26 mars 2023, 11:54
Cours RP 7A Multi moldi
réponse au post précédent

Un pas pressé. *Quelqu'un approche !* Un sourire doux comme un nuage. *Maggy Thompson !* Il trouve son reflet sur mon visage. Désormais, il y a comme un grand oiseau blanc à l'aspect onirique qui vole à mes côtés. Les rêves frôlent mes pensées avec la délicatesse des premières neiges.
Mais la réalité est brutale et tout disparaît bien vite.

Nous partons pour Londres. Merlin, que le monde est désagréable pour cacher autant de souvenirs derrière un seul mot. Heureusement, le voyage effectué grâce au Portoloin balaie mes pensées naviguant dans le fleuve du passé. Mais il ne fait pas fuir toutes mes pensées désagréables. Il faut dire que l'annonce de la présence des membres de la brigade des brises-mémoire parvient rapidement à faire venir toutes ces pensées-ci. La brigade des brises-mémoire... Ma mère a cette brigade en charge. Connaît-elle seulement ceux qui la composent ? Peut-être. Elle est de ceux qui aiment connaître les visages des personnes sous leur responsabilité. C'est si étrange de penser à elle maintenant. Quand je suis à Poudlard, Godric's Hollow et mes parents ont tendance à glisser rapidement hors du fleuve de mes pensées. Je suis occupée et je les sais occupés. Parfois nous nous écrivons, tous les mois, à peu près. Cette habitude m'invite-t-elle à me rapprocher d'eux et à penser à eux ? Pas tellement. Cela fait longtemps que nous avons commencé à nous éloigner. Et je crois qu'au fond, cela me fait un peu mal.

La pièce dans laquelle nous arrivons est simple. Les meubles sont recouverts par des draps blancs et le reste, par le silence des lieux délaissés. Quelques regards autour de moi me suffisent à appréhender ce nouvel environnement. Tandis qu'Aelle fait le tour de la pièce et que Coelestin s'assoit, moi je reste debout, immobile à l'endroit où je suis atterrie. Mes yeux cherchent les brises-mémoire avant de s'arrêter sur leur silhouette. Pourquoi Maman n'a-t-elle pas préféré être avec eux, sur le terrain ? N'y a-t-il pas plus de plaisir dans l'action que dans la supervision ? Je crains qu'elle et moi, nous ne nous comprenions jamais. Cela m'importe peu, tant que nous sommes heureuses dans ce que nous faisons. Néanmoins, la présence des brises-mémoire continue à me mettre mal à l'aise. J'ai la sensation d'avoir le regard de ma mère posé sur mon dos.

Alors, quand Miss Priddy nous propose de chercher le sortilège qui fera l'objet de ce cours, je laisse mes camarades y réfléchir. J'ai déjà réfléchi avant de venir. J'ai quelques idées, mais aucune certitude. Peut-être que...

Bristyle coupe le fil de mes pensées en prenant la parole. Repello Moldum. Quel intérêt de le faire dans un lieu qui respire leur absence ? J'avais également pensé à ce sort, mais cela me paraît compliqué de le réaliser ici. Mais qu'est-ce que notre professeure peut-elle avoir prévu dans une ville de moldu, si ce n'est l'étude de ce sort ? Mes réflexions se heurtent à toutes ces questions sans parvenir à y trouver de réponses. Ce n'est pas grave, le temps m'en offrira.

Alors que je m'apprête à faire quelques pas sur le côté, c'est le regard de Noestlinger que je sens posé sur moi. Il me met mal à l'aise et fait naître de nouvelles interrogations dans mon crâne, mais je les laisse couler sans me toucher. Je me déplace pour avoir une meilleure vue sur l'ensemble de la pièce. La sensation de ma baguette posée contre mon mollet apaise mes pensées. Les moldus nous entourent, des regards pèsent sur mon corps comme des rochers, mais ma baguette reste là si j'ai besoin d'elle. Elle est là, et à portée de main. Le monde me paraît plus simple avec elle à mes côtés.

Je reste ainsi immobile, attendant silencieusement une réponse de Miss Priddy aux incompréhensions d'Aelle que je partage également.

réponse au nouveau post

Bien sûr, les réponses ne tardent pas à se présenter.

