Inscription
Connexion

02 mai 2023, 16:42
Le safran du Mal  RP libre 
~ Samedi 2 mai 2048, aux alentours de 14h30 ~
RP Simple

Il y avait les sortilèges qu'on retenait, et ceux qui ne nous venait en tête que lorsque quelqu'un en parlait. Celui faisait partie d'une catégorie à part. Personne n'en avait parlé récemment, et pourtant ces derniers mois, elle l'avait complètement oublié. Il était revenu quelques heures plus tôt, dans la matinée. Ses pensées étaient en vrac, partant dans tous les sens, et il était arrivé, sortant de nulle part. Enfin, pas vraiment de nulle part puisqu'elle l'avait étudié l'année précédente, mais son humeur du moment fit qu'elle avait retenu beaucoup mieux le sortilège qu'elle avait travaillé en parallèle : Mucus Ad Nauseam, c'est vrai que c'était beaucoup plus drôle de voir les autres avec de la morve partout plutôt que de les voir tomber. Enfin, ça c'était avant. Depuis elle avait grandit. Les blagues à base de crotte de nez n'étaient plus celles qui la faisait rire, et puis, qui cela faisait-il rire ? A part les premières années, qu'elle était bien contente d'avoir quitté il y a maintenant de nombreux mois. Bientôt elle rentrerait dans la vraie cour des grands, à la fin de l'année elle allait devoir choisir sa filière et le vrai sérieux allait commencer. Troisième année c'était le meilleur moment. Pas d'examens importants en vue puisque les buses n'étaient qu'après la cinquième année, mais loin des tout-petits. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas, au contraire même, certains étaient intéressants et puis, elle était passée par là. Elle n'avait rien contre eux, mais ils manquaient de maturité, cruellement.

Enfin bref, c'était du passé, maintenant elle se souvenait de ce sortilège, et ne comprenait pas comment elle avait pu ne pas l'aimer spécialement sur le moment, pas moyen de se rappeler ce qu'elle en pensait en fait. Elle se rappelle juste que, justement, elle l'avait oublié. Elle avait terminé sa matinée à chercher dans ses notes de l'année dernière, qu'elle avait majoritairement laissé chez elle cet été, pour trouver la moindre information sur la manière dont elle devait lancer ce sortilège. Elle se rappelait de quelques bribes mais cela n'était pas suffisant pour pouvoir le lancer. Un petit tour dans son manuel de défense contre les forces du mal devrait suffire. En effet, elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Après le passage rapide à table pour manger, elle était retournée dans son dortoir, récupérer ses affaires, et sa baguette dans la main, elle partit vers le parc.

L'espace était grand, elle pouvait s'entraîner à le lancer tranquillement. Il n'y avait personne autour d'elle, c'était parfait pour pouvoir maîtriser ce sortilège sans que personne ne la remarque. Les premiers lancers n'étaient pas trop mal mais ce n'était pas encore suffisant. A force, il lui semblait qu'ils étaient passables, enfin, le résultat n'était pas vraiment au résultat puisqu'il lui fallait quelqu'un pour l'observer. Encore quelques lancers dans le vide et elle était partie. Direction un endroit de passage du parc, près d'un chemin, où elle n'était pas au milieu des regards, mais où il y avait du passage.

Ici c'était parfait. Les élèves qui voulaient rentrer au château ou en sortir passaient forcément par là, ou la majorité du moins. Mais personne ne restait ici pour le plaisir, ce n'était pas le plus bel endroit du parc, enfin, chacun ses goûts, mais le fait était qu'à cet instant précis il n'y avait personne. Et elle avait un angle de regard sur le château pour voir les personnes arriver et se préparer, mais il n'était pas à quelques mètres non plus. Lucia s'installa tranquillement, posant son carnet et un crayon à côté d'elle, comme pour dessiner, sa baguette prête dans sa main, elle attendait, le moindre passage, bruit. Elle surveillait tout. Elle avait de la chance, le soleil de ce début mai venait d'attirer quelqu'un, c'était parti pour s'amuser !

@Orlaith Ó Súilleabháin pour le prochain post
Ce RP sera libre pour 2 à 3 personnes à la suite des posts de 2 personnes m'ayant déjà répondu. Si vous souhaitez participer, vous êtes les bienvenus, vous serez des personnes passant par là et se prenant le sortilège de Lucia. Si cela ne vous dérange pas, je préférerai que vous passiez dans ma volière avant pour éviter qu'il n'y ait trop de monde (cohérence RP). Merci !

643
Dernière modification par Lucia Varalta le 21 juin 2023, 10:26, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

18 mai 2023, 12:11
Le safran du Mal  RP libre 
Orlaith allait rejoindre des amis dans le parc en ce samedi après-midi, histoire de se poser et de passer le temps. La fin d'année approchait et le temps s'améliorait, permettant aux élèves de flâner dans l'herbe sans craindre le froid.
Enfin, ce n'était pas non plus l'été : le temps n'était pas aux baignades dans le lac et aux batailles d'eau, mais quand même, on s'en approchait. Si ça avait ses avantages, l'enfant ne pouvait que regretter de voir s'éloigner l'hiver et avec lui la neige, les orages et les nuits à rallonge.
D'ailleurs, Telio semblait se ramollir dès que le temps se réchauffait et préférer passer ses journées dans l'ombre et la fraîcheur du château plutôt que de venir au soleil. Mais la rouquine ne lui avait pas vraiment laissé le choix puisqu'elle avait placé le serpent sur ses épaules avant de sortir dans le parc.

Elle tenta de réfléchir à ce qu'ils pourraient faire de cette après-midi. Il était hors de question de réviser : les examens n'arrivaient pas de sitôt et il n'y avait aucune raison de se presser. De toute façon, ce n'était pas comme si étudier pendant quelques semaines pourrait changer quoi que ce soit aux résultats de cette année, alors mieux vaut profiter de la vie !
Et heureusement, l'enfant était parvenue à ne pas s'entourer de ces enfants déjà vieux dans leurs têtes, qui préféraient passer leurs journées la tête plongée dans les livres de la bibliothèque plutôt que de s'amuser dehors.
L'enfant traversa donc la Grande Porte et se dirigea vers la clairière aux courses.

@Lucia Varalta toutes mes excuses pour ce retard ! J'espère que ça te convient ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

19 mai 2023, 18:33
Le safran du Mal  RP libre 
Une jeune fille rousse, qui devait avoir son âge, ou un peu moins, passa devant Lucia. Elle avait l'air sûre d'elle du point où elle allait, et en même temps, elle semblait profiter du beau temps qu'il faisait ce jour-là. C'était la première cible de la jeune irlandaise. En plus, sa démarche assez tranquille serait plus facile à viser de sa baguette. Il fallait qu'elle se lance assez tôt pour ne pas louper la jeune fille, mais en même temps, si elle le lançait trop tôt, il faudrait qu'elle attende pour que celle-ci soit à sa portée. Quelques secondes, et c'est bon.

Aller ! C'était parti. Cela faisait plusieurs heures qu'elle s'entrainait pour ce moment. Elle ne pouvait pas reculer, et n'en avait aucune envie. Elle ferma les yeux un centième de seconde pour se concentrer. Rater son sortilège maintenant n'était plus un échec, mais plutôt un échec cuisant. Visualisation, plutôt facile, et même très amusant d'imaginer cette jeune fille se prendre un croche pied imaginaire. Enfin, il fallait qu'elle réussisse à rester concentrée. Encore quelques centièmes de secondes. Et c'était parti !

Elle chuchota, distinctement mais pas trop fort pour ne pas être entendue, Crocus Malis. La baguette était bien en direction de la rousse qui passait devant elle à l'instant, et la gestuelle était effectuée avec le plus de précision possible. Il ne manquait plus qu'à profiter du résultat !

@Orlaith Ó Súilleabháin

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

03 juin 2023, 18:41
Le safran du Mal  RP libre 
Alors qu'Orlaith allait tourner vers la clairière aux courses quand elle sentit d'un seul coup un espèce d'obstacle se placer devant sa jambe droite. Dans sa précipitation, elle ne parvint pas à l'esquiver et elle tomba en avant, ayant à peine le temps de projeter ses bras pour se rattraper.
Elle se retrouva donc face à face avec l'herbe du Parc, sans même comprendre sur quoi elle avait buté ici puisqu'il n'y avait rien qui ressemble à ce qu'elle avait ressenti devant elle. Elle se releva donc lentement, épousseta la terre sur ses genoux et ses mains - heureusement elle ne s'était pas blessée d'une façon aussi stupide - avant de regarder autour d'elle pour tenter de comprendre ce qui lui était arrivé.
Elle passa sa main sur son serpent afin de vérifier qu'il allait bien mais le corps de l'enfant semblait lui avoir complètement épargné la chute : il s'était simplement réfugié sous ses cheveux.

Enfin, il n'y avait définitivement rien au niveau de ses mollets et il n'y avait personne autour qui ait pu lui faire un croche-patte. Elle fronça les sourcils, définitivement circonspecte devant ce qui venait de lui arriver. Elle effectua donc un rapide tour sur elle-même, tentant de détecter quelqu'un qui aurait pu la faire tomber avant de s'enfuir - même si elle l'aurait probablement remarqué.e - mais il n'y avait vraiment personne.
Il n'y avait qu'une grande étendue d'herbe parsemée de quelques groupes d'amis, mais aucun qui ne lui prêtait la moindre attention. Aucun endroit où quelqu'un pourrait se cacher... A moins que ! A l'intersection avec des différents chemins du Parc, il y avait quelques bosquets. Quelques bosquets parfaits pour dissimuler un.e individu.e !

La rouquine s'y dirigea à pas de course, déterminée à détecter un.e potentiel.le farceur.euse : pas question de laisser passer ça ! Et en s'approchant, elle aperçut effectivement une fille à l'uniforme de Poufsouffle avec des cheveux roux bouclés.
Au vu de la baguette qu'elle tenait à la main, de sa position et de son regard fixé sur la Gryffone, il ne faisait aucun doute qu'elle était à l'origine de la chute de l'enfant, et probablement à travers un sortilège inconnu de l'enfant.
Orlaith la regarda, un sourire malicieux affiché sur son visage. "Et bah ! Ça va pas de faire tomber les gens comme ça ?! Comment t'as fait ?" La curiosité avait rapidement remplacé l'agacement et la rouquine commençait à se dire que le sort dont elle avait été la victime devait être amusant à utiliser. Et qu'elle ne dirait pas non à tenter avec la Poufsouffle de lancer quelques sorts sur les passants... Si elle était d'accord ! "Ça fait longtemps que tu martyrises les passants comme ça ? Je peux essayer ?"

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

07 juin 2023, 11:26
Le safran du Mal  RP libre 
La chute de la rouquine devant ses yeux fut le plaisir final de Lucia. Déjà, elle avait réussi son lancer, et puis, c'était quand même très beau et drôle à voir la chute de quelqu'un, comme ça, sans raison. Un sourire était apparu sur son visage, et un petit rire, le plus silencieux possible, était arrivé également dans la foulée, mais rapidement arrêté. Une fois la jeune rousse relevée, elle semblait chercher d'où venait sa chute et ne mit pas très longtemps à suspecter Lucia, c'est vrai qu'elle n'était pas très discrète, ses yeux étaient fixés sur la chute de celle-ci, et sa baguette était bien en évidence dans ses mains. Mais le semblant de colère que la jeune fille semblait mettre dans sa question ne fit que rire Lucia à nouveau. Cependant, le côté intéressé de la jeune fille la surpris, comment ça, elle voulait essayer ?

Enfin, la jeune irlandaise n'allait pas se plaindre que la personne ne lui râle pas dessus plus que ça, mais de là à vouloir essayer avec elle, c'était vraiment bizarre. Mais en même temps, 2 lanceuses, faisaient plus de chutes à observer, et ce détail, se souvenant de la chute qu'elle venait d'observer, finit par la décider.
- Euh... Oui tu peux venir avec moi, pas de problème !

Lucia se souvint, juste après avoir terminé sa phrase que la rouquine qui s'était maintenant légèrement rapprochée, lui avait posé d'autres questions auxquelles elle n'avait pas répondu.
- Et pour tes questions, c'est un sortilège qu'on apprends en 1ere année en Défense contre les forces du mal, tu as sûrement du le voir. Enfin, je ne sais plus quand est-ce qu'on l'apprends précisément. C'est le sortilège Crocus Malis, on le voit en même temps que le sortilège avec la la morve je crois. Et tu es la première, je venais de m'installer, mais j'ai hâte que quelqu'un d'autre passe pour pouvoir poursuivre !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

20 juin 2023, 21:59
Le safran du Mal  RP libre 
La Poufsouffle semblait assez déconcertée par la réaction d'Orlaith, ce qui étonna cette dernière. C'était pourtant assez normal : elle n'allait pas lui crier dessus pendant 10min, ça serait complètement inutile. Et puis, il fallait bien avouer que c'était finalement assez amusant ! Si elle avait eu l'idée en première, la Gryffone ne se serait pas privée. Alors maintenant qu'on lui tendait la perche de cette façon...
La fille finit d'ailleurs par accepter, intégrant la petite sorcière à son action. "Trop bien ! Je m'installe avec toi alors..." déclara alors la rouquine tout en s'asseyant aux côtés de sa camarade. Elle dégaina sa baguette avant de réfléchir au reste de la réponse.

Un sortilège qu'on voit en 1e année... Non, ça ne lui disait rien. Elle avait du dormir pendant ce cours. Il faut dire que si la DCFM était l'une des moins pires matières, ça ne la rendait pas intéressante pour autant. Elle était un peu plus motivée depuis qu'elle était fréquemment en binôme avec Blair, mais même la Serpentard ne parvenait pas à la motiver à tout écouter...
Le sortilège avec la morve, elle s'en souvenait parfaitement pas contre ! Il faut dire qu'il l'avait fait beaucoup rire et qu'elle s'était promit de le réutiliser... Et c'était l'occasion rêvée ! Tandis que l'autre rousse lançait des Crocus Malis, elle pouvait lancer des Mucus Ad Nauseam ! Ça faisait deux pierres d'un coup et encore plus d'amusement !
"Ok, bah je vois pas du tout... Par contre la morve je vois parfaitement ! S'tu veux pendant que tu les fais tomber je les fait morver ! Et comme ça c'est encore plus drôle !" Et en plus si elle avait été sa première victime, ça veut dire que la Poufsouffle n'était pas encore prête de se lasser !

Dès qu'elle eut accepté, les deux rouquines se mirent en position, baguettes tendues vers l'avant, attendant avec impatience leur première cible. Orlaith ressassait intérieurement les différentes informations dont elle se souvenait sur ce sort. Évidemment, il fallait ressentir du dégoût... La gestuelle était une espèce de goutte et la formule était un simple Mucus Ad Nauseam.
Le tout était assez évident, il n'y avait donc pas de raison de se rater... Normalement. Et puis elle ne pouvait pas se permettre cela devant sa camarade tout de même, ce serait vraiment humiliant !

A partir de maintenant ce RP devient libre, n'hésitez donc pas à passer et à devenir notre cobaye !


@Lucia Varalta j'espère que mon post te convient, sinon n'hésiteb pas à m'envoyer un hibou !
@Blair Bell pour la mention

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage