Une âme perdue dans la foule

Avec @ Alexandre Bellanger
Pendant le temps de midi en juin 2048.
Couleur du rpg: 0000ff

C’était le temps de manger. Mais à vrai dire, je n’avais pas le goût d’aller manger dans la Grande Salle comme les autres élèves. Je n’avais pas faim. Moi qui aimais manger après des heures de cours cela me redonnais des forces pour après, mais aujourd’hui je n’étais pas d’humeur. Enfin aujourd’hui non depuis un bon moment. Depuis quelques temps, deux ou trois semaines quelque chose comme ça. Si je n’étais pas d’humeur c’est pour la simple bonne raison que je ne revenais depuis le retour des vacances de Pâques des nouvelles de ma famille. Même pour mon anniversaire ils ne m’avaient pas envoyer de lettres ou de cadeaux. Cela durait depuis un moment. Je ne comprenais pas pourquoi ils ne m’envoyaient plus rien. D’habitude au début d’année, ils m’envoyaient des lettres toutes les semaines mais depuis un moment plus rien. Surtout j’ai été très surprise de ne pas recevoir de lettre de mon frère jumeau Matteo. Mes parents comment dire c’est passé enfin pas vraiment mais j’ai été choquée de ne pas avoir reçu de mon jumeau à moi, mon jumeau préféré Matteo. De toute ma famille , c’est lui qui m’envoyait le plus de lettres et depuis plus rien. Peut être qu’il ma oublié ou je ne sait pas mais depuis je ne suis pas bien. Étant donné que je n’avais pas faim, je me dirige vers le couloir, il y avait beaucoup de monde, des gens papotaient entre eux, ils rigolaient. Je préférais me mettre à l’écart, j’ai remarqué un endroit où je pourrais m’installer. J’arrive au lieu que j’ai remarqué et je m’assois par terre les jambes croisés. Je n’avais pas vraiment le goût de lire aussi. Je ne voulais rien fair enfaite. C’était dur pour moi. Les larmes me montèrent aux yeux et je pense à tout les moments magiques que j’ai passé avec ma famille. Maman, papa, pourquoi vous me faites ça. Qu’est ce que je vous ai fais à la fin! Matteo, pourquoi pourquoi je n’ai plus de nouvelles de toi! Je ne sais même pas comment tu vas! Penser à mon frère jumeau me faisait mal. Et aussi ma p’tite sœur Emmy elle qui était toujours là pour moi! Je rigolais avec elle. Même mon grand frère Sébastien que je surnomme Seb ne m’en envoie plus! Qu’est ce que je leur est fait pour mérité cette ignorance à la fin. Impossible de retenir mes larmes je finis par craquer!

Voilà de début à toi la suite Alex!

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

Alexandre terminait joyeusement de manger et s'était régalé du chapon accompagné de pommes de terre. Tout en discutant des cours de la matinée avec ses voisins, il s'était resservi deux fois. Un de ses amis se leva et le garçon commença à l'accompagner pour une promenade digestive dans le parc avant de se décider à gagner la bibliothèque pour commencer l'exposé en commun pour la prochaine séance de Métamorphose.

Alors qu'ils sortaient de la grande salle, Alexandre s'arrêta. Une fille non loin de là, avec une expression triste sur le visage, le retenait. Quelque chose l'angoissait. Ou la mettait en colère. elle marchait de manière assez agitée. Il n'arrivait pas à bien déterminer. Le garçon se tourna vers son ami et lui demanda de partir sans l'attendre. Après une longue minute, il s'avança vers la fillette rt lui offrit un beau sourire

"Bonjour ! Tu vas bien ?"

Ou son approche avait rompu les digues, ou celle-ci avait craqué brusquement. Des larmes ruisselaient sur le visage de la fillette. Il s'approcha lentement et s'appuya contre le mur.