Étrangement, lancer Repello Moldum sur des moldus qui ne peuvent pas nous voir est une idée qui me fait sourire. Je me sens façonnée de volonté et de curiosité. Que j'aime cette option sortilège qui me permet de faire ce que je ne pourrai jamais faire ailleurs ! La curiosité se faufile pour se glisser contre mes pensées. Attentive, j'écoute la suite des consignes données par Miss Priddy, me rapprochant d'une fenêtre pour observer la rue et l'endroit que nous devrons viser de notre sort. Je prends quelques notes à propos des informations essentielles pour ne pas les oublier ; elles peuvent toujours m'être utiles.

Sans surprise, Aelle Bristyle est la première à se lancer dans cet exercice. Je crois qu'au fond, j'admire son assurance. Elle ne doute jamais, Bristyle. Elle avance toujours sans peur.
Et, terrible Merlin, elle réussit toujours ! Si je ne l'avais pas vu échouer face à sa correspondante lors des duels AMICO, j'aurais pu la croire inébranlable et inarrêtable. Elle ne tremble et n'hésite jamais, à croire que ses veines sont emplies de courage. Poufsouffle, n'est-ce pas ? Elle ne l'est même pas en apparences.

N'ayant plus le besoin de cacher ma baguette, je me penche pour l'attraper. Le contact de son bois entre mes doigts me redonne confiance. Avec elle, je me sens capable de tout affronter.

Puisque le sort d'Aelle semble avoir pris fin, je peux tenter ma chance. Oh, je n'ai pas le talent de ma camarade, mais j'ai de la volonté. Au fond, je suis tout aussi capable qu'elle de réussir ce premier lancer. Je m'avance donc pour annoncer silencieusement ma décision. Ma détermination me brûle les doigts.

Proche de la fenêtre, je prends d'abord du temps pour observer la rue dans laquelle je devrai lancer mon sort. Je suis frappée par le nombre de moldus. Ils semblent être juste à côté, mais ils sont si nombreux ! Ce sortilège a besoin de dégoût et d'une envie de rejet pour être lancé, et cela tombe bien parce que c'est en partie ce que les moldus m'inspirent, quand ils ne me poussent pas au mépris. Je ne les déteste pas et ne souhaite pas leur mal, mais je préfère les garder loin de moi. Ce sortilège semble donc être parfaitement adapté à ce que je ressens et désire. Alors, je devrai parvenir à le lancer à peu près correctement, n'est-ce pas ? Je me demande si Maman serait heureuse de me savoir capable de lancer ce sort. Mais la pensée passe comme un éclair dans un ciel sombre ; elle m'éblouit et disparaît. Je n'ai pas le droit de penser ça, je dois rester baignée dans ma détermination, la laissant forger l'assurance de mes gestes.

Enfin, je me concentre sur le sort que je dois tenter de lancer. Après avoir laissé le rejet et le dégoût prendre davantage de place dans mon esprit, j'effectue chaque étape du lancer naturellement, mais avec minutie. Je ne m'attends pas au même genre de résultat qu'Aelle, mais j'espère au moins réussir ce sort. Je sais que j'en suis capable. Alors je serre ma baguette entre mes doigts, comme si avec elle je pouvais empêcher ma concentration de m'échapper. Mes pensées toutes entières sont fixées sur ce lancer, comme du lierre enroulé autour d'un tronc.

Je veux bien un lancer de dé, s'il vous plaît !

Reducio
Le dé annonce un . Une petite brume semble apparaître et se répandre doucement. Les moldus s'éloignent peu à peu de la zone se trouvant devant la maison. Ceux qui arrivent du trottoir d'en face, sortent du passage piéton contournant ainsi votre zone protégée. Bravo pour ce lancer ! Au bout de 5 minutes, le sort prend fin et la place est libre !

Attention les brises-mémoire sont dans la pièce voisine. ;)

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

10 avr. 2023, 23:30
Cours RP 7A Multi moldi
Les élèves n'avaient pas tardé à s'activer devant la fenêtre et les premières à avoir tenté leur chance avait bien voir très bien réussi l'exercice. Sarah les félicita, cependant, une réussite ne signifiait pas forcément grand chose. La chance du débutant était une réalité qu'il ne fallait nullement sous-estimer. La Galloise reprit la parole alors que les cobayes recommençaient à se masser devant la fenêtre.

" Je n'ai, je suppose, pas besoin de vous expliquer l'importance de ce sort pour tout sorcier. Le respect du secret magique est notre première et plus grande règle et ce sort peut grandement vous aider à le préserver sans vous priver de magie. Observez bien le comportement des passants et décrivez moi ce qu'ils ressentent selon vous. Ce sort n'a aucun effet sur les sorciers mais, un autre sort s'en approche. Certaines personnes parviennent même à lui donner un effet exactement semblable mais sur les sorciers. Vous voyez de quel sort il s'agit ? "

Sarah n'en était pas capable. Son approche de la magie était trop différente pour y parvenir mais, elle avait déjà vu d'autres personnes agir ainsi. Les manipulations mentales n'étaient pas une chose qu'elle appréciait et elle se gardait bien de trop en jouer. Elle laissa un instant à ses élèves pour qu'ils mènent à bien leur réflexion et surtout qu'ils proposent leur réponse.

Ça y est, ils sont de retour. À qui le tour ? Le créneau de pratique est assez court, n'hésitez pas à vous lancer. Plus vous pratiquerez, mieux vous vous en tirerez ! Nous pouvons continuer à échanger pendant que certaines d'entre vous lancent des sorts pour gagner du temps. Dégoût, baguette verticale, rePELLo MOLdum, on imagine la brume qui va se diffuser. "

Reducio
Les règles du jeu sont toujours les mêmes, on continue !

hum... léger retard, désolée.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

16 avr. 2023, 20:33
Cours RP 7A Multi moldi
Je dois quitter la fraîcheur bienvenue du sol pour m'essayer à l'exercice. Il me coûte de me relever et tel un chat, je prends le temps d'étirer mes articulations une à une avant de me redresser, en pâle tige trop fine pour tenir longtemps debout. Je n'ai pas envie. Bien sûr, l'horrible Bristyle est passée la première et a excellemment bien réussi l'exercice. Bien sûr, Farrow a aussi offert une première performance acceptable. Et moi, je ne veux pas décevoir Miss Priddy : c'est une femme incroyable et une professeure que j'affectionne beaucoup.

Avec une lenteur proportionnelle à mon envie de fuir ces lieux, je dirige ma carcasse vers la fenêtre et observe un instant la foule de personnes dans la rue. Ça m'angoisse, tout cet attroupement. Je m'imagine au milieu de ce groupe et ça me donne des frissons. Plutôt que d'éloigner cette image désagréable, je tâche de m'en imprégner comme je peux. Du rejet, du dégoût ? C'est facile : il suffit de mêler mon aversion à la foule avec celle ressentie en présence de Bristyle et nous obtenons un cocktail idéal. Ce que je déteste être là. Mais je veux devenir meilleur, et si je veux avoir une chance de me construire l'avenir que je désire il me faut fournir toujours le meilleur de moi-même. Avec un soupir silencieux, je lève ma baguette à la verticale. J'imagine toute cette horrible foule s'évanouir loin, si possible quitter même mon champ de vision. Et quand enfin mon flux magie se dirige vers ma baguette, prêt à être libéré, je prononce la formule.
Je m'en remets aussi à vous pour le lancer de dé. Merci ! (je ne vais pas perdre un sourcil cette fois, hein ?)
Reducio
Normalement, pas de sourcil en jeu. Le dé annonce un le sort fonctionne, une petite brume se répand doucement et les moldus tout proches de la maison semblent perturbés. Ils s'éloignent de la maison et se rapprochent du bord du trottoir pendant quelques minutes.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

18 avr. 2023, 22:00
Cours RP 7A Multi moldi
Bien que je sois follement heureuse de mon résultat parfait, qui d'ailleurs ne m'étonne en rien, cela ne m'empêche pas de suivre les consignes de la femme scrupuleusement et d'observer l'effet de mon sortilège sur les moldus. Je profite aussi de l'essai plutôt réussi de Farrow pour continuer mon analyse sérieuse. Ce que je peux aimer être là ! L'excitation parcoure mes veines. C'est d'être hors de Poudlard qui me fait cet effet-là, hors de Poudlard en une compagnie qui n'est pas si mauvaise, si l'on exclue la présence de Noestlinger. J'aime ce nouvel environnement, tout aussi obscur et peu avenant soit-il. J'aime l'expérimentation sur des sujets réels, j'aime entendre Priddy parler et nous partager son savoir sans que nous soyons entourée par le décors habituellement familier et parfois ennuyant de l'école.

