Inscription
Connexion

05 juin 2023, 19:38
Mais quel sens du style !  PV 
Mercredi 15 Avril 2048
Cour de la tour de l'horloge

Dans la matinée
PV : @Anna Delore


En cette matinée le temps anglais n'était pas vraiment au rendez-vous : il régnait donc un formidable soleil pour ce début de printemps. Pas un seul nuage menaçait de gâcher le bleu du ciel et même quelques oiseaux chantaient gaiement, voletant au dessus d'une fontaine partiellement recouverte de lierre. Mais la météo n'était pas la raison faisant errer Alyssa dans la Cour de la tour de l'Horloge alors que la journée entière était libre. Elle avait besoin d'une cible.

Et cela ne pouvait pas attendre.

Alyssa avait entendu parler par hasard d'un sortilège de Métamorphose plutôt intéressant : le sortilège Multicorfors qui permettait de transformer la couleur et le style de vêtements. Loin de s'intéresser à l'infinité de possibilités en matière de mode qui pouvait s'offrir à elle en maîtrisant ce sort, la blondinette avait au contraire trouver une fonction nettement plus intéressante à ses yeux. Si elle arrivait à lancer ce sort, elle pourrait faire d'excellentes blagues en transformant les vêtements de la personne visée en un accoutrement des plus comiques.

Mais il ne fallait pas mettre la charrue avant les hippogriffes, ainsi la Gryffondor devait tout d'abord s'entraîner à lancer son sort sur quelque chose, aka un être vivant habillé... D'autant plus qu'elle n'était guère sûre que le sort en question soit du niveau d'une deuxième année. Alyssa restait donc dans l'ombre du couloir ouvert à observer les différents groupes de personnes traînant ici et là. Elle ne pouvait demander à n'importe qui d'être sa cible d'essai ; pas de Gryffondors pour éviter de révéler sa future farce, pas de premières années car on l'accuserait d'essayer de les embêter, et pas d'élèves plus âgés qui risqueraient de lui rire au nez. Bien entendu, les groupes n'étaient pas un choix non plus, ce serait bien trop gênant de s'adresser à un grand nombre de personnes pour une telle demande.

Il fallait donc à Alyssa une personne de deuxième ou troisième année qu'elle ne connaissait pas très bien. Bon, cela restait nettement possible comme rares étaient ceux n'ayant pas cours le mercredi matin à l'instar des deuxièmes années. Alors que la fillette essayait de trouver une personne solitaire en promenant une énième fois ses yeux dans toute la cour, son regard bleutée identifia une silhouette familière qui était placée à son opposé.

Il s'agissait d'une fille aux cheveux roux habillée d'un uniforme de Poufsouffle, le visage pâle et criblé de taches de rousseurs. Alyssa ne mit guère longtemps à mettre un nom sur l'élève, Anna Delore, qui partageait les mêmes cours de deuxième année qu'elle. Les deux filles n'avaient jamais eu l'occasion de réellement parler, c'était donc l'occasion idéale pour réparer ça.

Sans réfléchir davantage, la Gryffondor sortit de l'ombre et avança droit vers la Poufsouffle qui était à l'autre bout de la cour. A mesure que ses pas la rapprochaient de sa cible, Alyssa réalisa qu'elle n'avait pas spécialement réfléchi à la manière dont elle demanderait la permission de sa camarade pour tester son sort. Ce n'était sans doute que très peu civilisé de directement dire : Hé salut, est-ce que je peux te lancer un sort ? T'inquiète c'est garanti sans danger !. Non, la blondinette allait se la jouer plus fine.

Finalement à hauteur de sa cible, Alyssa lâcha d'un coup :

- Salut, est-ce que je peux essayer quelque chose sur toi ?

Sa bouche s'étira dans un sourire d'ange et elle compléta :

- S'il te plait ?

Voila qui était fait, elle ne précisait pas l'exacte nature de sa requête et son sourire d'ange était normalement irrésistible. Alyssa espérait vraiment qu'Anna ne rechigne pas face à sa demande.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

06 juin 2023, 11:10
Mais quel sens du style !  PV 
Se laissant aller debout contre un poteau, Anna parcourait les pages d'un livre, "Le Petit roi du monde", c'était un livre très ancien... édité dans les années 2020. Elle aimait beaucoup ce livre pour l'instant, en tout cas le début, c'était le genre qui lui plaisait. Un personnage principal innocent, malchanceux, aux idées si farfelues et plaisantes à lire... elle ne s'en lassait pas. Chercher une maman sur un site de rencontre, n'était-ce pas original ?? Anna se demandait si elle aurait osé faire pareil... Mais en attendant, elle avait une super mère, et un super père qui lui avait largement légué sa passion pour la lecture !

Anna arracha un instant ses yeux de la page en cours de lecture pour observer le ciel, il était tout bleu, sans aucuns nuages, et d'une luminosité incroyable, il faisait vraiment beau aujourd'hui ! On sentait bien le printemps, et l'arrivée progressive de l'été, elle n'avait pas mis sa chaude cape depuis un bon moment déjà.

Un éclair doré entra dans son champ de vision, elle tourna la tête et remarqua qu'une blonde, une Gryffondor, arrivait droit sur elle. Elle la connaissait : Alyssa White ? Right ? Peu importe, c'était une fille de sa promo, elle en était certaine. Celle-ci l'interpella sans gêne en lui demandant si elle pouvait "essayer quelque chose" sur elle. Hein ? Qui quoi comment ? Anna ferma son livre à contre coeur, elle était dans un chapitre passionnant, et elle haussa ses sourcils. Que pouvait bien lui vouloir cette "inconnue" ? Elle avait vraiment l'air louche avec son ptit sourire malicieux, mais après tout pourquoi pas, elle ne l'enverrait pas à l'infirmerie, n'est-ce pas ?

- Salut, euh ouais vas-y. Pas de blague débile hein ?

Elle termina par un petit rire nerveux et intriguée, elle attendit le verdict.

@Alyssa Wright

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

06 juin 2023, 13:32
Mais quel sens du style !  PV 
Alyssa pouvait maintenant voir ce que sa camarade faisait avant qu'elle ne l'aie dérangée. Cette dernière était plongée dans un livre, dans une curiosité sans bornes les yeux de la blondinette glissèrent vers la couverture de l'ouvrage à l'instant où Anna le refermait. Elle put déchiffrer Le Petit roi du monde, un titre ne lui disant vraiment rien. Cela dit la Gryffondor n'était vraiment pas une adepte de la lecture, sa culture littéraire n'était guère glorieuse, et rares étaient les livres qu'elle connaissait vraiment.

Alyssa conserva son petit sourire, le pensant angélique et innocent, alors que la vague impression d'avoir dérangé la Poufsouffle la saisissait. Mais cette dernière, dans un petit rire un peu nerveux, lui donna surprenamment son accord. Bon. Alyssa lui avait-elle vraiment laissé le choix ? Il était dorénavant trop tard pour se poser cette question et cela arrangeait bien la blondinette. Maintenant que sa cible avait donné son accord, le plus dur était fait.

Enfin presque. Maîtriser le sort n'allait pas être une mince affaire non plus.

Alyssa se sentit tout de même légèrement obligée de rassurer sa camarade en entendant sa question. Après tout celle-ci avait accepté sans faire d'histoires, alors peut-être que la Gryffondor pouvait bien faire un effort même si sa hâte de passer à l'action était très forte. Surtout que ses blagues n'étaient pas débiles ! Loin de là, même. Et c'était bien ce qu'Alyssa comptait prouver. Elle répondit avec sérieux et une franchise presque étonnante :

- Non pas de blagues débiles. Il faut que je maîtrise bien le sort avant d'en faire une blague donc tu ne vas pas en subir... Et d'ailleurs mes blagues ne sont JAMAIS débiles !

Alyssa avait accentué son "JAMAIS" d'une voix forte et claire, mais sans agressivité. Anna semblait néanmoins plutôt intriguée -sinon elle n'aurait jamais donné son accord c'était clair. Maintenant il restait à voir si elle préférait savoir ce qui l'attendait ou juste garder la surprise. La Gryffondor ne tenait pas à ce que sa camarade parte au courant au moment où elle lancerait le sort, que se passerait-il si le sortilège touchait une autre personne ? Comme un professeur par exemple. Par Merlin, Alyssa ne voulait surtout pas imaginer cette possibilité alors que des images de ses professeurs, habillés dans des accoutrements des plus grotesques défilaient sous ses yeux. La blondinette fronça le nez, quelle vision cauchemardesque.

Elle allait donc tester sa camarade de Poufsouffle, et c'est pourquoi elle lui demanda :

- Est-ce que tu préfères savoir ce qui t'attend ou tu préfères garder la surprise ?

La blondinette ponctua sa question d'un sourire énigmatique, réellement curieuse de savoir ce que sa camarade choisirait.


@Anna Delore :decayed:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream