus vite qu'elle ne le pensait. Son regard passa entre les différents mets, alors qu'elle mastiquait tranquillement, puis releva ses orbes vers le serpentard en lui présentant son pouce levé à la mention de la lettre qu'il rédigera.

Sans cesser de profiter de son sandwich, la brunette tenta de se représenter l'animal dont Alexander leur dressait leur portrait, sans pouvoir s'empêcher de l'affubler d'un noeud papillon vert. Basil était-il gentil au point de se laisser déguiser? La dernière que les filles de son dortoir avait tenté l'expérience sur Tommee, celle-ci s'était vengée en déchiquetant tout ce qui lui était possible de détruire. Mais elle pourrait peut-être réutiliser la cape de super-héros et la couronne pour Basil si celui-ci était plus facile que sa chatte.
Tiens, se rappeler de ces vieux costumes l'amena à penser à son costume, ou plutôt son uniforme de fanfariste. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas porté. La fanfare... Le dernier bout de pain avalé, la brunette redressa son dos voûté.

- Cette année, j'vais vraiment trouver des membres pour la Fanfare! Et j'ai d'jà des idées! Son regard passa de l'un à l'autre, une excitation débordante dans la voix et illuminant ses yeux, qui eux, voyaient déjà un avenir florissant pour la fanfare pourtant depuis un moment délaissée. J'vais faire des banderoles! Et j'les accrocherai dans la salle commune, et des flyers même! A Londres y a plein d'gens qui font d'la pub comme ça pour leur resto. Commenta-t-elle en hochant du chef, en s'appuyant sur ce qu'elle avait pu voir en se baladant dans les rues de sa ville avec ses parents, ou au moins l'un des deux. Et avec papa on avait trouvé un endroit trop bon grâce à ça! Ils font des pâtes trooop bonnes! C'est p'tit peu loin, mais quand même, j'ai hâte qu'on y retourne! Et en moins d'une seconde, elle retourna sur son sujet d'origine, à savoir sa publicité pour la Fanfare. Oh et j'pensais d'mander à la Grosse dame de faire d'la pub aussi!

Pour Nélya, nul doute que ses idées finiraient par porter leurs fruits! Et évidemment elle ne s'imaginait pas un instant que mettre en place tout ce dont elle parlai risquait de lui prendre du temps ou même de ne pas pouvoir se faire.

- Mhh, j'me demande si les profs de gryffondor peuvent rejoindre le groupe... Comme elle en avait l'habitude, la Galloise laissa son regard se promener, jusqu'à ce qu'il s'accroche à quelque chose qui ne lui fasse complètement changer de sujet. A cet instant, l'élément déclencheur fut le carnet du blondinet. Oh, tu dessinais avant qu'j'arrive non? Tu dessinais quoi? Pour se mettre en parfaite conditions d'écoute, la brunette tendit la main, histoire d'attraper une petite friandise sucrée, et fut bien surprise à nouveau, de voir tout ce qu'ils avaient déjà engloutis.


@Alexander Joyce Jr @Scary Limpson
moi? du retard? Naaannn jamaaiiiiiss :ninja:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000