"Pleurer, ça fait du bien, tu ne trouves pas ? Moi, je pleure souvent. Par exemple, hier, je me suis senti mal après une blague qu'un ami a fait à un autre élève. J'ai voulu le reprendre et on s'est un peu disputés. et peu après, ça m'a mis tellement mal que j'ai pleuré sur le chemin du dortoir.

Il tourna la tête vers d'elle d'un sourire encourageant.

"Qu'est-ce qui te fait pleurer, toi ?"

@ Carmen Stanfield

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

J’étais toujours entrain de pleuré quand soudain j’entends une voix qui me disait.

” Bonjour tu vas bien?”
Je lève la tête pour voir un garçon qui me sourit. Il était blond. D’après son uniforme, il était à Gryffondor. Vu sa taille, il devait être en troisième ou quatrième année. C’est gentil de sa part de me demander si je vais bien ou pas.
Je sèche mes larmes de tristesse et je lui répondis en bégayant un peu.

- Salut, non je ne vais pas bien su tout.

Les larmes de piquèrent les yeux. Mes larmes voulaient sortir mais je voulais les retenir mais c’était compliqué, de triste l’armée perlèrent sur mes joues.
Le garçon s’appuya contre le mur et continua sur sa lancée en me disant que ça fait du bien de pleurer. Que lui aussi il avait pleuré hier. Il tourna la tête vers moi avec un sourire d’encouragement en me demandent ce qui me faisait pleurer.

- Pleurer ça dépend de la situation non si ça fait du bien ou pas. En tout cas moi la ca me fait un peu de bien. Si…si…je pleure, c’est….c’est parce que depuis un certain temps, je.. je ne reçois plus de nouvelles de la part de ma fam…famille. Ça m’inquiète je ne sais pas comment ça se fait. Alors qu’en début d’année j’avais une lettre de leur part toute les semaines et la plus rien. Ils ne m’ont même pas envoyé une lettre pour Pâques ou pour mon anniversaire. C’est sûr et je suis perdue mais complètement. Je ne… comprends… pas. Là pleurer me fait un peu de bien car ça me permet de me “défouler” d’enlever toute la tristesse que j’ai mais c’est difficile.

J’étais contente de me confier à quelqu’un. Je me confiais à quelqu’un de plus grand que moi et je savais que mon ainé me comprendrait. Enfin j’espère!
Se souvenant que je ne savais même pas comment le Gryffondor s’appelait je lui demande:

- Euh juste pour savoir comment t’appelles-tu? Moi je m’appelle Carmen Stanfield mais les gens m’appellent généralement Carmi donc… euh je suis dans la maison Serdaigle et toi? Merci d’être venu me voir c’est gentil de ta part.

@ Alexandre Bellanger voilà à toi Alex!

#8080ff

Alexandre sourit doucement quand la fillette confirma ne pas aller bien. Il s'efforça de la mettre en confiance en lui racontant cette anecdote personnelle qui lui a été arrivé la faire. Sa réponse le fit légèrement grimacer, mais le garçon corrigea calmement :

"Si ton corps ressent le besoin de pleurer, c'est que c'est utile. Quand tu as mal au bras, on dit pas que ça dépend de la situation. C'est simplement un fait. La douleur physique fait mal, comme la douleur morale fait pleurer."

Elle commença à lui narrer son histoire et cette rupture avec sa famille ne sentait pas très bon. Des parents et un frère qui coupaient les ponts du jour au lendemain, il devait exister une raison. Alexandre fronça les sourcils pour l'interroger davantage.

"Quand as-tu reçu exactement leur dernière lettre Et dedans, ou les précédentes, il n'y avait pas quelque chose qui t'a semblé bizarre ?"

Il avait certainement eu une indication. ou alors... Ou alors ils étaient morts. Abruptement. Alexandre espérai que ce ne serait pas le cas. ce serait si affreux.

La fillette se calma un peu et commença à se présentsenter.

