Dans le grand train rouge
1 septembre 2047
@Merinda Swart
#ab4642
––––––––––––––––––––––
@Merinda Swart
#ab4642
––––––––––––––––––––––
Le grand jour ! Faye allait faire sa première rentrée à Poudlard. La veille, avec sa famille elle avait dû se rendre à Londres car le trajet de chez elle à la gare King's Cross était vraiment long. Il avait fallu d'abord prendre un bateau qui faisait la liaison entre l'Île d'Arran et la terre écossaise, puis de là prendre un taxi allant jusqu'à la gare de Glasgow, et de cette gare il fallait prendre un train allant jusqu'à Londres. Une fois là-bas, les Wonder ont été hébergés par des amis, et le lendemain, il se sont rendu au quai 9 ¾ où le Poudlard Express devait partir à 11 heures.
Un peu avant l'heure de départ, la petite sorcière fit ses adieux. Elle quitta aussi sa demi-sœur qui devait rejoindre ses amis. Elle monta donc seule à bord du grand train rouge. Une fois là, c'était l'heure du grand défi : trouver un compartiment libre. Il était hors de question pour Faye de demander à des inconnus si elle pouvait s'asseoir avec eux.
Contrairement à ses attentes, elle trouva un compartiment vide plutôt facilement et s'y installa. Elle était consciente qu'elle n'allait pas pouvoir passer le trajet seule, mais au moins ce n'étais pas à elle de demander à partager un compartiment avec quelqu'un. L'aventure n'allait pas tarder à commencer, bien qu'elle savait déjà que sa vie d'avant Poudlard allait lui manquer.
Reducio
Faye est habillée de cette manière (sans le sac) :

@Faye Wonder, vraiment désolé pour le retardLe quai 9 ¾ était plein de jeunes sorciers contraints d’être habillés en Moldus car ils ne devaient pas attirer l’attention dans la gare de King’s Cross, mais il y en avait aussi en robe de sorciers : il s’agissait de ceux qui transplanaient.
Merinda était accompagnée de toute sa proche famille : Jack, son père, Talya, sa mère, et ses frères et sœurs, Octavius, Tom et Carrie, qui n’étaient pas encore en âge d’entrer à Poudlard. Habitant à Cardiff et non en Angleterre, ils avaient utilisé la poudre de cheminette pour se rendre chez de la famille à Londres, le matin-même, et ils s'étaient ensuite rendus en taxi à la gare.
Merinda portait un t-shirt de couleur grise, rentré dans un pantalon cargo noir, et ses épaisses rangers étaient à ses pieds, noires elles aussi.
“Tu pourras m’envoyer quelques parchemins d’histoire de la Magie ?” Quémanda Octavius d’une voix suppliante, les yeux brillants d’excitation à l’idée d’apprendre avant même son entrée à Poudlard.
Merinda leva les yeux au ciel et répondit d’une voix railleuse :
“Je ferais mieux : je t’enverrais mes devoirs et tu les feras à ma place.
- Merinda ! La réprimanda sa mère d’une voix à l’accent canadien et au timbre si doux que cette exclamation ne parut même pas être un reproche. Soit polie envers ton petit frère, et j’espère que tu feras bien tes devoirs ! Si je reçois le moindre hibou porteur de punition ou autre...”
Merinda baissa les yeux et afficha un petit sourire en coin.
“Il est l’heure que tu montes, Merine, sinon tu vas rater le départ, dit son père en utilisant le surnom de sa fille de sa voix grave et rocailleuse.
- J’y vais”, acquiesça la jeune sorcière à la peau mate.
Elle embrassa ses parents, Octavius et Tom, et déposa un baiser sur le front de la petite Carrie.
“Tu vas où, Me’ine ? Demanda la fillette de trois ans.
- A l’école, petite championne, je vais à l’école, sourit Merinda en ébouriffant les cheveux roux de sa petite sœur qui se mit à rire.
- N'oublie pas de nous écrire, hein ?” S'exclama Tom alors qu’elle montait à bord du train.
Elle acquiesça et s'enfonça dans le train, son énorme malle en main,
à la recherche d'une place. Elle trouva finalement un compartiment occupé par une seule élève, de son âge apparemment, habillée d'un jean et d'une veste beige. Ses cheveux étaient lisses et bruns, comme ses yeux, son visage était clair et un grain de beauté se dessinait sous son œil gauche, et un autre sur sa joue droite. La jeune Swart posa sa malle et montra la place à côté de la fille :
"Je peux m'asseoir ?" demanda-t-elle toute pétillante d'énergie, avec un grand sourire qui découvrit ses dents.ReducioTenue de Merine (j'ai pas trouvé ni cherché pour la haut, c'est un t-shirt basique) :
Peu de temps après que Faye se soit installée dans le compartiment vide, une jeune fille à la peau mate, aux yeux verts et aux cheveux noirs et courts demanda très joyeusement si elle pouvait s'asseoir. La brune ne pouvait pas refuser, d'autant plus que la fille qui voulait s'asseoir avait l'air très sympathique avec son grand sourire, auquel Faye répondit par un autre sourire.
