Coquillage, crustacés et amitié !
Vacances d'été,
Nice,
Début de matinée,
Les vacances !Nice,
Début de matinée,
La mer n’est qu’à quelques mètres des mon hôtel. Je pris pour que maman soit réveiller pour que je sentent l’eau salé sur mes jambes.
C’est dingue combien j’en rêve. Assise sur mon lit depuis déjà 1à minutes, je prend mon mal en patience.
Bon…. Encore 5 minutes et je vais voir ma mère.
Je regarde l’horloge sur ma table de nuit. Les réveils sont un petit peu magique non ? Ils sonnent à une heure précise ?
Je rêvasse encore un peu sentant maintenant l’eau sur mon visage.
Bon !
Aller hop !!!
Je saute sur le sol et sors de ma chambre en courant en prenant soin de garder avec moi la clef de ma chambre et un livre que j’ai volé à Théo, mon demi-frère. La chambre de ma mère n’est pas sur le même étage que moi. Je me dirige vers l’ascenseur et indique l’étage d’en dessous.
- Coucou Maman ! J’espère que tu es réveiller ! Aujourd’hui on va voir la mer j’ai trop hâte !
Pour réponse, elle ne me lance qu’un grognement, signe qu’elle n’était pas vraiment réveiller.
Je lui fait un bisou avant de partir, prenant mes jambes à mon cou avant de faire décapité par l’ours qui me sert de mère pour l’instant.
Je descends à l’entrée en quête du petit déjeuné. Au moins là, je vais pouvoir me faire plaisir !
Un grand buffet me fait face et je me dépêche de prendre une assiette.
L’odeur des petits pains chauds me montent au narines. J’adore les français, leur nourriture est incroyable.
Après avoir bine remplie mon assiette de toute les spécialité du pays qui m’accueille, je me tourne pour trouver une table libre.
Je fais le tour de la salle mais un sentiment de déception naît en moi. Personne n’est partit de sa place depuis mon arrivée. Ce qui signifie que je vais devoir sociabilisé avec une personne.
En fait non ! Pas besoin, nous sommes en France donc toutes les personnes doivent parler français.
Mon niveau de français n’est pas trop mal mais je ne vais pas me risquer de faire toute une conversation. Un simple bonjour suffira. Ou peut être « je peux m’asseoir ? » Je ne sais plus si on dis ça ou « puis-je m’asseoir ». Dans mes souvenir la deuxième était plus classe alors j’opte pour celui-là.
Je me dirige vers une table ou une fille y est déjà. Elle semble absorbée par son petit-déjeuné.
Super ! C’est tout ce qu’il me fallait.
- Bonjour ! Puis-je m’asseoir ? Je dis avec mon accès britannique avant de m’asseoir.
A toi @Lily Dawson
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
J’étais en France… c’était la troisième fois que je me pinçais, mais non, je ne rêvais pas ! J’étais bien en France, dans le magnifique pays natal de ma grand-mère ! J’étais entourée de la plage, je voyais la mer au loin, le soleil baignait mon visage, ce qui changeait du ciel pluvieux d’Ecosse…
Le rêve, quoi….
J’étais installée à la table du petit-déjeuner, seule. En effet, j’étais venue ici avec toute ma famille, mais ils n’étaient pas avec moi, la plupart parce qu’il était trop tôt. Mamie et Papy dormaient encore dans notre chambre, avec ma petite sœur, profitant de leurs douces vacances. Mes parents n’étaient pas dans la même chambre que nous car ils souhaitaient d’avoir un peu d’intimité. Mon oncle et ma tante, eux, n’étaient pas encore descendus pour ne pas réveiller mon petit cousin, le bébé Sam. Enfin, Grand-mère Calisto n’était pas encore levée non plus - et pour ma plus grande joie.
J’étais donc encore attablée devant une assiette contenant quelques croissants - ma viennoiserie préférée - et du pain à la confiture, ainsi qu’un vers de jus d’orange - ca change du jus de citrouille ! - et du chocolat chaud délicieux. J’inspirai. C’est bien, les vacances !
Soudain, une fille m’aborde et me demande si elle peut s’assoir. Je prend alors mon meilleur accent français, que ma grand-mère m’a aidé à perfectionner, pour répondre :
Oui, bien sûr, assieds-toi !
Soudain, je remarque son accent bien British, puis ajoute en anglais, déconcertée :
Euh… attends, mais… t’es anglaise !
@Charlotte Davis
Le rêve, quoi….
J’étais installée à la table du petit-déjeuner, seule. En effet, j’étais venue ici avec toute ma famille, mais ils n’étaient pas avec moi, la plupart parce qu’il était trop tôt. Mamie et Papy dormaient encore dans notre chambre, avec ma petite sœur, profitant de leurs douces vacances. Mes parents n’étaient pas dans la même chambre que nous car ils souhaitaient d’avoir un peu d’intimité. Mon oncle et ma tante, eux, n’étaient pas encore descendus pour ne pas réveiller mon petit cousin, le bébé Sam. Enfin, Grand-mère Calisto n’était pas encore levée non plus - et pour ma plus grande joie.
J’étais donc encore attablée devant une assiette contenant quelques croissants - ma viennoiserie préférée - et du pain à la confiture, ainsi qu’un vers de jus d’orange - ca change du jus de citrouille ! - et du chocolat chaud délicieux. J’inspirai. C’est bien, les vacances !
Soudain, une fille m’aborde et me demande si elle peut s’assoir. Je prend alors mon meilleur accent français, que ma grand-mère m’a aidé à perfectionner, pour répondre :
Oui, bien sûr, assieds-toi !
Soudain, je remarque son accent bien British, puis ajoute en anglais, déconcertée :
Euh… attends, mais… t’es anglaise !
@Charlotte Davis
De l’anglais ?
Oh ! Elle aussi elle est anglaise ! Du moins elle parle l’anglais parfaitement. Mais du fais de son accent, elle semble venir du même endroit que moi, plus ou moins, en Grande Bretagne.
Je lui souris et m’assoie en lui disant
-Je m'apelle Charlotte enchantée ! Je viens de High Wycombe, à coté de Londres.
J’entame mon petit déjeuné dans le plus grand des calmes. Je ne veux pas la déranger mais je lui lance des petits coups d’œil pour observer ce qu’elle fais. C’est une sacré coïncidence de rencontrer quelqu’un qui viens du même pays que soi dans un pays lui étrange à nous.
De ma place, elle semble être tout aussi concentré sur son petit déjeuné. Elle a des cheveux bruns qui tombe sur ses épaules et des yeux verts qui regarde son repas. Peut-être qu’elle a un an voir deux an de plus que moi. En tout cas elle et plus vieille c’est sûre.
Je lui lance un petit sourire quand nos regards se croisent et une idée viens à mon esprit.
Elle semble être toute seule. Surement dans la même situation que moi, ses parents sont peut être dans leur chambre. Ou ils sont déjà parti et dans ce cas elle a beaucoup de courage de rester toute seule ici, une chose que je n’aurai pas fait du tout.
Je lui propose donc entre mon chocolat chaud et mes viennoiseries.
- Si tu es seule, il y a une plage pas loin, tu veux qu'on y aille ensemble ?
J’espère qu’elle va accepter. Ma mère ne se lèvera pas avant longtemps et ma patience est plutôt courte en ce moment.
Les vacances sont faites pour être profité à fond et non dormir jusqu’à pas d’heure pour « se reposer »
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Oh ! Elle aussi elle est anglaise ! Du moins elle parle l’anglais parfaitement. Mais du fais de son accent, elle semble venir du même endroit que moi, plus ou moins, en Grande Bretagne.
Je lui souris et m’assoie en lui disant
-Je m'apelle Charlotte enchantée ! Je viens de High Wycombe, à coté de Londres.
J’entame mon petit déjeuné dans le plus grand des calmes. Je ne veux pas la déranger mais je lui lance des petits coups d’œil pour observer ce qu’elle fais. C’est une sacré coïncidence de rencontrer quelqu’un qui viens du même pays que soi dans un pays lui étrange à nous.
De ma place, elle semble être tout aussi concentré sur son petit déjeuné. Elle a des cheveux bruns qui tombe sur ses épaules et des yeux verts qui regarde son repas. Peut-être qu’elle a un an voir deux an de plus que moi. En tout cas elle et plus vieille c’est sûre.
Je lui lance un petit sourire quand nos regards se croisent et une idée viens à mon esprit.
Elle semble être toute seule. Surement dans la même situation que moi, ses parents sont peut être dans leur chambre. Ou ils sont déjà parti et dans ce cas elle a beaucoup de courage de rester toute seule ici, une chose que je n’aurai pas fait du tout.
Je lui propose donc entre mon chocolat chaud et mes viennoiseries.
- Si tu es seule, il y a une plage pas loin, tu veux qu'on y aille ensemble ?
J’espère qu’elle va accepter. Ma mère ne se lèvera pas avant longtemps et ma patience est plutôt courte en ce moment.
Les vacances sont faites pour être profité à fond et non dormir jusqu’à pas d’heure pour « se reposer »
a toi @Lily Dawson
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
J’étais toujours surprise de rencontrer une jeune anglaise en France, en plus elle et d’à peu près mon âge, bien qu’éventuellement plus jeune. En vrai j’étais presque déçue : moi qui voulait perfectionner mon français ! Mais, en quelque sorte, ça me rassurait un peu aussi. Alors qu’aucune personne de ma famille n’était là, je me sentais moins seule avec une personne que je comprenais mieux.
Alors qu’elle s’asseyait, la petite blonde - au passage, plus petite que moi, Ô miracle ! - se présenta comme étant Charlotte. J’aime beaucoup ce prénom, je crois que si le bébé de maman est une fille il ferait partie de la longue liste de prénoms que je proposerais, sans réussir à en choisir un.
Enchantée ! Euh… bah… du coup, moi, c’est Lily, et… et je viens d’un peu plus au Sud, de Godric’s Hollow. Ouais, je… je sais, c’est pas très… original.
J’avais l’air plus à l’aise et plus convaincante en français. C’est parce que ça fait moins naturel, de parler dans une autre langue que sa langue natale. Bon, ça fait longtemps que je sais parler d’un français approximatif, grâce à Mamie, mais je ne le parle pas tous les jours, non plus. Pour cacher mon malaise évident, j’attrape ma tasse de chocolat pour en boire une bonne gorgée, essayant d’avoir l’air naturel.
Ensuite, Charlotte propose d’aller à la plage qui se trouve juste à côté, avec elle. J’hésitai alors : je n’ai pas prévenu mes parents, ne risquent ils pas de s’inquiéter ? Oh eh puis, on s’en fiche. Je parie que, si je les attend, je vais m’ennuyer à mort avec eux, vu les tensions qu’il y a… À cause de mon annonce d’hier, mes deux grands-mères sont en froid. Et dire que c’est l’une qui avait gentiment proposé à l’autre de venir, l’ironie ! Elle n’aurait pas dû, on aurait été bien mieux sans Grand Mère Calisto… ou peut-être si je n’avais rien dit, en fait… Bref, j’ai besoin être loin d’eux, et je sais que, si je suis là, il y aura encore des tensions. Je décide donc d’accepter.
Euh… Ok ! Si tu veux !
@Charlotte Davis
Alors qu’elle s’asseyait, la petite blonde - au passage, plus petite que moi, Ô miracle ! - se présenta comme étant Charlotte. J’aime beaucoup ce prénom, je crois que si le bébé de maman est une fille il ferait partie de la longue liste de prénoms que je proposerais, sans réussir à en choisir un.
Enchantée ! Euh… bah… du coup, moi, c’est Lily, et… et je viens d’un peu plus au Sud, de Godric’s Hollow. Ouais, je… je sais, c’est pas très… original.
J’avais l’air plus à l’aise et plus convaincante en français. C’est parce que ça fait moins naturel, de parler dans une autre langue que sa langue natale. Bon, ça fait longtemps que je sais parler d’un français approximatif, grâce à Mamie, mais je ne le parle pas tous les jours, non plus. Pour cacher mon malaise évident, j’attrape ma tasse de chocolat pour en boire une bonne gorgée, essayant d’avoir l’air naturel.
Ensuite, Charlotte propose d’aller à la plage qui se trouve juste à côté, avec elle. J’hésitai alors : je n’ai pas prévenu mes parents, ne risquent ils pas de s’inquiéter ? Oh eh puis, on s’en fiche. Je parie que, si je les attend, je vais m’ennuyer à mort avec eux, vu les tensions qu’il y a… À cause de mon annonce d’hier, mes deux grands-mères sont en froid. Et dire que c’est l’une qui avait gentiment proposé à l’autre de venir, l’ironie ! Elle n’aurait pas dû, on aurait été bien mieux sans Grand Mère Calisto… ou peut-être si je n’avais rien dit, en fait… Bref, j’ai besoin être loin d’eux, et je sais que, si je suis là, il y aura encore des tensions. Je décide donc d’accepter.
Euh… Ok ! Si tu veux !
@Charlotte Davis