Une curiosité à en pleuvoir Privé

Une curiosité à en pleuvoir
Octobre 2047 | @Alyssa Wright | Etage 0
Image postée par le membre
‘‘ Don't forget when people come and go ’’
N'oubliez pas que les gens vont et viennent.
-----------------------------------------------------------------------

Entre deux coups de vents et de froid, je laissais mes pensées vagabonder dans le ciel. Afin de m'aérer la tête pour arriver à l'essentiel. Trop de bordel pour un enfant, maman me gronderais-tu pour ça ? J'aimerai avoir au moins une fois, la tête vide. Voir ce que les autres ressente quand ils n'ont pas toutes ses pensées.
"Alors respire, oublie le monde. Il n'y a que toi et moi ici. Personne ne viendra te chercher."

Une allégorie, un ange ? Un ange. J'aimais les anges, et Cie en était un à mes yeux. Les fleurs pourrissaient pourtant quand elle passait en coup de vent dans mon monde. Elle était le vent que je sentais toujours quand j'étais négatif.
"La lumière ne m'attire pas."

— Le froid ? Tu souhaites ma veste ? J'aimerai que tu ne tombes pas malade si possible Miss. Avais- je dis sur le ton de la protection avec un soupçon d'inquiétude, comme un grand-frère en action.

Je l'observais. Cie, elle, elle analysait la situation, assis face à elle de son regard aussi noir que le charbon elle tentait de trouver ce qui pourrait être utilisé contre moi -ou contre elle. Elle était gênée. Mais elle n'assumait pas.
"Elle a une vie banale."

— La même sensation ? C'est deux choses totalement opposées, et pourtant tu as la même sensation. C'est.. épatant et curieux.. Avais- je lâché involontairement dans le vent, sur un ton d'étonnement que je me connaissais pas d'ailleurs.

Un pic. Un regard. Une curiosité piquée. Elle avait attiré ma curiosité sur un fait : elle n'avait pas été sage durant ses précédentes années. Pourquoi ? Et surtout, comment ? Un visage si tendre pouvait réellement cacher un autre visage ? Mais je ne relever pas pour autant.
"Tu le fait bien toi, pourquoi pas elle ?'

— Moi ? Hum.. j'aime beaucoup tout ce qui est simple comme lire, à défaut d'avoir un cerveau qui pense toujours compliqué. Je joue du violon, et je chante aussi. Je suis le deuxième enfant d'une fratrie de quatre enfants. Il y a autre chose que tu aimerais savoir ?

J'avais dit le tout dans un faible sourire. Ne jamais abattre toute ses cartes. Garder les plus forte pour la fin et non pour le début. Je jouais avec mes boucles d'oreilles, des fleurs, plus précisément des roses l'une fleurit et l'autre fanée.
"Il te reste plus qu'une centaine de tic tac."

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Alyssa cligna des yeux lorsque Wayne lui proposa, d'une voix presque mêlée d'inquiétude, sa veste. Nooon, il remet ça..., songea-t-elle avec cette impression évidente de déjà-vu. Une scène très semblable s'était déjà déroulée à seulement quelques dizaines de mètres de cet arbre, près d'un mois auparavant ; une scène qui avait plongé Alyssa dans un embarras et une confusion sans précédent. Non pas que la veste de Wayne la dérangeait, au contraire, mais c'était justement bien cela le problème. La dernière fois, Alyssa avait dû batailler contre elle-même afin de trouver le moment de rendre la veste empruntée, battre un dragon serait plus facile que de refaire la même chose.

Et puis elle n'était pas non plus en sucre, n'est-ce pas ? Un peu de froid n'allait pas lui faire du mal, pas vrai ? Sa mère n'approuverait sans aucun doute pas le raisonnement mais cette dernière se trouvant à des centaines de kilomètres, nul besoin de s'en préoccuper pour le moment.

S'efforçant de maîtriser au moins de l'extérieur le trouble constant en elle, Alyssa ouvrit la bouche :

- Non ça ira, je voudrais pas que tu aies froid non plus !, dit-elle d'une voix forte teintée d'une certaine sincérité. Elle ajouta ensuite d'un ton plus doux : Mais merci.

Alyssa inspira profondément l'air frais, même froid en fait, mais cela lui permettait de garder justement un semblant de sang-froid. Les joues rougies autant par ses émotions que par la brise anglaise, elle fut surprise de la remarque de Wayne (et même davantage par son ton étonné) concernant sa comparaison entre le patinage artistique et le vol. La jeune fille esquissa un sourire avant de répondre :

- C'est pas si opposé je trouve... En faisant des figures en patinage, cela peut donner l'impression de s'envoler. Ca donne une impression de vraie liberté, et c'est très agréable.

