Inscription
Connexion

21 avr. 2023, 15:07
Incompatibles ?
samedi 18 avril 2048, dans la matiné
avec @Nico Ferrell


Si j'aime beaucoup l'hiver à Poudlard pour son ambiance si particulière, je dois avouer que je me réjouis du retour du printemps, pour passer à nouveau la moitié de mon temps libre à vadrouiller un peu partout sans me soucier de la météo. Raison pour laquelle je me suis installée dans le parc en ce samedi d'avril sans projet particulier. Confortablement assise en tailleur dans l'herbe en jean et pull, j'observe les changement récents aux alentours, le soleil encore timide semble éclaircir le lac et rendre la végétation plus éclatante. Heureusement le parc est encore calme à cette heure, de toute façon Poudlard est bien assez grand pour qu'on puisse être tranquille si on sait où aller.

Je n'hésite pas très longtemps avant de me décider à tester mon nouveau matériel d'aquarelle que j'ai reçu en cadeau d'anniversaire, juste avant mon retour de vacances. Je n'en ai déjà fais qu'à de rares occasions mais je suis ravie d'avoir mes propres affaires pour en faire plus souvent. Ma feuille bien calée sur mon support, je commence à tracer les courbes au crayon. Pour des raisons pratiques et faute d'inspiration je prends comme modèles des élèves non loin de moi avant d'élargir le cadre en rajoutant le paysage autour. Consciencieuse, je parts de modèles basiques avant de rajouter du détail, petit à petit les traits prennent forme et une esquisse de ce que j'ai sous les yeux se dessine devant moi.

Je regarde mon dessin avec satisfaction, c'est plutôt rassemblant... enfin je crois. C'est bien, mais j'ai toujours peur que cela soit moins bien que quand c'est les autres. J'inspire profondément pour chasser ces pensées de ma tête, de toute façon personne ne voit jamais mes dessins.
J'ai un peu tâtonné, j'espère que ça te vas

couleur rp 048b9a
2ème année rp

22 avr. 2023, 15:31
Incompatibles ?
Dans le parc, mon jeu du moment c'était de réussir à casser un petit caillou en le lançant contre un gros rocher grâce au sortilège de Lévitation de Miss Priddy. Depuis qu'elle m'avait appris à parfaitement me concentrer pour gérer ma précision, je m'entrainais de sorte à pouvoir particulièrement bien viser le point le plus dur de la pierre pour que le petit caillou puisse se fendre en deux. Cela faisait maintenant 30 bonnes minutes que je tentais ma petite expérience sans avoir de résultat concluant. Je comprenais pas y arriver mais j'étais sûr que ça allait le faire enfin .. si seulement il y avait pas cette gamine qui me regardait depuis tout à l'heure.

Depuis que j'ai commencé à jouer avec mes pierres, il y a une Serdaigle qui fait que me fixer en dessinant. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait me trouver. Mon petit jeu était si intéressant que ça. Bon, de toute façon, ça me dérangeait un peu de voir qu'on me fixait comme ça. Fallait que j'ai le coeur net. Je laisse tomber ma pierre, allant rejoindre ma camarade près de l'herbe. Arrivant à sa hauteur, je lui offre un petit sourire amusé et malicieux en me la racontant un peu, pour lui faire comprendre que j'avais compris son petit jeu. Enfin une fan de Nico Ferrel, voilà, tout s'expliquait !

— Hey, c'est moi que tu dessines depuis tout à l'heure ?

J'étais sûr qu'elle allait dire oui, faut dire que je me faisais beaucoup remarqué donc je savais que ça pouvait être parfois impressionnant pour certains. Stop Nico, t'as les chevilles qui gonflent. Mais est-ce que j'avais tort ?

26 avr. 2023, 19:28
Incompatibles ?
Alors que j'allais replonger dans mon dessin voilà qu'un de mes modèles improvisé, Nico, vient vers moi, aïe il a dû remarquer que je le fixais, je dois manquer de discrétion. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il faisait, en fait il était en train de s'amuser à faire léviter un caillou dans tous les sens pour le projeter sur une pierre. Je n'irais pas le crier sur tous les toits mais je le trouve drôle, le petit rigolo de la classe, même si aujourd'hui je ne vois pas trop l’intérêt de son dernier jeu. Je fais semblant de regarder attentivement ma feuille en espérant un malentendu mais c'est bien vers moi qu'il vient.

