12 juin 2023, 02:01
 Autriche   Solo+  Carnets de voyage Tome 2 : Route
17 Février 2017

- Eins, zwei und.. drei Galeonen ! ... Un, deux et.. trois Gallions !

- Trois Gallions ? Ce n'était pas sensé être..*

- Si, mais je te rajoute un bonus. Les dernières se sont très bien vendues. Tu es sûr de ne pas vouloir du poste ?

- Certain. J'aime beaucoup votre village, mais je n'ai encore rien vu du reste de l'Autriche.

- Ah, les jeunes... Passe quand même me voir si tu as le temps d'en refaire avant de partir.

Je remerciais et saluais de la tête Herr Pichler avant de faire sonner la cloche de la porte de la boutique en sortant. À mon arrivée au village quelques semaines plus tôt, il avait été plutôt difficile de trouver la façon dont j'allais pouvoir gagner assez d'argent pour la suite de mon périple. Fort heureusement, j'étais finalement tombé sur la boutique du vieil autrichien, qui était passé de la circonspection à l'amabilité lorsqu'il avait pu poser les yeux sur quelques-unes de mes réalisations runiques sur bois. À ma propre surprise, elles s'étaient assez bien écoulées, et j'en avais réalisé encore d'autres depuis lors.

Tandis que je me dirigeais vers l'auberge dans laquelle je séjournais, je repensais à ma conversation avec le commerçant sorcier. En réalité, j'étais déjà prêt à reprendre la route. Tout ce qu'il me manquait, c'était un objectif, une destination. Dans le cas contraire, je ne tarderais pas à tracer ma route vers l'Est. Avec un peu de chance du voyageur, je finirais bien par tomber sur quelque zone d'intérêt. C'est sur ces pensées vagabondes que j'arrivais finalement sur mon lieu de résidence provisoire. Avec ce qui devenait presque un réflexe, je marchais jusqu'au comptoir, y déposait quelques pièces et commandait ma boisson habituelle, un Irish Tea, bien sûr.

- Et le journal du jour, s'il vous plaît.

J'étais presque certain que la patronne me l'aurait apporté, mais peut-être bien que la force de l'habitude était aussi agréable que le reste de la commande, pour elle autant que pour moi.

Je m'installais à ma petite table habituelle et, dès que j'eus remercié Frau Schwartz pour son service toujours aussi rapide, je me plongeais dans ma lecture en sirotant la boisson ô combien déjà nostalgique. Mes yeux parcouraient à toute vitesse la feuille de chou, butant de moins en moins fréquemment sur les mots qui me posaient problème à mesure que ma maîtrise du phrasé écrit de l'allemand d'Autriche se renforçait. Et puis.. enfin, une réponse à mes interrogations. Sans y réfléchir davantage, j'avale la dernière gorgée, remet ma veste en vitesse tandis que je saute sur mes jambes pour finir par filer à nouveau en direction du comptoir.

Une fois ma clef entre les mains, il me faut à peine quelques dizaines de minutes pour boucler mes affaires, rendre ma chambre et saluer mon hôtesse en passant. Il est l'heure de repartir, et je laisse derrière moi le journal ouvert sur mon nouvel objectif : une des librairies sorcières de Vienne recrute !

*Les dialogues suivants restent en allemand mais sont traduits par facilité.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 juin 2023, 01:06
28 Février 2017

Je marchais, seul, depuis maintenant une dizaine de jours déjà. Armé d'une carte et du reste de mes affaires, j'avais arpenté plusieurs centaines de kilomètres de routes moldues et, même si je me savais capable de me fondre dans la masse des individualités non sorcières, je n'étais toujours pas à l'aise avec leurs voitures et autres véhicules et préférait me tenir loin de ces premières. Voilà pourquoi le plus gros de mon trajet s'était déroulé avec mes seuls pas résonnant sur des routes de terres et autres sentiers de randonnées, bien souvent sans autre témoin que la nature environnante.

Il est vrai que j'aurais très bien pu utiliser un portoloin pour Vienne, mais de deux choses l'une. D'abord, je n'escomptais pas dépenser le peu de Gallions qu'il me restait de si tôt. Et puis, surtout, à quoi bon venir en Autriche si ce n'était que pour mettre les pieds dans un petit village sorcier frontalier et dans sa seule capitale ? Non, même si je n'étais pas totalement ici par plaisir, j'avais bien l'intention de joindre l'utile à l'agréable, et c'est ce que j'avais fait. J'avais traversé rivières, plaines et forêts, dépassé quelques ruines et même créché dans l'une d'elles et, si je n'était jamais en plein cœur de la civilisation, je n'en étais jamais loin non plus, et je fis autant de brèves et agréables rencontres que de mauvaises et éphémères parmi les moldues que je croisais.

D'ailleurs, sans aucune trace de leur monnaie en poche, je n'avais eu d'autre choix que de camper, hormis une soirée où j'avais pu être brièvement hébergé dans une abbaye grâce à la gentillesse de quelques ecclésiastiques. Cela ne me dérangeait pas outre mesure, même si ma tente - à peine enchantée - restait très rudimentaire, c'était suffisant pour passer de bonnes nuits de sommeil. Je notais cependant deux choses dans un coin de mon esprit. À Vienne, il me faudrait me composer un bien meilleur équipement que celui que je possédais aujourd'hui, mais également que je trouve de quoi avoir quelques-uns de ces euros sous la main en cas de nécessité. J'aurais certes pu voler ou tromper magiquement quelques moldus, mais il n'était tout simplement pas question d'agir ainsi.

Paradoxalement, la rencontre la plus inattendue fut celle d'une sorcière peut-être un peu plus âgée que je ne l'étais. Elle rencontrait quelques soucis avec son balai et, bien que mes capacités en vol puissent à peine être considérées comme passables, j'avais toujours mes outils pour la taille du bois sur moi, et je pu ainsi l'aider à un entretien provisoire de son seul moyen de locomotion. Elle m'avait offert de me déposer à Vienne mais j'avais préféré décliner son offre : alors que la capitale s'offrirait à mes yeux dans quelques jours à peine, ce chemin, lui, je ne l'arpenterais sûrement plus. Alors, pour encore quelques dizaines d'heures de marche, j'avançais seul sur les routes d'Autriche.

Rejoignez l'UDS !

26 juin 2023, 17:13
14 Janvier 2018

Assis derrière le bureau qui me servait de comptoir, je somnolais à moitié, les yeux posés sur un exemplaire de Runenerbe im Heiligen Römischen Reich Héritage runique dans le Saint-Empire Romain Germanique. Après presque un an passé à Vienne, ma maîtrise de l'allemand était presque complète, et je n'avais désormais plus aucun mal à converser ou lire, sans doute un des avantages à travailler dans une librairie. Le salaire n'était pas faramineux - encore qu'il s'agissait de mon premier emploi pérenne, sans diplôme de surcroît - mais j'avais l'avantage d'avoir accès gratuitement à un savoir d'exception et cela n'avait pas de prix.

- Hem.. Herr Kohler..?*

- Ah ! Mes excuses, Herr Bauer. Le sujet est intéressant, mais l'écriture, par Merlin..

- .. est complètement soporifique, je sais. Voilà ce qui arrive quand un chercheur rédige lui-même ses découvertes au lieu de s'aider d'un auteur, si vous voulez mon avis, ajouta l'homme en riant.

- Vous prêchez un convaincu. Vous venez pour récupérer votre commande ?

- On peut dire ça. Je sais que j'ai un peu d'avance, mais je passais devant et j'ai vu qu'ils etaient en vitrine.

- Vous avez de la chance, répondis-je avec un sourire, je viens justement de les mettre en rayon au cours de la nuit. Ne bougez pas.

D'un Accio naturellement bien maîtrisé, je ramenais à moi le paquet contenant les deux livres d'un de mes clients favoris, avant de le lui remettre en mains propres.

- Vous aviez réglé d'avance, il me semble ?

- C'est exact. Merci et à bientôt !

Je secouais la tête.

- Non, au revoir, Herr Bauer. Transmettez mes vœux à votre famille en rentrant.

- Suis-je bête, j'avais complétement oublié ! C'est pour aujourd'hui ?

- Demain, pour être exact, mais aujourd'hui est ma dernière journée ici.

- Vous êtes sûr de ne pas vouloir rester ? Vous savez que ma fille vous aime beaucoup, et..

Je rendis à l'autre sorcier un sourire mi-amusé, mi-mélancolique qui le fit s'arrêter. Tout avait été dit depuis un moment déjà à ce sujet. L'Autriche était un beau pays, et Nessa Bauer était très jolie, mais j'aspirais à voyager ailleurs, alors que mon cœur était encore au delà, auprès de la plus ravissante sorcière brune des Îles Britanniques.

- Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne route.

Je remerciais une dernière fois le cinquantenaire. Quelques minutes plus tard, c'est l'heure de mon ultime pause déjeuner qui sonna à son tour. Deux bâillement et un étirement des bras plus tard, j'étais prêt à fermer la librairie une dernière fois, réactivant les protections antivols. J'avais déjà fait hier mes adieux au patron qui ne m'avait pas laissé repartir sans une bonne demi-douzaine d'ouvrages en cadeau. Mes affaires avaient également déjà été préparées, me permettant enfin une dernière petite balade dans le doux quartier sorcier de Vienne.

Rejoignez l'UDS !

27 juin 2023, 16:34
18 Janvier 2018

Contre toute attente et alors que je ne pensais pas y remettre les pieds un jour, je m'étais rendu compte en faisant le point quelques jours plus tôt qu'il était préférable que je reprenne la route en direction du village dans lequel j'avais séjourné à mon arrivée en Autriche. Deux semaines de trajet contre deux ou trois Gallions économisés, c'était un peu cher payé mais, même si Vienne m'avait largement permis de me renflouer, je n'étais pas en situation de cracher même sur une aussi petite somme. Et puis, c'était l'occasion de mettre à l'épreuve ma nouvelle tente tout en explorant un peu mieux le long de cette route passée.

Les trois premiers jours de mon voyage avaient donné une première réponse à mes interrogations. Même si ce n'était pas le grand luxe, il était plaisant de dormir dans un vrai lit et de pouvoir avoir accès à mes affaires et provisions. Pour le reste, et bien, je me débrouillais avec les moyens du bord, voilà tout. C'est au matin du quatrième jour que mon voyage de retour prit une nouvelle tournure. J'avais levé le camp depuis une heure à peine pour avancer sur un chemin de campagne en deçà d'une plus grande route lorsque j'avais entendu un cri humain. Je m'étais hâté et, quelques instants plus tard, j'étais tombé sur un homme d'une vingtaine d'années, visiblement en souffrance tandis qu'un étrange véhicule à moitié brisé gisait que ses jambes.

Quel était le mot, déjà ? Une bicycle ? Une motocycle ? Quelque chose comme ça. Dans tous les cas, cela ne laissait qu'une seule possibilité : j'avais devant moi un moldu en souffrance, et je n'allais pas fermer les yeux sur son sort. Ma constitution n'était pas la meilleure, mais je n'avais nul besoin de magie pour écarter l'engin du blessé.

- Vielen Dank.. Merci beaucoup

- Vous me remercierez plus tard. Vous êtes blessé quelque part ?*

- Je ne sais pas.. vous pouvez appeller les secours ? Si vous me portez jusqu'à la route, on... Aïe.

Un instant, je ne su pas quoi répondre. Merlin, quelles étaient déjà les réponses à donner aux moldus dans ce genre de situation ? Et puis, j'entendis le cri de douleur de l'inconnu malchanceux, et l'adrénaline fit le reste.

- Je voyage sans moyen de communication pour me rapprocher de la nature, je suis désolé.

- C'est bien ma veine.. enfin, sans vouloir vous offenser. Mais peut-être qu'avec mon téléphone.. oh et puis merde à la fin !

L'exclamation du moldu me surprit. Suivant son regard, j'aperçus un petit objet noir et fin, sur lequel on pouvait voir une sorte de.. pomme déjà entamée ? Il me semblait justement que cette marque étrange signifiait que l'objet était ce téléphone, mais celui-ci était en piteux état. Je comprenais mieux la réaction de l'homme blessé : effectivement, ce n'était vraiment pas sa journée. Mais alors, que faire ? Pour lui comme pour moi, la situation était délicate. Il ne pourrait pas attendre indéfiniment, et je ne pouvais ni le faire camper avec moi, ni sortir d'un coup ma baguette et l'aider sans violer une demi-douzaine de lois magiques internationales.

Bien sûr, il ne restait qu'une seule possibilité. J'allais devoir l'aider à marcher, ou pire, le porter jusqu'à la ville la plus proche. Heureusement, dans son malheur, il n'avait pas l'air d'avoir plus que quelques fractures et autres blessures légères, mais c'était déjà assez préoccupant. Avant de partir, je me mit à préparer deux tasses d'un thé tout ce qu'il y'avait de plus normal, à l'exception du fait que l'une des tasses contenait des herbes aidant à supporter la douleur.

- Tenez, buvez ça. Ça vous réchauffera un peu, nous essaierons d'avancer ensuite.

J'eu l'impression qu'il avait failli rajouter quelque chose, mais il accepta finalement le breuvage. J'avais longuement hésité mais, je n'étais définitivement pas prêt à user de magie sur un moldu, même si j'aurais pu l'endormir en même temps que toute mefiance. Quelques instants plus tard, je commençais à porter le blessé, un bras autour de mes épaules. Si je me souvenais bien et même si je n'y étais pas allé à l'aller, il y avait non loin d'ici une sorte de monastère où je pourrais déposer le moldu en sécurité auprès des siens. Ce fut le début d'une longue marche laborieuse qui acheva à un point d'assomer l'inconnu. Plusieurs heures plus tard, alors qu'un homme de dieu revenait vers moi pour me remercier d'avoir aidé mon prochain, il ne trouva rien d'autre que l'air frais de la soirée autrichienne. Je m'étais déjà éclipsé depuis un moment vers un repos bien mérité, entre soulagement, satisfaction, et une étrange sorte de culpabilité.

Rejoignez l'UDS !

5 août 2023, 23:10
4 Février 2018

Prendre la route jusqu'au village avait pris plus de temps que prévu. L'aide - si on pouvait parler d'aide le peu que j'avais dû me résoudre à accomplir - apportée au moldu inconnu ne m'avait rallongé le voyage que d'une seule journée, mais cela avait été sans compter sur mon esprit qui avait besoin de réfléchir aux derniers événements. Les enseignements de mes professeurs avaient été précieux, mais les quelques mois passés dans un monde dont je n'avais appris que les contours me laissaient craindre qu'ils aient été incomplets. À moins que le problème ne vienne de moi ? C'était quelque chose que j'allais devoir prendre en considération à partir d'aujourd'hui.

Comme bien souvent, les élans de mon cœur et les errances de mon esprit avaient conduit à celle de mes pas. J'avais eu besoin de me changer les idées, et quoi de mieux pour cela que les quelques ruines croisées à l'aller et que j'avais pris le soin de snober ? Au final, cela n'avait pas été particulièrement intéressant, mais plutôt enrichissant.. surtout lorsque mes yeux s'accordaient aux pensées qui me traversaient l'esprit. Sans aucune comparaison possible avec l'Histoire que j'avais étudiée, voir ces traces de civilisations éloignées de la mienne, dans tous les sens du terme, avait quelque chose de profondément inspirant. Presque à me faire regretter de ne pas avoir fait montre de plus de sérieux lors de mes cours d'Etude des Moldus.

Avec trois ou quatre jours de retard sur mes estimations, j'étais donc finalement arrivé, ou plutôt rentré, au point de départ de cette aventure autrichienne qui touchait à son terme, après un an de route. Cette simple évocation suffit à me faire sourire : penser au fait que je connaîtrais ce lieu comme celui d'un nouveau départ encore avait quelque chose de rassurant alors que je mesurais les changements qui s'étaient produits depuis lors. Mais, j'avais beau y réfléchir et malgré toute la bienveillance que je portais à l'Autriche et ses sorciers, ici, ce n'était pas chez moi. Chez moi, c'était là où une sorcière aux cheveux noirs attendait encore la vue d'une promesse que j'aspirais à tenir. J'avais encore des choses à faire, mais le poids de mes émotions m'immobilisa quelques instants avant que je n'arrive à me reprendre.

Une fois calmé au moins en surface, j'avais presque naturellement pris la direction de la boutique de Herr Pichler. Il y eu quelque chose d'agréable à voir que le vieil homme ne m'avait pas oublié - pas plus que les quelques villageois que j'avais croisé en chemin, en réalité. Après quelques minutes de discussion, je ressortais allégé du poids d'une de ces petites sculptures en bois dont il était friand. Sans hésiter, je pris ensuite le chemin vers l'auberge de Frau Schwartz, qui m'accueillit comme si que je n'avais jamais quitté les lieux. Je commandais une chambre pour la nuit, reçut celle dans laquelle j'avais eu le plaisir de sejourner, mais, cette fois, je laissais tomber le journal. À la place, repensant à mon prochain voyage et ce qui en decoulait, je sortis une plume et un parchemin de mes affaires, et commençait à écrire.

J'avais une route à suivre, et celle-ci ne pouvait pas encore emprunter celle que prendrait ma lettre.

Chère Sixtine..

Fin du Tome 2

Rejoignez l'UDS !