25 sept. 2022, 12:54
 JoBaRBiLLe  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour miss,

Vous avez en effet le droit de débuter l'apprentissage d'une seconde langue. En revanche, les temps de maîtrises seront doublés pour la seconde langue jusqu'à ce que la première ait atteint le niveau maximal de maîtrise. Ils reviendront ensuite à la normale. Par souci de simplification, les temps de maitrise de la seconde langue resteront doubles, mais si une troisième langue est entreprise une fois la première maîtrisée, le temps d'apprentissage de cette troisième langue sera normal.

Les enseignements débutés l'année dernière se poursuivent normalement. La réponse précédente devrait répondre à toutes vos autres questions.

Bonne journée !
Edition du 23/11/2024

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 sept. 2022, 18:19
Bonsoir Miss,

Est-il nécessaire d'avoir déjà commencé une langue? Ou peut-on d'emblée apprendre deux langues?
Autre question, pour les langues non magiques, je comprends qu'il n'y aura pas de développement rp comme pour les langues magiques, mais comment cela fonctionne vis à vis de la bibliothèque du coup?
Merci d'avance ^^
Irisia

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

25 sept. 2022, 18:47
Bonsoir miss,

Vous ne pouvez débuter qu'une langue à la fois. Débuter une langue demande un certain investissement et c'est un investissement trop important d'en commencer deux la même année alors que c'est un enseignement qui s'ajoute à vos cours habituels.

Pour les langues non-magiques, il n'y a qu'une indication pour les temps de maîtrise inRP. Si vous voulez approfondir le sujet inRP, je vous invite à vous rendre à la bibliothèque.

Bonne soirée !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 sept. 2022, 18:49
Bonsoir Miss,

Je m'en doutais un peu mais je voulais quand même tenter ma chance mdr merci de m'avoir répondue ^^
Merci pour le lien, je m'y rends de ce pas!
Bonne soirée à vous!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

21 oct. 2022, 14:45
Bonjour !

J’ai vu Aliosus déclarer continuer son apprentissage de la même langue dans le sujet, je me demande donc s’il est nécessaire de faire cette déclaration pour continuer l’apprentissage de la langue commencé l’année dernière ?

Merci d’avance

Animagus renard polaire
Post ASPIC

21 oct. 2022, 16:16
Bonjour,

Non, ce n'est pas nécessaire. Du moment que l'apprentissage a été débuté, même l'année précédente, vous restez dans la liste des emprunteurs autorisés pour les livres d'apprentissage. En revanche, gardez en tête que l'apprentissage de votre seconde langue sera ralenti.

Bonne journée !

25 ans inRP

15 juin 2023, 16:52
Bonsoir Miss,

le prochain cours pour apprendre une langue se fera quand ? J'aimerais me mettre une note dans mon calendrier pour pouvoir commencer un apprentissage pour pouvoir être bien équipé pour les échanges AMICO quand viendra le temps.

Du coup, est-il possible de joindre le RP de début d'année pour pouvoir participer ou faut-il attendre la prochaine session ? :sweatingbullets: Des cours de langues l'été c'est bien quand même...:cryhappy:

Merci,
G.A.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

15 juin 2023, 21:29
Bonsoir mister,

Le prochain cours pour intégrer le programme JoBaRBiLLe aura lieu à la rentrée, en septembre. Il est ouvert pour une durée bien définie. Une fois le RP déclaré terminé, on ne peut plus le rejoindre.
De plus, il ne peut pas y avoir de cours l'été car l'école ferme ses portes et que les intervenants sont liés à l'école.

Bonne soirée !

25 ans inRP

17 juin 2023, 20:35
Bonjour Elina,

A la sortie de Wilson de Poudlard, il était niveau R en Gobelbabil. Maintenant qu'on est mi-juin, et en référence à ce qui est écrit sur la fiche poste inRP de Wilson, je souhaite savoir si je peux considérer que le niveau Bi est atteint.

Reducio
Extrait du hibou de Nora à propos des compétences obtenues à la fin de la formation professionnalisante :

3/ Apprendre des notions plus ou moins développées en Gobelbabil (horsRP, peut-être discuté/établi avec les référents horsRP, Nora Starks et Maddison Nash, ainsi que la responsable des formations de langues magiques JoBarBiLLe, Elina Montmort).

Je te remercie d'avance ^^

@Nora Starks @Maddison Nash : je me permets de vous notifier pour votre suivi en interne.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

8 juil. 2023, 12:06
Bonsoir @Wilson Kingson,

Navré pour le délais de réponse, j'avais oublié de repasser ici. Vu le temps qui s'est écoulé et le poste occupé par Wilson, il me semble possible qu'il soit désormais au niveau Bi.
Bonne journée !

25 ans inRP