-"Euh oui, entre autre. Désolée si je t'ai mis mal à l'aise."

Comme je n'arrivais pas bien à le cerner le dessin s'en ressent, il est dans un posture bizarre sans qu'on comprenne pourquoi. Rapidement je gribouille son caillou volant à côté de lui, le garçon est sur la droite, de trois quart, on le reconnait avec sa tignasse blonde mais son bras part n'importe comment ; il faudra que je rectifie ça mais je n'ai pas envie de dessiner devant quelqu'un. Je suppose qu'il va vouloir voir mon croquis, j'espère qu'il va se reconnaître, la honte sinon. Pour le devancer je tourne ma feuille vers lui en espérant qu'il la regarde le moins longtemps possible.

-"Je ne dessine pas encore très bien", après une hésitation je déclare avec un demi sourire. "Tu bouges un peu trop pour un modèle."

couleur rp 048b9a
2ème année rp

27 avr. 2023, 02:50
Incompatibles ?
J'avais touché dans le mile fallait croire, la petite blonde était toute gênée de m'avouer que c'était bien moi qu'elle dessinait. Faut dire que j'avais plutôt un physique avantageux pour pas me vanter, ma petite tête blonde en faisait craquer plus d'un. Je fais non de la tête, au contraire, moi j'aimais bien être le centre de l'attention, donc ça me gênait pas tant que ça. Elle trouvait d'ailleurs que je bougeais beaucoup et elle avait pas vraiment tort, j'arrivais pas à rester en place.

— Attends, je reste comme ça, je voudrais pas te faire rater ton dessin. Continue et oublie pas mes tâches de rousseurs !

Je réponds en esquissant un sourire amusé pour lui montrer que je la taquinais un peu tout en adoptant une posture exagérément fier. J'étais pas à ce point narcissique mais bon, c'était sympa de savoir que j'inspirais quelques artistes. Qui sait, on va peut-être peindre une Joconde en me prenant pour modèle ? Elle osait pas me montrer le résultat par contre, c'était si naze que ça ? Je penche la tête curieusement pour essayer d'en savoir plus. Bon de ce que je voyais c'était pas fini mais ça avait pas l'air trop mal non plus.

— Fais voir !

J'esseaye de lui montrer un brin d'encouragement pour la pousser à révéler ce qu'elle voulait me cacher. Tu vas pas t'en tirer comme ça ! De toute façon, j'étais toujours ébahi par ce que je pouvais pas faire, même si elle me présentait un dessin qui était pas ouf, je lui dirais que des compliments. Fallait voir ma manière de dessiner moi, je traçais mes traits comme un pied et elle saurait sûrement m'aider pour en savoir plus.

— Mais d'ailleurs si l'histoire doit se rappeler de toi pour le dessin de ouf que tu as fait de Nico Ferrell, plus grand sorcier de tout le monde magique et moldu, tu t'appelles comment ?

Je continue de la taquiner tandis que mes joues se tendent, je savais qu'elle était plutôt réceptive à mes manières de rigoler en me faisant beaucoup plus prétentieux que je le suis. Ou peut-être que je l'étais vraiment, et que je faisais croire que c'était une blague ? Hein, hein, seul dieu le sait. Mais c'était de toute façon mieux de connaitre son nom malgré tout, surtout quand elle avait l'air un peu plus

30 avr. 2023, 11:32
Incompatibles ?
Au final, le serdaigle ne semble pas très embêté, je ne peux m'empêcher de sourire, mi-amusée... mi-consternée. Il s'y croit vraiment, est-ce que c'est c'est au léger que ce qu'on pourrait croire ? Il à l'air un peu trop sérieux. Soit il est très drôle, soit très prétentieux, ou les deux. A sa demande je lui tend carrément ma feuille, de toute façon c'est trop tard pour la cacher.

-"Je comptais mettre de la couleur après, pour faire une aquarelle", je précise.

Il ne sait pas comment je m'appelle alors qu'on est aux deux tiers de l'année, ça ne m'étonne pas tant que ça mais c'est peut-être un signe que je devrais être plus sociable. En tout cas, ma réaction semble beaucoup l'amuser, j'ai toujours eu du mal à garder un visage impassible et aujourd'hui ne fait pas exception, je me trouve un peu stupide à rigoler comme une idiote à ses pitreries. Pour contrebalancer tout ça je décide de rentrer dans son jeu. Certes je ne suis pas aussi marante que lui mais j'ai tout de même un peu d'humour, et j'ai bien le droit de m'amuser un peu.