« - Oui bien sûr ! T'as besoin d'aide pour installer tes affaires ? »
Bien sûr, Faye avait encore posé une question à laquelle elle avait déjà la réponse. La fille aux cheveux courts avait l'air sacrément débrouillarde et n'aurait sûrement pas besoin de l'aide de Faye pour mettre sa malle de compartiment. Mais comme l'écossaise se préoccupait beaucoup des autres, il était logique qu'elle ait posée cette question.
« - D'ailleurs moi c'est Faye Wonder et je vais faire ma première année, et toi ? »
Tiens tiens, c'était une des premières fois que Faye se présentait aussi facilement à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. D'habitude, elle ne disait que son prénom, mais là elle avait aussi indiqué son nom de famille et son année d'étude. Sa nouvelle compagnie avait l'air d'avoir une bonne influence sur Faye.
Puis, le train se mit en mouvement et le quai 9¾ commença à disparaître. Le trajet pour Poudlard commençait, même si Faye ne se sentait pas trop prête à commencer sa scolarité dans cette école de magie. Mais le voyage jusqu'à là-bas promettait d'être amusant, avec cette fille toute joyeuse vêtue d'un pantalon cargo.
@Merinda Swart
C'est pas grave pour le retard
! N'oublie pas que tu dois prendre ton temps
.
C'est pour ça que ton post me semblait familier
! Moi qui me demandait où est-ce que j'avais lu un post similaire
.
« - Oui bien sûr ! T'as besoin d'aide pour installer tes affaires ? »
Bien sûr, Faye avait encore posé une question à laquelle elle avait déjà la réponse. La fille aux cheveux courts avait l'air sacrément débrouillarde et n'aurait sûrement pas besoin de l'aide de Faye pour mettre sa malle de compartiment. Mais comme l'écossaise se préoccupait beaucoup des autres, il était logique qu'elle ait posée cette question.
« - D'ailleurs moi c'est Faye Wonder et je vais faire ma première année, et toi ? »
Tiens tiens, c'était une des premières fois que Faye se présentait aussi facilement à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. D'habitude, elle ne disait que son prénom, mais là elle avait aussi indiqué son nom de famille et son année d'étude. Sa nouvelle compagnie avait l'air d'avoir une bonne influence sur Faye.
Puis, le train se mit en mouvement et le quai 9¾ commença à disparaître. Le trajet pour Poudlard commençait, même si Faye ne se sentait pas trop prête à commencer sa scolarité dans cette école de magie. Mais le voyage jusqu'à là-bas promettait d'être amusant, avec cette fille toute joyeuse vêtue d'un pantalon cargo.
@Merinda Swart
C'est pas grave pour le retard
C'est pour ça que ton post me semblait familier
@Faye WonderL'autre fillette lui proposa son aide pour installer ses affaires, mais Merinda déclina gentiment : il lui suffisait de ranger sa malle dans le compartiment réservé aux bagages, au-dessus de leurs têtes.
"Merci c'est gentil, mais t'en fais pas je peux m'en sortir."
Malgré sa taille légèrement supérieure à la moyenne pour son âge, les bacs à bagages étaient trop hauts, aussi s'empressa-t-elle de monter sur une banquette afin de lever sa malle et de la ranger.
"Et voilà !" s'exclama-t-elle en s'asseyant enfin.
Faye se présenta, aussi Merinda fit de même :
"Merinda Swart, première année aussi ! Je viens du Pays de Galles et toi ?"
Elle tendit sa main - ou plutôt son poing - pour checker.
"Tu penses arriver dans quelle maison, Faye ?"
Elle se dit ensuite que si la brune était Née-Moldue, elle ne connaissait peut-être pas les différentes maisons.
"Tu connais le principe des maisons à Poudlard ou tu es d'origine Moldue ? Si tu veux je peux t'expliquer !"
La jeune Swart espérait quant à elle se retrouver à Serpentard. Elle ne se voyait pas du tout parmi les Poufsouffles : ils étaient trop patients ; ni parmi les Serdaigles : ils étaient trop sages. Les Gryffondors, quant à eux, ne lui correspondaient pas, malgré le fait qu'elle puisse correspondre à certaines de leurs caractéristiques. Non, la seule maison faite pour elle, c'était Serpentard. Serpentard et son ambition, Serpentard et sa détermination, Serpentard et sa grandeur, Serpentard et sa provocation.