"Enchanté Carmi, et ravi de faire ta connaissance. moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger. Je suis en troisième année à Gryffondor."

Il lui tendit alors un mouchoir pour lui proposer tacitement d'essuyer ses yeux rougis.

@Carmen Stanfield

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Je regarde Alexandre et je vis qu’il me sourit quand je lui dis que je n’allai pas bien. Après que je lui est dit que pour moi pleurer ne me faisais pas du bien enfin pas tout le temps, le Gryffondor me dit que si notre corps a envie de pleuré c’est que cela est utile alors que quand on a mal au bras ça dépend.

- Ouais je vois ce que tu veux dire. Mais bon. Pff

Je lui raconte mon histoire familiale que je ne recevais plus de lettres de ma famille depuis des semaines et des semaines et après avoir raconté mon histoire à mon aîné, je remarque qu’il fronça les sourcils avant de me demander si dans la dernière lettre de ma famille il n’y avait pas quelque chose d’étrange qui me paraisse suspect.

- Pour tout te dire la dernière lettre que j’ai reçu c’était une de mon frère jumeau et oui j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel enfin j’avais l’impression qu’il était plus… euh distant avec moi je ne sais pas trop comment expliquer. Et j’en avais reçu une autre de ma famille quelque jour après de ma mère précisément et là aussi j’avais l’impression qu’elle était distante. Enfin enfaite elle me racontait moins de choses que d’habitude pareil pour mon jumeau parce que d’habitude, ils me racontaient énormément de choses leurs lettres faisaient des lignes. J’sais pas t’en penses quoi?

Après que je me sois calmé et que je me sois présenté le Gryffondor se présenta à son tour. Il s’appelait Alexandre Bellanger et était comme je l’avais deviné à Gryffondor en troisième année.

- Moi aussi je suis ravie de faire tu connaissance. Question euh pourrais je t’appeler Alex si ça te dérange pas?

Après sa présentation Alexandre me tendit un mouchoir je lui souris et j’accepte son mouchoir avec gratitude. Je m’essuie les yeux et je le regarde en le remerciant.

- Merci Alexandre c’est gentil. Si tu veux tu peux t’asseoir au lieu de rester adossé au mur. Euh sinon t’as des frères et soeurs?

Je trouvais que poser cette question, c’était une bonne chose pour apprendre à connaître Alexandre.

@ Alexandre Bellanger

#8080ff

Alexandre réprima un soupir en constatant que la fillette ne semblait pas approuver ses idées. Elle était loin d'être la seule. Ne pas pleurer, c'était considéré comme une force, mais au contraire avouer ses faiblesses, sa douleur demandait bien plus de courage. Il fit semblant de ne pas relever et l'encouragea à se confesser. Son histoire lui paraissait étrange et le garçon se sentit obligé de réclamer des précisions. Au risque de l'inquiéter. De toute façon, c'était déjà le cas. ce ne pouvait être pas beaucoup pire.

"Dis, ton frère jumeau, il n'étudie pas à Poudlard avec toi ?"

Cela aussi était étrange. Que des jumeaux ne soient pas répartis dans une même maison, d'accord, mais que seul un soit sorcier lui paraissait peu crédible. Il continua de réfléchir lorsque celle-ci lui demanda son opinion. Alexandre hésita, puis préféra la franchise

"Je pense qu'il est possible qu'il ait des ennuis. De mauvais sorciers les pourchassent peut-être. Nous vivons une époque si troublée. Tu es née-moldue ou sang mêlé ?"

Peu après, ils en virent aux présentations, et Alexandre sourit de l'entendre demander de l'appeller par son surnom.

"Bien sûr. la plupart des gens font de même."

Il lui offrit un mouchoir et s'assit lorsque Carmen lui proposa cela. la question suivante le rappela à son histoire atypique. Elle serait elle aussi surprise de sa réponse.

"C'est une possibilité, mais je n'en connais aucun. Je ne connais même pas mon père. Il était sorcier selon ma mère et ma tante et a séduit ma mère avant de repartir assez vite. Il aime beaucoup la liberté et l'aventure d'après ma tante."

@Carmen Stanfield

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Je voyais bien que j’avais vexé Alexandre avec ma réponse à propos de tous ce qui était de pleurer car je le vis soupirer. Je me sentis coupable. Je ne voulais pas le vexer. Ce n’étais pas mon intention.

- Désolée Alex si je t’ai vexé ce n’était pas mon intention.

Ensuite je lui parla de ce que je pensais que dans la lettre que j’avais reçu de mes parents enfin leur dernière lettre si j’avais trouvé quelque chose d’étrange. Alexandre me demanda si mon frère jumeau n’étudiait pas à Poudlard. Mon visage se referma, et un masque noir recouvrit mon visage. Je baisse la tête. Je n’aimais pas parler de mon frère jumeau cela m’étais douloureux. Je répondis à Alex d’une voix brisé.

- Non, mon frère n’est pas à Poudlard. Enfaite c’est un Cracmol et du coup c’est pour ça qu’il n’est pas à Poudlard. Avec moi. Désolée j’aime pas en parler.

Je ne voulais vraiment pas parler de Matteo. Ce n’étais vraiment pas le bon lieu , ni le bon moment enfin à mon avis. Je sais pas.
Alexandre dit un réflexion à propos de mon frère que c’étais possible qu’il se soit fait poursuivre par des gens cruels et qu’il est des ennuies. Cette phrase me glace le sang. Je lui répondis sèchement et d’une voix froide et sarcastique.

- Non ce n’est pas possible, puisqu’il n’est pas avec moi à Poudlard. Je ne pourrais pas le savoir. Je ne suis pas une magicienne si enfin je ne prévois pas l’avenir donc j’en ai aucune idée! Je suis une sang pure. Pourquoi?

Je me sentais trouble. Je n’avais jamais parlé sur ce ton quelqu’un. Mais je vis que Alex sourit quand je l’appelle par son surnom et il me dit que la plupart des gens l’appelaient comme ça.

- Oh bin super alors Alex!

Après lui avoir demander si il avait des frères et soeurs il me dit que probablement oui.

# Oh désolée pour toi Alex c’est trop dommage! Moi j’ai un grand frère qui n’est plus à Poudlard, il a finit ses études et une petite sœur. Et mon frère jumeau. Sinon hmm t’aimes quoi faire à Poudlard?

@Alexandre Bellanger
Dernière modification par Carmen Stanfield le 16 juin 2023, 19:58, modifié 2 fois.

#8080ff

Alexandre se mordit les lèvres en constatant ne pas avoir dissimulé suffisamment sa déception. Il secoua la tête en souriant doucement.

"Non, pas vexé, seulement un peu triste. Triste de me rappeler que les gens n'aiment pas pleurer. Mais ce n'est pas toi. C'est une observation générale."

La suite de la conversation les mena à discuter des étrangetés de cette famille et lui s'étonna que le frère jumeau de Carmen ne soit pas lui aussi élève à Poudlard. Son interrogation ne lui plut pas et déclencha même sa colère. Alexandre demeura calme. Il la comprenait et imaginait que se séparer de son jumeau ainsi devait être douloureux. La génétique était un sujet bien mystérieux mais il aurait bien aimé en étudier davantage sur de tels phénomènes. Malgré elle, la fillette lui fournissait les réponse. Même s'ils étaient de sangs-purs, avec un Cracmol dans la famille, les voisins cancanaient et des gens avaient pu imaginer un plan effroyable. Alexandre la contempla d'un regard gêné. A son âge, à peine entrée à l'école, elle était encore naïve, ignorante de tous les décrets passés par le ministère. Le garçon reprit la parole à voix basse :

"Le monde des sorciers n'est pas un endroit gentil. En dehors de Poudlard, personne n'est en sécurité. L'an dernier, le Poudlard Express a été attaqué au retour des vacances de printemps. Et quand j'étais moi-même en première année, un décret a été passé pour annuler le statut des Né-Moldus."

