Inscription
Connexion

09 mai 2023, 06:55
Une danse printanière
Une danse printanière
avec @Shelia Oster


Un dimanche après-midi de printemps,

La jeune sorcière était particulièrement contente ce dimanche là. Déjà, elle aimait le dimanche parce que pour elle, cela signifiait jour de repos. Ensuite, avec le printemps revenaient les beaux jours, et cela ravissait l'aiglonne qui avait décidé de passer la journée dans le parc pour en profiter. Enfin, pas toute la journée. Elle avait passé la matinée à finir ses devoirs dans sa salle commune, afin d'être libre l'après-midi. À présent, elle venait de sortir dans le parc et cherchait une petite surface assez lisse, tranquille où elle pourrait s'installer. Elle comptait danser. Danser, parce qu'elle faisait de la danse avant d'arriver à Poudlard. Danser, parce que cela lui manquait, et qu'elle ne pouvait plus en faire à part pendant ses vacances. Elle adorait les figures, les chorégraphies...danser tout simplement !
Ayant trouvé un coin où il n'y avait personne. Elle était vêtue d'un legging noir et d'un débardeur blanc, quelques barrettes aux cheveux, pour éviter d'avoir des mèches sur les yeux. Commençant par quelques échauffements, la fillette sentit une légère brise lui rafraîchir la peau, ce qui la détendit et la fit sourire. C'était ce temps qu'elle aimait, ensoleillé et pas trop chaud. 

"Aller ! C'est parti ! Un peu de liberté me fera le plus grand bien!"
Lança la jeune sorcière.

La danseuse ne pouvait pas faire de pas de danse classique, à son grand regret, le sol n'était pas adapté pour ce type de danse, elle ne voulait pas risquer de se blessé bêtement, et fit quelques mouvements de modern'jazz, qu'elle maitriser parfaitement, puis s'élança en faisant des pirouettes. Elle enchaine les mouvements l'un après l'autre. Ses derniers étaient fluides tout en rythme au grès du vent, on aurait dit qu'elle flotter dans l'air. Tel un oiseau prêt à prendre son envol. Pendant près de vingt minutes, elle continua ainsi, les mouvements s'enchaînaient tout naturellement.
Puis, elle décida de se poser quelques instants, avant de reprendre sa danse, s'assoie, épuisée. Elle but goulûment quelques gorgées d'eau de la bouteille qu'elle avait apportée, puis s'en mit un peu sur son visage, un grand sourire aux lèvres. Elle était satisfaite.
Au début de l'année, elle aurait été trop timide et aurait eu honte de danser dans le parc, mais à Poudlard, la fillette s'était affranchie. Elle était devenue plus confiante, sachant qu'il n'y avait aucune raison pour qu'on se moque d'elle méchamment. Si elle voyait d'autres personnes rire d'elle, elle rirait aussi. Il valait mieux cela que de s'énerver. Sourire et rigoler, voilà ce qu'elle aimait. Prête à reprendre, la jeune fille se mit debout quand elle, entendit du bruit. Des pas, qui semblaient hésitants, foulaient le sol non loin d'elle. Toujours un sourire aux lèvres, la jeune danseuse se retourna, but de nouveau puis regarda autour d'elle, cherchant rapidement qui elle avait entendu.
#004ac2
Dernière modification par Anne Mckellen le 12 nov. 2023, 16:47, modifié 1 fois.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

08 juin 2023, 20:35
Une danse printanière
Un dimanche de printemps, c'était ce que préférait la jeune Shelia. En effet, il ne faisait ni trop froid, ni trop chaud. De plus, les oiseaux commençaient à chanter, les arbres à fleurir. C'était vraiment une belle saison. Quant aux dimanches, c'était son jour adoré puisqu'il n'y avait pas cours et qu'elle pouvait profiter du bon temps.
C'était sa première année à Poudlard et elle y était déjà comme chez elle et surtout dans la maison que son père avait jadis occupé. En tout cas être chez les serdaigle lui plaisait même si elle aurait pu tout aussi bien être envoyé autre part vu ses qualités et ses défauts.

Cette après midi là, elle avait donc quartier libre puisque la totalité de ses devoirs étaient terminés. Elle avait bien travaillé et donc, elle jugea nécessaire de se changer les idées ainsi que de se dégourdir les jambes. Elle en avait bien besoin après que son cerveau avait bien fumé.
Elle prit donc la direction du parc. Elle regarda tout autour d'elle. Beaucoup d'élèves se prélassaient sous un arbre, quoi de plus normal vu le soleil qui était bel et bien présent en cette journée.

Elle remarqua une élève qu'elle connaissait étant dans son dortoir. Cette dernière était en pleine chorégraphie de danse. La demoiselle passionnée par ce sport périlleux, s'approcha alors doucement. Elle espérait en tout cas ne pas déranger sa camarade.

Mais, cela manqua puisque un petit bruit interpella la danseuse. Oops, je suis désolé, tu te débrouilles super bien en tout cas. la félicita t-elle.

Code : #659efb

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons

13 nov. 2023, 18:11
Une danse printanière
Se rassurant, reprenant son souffle, elle inspira, expira....Puis elle décida de répondre enfin à la jeune fille qui se tenait devant-elle.

"Oh Merci Shelia! c'est gentil. Ne t'excuse pas ce n'est pas grave je faisait une petite pause, ça doit faire plus d'une demi heure que je danse sans m'arrêter, alors ça fait du bien"

Après avoir repris son souffle, elle commença à masser un peu ses muscles. Pendant qu'elle effectuait cette tâche, elle regarda Shelia.
La jeune serdaigle hésita un instant puis lui dit ces quelques mots :
" Tu aimes la danse toi aussi! Non? Tu veux te joindre a moi ? On vas se laisser emporter par la musique et se libérer tu n'est pas d'accord ? "

La jeune fille se sentait comme un oiseau en cage. Le château l'emprisonnée... Dans cette école elle apprenait de multiples sorts.. Des connaissances qu'elle n'avait jamais voulu avoir. Des choses immatérielles qui brouillait son cerveau. Et un jour elle allais devoir se servir de ça pour monter d'années en année.
Mais quand elle dansait, elle se fichait du regard des autres, de se qu'ils disaient. Tant qu'elle dansait. De toute façon, dans les yeux de sa mère, elle était douée. Et elle avait finit par y croire et s'était devenu une réalité. Qui était capable de se fondre dans l'air et la musique mieux qu'elle ? Qui était capable d'esquisser des sauts et des doubles cabrioles les yeux fermés, comme elle ? C'est la musique intérieur qui résonnait dans son corps et qui l'a guidait, pas à pas, vers un autre monde. Et quoi de mieux que de partager tout cet univers avec une personne qui partageait la même passion qu'elle.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2