-"Abigail. Ca ne t'embêtes pas de signer au dos ? Comme ça je pourrais me vanter de t'avoir connu avant que tu deviennes le plus grand sorcier de tout le monde magique et moldu. Quoi que, je pourrais le revendre aussi..."

couleur rp 048b9a
2ème année rp

15 mai 2023, 15:25
Incompatibles ?
La blonde finit par me tendre son dessin, pendant que je l'observe d'un air surpris. Moi qui m'attendait à pire, fallait quand même avoué qu'elle envoyait, c'était pas tous les jours que je voyais quelqu'un d'aussi doué que ça. Et en plus elle disait que c'était à peine fini ? Ah ouais, c'était ce genre de fille qui se plaignait qu'elle allait avoir une mauvaise note en sortant d'un contrôle alors qu'elle avait toujours les meilleures, je vois le genre.

— Hm .. ok, ok, je veux bien t'engager comme dessinatrice personnelle, c'est décidé.

J'esquisse un sourire amusé et taquin, après tout fallait bien que je commence à penser à mon équipe si je devais devenir le meilleur sorcier de tous le temps. Elle voulait d'ailleurs ajouter un peu de couleurs, avec de l'aquarelle. C'est elle la chef après tout, je la laisse faire. D'ailleurs, ma première fan s'appelait Abigail et elle me demande même de signer au dos de de la feuille. Je lâche un petit rire. Vous battez pas les filles, vous aurez toutes un autographe ! Je viens donc chiper un de ses crayons avant de signer la feuille au dos.

— T'as l'honneur de recevoir mon premier autographe ! Garde le, tu verras dans plusieurs années ça vaudra des millions ..

Toujours d'un ton irrévérencieux teinté d'un sourire qui l'est tout autant, je lui fais un petit clin d'oeil. Bon, c'est vrai que j'aimais bien me regarder, que je faisais toujours attention à ce que je sois présentable, mais j'étais pas non plus prétentieux à ce point là. Elle était entré dans le jeu après tout j'avais fait que continuer ! Je finis par me poser à coté d'elle, un peu fatigué par mes essais différents.

— Bon Abi .. je peux t'appeler Abi ? Montre moi comment on devient aussi doué que toi !

Fallait qu'elle m'apprenne à dessiner comme elle, je suis sûr qu'elle avait des techniques de ouf. Je m'entrainerais sur Neptune, comme ça je décorerais un peu sa niche.

21 mai 2023, 19:10
Incompatibles ?
Mes yeux s'agrandissent d'étonnement lorsqu'il signe au dos de ma feuille, il joue le jeu jusqu'au bout. Au fond peu importe à quoi il pense, il me fait beaucoup rire. Je ne côtoie pas beaucoup de personnes aussi marantes et détendues mais peut-être que je devrais, peut-être que je devrais aussi me prendre moins au sérieux, ça serait plus drôle. Je range ma feuille dans un coin, visiblement il apprécie mon dessin, j'avoue c'est flatteur. Je laisse échapper un petit rire à la mention de cet autographe,

-"Je m'en souviendrai."

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit à propos de ce nouveau surnom que Nico semble déjà l'avoir adopté. Il n'y a bien que mes parents pour m'appeler comme ça, heureusement, il ne le font plus depuis longtemps. Mais à mon plus soulagement ce mot qui évoque un bébé quand il est prononcé par mes parents sonne comme une blague dans sa bouche à lui. Sa demande me surprend, il s'intéresse au dessin ? Je sais que les capacités artistiques intriguent mais je ne pensais pas que ce serait son cas. Pour rigoler un peu je prends mon visage le plus sérieux possible.

-"Il faut s'entrainer tous les jours, pendant des années, c'est comme ça que j'en suis arrivée là." C'est tout à fait faux mais je parie que c'est un impatient, à voir s'il me croit. J'enchaîne en riant, "T'es blond, irlandais et à Serdaigle, tu dois avoir du potentiel !"

Je ne suis pas vaniteuse et ma blague me fait bien rire, enfin j'espère qu'il ne va pas prendre au premier degré ma description si objective d'un bon dessinateur. Je lui tends une feuille et un crayon de bois, en réfléchissant à de vrais conseils. Ça me fait plaisir de parler de ma passion.