Alyssa avait laissé échappé ces derniers mots et se rendit en même temps compte qu'elle ne parlait que très rarement de ses sentiments. Mais était-ce vraiment surprenant que cela arrive avec Wayne, ce garçon qui la faisait autant sortir de ses zones de confort ? La jeune fille détourna le regard quelques secondes, cherchant une nouvelle fois quelque chose de bien réel auquel se raccrocher, quelque chose ne la faisant pas penser au Gryffondor. Son regard accrocha les arbres de la forêt Interdite, ce n'était peut-être pas le coin le plus accueillant à regarder tout compte fait.

Après un rapide coup d'œil, Alyssa s'était ensuite reconcentrée sur le garçon, voulant elle aussi en savoir plus sur sa personne. A la grande surprise de la blondinette, Wayne lui dit beaucoup de choses en seulement quelques phrases. Elle l'écouta avec attention, intriguée d'en savoir plus sur lui. A la fin de sa tirade, qu'il avait ponctué d'un faible sourire, elle ne put s'empêcher de remarquer :

- Quatre enfants ! C'est beaucoup !

Au sein de sa famille, Alyssa avait toujours vu les quelques mêmes personnes : ses parents, sa cousine, et les parents de sa cousine. Elle avait donc du mal à s'imaginer une grande famille. Se rendant alors compte que sa remarque pouvait être mal perçue, Alyssa rectifia avant de s'intéresser à ce que Wayne avait dit d'autre :

- Enfin j'veux dire moi j'en ai pas. Mais ces activités que tu décris comme simples, c'est pas si simple lire ou le violon j'trouve... C'est marrant.

"Marrant" n'était peut-être pas le mot adapté mais Alyssa n'en avait pas d'autre. Elle était en revanche vraiment pas étonnée d'entendre Wayne décrire son cerveau comme "compliqué", il lui suffisait de repenser aux attitudes changeantes du garçon au fil de leurs différentes discussions pour bien le croire. La fillette ne pouvait s'empêcher de se demander s'il allait vraiment bien. Malgré toutes les choses bizarres qu'il avait pu dire, il était gentil, non ? Ce serait alors vraiment injuste qu'il soit malheureux. Elle l'observa du coin de l'œil jouer avec ses boucles d'oreilles, des fleurs, de sa position elle n'en voit qu'une et cette dernière est fleurie. Ca aussi c'est marrant, un garçon qui porte des boucles d'oreilles, songea-t-elle en esquissant un sourire sans s'en rendre compte. Quand à la question de Wayne, Alyssa hésita quelques instants avant de répondre :

- Autre chose que j'aimerais savoir ? Heu...

Alyssa n'allait certainement pas lui soumettre son interrogation concernant son humeur, même une fille comme elle manquant d'un certain savoir vivre savait qu'une telle chose serait très maladroite. En fait, elle se doutait que si elle cherchait une autre information, elle finirait par dire une bêtise.

- Et toi plutôt, il y a autre chose que tu aimerais savoir ?, finit par dire la Gryffondor.

Autant retourner la question lorsqu'on n'est pas sûr de savoir quoi répondre.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Une curiosité à en pleuvoir
Octobre 2047 | @Alyssa Wright | Etage 0
Image postée par le membre
‘‘ Don't forget when people come and go ’’
N'oubliez pas que les gens vont et viennent.
-----------------------------------------------------------------------

Je comptais, je rêvais, je regardais, je descendais. Des marches aussi blanches que la neige mais plus crémeux que la laine, elles étaient de marbres, mais je me ravisais. Je remontais, je ne devais pas descendre sans raison propre. Neutre, je devais y rester.
"Pourquoi descendre si je te le dis pas ?"

— Comme tu souhaites Wright, avais- je lâché gentiment dans un sourire dans sa direction avant de reprendre calmement : mais de rien.

Le temps qui m'étais donné aller bientôt s'arrêter. J'allais devoir la quitter, encore une fois sans trop de complication. Néanmoins, elle me laissait à chaque partir avec un faible sourire sur le visage que je perdais certes, peu de temps après.
"Elle te redonne un peu de joie, j'aime pas ça.."
Que puis-je y faire ?

— Les derniers sont jumeaux, c'était pas prévus à l'origine. C'est pour ça qu'on est quatre. Un sourire tendre était apparu sur mon visage pendant que je regardais l'eau qui dansait, le violon peut être compliqué mais lire, tout le monde le fait.

"Plus beaucoup de temps."
Il fallait que je finisse avant que le dernier tic tac fasse sont entrée. Je pourrais toujours la revoir entre deux non ? Pourquoi je souhaitais un peu de sa présence dans ce monde noir et sans lois ? Un peu plus je m'enfonçais et j'allais droit vers un siège de ronces.

— Hmmm.. je réfléchissais un instant avant de reprendre dans un sourire -sincère pour une fois- et d'une voix douce : j'aimerai continuer à te poser des questions, mais il va falloir que j'y aille Miss.

Je me levais, retirais les possibles brins d'herbes collés.

— Ravie de savoir un peu plus de chose à ton sujet et d'être en ta compagnie au passage. Je laissais un peu de blanc s'installer avant de reprendre : à bientôt Miss Alyssa Wright.

Je luis adressais un dernier sourire avant de partir en direction du château. Je me devais de préparer pour mes prochaines tâches. Le dernier Tac tic avait sonné, j'avais gagné de l'avance.
_______
Fin de RP pour moi !
Merci pour ce RP !

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Lorsque Alyssa déclina la proposition de Wayne de lui prêter à nouveau sa veste, ce dernier réagit avec gentillesse. Cela au soulagement de la petite Gryffondor qui lui adressa un sourire timide alors que le garçon lui répondait de la même façon qu'elle avait parlé.

Ce dernier regardait l'eau à l'horizon et Alyssa en profita pour faire de même, regardant une fois encore le paysage apaisant mais bien vivant qui les entourait. Décidément, à chaque fois qu'elle se trouvait en compagnie de Wayne, son regard se perdait toujours dans les alentours ; elle qui avait l'habitude de regarder droit dans les yeux la majeure parties des personnes rencontrées, c'était un fait intriguant.

Alyssa ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il réagisse à son exclamation de surprise concernant sa famille mais elle ouvrit grand les yeux en entendant que les petits frères ou sœurs de Wayne étaient en réalité des jumeaux. Ca, c'était assez exceptionnel, c'était le cas de le dire, et elle ne put s'empêcher d'exprimer légèrement sa surprise :

- Wah... Okay !

Elle remarqua le sourire tendre que le Gryffondor affichait alors, ce dernier semblait vraiment affectionner sa famille alors. Alyssa, elle, ne savait pas si elle aurait aimé avoir des frères et sœurs, ne s'étant jamais posée la question auparavant.

Lorsque Wayne affirma que tout le monde lisait, la jeune fille haussa les épaules sans rien dire. Elle ne lisait jamais, à part peut-être les BDs autant moldues que sorcières qu'elle possédait. Mais les lourds grimoires ou les manuels scolaires qu'elle était bien obligée d'ouvrir parfois la décourageaient bien trop vite pour véritablement pouvoir en profiter...

Elle se demanda comment son camarade réagirait à la question qu'elle avait posée et ce dernier parut réfléchir quelques instants... Avant de finalement déclarer devoir prendre congé. Mais cette annonce, bien qu'inattendue, avait été prononcée avec douceur et un sourire sincère apparaissant sur le visage harmonieux de Wayne. La jeune fille hocha la tête avec compréhension, avec un sourire timide, son aîné avait sans doute bien plus de choses à faire qu'elle.

Aux mots suivants de ce dernier, le sourire hésitant d'Alyssa se mua en un franc et grand. De telles paroles l'avaient véritablement touchée et lui firent tant plaisir qu'elle en oublia de se sentir embarrassée ou gênée. Le garçon tourna alors les talons avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. La Gryffondor aurait-elle eu le courage de lui confier que c'était réciproque, qu'elle avait vraiment apprécié en apprendre plus sur lui et être en sa compagnie ? Peut-être bien...

Néanmoins, c'était maintenant un peu tard mais Alyssa n'allait pas pour autant le laisser partir sans rien dire. Imitant Wayne dans sa dernière salutation, elle dit juste assez fort dans un ton légèrement malicieux :

- A bientôt Monsieur Wayne Chandler.

Cela lui rappela fugacement leur première rencontre où elle s'était déjà amusée à reprendre ses expressions, bien qu'aujourd'hui ses paroles étaient prononcées avec affection et non pas avec une certaine défiance. Alors que le garçon s'éloignait, les yeux bleutés de la fillette suivirent sa mince silhouette quelques instants.

Je pense qu'on est vraiment amis maintenant..., songea-t-elle sans perdre son sourire. C'est cool.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy