13 juin 2023, 00:47
Les Chocol'Amicales

✪
Nous sommes le 18 juin 2048 et les examens viennent de prendre fin. Que vous attendiez les résultats avec confiance ou bien avec anxiété, tout le monde est d'accord pour dire qu'il mérite une bonne petite pause ! Et ça tombe bien, puisque les fondateurs du club de Chocobataille ont pensé à tout...
En effet, en cette période de décompression et de détente, Dean et Alec sont fiers d'ouvrir rien que pour vous la première édition... des Chocol'Amicales ! Cet événement a pour but de faire découvrir la Chocobataille aux novices, mais également de régaler les connaisseurs, et de permettre à tous d'apprendre en s'amusant !
Lorsque vous pénétrez dans la salle du club, vous constatez que l'organisation des tables a été revue pour l'occasion. Deux grandes tables ont été disposées au centre, et si vous vous approchez, vous pouvez lire une pancarte où sont écrits les mots : « Testez votre chance et mettez à l'épreuve votre sens de la stratégie au jeu de la Bataille de Sorciers ! » Plus loin, des poufs sont placés en cercle autour d'une table. Une autre pancarte indique : « Sessions de Choco'Quizz jeudi à 15h et vendredi à 17h. Venez nombreux ! » Des rafraîchissements et autres sucreries sont régulièrement acheminées des cuisines du château à la salle du club pendant toute la durée de l'événement.
inRP, les Chocol'Amicales sont un événement du club de Chocobataille qui dure du jeudi 18 juin au samedi 20 juin 2048 (soit quelques jours avant le départ pour les grandes vacances).
hRP, l'animation débute le 17 juin 2023 et s'étend jusqu'à la fin des parties de Batailles de Sorciers.
Tous les élèves sont invités à participer à cet événement, conçu comme un moment de convivialité et de détente après la période des examens ! Comme pendant le reste de l'année, la salle du club reste ouverte, les élève peuvent donc aller et venir pendant ces trois jours 
D'accord, mais comment ça marche ? (Bataille de quoi ? Choco de qui ?)
Au cours de l'animation, deux jeux vous sont proposés pour votre divertissement
⇲ Au début de l'animation, vous pourrez vous inscrire à des parties de Batailles de Sorciers. Suivez le portoloin pour en savoir plus sur les règles !
⇲ Le dimanche 18 juin et le mardi 20 juin 2023 au soir, une session de 10 questions sera organisée pour tester vos connaissances sur les sorciers de vos cartes ! Pour savoir comment ça marche, direction ce portoprès
Mais ce n'est pas tout ! Chacune de vos participations à un jeu fera gagner à votre personnage un chocojeton, qui sera ajouté à votre cagnotte de chocojetons. De plus, les posts RP que vous écrirez dans le sujet des péripéties vous permettront également d’obtenir des chocojetons.
Reducio 
Un chocojeton.

Un chocojeton.
À la fin de l'animation, vous pourrez au choix :
- Échanger ces chocojetons contre des récompenses, équivalant au nombre de chocojetons que vous aurez reçus au cours de l'événement. Pour ce faire, vous pouvez vous diriger vers le comptoir des échanges, qui détaille les modalités d'échanges et les façons d'obtenir des chocojetons ;
Ou bien :
- Garder votre cagnotte intacte jusqu'aux prochaines Chocol'Amicales et ainsi, augmenter vos chances d'obtenir des récompenses plus intéressantes à la prochaine édition.

Principe :
| ..... | ▧ La Bataille de Sorciers est un jeu accessible à tous, pour les férus de Chocobataille comme pour les moins à l'aise. Lors d'une partie, 70 cartes composent le jeu entier, les autres ayant été grignotées par un certain boursouflet dont on a malheureusement perdu la trace. ▧ Cette variante de la Chocobataille suit à peu de choses près le même principe que la bataille moldue : une partie se déroule entre deux joueurs. Le principe est de récupérer le plus de cartes pendant la partie. Celui qui a récupéré le plus de cartes à l'issue de la partie est désigné vainqueur ! ▧ Les cartes du jeu sont exclusivement des cartes de Bronze. Leur puissance est déterminée par l'addition de leurs PV et de leurs PA. Autrement dit, contrairement à la Chocobataille classique, chaque carte n'a qu'une seule valeur, déterminant sa puissance et symbolisée par ce symbole : Exemple : Reducio
Dans le jeu de Chocobataille classique, la carte sorcier Gulliver Pokeby a 8 points de vie (PV) et 2 points d'attaque (PA). Ce qui donne sur une résolution le visuel suivant : Reducio Gulliver Pokeby 8 | 2 Dans le jeu de Bataille de sorciers, la puissance de cette même carte = ses PVs + ses PAs (8 + 2). Sa valeur totale est donc de 10. Reducio Gulliver Pokeby 10 |
..... |
Déroulement d'une partie :
| ..... | ▧ Avant le début de la partie, l'arbitre distribue au hasard 15 cartes à chaque participant à partir des 70 cartes du jeu. Ces 15 cartes constituent leur main de départ, qui leur est envoyée par hibou, en plus des valeurs de leurs cartes. ▧ La partie est divisée en tours. Avant le tour préparatoire, chaque joueur a 24 heures pour écrire un post RP de 55 mots minimum dans le sujet de la partie et pour envoyer par hibou à l'arbitre la première carte qu'il souhaite poser sur le plateau. L'arbitre poste ensuite la résolution : le joueur qui a posé la carte avec la valeur la plus élevée remporte cette carte en plus de la carte de l'adversaire. Le tour suivant commence alors, et ainsi de suite. ▧ Dans le cas où les deux cartes posées sont de même puissance ou valeur, il est alors demandé aux joueurs de poser une nouvelle carte sur le plateau, en suivant la même démarche (à savoir, poster un RP de 55 mots puis envoyer son choix de carte à l'arbitre, tout cela en respectant le délai de 24h). L'arbitre poste la résolution du duel, et c'est le joueur qui a posé la carte la plus puissante des deux dernièrement posées qui remporte les quatre cartes. |
..... |
Pénalités en cas d'absence non prévenue :
| ..... | ▧ À la première absence non prévenue du joueur, une carte est piochée au hasard par l'arbitre à sa place, et le tour est résolu normalement. ▧ À la deuxième absence non prévenue du joueur, une carte est piochée au hasard, mais le tour est cette fois-ci perdu d'office. ▧ À la troisième absence non prévenue du joueur : le joueur en question perd la partie. |
..... |
✪

Format inspiré des quizz de cette animation.
| ..... | ▧ Voici venir la première édition des Choco'Quizz ! Pour l'occasion, nous vous avons préparé une série de questions portant sur le thème : Connaissez-vous vraiment les sorciers sur vos cartes ? Et quoi de mieux pour obtenir réponse à cette question que mettre à l'épreuve votre mémoire et vos connaissances sur ces cartes qui font notre quotidien, entre échanges négociés et dons surprises ? ▧ Le jeudi 18 juin et le vendredi 20 juin 2048, inRP, Dean vous accueille dans la salle du club de Chocobataille pour des sessions de questions, où il faut être le plus rapide à répondre pour obtenir des points ! ▧ hRP, le dimanche 18 juin à 17h et le mardi 20 juin à 21h, des questions sur les biographies des sorciers des cartes de chocogrenouilles seront posées dans ce sujet. Il faudra alors être le plus rapide à poster la bonne réponse à la suite de la question, dans un délai de 6 minutes. Le premier joueur à avoir répondu correctement remportera 3 points, et les autres joueurs avec une réponse juste remporteront 1 point. Pour que vos réponses soient valides, nous vous demanderons de faire des phrases complètes avec une majuscule et un point à la fin. |
..... |
Si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à envoyer un hibou aux trois arbitres pour une réactivité optimale !
FAQ
Reducio
Rien pour le moment...
Les inscriptions pour participer à une Bataille de Sorciers sont ouvertes ! Les arbitres gèreront chacun deux Batailles, six Batailles peuvent donc avoir lieu simultanément.
Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de poster à la suite en remplissant le formulaire. Pour rappel, les Batailles voient s'affronter deux joueurs.
Prénom, Nom :
Partenaire (à mentionner si vous en avez. Le partenaire doit confirmer son inscription dans ce sujet) :
Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au 20 juin à 17h !
17 juin 2023, 20:18
Les Chocol'Amicales
Bien le bonjour !
C’est très volontiers que je me laisse tenter par une partie de Bataille de Sorciers !
C’est très volontiers que je me laisse tenter par une partie de Bataille de Sorciers !
Erwan Martin
Partenaire : celui ou celle qui osera m’affronter
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
17 juin 2023, 21:17
Les Chocol'Amicales
Hello bonsoir
je veux bien me joindre à toi Erwan
je suis curieuse
Prénom, Nom :Constance Nelson
Partenaire : Erwan Martin
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
18 juin 2023, 08:06
Les Chocol'Amicales
Hello !
J'aimerais m'inscrire, merci pour cette anim'
J'aimerais m'inscrire, merci pour cette anim'
Prénom, Nom : Ellana Duchêne
Partenaire : @Lyam Murphy
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
18 juin 2023, 08:46
Les Chocol'Amicales
Bonjour. J'aimerais m'inscrire pour une bataille de sorciers.
Prénom, nom :Tatiana Hosse
Partenaire : Je défie @Shawna Banks, @Cheryl Styles , @Carmen Stanfield et @Gaby Grange .
La première qui arrive. Si j'ai personne, peu importe.
Bonne santé pour 2024
18 juin 2023, 09:05
Les Chocol'Amicales
Bonjour
Prénom, Nom : Shelia oster
Partenaire (à mentionner si vous en avez. Le partenaire doit confirmer son inscription dans ce sujet) : peu importe
Merci pour ce jeu
Prénom, Nom : Shelia oster
Partenaire (à mentionner si vous en avez. Le partenaire doit confirmer son inscription dans ce sujet) : peu importe
Merci pour ce jeu
1ère année RP
Super binôme : les 2 pompons
18 juin 2023, 09:25
Les Chocol'Amicales
J’aimerai bien m’inscrire aussi :
Merci d’avance et bonne journée.Prénom, Nom : Lucas Calme
Partenaire : Une personne qui voudras m’affronter…
18 juin 2023, 09:34
Les Chocol'Amicales
Bonjour !
Je souhaiterais m'inscrire si possible.
Je souhaiterais m'inscrire si possible.
Merci beaucoup pour cette animation !Prénom, Nom : Lyam Murphy
Partenaire : @Ellana Duchêne
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
18 juin 2023, 10:48
Les Chocol'Amicales
Bonjour je voudrais m'inscrire.
merci et passez une bonne journée
VoilàPrénom et nom: Carmen Stanfield
Partenaire: J'affronte @ Tatiana Hosse et @ Tessa Swan
merci et passez une bonne journée
Dernière modification par Carmen Stanfield le 18 juin 2023, 11:01, modifié 1 fois.
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
18 juin 2023, 10:58
Les Chocol'Amicales
Bonjour,
Voici les binômes validés pour les Batailles de Sorciers :
Si vous avez des questions à propos des règles, n'hésitez pas à contacter les 3 arbitres : Jae Dawson, Orla LeFer et Erin Fergusson
Voici les binômes validés pour les Batailles de Sorciers :
Il reste de la place pour deux parties, soit 4 participants.@Erwan Martin & @Constance Nelson
@Ellana Duchêne & @Lyam Murphy
@Tatiana Hosse & @Carmen Stanfield
@Shelia Oster & @Lucas Calme
Si vous avez des questions à propos des règles, n'hésitez pas à contacter les 3 arbitres : Jae Dawson, Orla LeFer et Erin Fergusson
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |