22 mai 2023, 09:51
Un repas hypocrite
Mai 2048,
Londres, domaine des Davis,
Fin de’après-midi,

Les Sutton, rien de pire que de les voir, en plus de passer des jours chez mon père.
Cette famille est pire que la mienne, du moins ma belle-famille. Toujours à se préoccuper de son image et de critiquer les autres, sous prétexte qu’ils sont riches.
Cela me dégoûte. Et aujourd’hui, ils viennent manger à la maison….
Angela Sutton, la petite fille parfaite va bientôt foulé le pas de ma porte et je vais devoir faire un joli sourire bien hypocrite.
C’est dingue combien les gens peuvent être méchant dans le monde.
Je me redresse sur mon lit en pensant à cette journée qui commence très mal.
Katrina me hurle dessus pour que je fasse le ménage pour la deuxième fois de la journée.
Sans broncher, je le fais pour ne pas attirer sur moi sa colère qui me vaudrait bien un détour très très long ici, ce que je veux absolument éviter. Rester plus d’un semaine chez mon père ? Quel horreur, jamais je ne survivrais.
Soudain, la sonnette retentit. Ils ont fais vite ! Sûrement grâce à la poudre de cheminette.
En poussant un soupire, je me dirige vers la porte d’entrée quand Théodore me pousse violemment pour leur ouvrir. Tant mieux pour lui.
- Théo ! Fais attention à ta sœur s’il te plaît ! Avant que celui-ci ouvre la porte et qu’il m’adresse un sourire confiant.
Comme si ce comportement allait réparer tous ce qu’il a fait avant, je soupire une nouvelle fois en levant les yeux au ciel.
La porte s’ouvre d’un coup et j’entends la voix d’Angela depuis le salon. Beurk.
Katrina arrive de l’étage, une longue robe rouge sur elle, tout en souriant. Je ne la comprend pas elle aussi, pourquoi se fiancé à mon père, un homme tellement méchant et se comporter comme lui ?
Les voix se rapproche et j’aborde un sourire faux sur mon visage en me tournant ers les nouveaux invités.
Je sens que cet soirée va être plus que déplaisante pour tout le monde.
A toi @Angela Sutton

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e

23 mai 2023, 09:31
Un repas hypocrite
Ce matin, alors que je rêvais de voyage à dos d'hippogriffe avec des chocogrenouilles, notre elfe de maison Weezy est venu me réveiller pour m’aider à me préparer.
Le cerveau encore endormi, je n’ai pas cherché à comprendre, jusqu’à ce que mon père m’annonce que nous allons manger chez les Davis. Si je me souviens bien, ils ont une fille de mon âge, Cha… Charlie ? Charline ? Charlotte ! C’est Charlotte !
J’ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens pas trop d’elle. À force de me creuser mon cerveau devant mon jus de citrouille, je finis par coller mes souvenirs ensemble pour essayer de voir à qui je vais avoir affaire. Si je me souviens bien, c’est une brindille d’herbe avec un carré blond, il me semble. Très première de la classe dans sa façon d'être, je crois.
De toute façon si je n’ai pas gardé le contact avec elle, c’est qu’il y a bien un truc qui ne m’a pas plus chez elle.
"Tu es prête ?" demande mon père devant la cheminée.
Je hoche la tête et vient me placer à côté de lui pendant qu’il jette la poudre. Arrivé là-bas, j’ajuste ma jupe et renvoie mes cheveux derrière mon épaule.
Mon père toque et c’est M. Davis qui lui ouvre. Les deux hommes se saluent et j’affiche un grand sourire sur mon visage.
“Bonjour M. Davis !”
On entre et je vois tout de suite Charlotte, elle aborde un sourire et vient nous saluer.
Ça y est je me souviens ! Je sais ce qui n'allait pas avec cette fille ! Elle est ennuyeuse à mourir. Je n’ai rien contre elle, mais elle défend corps et âme les moldus ce qui est assez énervant. Elle dit qu’ils sont nos égaux, désolé ma chérie, mais ça se saurait si les moldus étaient au même niveau que nous, nous sommes largement supérieurs.
La femme de M. Davis nous conduit dans la salle à manger et le repas commence. La discussion porte sur le travail de nos pères. Mon père est supérieur à celui de Charlotte.
“Hier, j'ai voulu aller au chemin de travers, il y avait une manifestation de moldus devant. J’ai dû faire demi-tour, ils étaient trop présents. Pire qu'une épidemie.”
Une grimace se dessine sur le visage de mon père après les paroles de Mme Davis.
“Les moldus polluent notre air.
-Mais votre femme est une moldu.”
Je hausse un sourcil devant le frère de Charlotte, qui reprend une grande cuillère dans sa bouche après ses paroles. Sa mère lui adresse un regard noir.
“Ma mère est… peu importe. Elle ne fait pas partie de notre vie et heureusement, car si je devais encore partager mon existence avec cette… moldus, je perdrais la tête. Déjà le fait de savoir que je suis sortie de son ventre me soulève le cœur. Et toi Charlotte, tu en penses quoi des moldus ?”
Je porte mon verre à mes lèvres, un sourire sur les lèvres, j’ai bien remarqué qu’elle prenait sur elle pour ne pas intervenir.
C’est parti pour voir sa réaction, un peu d'animation dans ce repas ennuyeux ne devrait faire de mal à personne.

À ton tour @Charlotte Devis

Angela S.

24 mai 2023, 09:39
Un repas hypocrite
Aller hop tout commence.
Les invités se mettent près du salon et s’assoient sur les sièges présentés devant eux. Siège que j’ai du lavé ce matin comme à chaque fois que quelqu’un arrive chez nous.
Angela me fixe avant de s’asseoir.
Alexei, notre elfe de maison arrivent pour nous apporter l’entrée. La pauvre, j’aimerai lui donner un vêtement pour la libérer mais comme elle « appartient » à la fiancée Davis…
Comme d’habitude, avec tous les collègue de mon père du ministère de la magie, la discussion se tourne sur les moldus. Sujet sur lequel je n’ai pas absolument pas les mêmes idées qu’eux.
A vrai dire, je me rappelle quand je ne me rendais pas compte que ces idées était néfastes et que mon père n’avais que mis ces idées dans ma tête pour garder le contrôle sur moi.
Heureusement pour moi, maman a réussit à enlevé ces atrocités de mon esprit !
Ce qui fais que maintenant, les repas de ce genre m’énerve au plus haut point. Je manques de m’étouffer quand j’entends Katrina dire :
- Mais votre femme est une moldu
C’est vrai que dis comme cela, c’est une situation très drôle. Comment un homme peut avoir un enfant avec une personne et dénigrer ses semblables comme ça ?
Cela me fais bine sourire.
Mais d’un coup, la petite fille ingrate du nom d’Angela explique :
- Ma mère est… peu importe. Elle ne fait pas partie de notre vie et heureusement, car si je devais encore partager mon existence avec cette… moldus, je perdrais la tête. Déjà le fait de savoir que je suis sortie de son ventre me soulève le cœur.
Je pousse un soupire du fait de ces phrases qui, elle, me soulève le cœur.
- Et toi Charlotte, tu en penses quoi des moldus ?
Encore une fois en très peu e temps, je manques de m’étouffer. Mon esprit se mets en surchauffe tellement je réfléchis vite pour ne pas laisser de trop de temps de blanc.
J’ai deux options. Soit je dis clairement ma pensée et je vais attirer toute la foudre de mon père quand les Sutton seront partis. Soit je leur dis que les moldus me répugnent comme eux et comme la Charlotte d’avant, mais ce serai mentir et leur donner raison et je déteste ça.
Mais d’un coté, je n‘ai pas trop le choix….
- Oui c'est vrai, tous inutiles je ne les suporte pas du tout !
Donc je suis obliger de répondre…
sur un ton qui leur fais comprendre que je ne suis pas d’accord avec eux. Mais bon, je ne vais pas gâcher le repas pour après me faire disputer et traité d’ingrate par ma super belle-mère.
Je me lève donc pour aller dans la cuisine, aller voir si Alexei n’a pas besoin d’aide.
A toi @Angela Sutton

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.

26 mai 2023, 11:18
Un repas hypocrite
La voir comme ça me donne envie de rire. Charlotte s'enfuit vers la cuisine après avoir confirmé les propos de nos parents.
Je porte mon verre à mes lèvres et observe son père soupirer.
“Elle passe trop de temps dans cette cuisine.”
Si il veut mon avis ce n’est pas pour faire des cookies, si je me rappelle bien elle avait indignée de voir que j’avais un elfe de maison personnel. Je ne vois pas le problème, Weezy me réveille, fait le ménage et m’aide à me préparer, j'avais seulement demandé une assiette de gâteaux. Certes je n’ai pas dis “s’il te plait” mais c’est parce que ça gêne Weezy quand je suis plus familière avec elle.
“Père, je peux aller voir Charlotte ?”
Mon père hoche distraitement la tête.
Elle défend même les elfes de maison, c’est débile. Je me lève de table, repasse une mèche de cheveux derrière mon oreille et me dirige vers la cuisine dont Mme Davis m’a indiqué le chemin. Charlotte est là, avec l’elfe de maison.
Je me pose dans l’encadrement de la porte et croise les bras sur ma poitrine avec un sourire.
“Je m’en doutais, tu passes du temps avec les elfes de maisons.”
Elle semble énervée, je m’avance et prend un biscuit dans une des assiettes avant de m’asseoir sur la table.
“J’avais oublié que tu étais comme ça. Je t’avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi.”
Je suis curieuse, Charlotte m’avait tout l’air du genre de personne que je fréquentais, la première fois que je l’ai vu. Je m’étais dit que je pourrais agrandir mon cercle mais elle est tout le contraire, le genre de personne qui m’énerve à toujours remettre en question notre façon de vivre. Ce que je ne comprends pas c’est qu’elle est contre tout ça mais elle vit dans une grande maison avec un elfe de maison et cette grande maison est la maison typique des né-sorciers. Je suis une sang-mêlée mais j’ai toujours vécu comme une née-sorcière et j’ai à peu près le même type de vie. Mon père dit que c’est sa mère qui à toutes ces idées révolutionnaires” à deux bavboules.
“Tu comptes rejoindre une de ces asso débiles ?”

À ton tour @Charlotte Davis

Angela S.

31 mai 2023, 09:42
Un repas hypocrite
Alexei, l'elf de maison, est toujours mal traité ici. Heuresement que je suis là pour lui allèger le travail car il finirait par en mourir le pauvre.
Mais bien sure, la fameuse Angela Sutton, ne cesse de me faire des remarques.
- Je m’en doutais, tu passes du temps avec les elfes de maisons
Je en répond rien bien que la colère doit sûrement se voir sur mon visage.
- J’avais oublié que tu étais comme ça. Je t’avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Charlotte ne répond rien ! elle ne cherche qu'à te faire pêter un plomb, elle cherche à faire de toi la fille qui est en tord, qui frappe la première ou qui commence la dispute. Je respire une nouvelle fois, ne la regardant pas, essayant de me concentrer sur la vaisselle dans le lavabos. Il faut que je nettoie tous cela.
Bien que je veuille aider, mes talents de cuisine ne font pas l'unanimité et je n'ai pas envie d'empoisoner qui que ce soit. Je fais donc ce que tout le monde est en meusure de faire : la vaisselle.
- Tu comptes rejoindre une de ces asso débiles ?
Là, c'est la goutte qui fais déborder le vase ou qui fais déborder l'évier en l'occurence.
Je lui lance un regard méchant et lui crache :
- Ce sont des créatures qui ont le droit de vivre au même titre que toi.
Sur ce, je m'approche vers elle et la défie du regards. Ce genre d'individus me donne envie de vomir et je ne m'en cache pas, pas devant elle.
Je la menace une dernière fois d'un air mauvais.
- Ne t'avise jamais de les mencer devant moi, je me ferai un plaisir de te faire subir ce que tu leur fais, tu en a ma parole.
Même si son père est plus haut dans la hérarchie du ministère de la magie, il n'en reste pas moins pllus pauvre que mon père. On peut toujours avoir quelque chose avec de l'argents.
J'espère que tu as bien compris sale petite fille méprisante. Je te méprise autant que tu me méprise ne t'inquiète pas !
Je lui lance un sourire méprisant et répond à Katrina avant de rejoindre la table comme s'il ne s'était rien passé la plantant dans la cuisine.
A toi @Angela Sutton

13 juin 2023, 14:47
Un repas hypocrite
- Ce sont des créatures qui ont le droit de vivre au même titre que toi.
Devant sa réponse, je souris pendant qu’elle se rapproche de moi.
- Ne t'avise jamais de les menacer devant moi, je me ferai un plaisir de te faire subir ce que tu leur fais, tu en a ma parole.
Je crois que je l’ai énervée, son visage tout colérique me donne plus envie de rire.
J'espère que tu as bien compris sale petite fille méprisante. Je te méprise autant que tu me méprises ne t'inquiète pas !
Sa belle-mère crie quelque chose et elle me laisse dans la cuisine.
L’elfe de maison n’a rien manqué de la conversation, je le regarde de haut en bas.
“J’ai une elfe de maison chez moi et elle me dit tout le temps qu’elle ne voudrait pour rien au monde échanger sa place, ta maîtresse dit vraiment que des conneries. Bref…”
Je réajuste mes cheveux de ma main et sort de la cuisine, un sourire sur les lèvres.
Lorsque je me rassied, Charlotte me fusille du regard.
“Au fait, avez-vous entendu la nouvelle ? L’association pour libérer les elfes de maisons à encore fait des siennes.
Mon père soupire et porte son verre vers ses lèvres.
“C’est ridicule, ils sont à peine une trentaine et ils se pensent des milliers. Les elfes de maisons sont satisfaits de leur conditions de vie.
-Je suis tout à fait d’accord avec toi père, tu en penses quoi Charlotte ?”
Vas-y énerve-toi !
Ce qui m’énerve le plus c’est la voir jouer la petite fille modèle devant son père mais en réalité elle n’est pas du tout comme ça. J’attend avec empressement le jour où elle osera affronter son père, je veux voir ce jour là ce sera tellement drôle. Mais en gentille petite fille studieuse elle ne va rien dire et approuvé tout ce que son père dit. Même moi je ne le fais pas, si je ne suis pas d’accord avec mon père je lui dis, ça sert à rien de faire l’inverse. Bon généralement je me fais engueuler mais à quoi ça sert de rester dans l’ombre ?
Les regards se tournent tous vers Charlotte et son regard semble me dire “je vais te tuer” mais je lève simplement mon verre vers elle et attend qu’elle parle.

À ton tour @Charlotte Davis

Angela S.