Je profite donc outrageusement du moment et puisque nous ne sommes pas dans une salle de classe, que je ne suis pas assise face à elle, j'ose observer ma professeure lorsque celle-ci est trop accaparée par les autres élèves pour me remarquer. Ainsi, légèrement de retrait, j'ai accès à ses regards et à ses mimiques. J'essaie de superposer ce que je vois avec ce dont je me souviens de notre larmoyante entrevue de septembre. J'éprouve encore une honte vivace, certes, mais pas seulement. Non, pas seulement.

Sa voix retentit et je me concentre de nouveau sur ce qu'il se passe dans la pièce. Les moldus, le sortilège. Ce qu'ils ressentent selon moi ? Que puis-je donc savoir de ce que ressent un moldu, madame ? Je n'en ai pas la moindre idée. Sauf que je sais à quoi sert le sortilège, je sais pourquoi il a été créé. En sachant cela, peut-être puis-je deviner ce qu'ils peuvent ressentir lorsque la brume magique les frôle et les force à agir d'une certaine façon ? Quant au sortilège...

L'ombre qui se meut soudainement à l'orée de mon regard interrompt mes pensées. Une moue accablée me tord les lèvres vers le bas. Attention, Coelestin Noestlinger s'est décidé à se lever ! La lenteur de ses mouvements m'exaspère. Tout m'exaspère, à vrai dire. Il m'a toujours exaspérée même si avant je mettais son comportement sur le compte de son petit côté étrange. Désormais, je ne le mets sur rien du tout et je me contente de le condamner. Il parvient à amener son long corps jusqu'à la fenêtre et à lancer un sortilège. Les mâchoires crispées, j'observe silencieusement, suffisamment polie pour attendre qu'il termine avant d'ouvrir la bouche. De toute façon, regardez-le. C'est à peine si les moldus ont ressenti quelque chose, là ! Alors d'accord, peut-être s'éloignent-ils légèrement de la route. Mais ce n'est pas de la légèreté que nous voulons, Noestlinger, c'est de la réussite.

Enfin, il y a plus important que le Serdaigle. Il y a une professeure qui attend une réponse à sa question. Je me fiche qu'elle attende quoi que ce soit à vrai dire mais puisque je connais la réponse, ce serait bête de me priver de lui montrer que mes connaissances n'ont pas de limite, n'est-ce pas ? Je coule un regard en direction de Thompson, toujours aussi discrète, avant de me tourner vers la femme et de dire d'une voix plate :

« Le sortilège de confusion peut avoir cet effet. Il peut avoir plein un effet différent en fonction de qui le lance mais ce serait possible de réussir à faire ça... » J'effectue un geste du menton indolent en direction des moldus qui commencent à peine à retrouver un comportement normal après le sort du Serdaigle. « ... sur des sorciers si le lanceur le souhaite. »

Je plisse les yeux, mon esprit tournant à plein régime. Et puisque personne ne cherche à m'interrompre je me tourne de nouveau vers ma professeure dont je soutiens vaillamment le regard.

« Quant à ce qu'ils ressentent... »

Pourquoi devrais-je me questionner à propos de ce que ressent une personne n'étant pas moi ? L'exercice est contraire à ma nature. Plus que de les comprendre, je me souviens des notes rapidement gribouillées sur mon carnet tandis que je les observais.

« Ils sont perdus. Ils pensent avoir oublié quelque chose. » Je hausse les épaules. « Comme s'ils devaient aller ailleurs. Certains regardent leur montre, » précisé-je.

Mon post étant déjà long, l'exercice attendra ! Mais j'imagine qu'Alyona et Maggy ont le temps de passer pendant ce temps si elles le veulent !

25 avr. 2023, 16:44
Cours RP 7A Multi moldi
Sarah était ravie de cette séance. Le fait de sortir de Poudlard lui faisait du bien et plongeait les élèves dans une approche différente. Elle devrait y penser plus régulièrement à l'avenir. La jeune Bristyle par exemple semblait plus à l'aise qu'en classe où elle avait tendance à se taire surtout depuis la discussion qu'elles avaient eu en début d'année. Sarah félicita Coelestin Noestlinger, hochant la tête dans un grand sourire.

" Pas mal du tout pour une première ! Je suis sûre que vous pouvez faire mieux. Essayez encore une fois. Vous aussi mesdemoiselles ! "

Elle jeta un coup d'oeil sur sa montre alors que Bristyle reprenait justement la parole pour répondre à sa question. Le temps filait à toute allure.

" C'est bien le sortilège de confusion Miss. Généralement il embrouille l'esprit, rendant la réflexion complexe voir contre-productive mais certains sorciers arrivent à aller jusqu'à la répulsion. Non content d'être un instant confus, les sorciers éprouvent comme ces moldus, le besoin irrépressible de se rendre ailleurs, de s'éloigner rapidement. Pas de souffrance, juste un sentiment évident d'urgence. "

Il ne restait que peu de temps avant la remise en marche du portoloin. Un dernier essai pour tout le monde et il serait déjà temps de rentrer au château. Sarah l'annonça à ses élèves, les encourageant à pratiquer encore un peu avant le départ. Il fallait profiter au maximum de cette opportunité.

Sauf grandes questions de la part de vos personnages, nous rentrons à mon prochain post !

28 avr. 2023, 23:43
Cours RP 7A Multi moldi
J'accueille les réponses de la professeure avec un hochement de tête puis observe le passage devant la fenêtre des trois autres élèves. Je me poste non loin afin de pouvoir les regarder et noter ce que je remarque de bien ou de mauvais dans leur exercice. Les moldus ne remarquent vraiment rien, songé-je en observant les pauvres passants, jamais les mêmes, se laisser malmener par le sortilège sans n'avoir conscience de rien. Je détesterais être à leur place. Ne pas me savoir soumise aux petites expérimentations de gens qui ne font même pas partie de mon monde. Les moldus ont toujours représenté pour moi le peuple d'à côté. Ceux à qui il manque quelque chose de fondamental et qui font tout pour combler le vide abyssal qu'ils ont en eux. Les moldus sont d'une tristesse sans nom.

Quand vient mon tour, je ne rechigne pas à m'entraîner de nouveau. Je lance le sortilège plusieurs fois d'affilé et essaie de ne pas m'en faire de ne pas parvenir à un résultat aussi parfait que le premier coup. C'est peut-être un problème de concentration ou de visualisation ? L'émotion, elle, est bien là, c'est une certitude. Alors je m'entraîne deux ou trois fois d'affilé afin de bien ressentir les sensations de ce sort, de bien le comprendre — je sais que je n'aurais que rarement l'occasion de m'y exercer. La prochaine fois que je le lancerai, ce sera peut-être par nécessité. Je ne dois pas lésiner sur l'effort. Évidemment, cela me déplaît de remarquer que le champ d'action du sortilège est moins fort qu'à mon premier essai, que les moldus réagissent moins. Quelque chose ne fonctionne pas de la même manière, le sortilège n'est pas parfait. Mais ici comme en cours, je ne me laisse pas abattre : je tente autant de fois que possible tout en notant les points qui sont défaillants. L'objectif étant évidemment de continuer de m'exercer toute seule, je trouverai bien un moyen. Je n'ai que rarement laissé de côté un sortilège dans ma scolarité. Même si ça me prend énormément de temps, je m'exerce encore et encore jusqu'à parvenir à un résultat qui me convient.

Quand ils en ont besoin et qu'ils s'avancent pour s'entraîner à leur tour, je laisse la place aux autres, sans manquer de jeter des regards acides en direction de Noestlinger dès qu'il passe près de moi. J'aime ce moment particulier passé loin du château et cet exercice inédit en situation réelle, j'aime aussi ce moment privilégié, ce cours un peu particulier. C'est plus facile de suivre les conseils de Priddy quand il n'y a pas vingt autres élèves qui braillent autour de nous. Je ne me l'avoue qu'à moitié, mais j'aimerais bien qu'il n'y ait même pas trois autres élèves autour de nous. J'essaie de ne pas trop regarder cette envie en face : elle me fait honte.

Je n'ai pas trouvé nécessaire de lancer un dé pour ces essais-là !

2 mai 2023, 22:28
Cours RP 7A Multi moldi
J'observe, les yeux emplis de curiosité, mon sort atteindre les moldus. Il y a alors comme une petite brume qui apparaît et se répand. Les moldus s'éloignent et contournent la zone de mon lancer. Je ressens une petite fierté en observant le résultat de sort ; je me suis plutôt bien débrouillée pour une première fois. Cependant, je sais que je peux faire mieux. Au final, c'est ce que j'aime dans les cours de sortilèges ou de défense contre les forces du mal : nous avons la possibilité de tenter plusieurs fois, d'essayer, de nous entraîner, de nous améliorer. Bien sûr, il y a des choses à apprendre. Mais il y a aussi une progression possible, et c'est rassurant.

Dès que mon sort ne prend plus effet, je fais quelques pas en arrière pour laisser d'autres personnes tenter leur chance. Bien sûr, je reste à une distance convenable afin d'avoir tout de même une petite vue sur la rue. Cela me paraît aussi important d'observer les résultats de mes camarades ; tout est source d'apprentissage. Je profite de leur passage pour prendre quelques notes sur les réactions des moldus dans mon carnet. Ainsi, je ne remarque qu'à peine les mouvements de Coelestin, mes yeux ne quittent ma feuille que pour observer le résultat de son sort. Pourtant, je perçois légèrement quelque chose d'étrange dans son comportement. Cependant, je ne m'y attarde pas, les questions de Miss Priddy faisant dévier mes pensées.

Face aux questions de ma professeure, je fronce les sourcils pour réfléchir. Un sortilège qui peut avoir le même effet pour les sorciers ? Peut-être le sortilège de confusion ? Cela expliquerait pourquoi notre professeure nous a demandé de porter attention à la réaction des moldus. Mais Bristyle prend la parole avant que je ne puisse répondre ; et au final, cela m'arrange assez, j'ai toujours préféré écouter les réponses de mes camarades plutôt que de proposer les miennes. On peut apprendre des autres.

Bien sûr, Aelle a raison. Cependant, je ne peux m'empêcher de noter précieusement quelques mots de Miss Priddy pour les retenir.

J'essaye de passer régulièrement mais sans prendre trop de temps, pour laisser mes camarades tenter également leur chance. Ce n'était décidément pas le bon jour pour les moldus pour passer devant notre bâtiment. Ils ne cessent d'être rendus confus par nos sorts successifs, et je crois que cela me fait un peu sourire. Pourtant, faire ce genre de choses, sur des personnes qui ne sont pas au courant d'être nos cobayes, ce n'est pas ce que je préfère. Mais aujourd'hui, avec tous ces moldus inconscients qui passent sans nous voir, c'est différent.

Mon deuxième lancer n'est décidément pas une grande réussite. Tout ne peut pas être tout le temps parfait, n'est-ce pas ? Cependant, je ne me laisse pas déstabiliser. J'ai dû m'y prendre un peu moins bien dans ma préparation, je me concentrerai davantage pour le troisième. Et, en effet, celui-ci est meilleur . Entre plusieurs passages de mes camarades, je poursuis mes efforts. Se concentrer, visualiser, veiller à bien ressentir du dégoût, formuler le sort, effectuer la gestuelle. Si les lancers ne sont pas toujours très précis et parfaits, ils s'améliorent néanmoins avec ma pratique. Au fur et à mesure de mes différents essais, je me sens plus confiante, plus rassurée sur mes capacités. C'est vrai, je ne sais pas si je serai amenée à utiliser régulièrement ce sort dans ma vie, mais au moins, je sais que je peux le maîtriser.

Cependant, le temps tourne. J'ai presque du mal à m'en rendre compte, il faut dire que j'apprécie assez ce cours en petit comité. Quand Maggy ou Coelestin ne réussissent pas bien un lancer, j'essaye de les encourager avec un petit sourire, voire quelques mots. Pour Aelle, je ne dis rien, je ne pense pas qu'elle l'apprécierait. Mais c'est agréable de pouvoir s'entraîner loin de Poudlard en étant si peu nombreux, cela change de l'ordinaire.

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

29 mai 2023, 22:43
Cours RP 7A Multi moldi
Sarah observait, écoutait. Elle ne commentait pas forcément chacun des lancers mais prenait mentalement des notes sur ses élèves et sur leurs difficultés ou au contraire sur leurs facilités, tentant de décrypter certaines réactions ou comportements. Réajuster des gestuelles, des prononciations, était une chose facile mais, pour les plus âgés, les problèmes étaient rarement là. Les sorts les plus puissants demandaient une maîtrise plus grande de la magie et certains développaient des accroches très différentes, il ne fallait laisser personne sur le carreau mais comprendre comment fonctionnait chacun n'était pas toujours une mince affaire.

Le temps imparti était maintenant terminé et il était temps de rentrer à Poudlard. Un nouveau groupe d'étudiants attendait probablement dans la cour de la tour de l'horloge.

" Le cours s'achève déjà malheureusement. N'hésitez pas à analyser votre pratique pour noter les points faibles ou les points forts de vos lancers à votre retour. C'est en analysant sa pratique qu'on apprend à mieux la comprendre et à trouver les sorts qui nous correspondent le mieux ou l'approche qui nous permettra d'exploiter au mieux notre magie. Assez parlé, tous au portoloin ! "

Sarah montra l'exemple et s'écartant de la fenêtre attrapa la corde utilisée un peu plus tôt. Quelques minutes plus tard, les cinq sorciers apparaissaient dans un coin de la cour sous le regard surpris de quelques jeunes élèves présents un peu plus loin. Ils venaient sûrement de comprendre pourquoi une coin de la cour était noté comme interdit d'accès ce matin-là.

" Bien, je vous souhaite une bonne journée ! J'espère que cette séance certes courtes aura été instructive. "

Après un sourire vers les étudiants qui venaient de rentrer, elle fit signe à ceux qui arrivaient de la rejoindre pour un troisième voyage.

A priori, c'est la fin ! Merci à vous !

10 juin 2023, 15:32
Cours RP 7A Multi moldi
Après quelques essais de plus, il est temps de rentrer. Je ne quitterai pas cet appartement un peu glauque avec regret. Par contre, me faire à l'idée que ce drôle de moment privilégié, hors de la classe et hors de Poudlard, avec la professeure se termine dans quelques minutes est plus compliqué. Néanmoins, je m'efforce de cacher la couleur de mes pensées. Je récupère mes affaires et retourne près du portoloin en même temps que mes camarades.

Je pose le bout des doigts sur celui-ci tout en prenant garde à tenir une distance respectable entre Noestlinger et moi, quitte à me rapprocher un peu plus de Thompson qui est sur ma gauche. L'objet magique nous emporte à travers l'espace. Je ferme les yeux, la maison s'efface autour de moi. Je m'efforce de ne pas grogner ou rendre mon déjeuner — Merlin, j'ai toujours détesté ce genre de transport.

Heureusement, je retrouve bientôt la terre ferme ; nous voici de retour dans un environnement plus que familier. La tour de l'horloge nous surplombe de toute sa taille et dans sa cour, quelques élèves attendent de partir en compagnie de Priddy. Je tangue un peu, à ma plus grande honte, et je sens que je suis un peu plus blafarde qu'un instant plus tôt. Mais lorsque je croise le regard de ma professeure, je m'efforce de paraître bien plus à l'aise que je ne le suis réellement.

Je la remercie d'une voix claire mais détourne bien vite les yeux. Maintenant que nous sommes de retour dans un endroit familier, croiser son regard me rappelle mon coup d'éclat dans son bureau — je me souviens encore avec vivacité de mon envie très marquée de détruire quelque chose, n'importe quoi, et tant pis si elle y tient. Mais surtout, je me souviens de sa présence et de mon besoin que celle-ci s'affirme. Cette fois-là dans son bureau, j'aurais tout donné pour qu'elle m'empêche de partir et qu'elle me garde près d'elle. Je crois que c'est ça, surtout, qui me fait aussi honte aujourd'hui.

Lourde de ces souvenirs déconcertants, je prends la direction du château dans l'idée d'aller me débarrasser — et très vite s'il-vous-plaît, de ma tenue moldue pour enfiler une robe de sorcière. J'abandonne Noestlinger avec un plaisir non dissimulé — la seule vue de son visage m'est insupportable — et je consens à offrir à Farrow un vague mouvement du menton destiné à la saluer. Quant à Thompson, il se trouve que nous empruntons la même direction mais entendre ses pas derrière moi n'est pas dérangeant : c'est dingue comme je suis habituée à sa présence.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous afin de nous offrir ce RP !