-"Pour que ça soit plus facile tu peux t'entraîner sur un modèle, personne ou objets, même si je te conseille d'éviter les animaux et humains au départ. Et tu peux essayer les "représentations simplifiées", en gros tu parts d'une base préconçue, c'est comme une vision d'ensemble, sans trop de détails."


Je lui dessine rapidement un exemple humain, ce que je viens de lui déconseiller, parce que j'explique très mal ; disons qu'il s'agit de ramener le modèle à un archétypes géneral. En attendant de voir s'il m’imite, je reprends la parole. Qui aurait cru que je serais aussi bavarde.

-"Comment est-ce que tu comptes faire pour devenir célèbre ?"

Je me suis un peu emballée...
Reducio
Image

couleur rp 048b9a
2ème année rp

24 mai 2023, 17:32
Incompatibles ?
Je lui lance un clin d'oeil. J'étais peut-être à moitié pas sérieux. Imaginez vraiment que je devienne le plus grand sorcier de tous les temps, elle aura bien de la chance de devenir riche en revendant son autographe grâce à moi. Je m'installe un coup à coté d'elle. Faut dire que si je voulais apprendre, c'était quand même mieux de me mettre dans les mêmes conditions qu'elle non ? Je recopie un peu sa manière d'être, après tout c'est peut-être ça un artiste ! Attendant ses instructions, elle m'indiqua que j'allais quand même avoir besoin d'entrainement. En même temps, vu son niveau, j'étais presque sûr qu'elle était pas arrivé là sans s'être entrainée un minimum.

— Comment tu sais que je suis irlandais ? Ça s'entend tant que ça ?

J'esquisse un sourire, généralement on me disait que j'avais pas trop l'accent irlandais horrible de mes parents, mais faut croire que la petite avait l'ouïe fine. Puis j'entendais pas vraiment d'accent chez elle, peut-être qu'elle était irlandaise elle aussi ? Je finis par même pas reconnaitre celui de mes parents.

— Tu viens d'où toi au juste Abi ?

Elle tiens parole par contre, à peine installé, elle m'a tendu son stylo et une feuille. Tandis que je l'écoute attentivement sur les différentes étapes à connaitre pour bien dessiner, il y a quelques mots que je comprends pas. C'est qu'elle parle bien celle-ci.

— Précon-quoi ?

Je marque un temps d'arrêt en la regardant les sourcils levés. Qu'est-ce qu'elle me chantait au juste ? Bon vas-y lance toi Nico, tu verras bien. J'allais commencer par un arbre. Je commence par le tronc. C'était un peu rectancle arrondi un tronc non ? Bon vas-y, j'essaye de faire un truc à peu près potable, mais faut croire que ça demande beaucoup de patience et j'avoue que j'ai pas beaucoup de patience. On griffonne par-ci, on tente un truc par là et je lève mon dessin avant de lui montrer.

— Euh ... comme ça ?

Bon, mon arbre tirait quand même une sale tronche, mais peut-être qu'elle serait un peu indulgente pour mon premier dessin. D'ailleurs tandis que je dessinais, elle avait l'air de s'intéresser à la manière dont j'allais me faire connaitre.

— Devenir le plus grand joueur de Quidditch, ouais ouais, en plus maintenant je suis l'élève du capitaine de Serdaigle, il va tout m'apprendre !

Et déjà, ça, je pouvais te dire que ça me rendrait célèbre aux yeux de tout le monde.

— Puis découvrir des choses aussi, je vais inventer une potion, ou un sort, quelque chose, tu vas voir !

Peut-être qu'elle pourrait dessiner mes exploits et on enverrait ça au monde entier ? Une idée à creuser.
Dernière modification par Nico Ferrell le 03 juin 2023, 20:07, modifié 1 fois.

03 juin 2023, 14:41
Incompatibles ?
Il me fait un clin d'œil ! Ça veut dire que mes tentatives d'humour ne sont pas si mal. Il est étonné que j'ai reconnu son accent, c'est vrai qu'il n'est pas très marqué. A Poudlard, les élèves viennent d'un peu partout donc on rencontre plein d'accents différents mais j'ai appris à reconnaître le miens ; même si, celui de Nico n'est pas si proche signe qu'on ne doit pas venir de la même région. Je réponds en haussant les épaules.

-"Non, ton accent n'est pas très fort mais comme je suis irlandaise aussi bah, je l'ai reconnu. Je viens de Cork, tout au sud ! Et toi tu vis où, plus précisément ?"

Comme c'était à prévoir Nico ne pige rien à mon jargon personnelle, je me creuse la tête pour essayer de lui expliquer plus clairement ; en même temps je lui désigne ma feuille, un exemple devrait être plus efficace.

-"Ça. Comment dire... Tu dessines tout les humains, par exemple, de la même façon, comme ça quand tu sais le faire une fois tu peux le reproduire à l'infini et après tu personnalises en fonction de la situation." Je reprends vivement ma respiration avant d'enchaîner sur un exemple, "Tu vois les bâtiments préfabriqués, qui sont livrés déjà construits ? Ben, c'est un peu la même chose : tu as déjà une base toute faite. Enfin si tu sais ce que c'est."

Si ça se trouve Nico est né-sorcier et n'a aucune idée de ce que je raconte, j'ai encore l'habitude de parler comme si tout le monde connaissait le monde moldu. Mais je pense que les sorciers devraient se renseigner un minimum, comment on peut vivre au milieu de personnes dont on ne connaît rien du tout ? Les gens sont bizarres parfois. Je continue mon croquis en ajoutant des vêtements et les traits du visage. Je suis interrompue par le serdaigle qui me montre son dessin, c'est pas du grand art mais pour une première c'est plutôt pas mal.

-"Il est bien ton arbre, c'est compliqué pour tout le monde au début, mais si tu persévères ça vient vite."

Je me retiens de rire quand il me dit qu'il est l'élève du capitaine de Quidditch, rien que ça, mais peut-être qu'il dit vrai et puis je ne veux pas me moquer de lui. Je rigole mais je n'ai pas d'idée précise sur mon futur métier, je suis attiré par un peu tout ce qui ne m'avance pas beaucoup. Au moins lui a de l'ambition, finalement, sorcière badass professionnelle c'est un bon plan.

-"En mode grand sorcier, la classe ! Je viendrai t'encourager sur le terrain de Quidd, tu veux rejoindre l'équipe l'année prochaine ?."

Désolée pour le retard

couleur rp 048b9a
2ème année rp

08 juin 2023, 03:30
Incompatibles ?
Ah oui, on avait beau être irlandais tous les deux, on habitait quand même à l'opposé. Je crois que Belfast c'était au nord, après je suis pas très doué en géographie, on était peut-être même d'Irlande différentes ? En tout cas, de son accent ça s'entend.

— J'viens de Belfast ! Peut-être que c'est pour ça que mon accent s'entend pas ?

Je savais pas trop c'était quoi l'accent de chez moi. Faut dire que je l'entends tous les jours, je voyais la différence chez les autres mais rarement chez moi, mais de ce qu'on me disait, on savait rarement que je venais de Belfast, comme quoi elle était forte. La blonde continuait ses explications, et alors que je la regarde, mes pensées s'emmêlent un peu pour suivre le cours de ce qu'elle me racontait, faut dire que c'est quand même pas simple de tout comprendre.

— Donc je dois faire des humains ... qui sont déjà construits ?

Mon sourcil se lève, comme pour demander si j'avais juste. L'histoire des bâtiments préfabriqués, j'avais beau être moldu, je savais pas de quoi elle me parlait mais bon, je faisais genre de la comprendre. Viens la partie de lui présenter ce que j'avais fait, et lorsqu'elle jeta un œil sur ma création, j'avais quand même très vite senti qu'elle voulait pas me faire de la peine en me disant que c'était nul. Je lâche un petit rire, pour lui faire comprendre.

— C'est si nul que ça ? Je suis pas prêt d'avoir ton niveau de ce que je comprends ..

J'esquisse un sourire amusé. En même temps, je pouvais pas être doué dans tout, fallait que je fasse des choix. Elle voulait d'ailleurs en savoir plus sur mes ambitions pour le Quidditch. Elle était peut-être intéressé par ça ? D'un air un peu plus fier mais toujours aussi amusé, je viens lui dire.

— Et ouais ! Si tout va bien, l'année pro, je m'y met. Enfin encore faudrait-il que j'ai mon propre balai, ça, c'est pas gagné ..

Faut dire que c'est pas avec les balais de l'école que j'allais aller loin. Mais d'ailleurs, elle faisait quoi elle ?

— Et toi, à part être ma supportrice numéro, t'as prévu des trucs plus tard ? T'es déjà bien parti pour être une grande artiste, tout le monde va vouloir tes dessins !

Vu son niveau, ça m'étonnerait même pas. Au final, c'était peut-être moi qui avait de la chance d'avoir été pris en dessin.