Il marqua une pause et reprit en regrettant de prononcer de tels mots qui allaient la blesser.

"Si ton frère est un Cracmol, alors il est possible que des gens stupides et étroits d'esprits ont obligé ta famille à fuir."

Alexandre préféra ne pas laisser entendre sa supposition première. Qu'ils avaient été attaqués et tués. Elle le déduirait seule. Ou pas. Mais il ne le traumatiserait pas davantage.

Sur cela, ils se présentèrent et il sourit en l'autorisant à utiliser son surnom comme pour tout le monde. Il répondit à sa question suivante en secouant les épaules à ses excuses en signifiant que cela ne lui faisait rien. Son père - que cela soit celui de sang ou adoptif - il avait fait une croix dessus. Comme sa tante Hélène avait fait une croix sur son frère.

"Principalement, j'aime étudier, et découvrir de nouvelles choses sur le monde magques. Sinon, quand je me détends, j'aime voler.et le Qudditch, bin sûr !"

@Carmen Stanfield

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Je vis que Alexandre se mordillait la lèvre. Il secoua la tête un petit sourire aux lèvres. Il me dit que non, il n'était pas vexé. Il était simplement triste.

- Ah OK, oui je comprend.

Je ne voulai pas rendre Alex triste. Ce n'était pas mon intention. Mais ce dernier disait que ce n'était pas de ma faute, je fus soulagée.
La discussion entre Alexandre et moi se tourna vers mon frère jumeau, le monde de la magie. Il expliqua ce qu'il se passait ces temps-ci dans notre monde. Nous n'avons plus de ministère de la magie. Il m'expliqua que en dehors de Poudlard, personnes n'est en sécurité. Le monde des sorciers n'est plus un lieu sûr.
Il me dit que l'an dernier, le Poudlard Express à été attaqué au retour des vacances de printemps. Il paraît aussi-qu'un décret à été passé pour annuler le statut des Nés-Moldus.

- Ah bon, je n'étais pas au courant que le Poudlard Express à été attaqué. Ça a du être horrible. Mais que veux tu dire quand tu dis que le statut des Nés-Moldus à été annulé?
Je ne comprenais pas vraiment ce que ça voulait dire. Je ne comprenait pas comment les gens atroces ont attaqué le Poudlard Express.
Alexandre fit une pause. Puis, il reprit sa phrase. Il me dit que si mon frère est un Cracmol, alors, il est possible que des gens ignobles et qui n'ont pas d'esprit, ont obligé ma famille à fuir. Quand Alex prononça ces mots, je crus que mon cœur allait s'arrêter. Mon visage pâlit. Non, je ne voulais pas croire que ma famille à du fuir à cause de gens affreux. Je me mordille la lèvre inférieur et ferma les yeux. Les visages des membres de ma famille me passèrent en mémoire. Je ne voulais pas, c'était impossible. Je rouvris les yeux et une larme coule sur ma joue gauche, mais je ne l'essuyais pas.

Alexandre et moi nous nous présentions. Le Gryffond secoua les épaules quand il répondit à ma question, ce qui devait signifier que cela ne lui faisait rien. Il me répondit quand je lui demandais ce qu'il aimait faire à Poudlard. Il me dit qu'il aimait étudier, et découvrir de nouvelles choses. Il aime aussi jouer au Quidditch.

- Moi aussi j'adore étudier. Principalement quand je ne fais pas mes devoirs, je lis ou je dessine sur mon bloc note lui dis je en lui tendant mon bloc-note que j'emportais avec moi.
- Quels sont les endroits que tu préfères ici ?

@ Alexandre Belanger Je suis sincèrement désolée pour le long temps de réponse Alex. :'(

#8080ff