Inscription
Connexion

17 juin 2023, 21:59
Nom d'une chouette  PV L.G. 
13 Juillet 20481 - après-midi

Gideon avait un chat à la maison, bien que ce n'était pas exactement le genre d'animal de compagnie normal. Le chaton qu'il avait trouvé vivait avec eux, mais a temps partiel. Ils ne disposaient pas de litière, puisque le chat n'était pas officiellement à eux. Le complex était très stricte à leur politique sur les chats. Aucun chat n'était permis. Cela ne les avait pas empêchés de nourrir et de donner refuge au petit chat noir que Gideon avait surnommé Krokmou après son dessin animé préféré.

Pendant qu'il était à l'école, sa mère les a fait déménager dans une nouvelle maison plus grande, ce dont il était heureux. Mieux encore, elle avait emmené Krokmou avec elle. Avec cette nouvelle possibilité d'avoir un animal de compagnie, Gideon s'est senti enhardi lorsqu'il avait rejoint quelques amis au Chemin de Traverse un matin de juillet. Après avoir fait quelques courses et dégusté plus de glaces qu'un enfant ne devrait en déguster, il se rendit seul à la Ménagerie magique.

Son cœur battait rapidement dans sa poitrine. Il avait toujours voulu avoir un animal de compagnie, et un qu'il pourrait amener à l'école. Il était souvent jalous des autres élèves avec leur animal. Bien qu'il aimait dire que Krokmou était le sien, c'était bien plus le chat de sa mère, et il n'aurait jamais l'audace de lui enlever. Il fallait bien que quelqu'un s'occupe de sa maman pendant qu'il n'y était pas.

Une petite cloche sonna au dessus de sa tête, annonçant son arrivée. Autour de lui de nombreux animaux de compagnie figura. Des crapauds mauves, une tortue couverte de pierres précieuses. Il vit des chats et plus loin des chouettes. Bien qu'il aimait bien les chats, il voulait quelque chose de plus utile. Autant de Krokmou était le meilleur oreiller roronnant, il voulait une chouette pour pouvoir garder le contact avec le monde magique. Un été entier sans avoir le contact de certaines de ces connaissances allait le tuer, il en était sûr, mais il n'avait jamais eu de chouette de sa vie...Il ne savait même pas où commencer.

Regardant autour de lui, il avait noté une dame travaillant les rayons.

Pardon...Miss ? Euh... je cherche un animal...une chouette en fait... il commença a balbutier, visiblement en dehors de son élément. J'vais être honnête je n'y connais pas grand chose autre que d'avoir fait appel à certaine dans la tour à Poudlard...
1 Ouvert à changer.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

16 sept. 2023, 19:13
Nom d'une chouette  PV L.G. 
13 Juillet 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Gideon Atwood


Depuis le début des vacances d'été, il y a eu pas mal de passage à la Ménagerie. Pour des adoptions, simplement pour des questions, des coups d'œil, ou encore pour faire le stock de nourriture et d'autres choses pour les potentiels départs vers je-ne-sais quelle destination. Comme souvent dans les moments où la Ménagerie est très fréquentée, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de la paperasse. Il est donc fort probable que je reste un peu après la fermeture de la boutique.

Après avoir de nouveau encaisser un client et noter ses achats dans mon fidèle carnet, je repars dans les rayons, jetant un coup d'œil aux cages pour être certaine qu'aucun de mes protégés ne manque de quelque chose, et conseillant les clients qui en ont besoin. Bientôt, c'est un adolescent qui s'approche, visiblement pas très à l'aise. Une nouvelle adoption semble être en vu puisqu'il me demande des informations sur un animal en particulier - une chouette.

- Eh bien d'abord, il existe différentes espèces : la chouette des bois, la chouette effraie, la chouette hulotte et la chouette lapone. Mais peut importe l'espèce, la chouette est un animal carnivore, donc elle va se nourrir de petits rongeurs. C'est un animal assez indépendant en règle générale, même si certaines vont être plus affectueuse que d'autres.


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

25 sept. 2023, 15:19
Nom d'une chouette  PV L.G. 
Gideon écouta la femme devant lui et hocha du chef. Elle lui donna beaucoup d'information dans l'espace de quelques instants, et il dut prendre un moment pour tout prendre en compte. Il devait penser à son quartier, et bien que les hiboux existaient, il aurait mal à dissimuler une chouette blanche comme la neige par exemple.

Et une chouette de taille moyenne, peut-être fauve, ce serait quel type miss ? Il demanda. Les rongeurs ne manquaient pas dans son quartier. Peut-être que sa mère serait reconnaissante d'avoir un animal plus vorace que Krokmou. Le pauvre chat n'était pas le plus alerte quand venait le temps de la chasse.

Ce n'était pas sa seule question, et bien qu'il aurait voulu passer des heures à parler d'animaux, il savait que la dame aurait besoin de retourner à ses affaires.

Les hiboux peuvent aller jusque où en terme de livraison de courrier ? Manchester à Poudlard ça se fait avec ce genre d'oiseau ? Autant qu'il voulait garder le contact avec une certaine Pouffsouffle, il voulait aussi le faire avec sa mère. Leur été jusqu'à present n'avait pas laissé place à leur proximité habituel, et il voulait s'assurer de ne pas creusé la divise davantage pendant son année scolaire. En fait, peut-être un livre sur les hiboux avec ma chouette serait bien. J'imagine que j'aurai besoin d'une cage, de quelques items pour l'entretien, et des gâteries. Vous avez des gâteries pour chat aussi ? Puisqu'il apporaterait un nouvel animal à la maison, il ne voulait pas que Krokmou se sente délaissé.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

10 déc. 2023, 23:46
Nom d'une chouette  PV L.G. 
13 Juillet 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Gideon Atwood


Je prends un moment pour réfléchir. Automatiquement, je pense à la chouette hulotte et à la chouette effraie. Elles sont très semblables, la chouette hulotte est seulement plus ronde et légèrement plus petite que l'effraie. En revanche, le détail de la couleur me fait plus pencher pour la première option. La chouette effraie a, en général, une grande tâche blanche sur le poitrail, même s'il est possible d'en trouver avec une tâche plus rousse.

- Votre description ressemble plus à une chouette hulotte. Je conclus.

L'adolescent semble très curieux et plein de questions, auxquelles je réponds avec plaisir.

- Ca peut se faire sans soucis. Tout comme les hiboux, les chouettes n'ont aucun mal à trouver le destinataire du courrier à livrer. Elles sont d'ailleurs utilisées par la poste sorcière, en règle générale. Je réponds avec un sourire. Son enthousiasme fait plaisir à voir. Eh bien la Ménagerie ne vend pas d'ouvrages sur les animaux, mais tu pourras très certainement trouver ce que tu cherches chez Fleury et Bott. Quant aux autres accessoires nécessaires pour ta potentielle chouette, la cage est fournie à l'adoption. Ensuite, il faut effectivement de quoi l'entretenir et lui faire plaisir. Nous avons du miamhibou, les chouettes et hibous en raffolent. C'est dans un rayon un peu plus loin. Nous avons aussi ce qu'il faut pour les chats, des friandises en tout genre.


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

30 déc. 2023, 23:14
Nom d'une chouette  PV L.G. 
Gideon regarde la dame avec intérêt. Elle est visiblement vieille, donc elle doit savoir de quoi elle parle. Elle doit avoir l’âge de sa mère, dans la quarantaine. C’est ce qu’il se dit alors qu’elle commence à répondre à sa litanie de questions. Il n’a pas trop de temps à consacrer, et elle semble avoir autre chose à faire, donc il espère tout couvrir dans le temps qu’il a. Elle a autre chose à faire visiblement.

Quand elle lui répond, il se sent soulagé, savoir que non seulement, il pourra écrire à sa mère, mais il pourra écrire à sa petite amie. Elle n’est pas officiellement sa petite amie, mais peut-être un jour. Sa douce Éli. Belle et pleine de vie. Il a déjà une lettre qu’il travaille depuis quelque temps.

C’est dommage quand même, mais ce n’est pas un problème. Je trouverai un tome ailleurs… Il prend un respire. Il aime bien ce qu’il entend, et il compte partir avec une chouette. Possiblement hulotte s'il y en a une. Parfait, je ramasserai des friandises une fois que je trouve ma chouette alors. Au cas où elle ait des préférences. Il veut que sa chouette ai une bonne vie pleine de miamhibou et de ce que les chouettes aiment bien. Je n’ai jamais acheter un animal de compagnie…c’est moi qui choisis ou c’est la chouette qui choisit ? Il y a un peu de rose dans ses joues.

@Layana Greenwell

3A RP, tronc commun| #b47b0a

13 janv. 2024, 21:38
Nom d'une chouette  PV L.G. 
13 Juillet 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Gideon Atwood


J'entends la remarque de l'adolescent à propos de l'impossibilité de trouver des ouvrages sur les chouettes à la Ménagerie. Après tout, les livres ne sont pas mon domaine. Il y a déjà tout ce qu'il faut chez Fleury et Bott. Et je n'ai ni le temps ni la place d'ajouter un coin librairie dans la boutique.

- Ca me paraît bien. Je réponds suite à sa remarque sur les friandises.

Je prends ensuite quelques secondes pour réfléchir à la façon de lui répondre. Si c'est la baguette qui choisit son sorcier, ce n'est pas tout à fait l'animal qui choisit son propriétaire. Pas parce que c'est l'animal qui est dans la cage, mais plutôt parce que cela se fait des deux côtés.

- Les deux. Une fois que tu sais ce que tu veux, c'est surtout une question de ressenti. De feeling. Tu le sauras quand ça sera la bonne.

C'est une des choses que je préfère dans mon métier : les adoptions. Voir le lien qui se crée entre le futur propriétaire et son futur compagnon. C'est souvent touchant. Même si cela peut faire parfois un peu mal lorsque l'animal en question est resté un moment à la Ménagerie, c'est toujours un plaisir de les voir partir vers une nouvelle vie ailleurs que dans une cage ici.

- Elles sont par là. Tu veux qu'on aille voir ?


#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement