Qui dit mieux?

Titre: Qui dit mieux? Image: Tas de pièces d'or
Qui dit mieux? est un jeu sorcier basé sur l'esprit de déduction. Qui des quatre joueurs réussira à réunir tous les ingrédients nécessaires pour concocter une potion dans un chaudron flambant neuf en premier?
Plateau de jeu
VIDE
* Joueur 1
* Joueur 2
* Joueur 3
* Joueur 4
* Objet
*
*
*
*
* Prix testé
*
*
*
*
* Réponse
*
*
*
*
* Achats validés
*
*
*
*
*
Préparation d'une partie
Avant le lancement d'une partie l'arbitre contacte l'ensemble des joueurs pour faire le point sur les fiches PR (voir le point de règlement sur les caractéristiques dans Déroulement d'une partie).
Si la partie est RP, vous devrez fournir à l'inscription le lien d'une fiche PR valide.
Si la partie est HRP, soit vous utilisez les caractéristiques de votre fiche PR, soit vous fournissez une fiche temporaire basée sur votre année devoir (en répartissant le nombre de points correspondant dans les cinq caractéristiques).
Déroulement d'une partie
En début de partie, chaque joueur reçoit un chaudron et trois ingrédients.
A chaque tour, chacun des joueurs devra tenter de trouver le prix d'un de ses quatre items. S'il trouve le prix juste, il peut l'acheter. Si non, l'arbitre lui donnera une indication 'C'est plus', si le prix est supérieur au prix annoncé ou 'C'est moins' si le prix est inférieur au prix annoncé.
Lorsqu'un joueur trouve le prix d'un item, l'arbitre annonce 'Juste prix'. L'item est alors acquis. S'il est le premier à trouver ce juste prix, le joueur peut, lors du tour suivant et en plus du prix d'un nouvel item, choisir d'activer une de ses capacités parmi:Chaque capacité ne peut être activée qu'une seule fois.
- Chance: Vous détournez l'attention de l'arbitre et parvenez à faire changer le nombre des mornilles d'un items que vous n'avez pas acheté (items à nommer dans votre post, en cas de réussite, le nombre de mornilles est modifié et vous êtes informé de la valeur par hibou).
- Discernement: Par déduction, vous parvenez à tester deux prix dans le même tour (pour le même items ou pour deux différents).
- Empathie: Vous offrez une oreille attentive à l'arbitre qui vous révèle (par hibou) le nombre des mornilles d'un de vos items encore non acquis.
- Habileté: Votre dextérité vous permet d'échanger un de vos ingrédients (de votre choix) avec un d’un de vos adversaires (tiré au sort parmi ses ingrédients acquis et non acquis).
- Vaillance: Vous empêcher un joueur de jouer au prochain tour (merci de nommer la cible dans votre post).
La réussite de l'action liée à la capacité est déterminée par un lancé de dés.
Un dé à X faces est lancé (1A - d4; 2A - d8; 3A - d12; 4A - d16; 5A - d20; 6A - d24; 7A - d28; Adulte - d32), si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la capacité présente sur la fiche, l'action est réussie et l'effet s'applique. Si l'action échoue, le joueur devra sauter son prochain tour.
On joue jusqu'à ce qu'un des quatre joueurs ait réussi à acquérir ses quatre items. Il est alors gagnant de la partie. Le reste du podium est constitué en prenant en compte le nombre d'items obtenu (et les absences en cas d'égalité).
En pratique
Au lancement d'une partie, l'arbitre choisit deux chaudrons parmi ceux disponibles.
Il choisit également six ingrédients différents parmi ceux existant dans la boite de jeux. Chacun des items est présent en deux exemplaires dans la donne de base.
Chacun de ces neuf items se voit ensuite attribué un prix en gallions, mornilles et noises par tirage au sort. Ce prix peut être compris entre 0G 0M 1N et 3G 0M 0N.
Lors de chaque tour, l'ensemble des joueurs dispose de 24h pour annoncer le prix de l'item qu'il souhaite tester. Par exemple: Je pense que le chaudron de taille 1 coûte 1G 5M 27N.
Les joueurs peuvent poster quand ils le souhaitent dans ce créneau, il n'y a pas d'ordre de jeu.
A l'issue de ces 24h, l'arbitre poste une résolution et le nouveau tour débute.
Absences:
L'absence de post lors d'un tour n'est pas pénalisé en tant que tel. Cependant, le nombre d'absence est comptabilisé dans la constitution du podium. Ainsi, pour un même nombre d'items acheté, celui ou celle qui a le plus d'absence sera classé après.
A la troisième absence vous êtes éliminé du jeu.
Contexte RP
Qui dit mieux? est un des jeux disponibles dans le coin détente de l'infirmerie. Les pensionnaires du lieu et leurs visiteurs peuvent y jouer pendant les temps de visite, en coin détente et dans le calme.
Les parties proposées peuvent donc être RP si vous le souhaitez, il faudra le préciser à l'inscription.
Attention, lors d'une partie RP un post RP d'au moins 60 mots est demandé à chacun de vos posts.
Les inscriptions se font dans ce sujet dès lors que j'ai posté un message en ce sens.
Lors de l'inscription merci d'indiquer si vous souhaitez que la partie soit RP ou HRP.
Dans le cas d'une partie RP, il est nécessaire que vous possédiez une fiche PR valide. De plus, celle-ci se déroule dans le coin détente de l'infirmerie, au moins l’un d’entre vous est donc une personne qui y séjourne. Les détails sont à votre appréciation mais vous devez garder une certaine cohérence. N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Si vous souhaitez faire une partie avec une ou plusieurs autre(s) personne(s), merci de le mentionner tous les deux, trois ou quatre dans chacun de vos messages d'inscription.
Formulaire:Nom et Prénom ...
Partie: RP ou HRP
Si partie RP: Lien de la fiche PR
Partenaire.s souhaité.s: 1 à 3 personne.s si vous souhaitez faire une partie ensembleCode : Tout sélectionner
[b]Nom et Prénom[/b] ... [b]Partie:[/b] RP ou HRP [b]Si partie RP:[/b] Lien de la fiche PR [b]Partenaire.s souhaité.s:[/b] 1 à 3 personne.s si vous souhaitez faire une partie ensemble
Récompenses
Le vainqueur remporte 40 pansements.
Le deuxième remporte 30 pansements.
Le troisième remporte 20 pansements.
Le quatrième remporte 10 pansements.
En savoir plus sur les pansements
Historique des parties
Reducio
Joueurs * |
Vainqueur * |
Portolien * |
Ernest Stevens Alyssa Wright Ada Skye Lyam Murphy * |
Alyssa Wright * |
|
Lucia Varalta Erin Ferguson Fiona McGaw-Boyer Léana Green * |
Léana Green * |
|
Elin Spark Wilson Kingson Dakota Wyatt Angel Pike * |
Dakota Wyatt * |
|
Sigmund Charleston Lucia Varalta Rosaleen Winston Erin Fergusson * |
Sigmund Charleston * |
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Qui dit mieux?
Les inscriptions pour une partie sont ouvertes! Il y a donc quatre places.
Il s'agit ici d'une partie test qui permettra de mettre les règles à l'épreuve et de les adapter en fonction de votre retour. De fait, la partie est HRP.
Les participants des six dernières parties du club de l'infirmerie ne sont pas prioritaires. Il s'agit des parties Réserve 7, 8 et Bataille Explosive 1, 2, 3, 4.
Qui dit mieux?
Je m'inscris tout de même en sachant que je ne suis pas prioritaire
Nom et Prénom : Nico Ferrell
Partie: RP ou HRP : HRP
Partenaire.s souhaité.s: /
Qui dit mieux?
Hello !
Je veux bien essayer pour la partie test
E.
Je veux bien essayer pour la partie test
Merci !Nom et Prénom : Ernest Stevens
Partie: RP ou HRP : HRP
E.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Qui dit mieux?
Hey ! Je veux bien m'inscrire si possible 
Nom et Prénom: Alyssa Wright
Partie: HRP
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Qui dit mieux?
Bonjour !
Je veux bien m'inscrire également.
Je veux bien m'inscrire également.
Merci !Nom et Prénom : Lyam Murphy
Partie : HRP
Partenaire.s souhaité.s : /
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Qui dit mieux?
Bonjour !
J'aimerais m'inscrire.
J'aimerais m'inscrire.
Merci et bonne fin de journée !Nom et Prénom : Ada Skye
Partenaires souhaités : @Klara Cooper et @Lucia Varalta
Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Qui dit mieux?
Bonjour,
Je viens confirmer mon inscription :
Belle soirée !
Klara C.
Je viens confirmer mon inscription :
Merci pour cette annim'Nom et Prénom :Klara Cooper
Partenaires souhaités : @Ada Skyeet @Lucia Varalta
Belle soirée !
Klara C.
Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Qui dit mieux?
Bonsoir,
Je ne pense pas que notre inscription soit validée puisqu'il y avait déjà 4 personnes avant nous mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
Je ne pense pas que notre inscription soit validée puisqu'il y avait déjà 4 personnes avant nous mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit !
Merci beaucoup pour cette animation !Nom et Prénom : Lucia Varalta
Partenaires souhaités : @Ada Skyeet @Klara Cooper
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Qui dit mieux?
@Ernest Stevens, @Alyssa Wright, @Lyam Murphy et @Ada Skye, vous voilà les premiers testeurs de ce nouveau jeu!
Votre partie sera lancée d'ici mercredi 07 juin au soir, mais plus vraisemblablement dans la soirée d'aujourd'hui.
@Nico Ferrell, @Klara Cooper et @Lucia Varalta, ce n'est que partie remise
Les inscriptions sont désormais closes