ATTENTION SPOIL Hogwarts Legacy

Sur Vinted tu peux le trouver pour moins cher et en bon état. Je suis allé jeter un coup d’œil, t’en as pour 35€ si t’es sur PS5 et pour 40€ si t’es sur Xbox One. Je conseille fortement d’y faire un tour pour voir si il y a d’autres offres;)

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

Heureux joueur du jeu depuis peu, je souhaitais parler de quelque chose qui me plait particulièrement, voir qui pourrait être ce que je préfère dans le jeu : Poudlard et son intérieur.

Jusqu'à présent mon imagination d'enfants et les livres avaient façonné quelque chose de très classique, on parlait d'un "château" et donc c'est de la pierre, de la pierre, et de la pierre :

Reducio
Image postée par le membre

C'est sombre, même en pleine journée, c'est bas de plafond, c'est nu, une sobriété réaliste mais assez aride.

Grosse claque donc devant les environnements du jeu :

Reducio

De la variété, du marbre, des tapisseries, du parquets, des lambris, de la marqueterie, et c'est vaste, lumineux, on respire, on a des perspectives, de la hauteur ! Quel plaisir !

Personnellement ça a complètement ouvert les représentations que je pouvais avoir de l'école, je ne sais pas vous mais parfois à la lecture de la description des écoles étrangères (notamment grâce à l'extraordinaire travail fourni pour la création des sous forums), Poudlard avait cet aspect très morne, très basique comparé aux autres, et bien grace à HL, pour moi ce n'est plus le cas.

Avez vous eu vous aussi ce sentiment ? Est ce que le jeu a apporté de nouvelles envies, changé votre façon de voir l'école et le monde magique en tant qu'élève, prof ou commerçant ? Avez vous déjà réutilisé des détails du jeu dans des RP ? Je suis très curieux ^^

RP garantis 0% IA et 100% humain

Je suis complètement d'accord avec toi Aliosus ! Quel plaisir j'ai eu à aller visiter Pré-Au-Lard et particulièrement Aux Trois Balais. Comme tu dis, au delà de l'imagination, ça donne de nouvelles perspectives pour le RP, et je compte bien m'en servir pour illustrer ATB prochainement ! Ce jeu est une pépite visuelle !

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

Je compte moi aussi m’en servir pour certains visuels de la tour d’Astronomie. :wise:

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

Personnellement mon gros coup de cœur ça a été la salle de classe d'Histoire de la Magie. Je l'ai trouvée tellement magnifique <3 (bon le cours en lui-même par contre un peu moins :lol: )

Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | |

Les photos du jeu sont magnifiques, merci pour le partage :wow: J'ai pas pu encore y jouer réellement (seulement testé) mais même après tout ce temps j'ai tellement hâte de visiter le monde magique à cette période particulièrement. En attendant, je me nourris des "visites" sur youtube. Les recherches des développeurs sont incroyables, il y a pleins de détails partout et puis on ressent bien le fait qu'à la Belle Epoque, ils étaient super fan de l'Antiquité :disguise:

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour l'aspect basique/morne du château que l'on peut avoir en RP. On a tendance à imaginer très peu de détails sur le château, seulement à travers le souvenir des films et des choses que l'on connait irl (des salles de classe assez communes, des pièces un peu vides et froides).

En tout cas j'ai hâte de pouvoir me promener dans la Salle de Répétition qui est mon inspiration première pour la rénovation future du lieu sur pfr (on y voit même les crapauds harmoniques sur leur perchoir, ils sont fabuleux), j'espère pouvoir lui faire honneur sur le site (comment ça c'est la première chose que j'ai préparé à mon arrivée <_<).

Je m'en vais visiter un peu la tour d'Astronomie :love:
Edit : On se croirait dans un roman de Jules Verne, je vais y passer toute ma vie adieu.

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer

Pour ma part, découvrir la classe d'étude des moldus de l'époque du jeu, j'ai bien ri surtout au niveau de la localisation. Et du fait que ma matière existe depuis des siècles :lol:

Mais sinon, oui, je me suis perdue des heures dans les couloirs tant cela était majestueux. Et surtout découvrir l'endroit secret à tous les profs, mamamia !

Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est de découvrir l'aspect sorcier sur le tard via notre personnage. Et donc d'avoir la possibilité de découvrir ses pouvoirs magiques qu'à 15/16 ans, ce qui ajoute une nouvelle vision de la magie et donc de ne pas être cantonné à cracmol si on a pas nos pouvoirs avant 11 ans. Franchement, ouah quoi :cryhappy:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

Ah elle est finalement située autre part que le premier étage de pfr ? :grin: Je me suis permis de visiter ta salle aussi et vlatipa que je vois un merveilleux violoncelle ainsi qu'un pupitre qui ne semblent pas du tout à leur place derrière cette vitrine. Si ça ne tenait qu'à moi ils retourneraient directement dans la salle de répétition :ninja:

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer

J'aime beaucoup la salle d'Histoire de la magie comme toi, Astrid

Hé les p'tits Poudlardiens ! C'est annoncé, Hogwarts Legacy va sortir sur Switch le 14 :wow:

Je vais enfin pourvoir y jouer

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop