RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2047-2048

Un sourire léger aux lèvres, Sarah continuait à suivre tant bien que mal du regard ses élèves, se hissant parfois sur la pointe des pieds pour mieux suivre leur progression. Elle sortit même de sa poche une petite paire de jumelles reçues à Noël.

Argentella et Kate qui marchaient d'un pas incertain oscillant de droite et de gauche finirent par atteindre les abords de leur objectif, la tombe d'Arseni Stoyanov.

Ellana et Noémie se lançaient à l'assaut de l'arbre géant. Bien vite elles s'approchèrent du tronc. Sarah ne doutait pas qu'elles avaient ressenti la présence du creux, caché sous le lierre. Un petit mot indiquait de faire 200 pas vers le Nord-Est.

Dorra, Miles et Kalev arrivaient tranquillement devant le stade de Quidditch. Le Gryffondor partit visiblement à l'assaut de la grande entrée du stade de quidditch avec sa magie. Il ne mit pas longtemps à détecter la petite boîte aux lettres que Sarah avait installé un peu plus tôt. Nul doute qu'ils découvriraient le petit mot qui s'y cachait. Il y était indiqué de faire environ 400 pas vers le Sud-Ouest.

Sarah fit un tour sur elle-même et braqua ses jumelles sur le petit trio de filles. Elles arrivaient près de la cabane du garde-chasse. Charlotte semblait continuer à prendre les choses en main et agita sa baguette et Zoey en fit autant à sa suite . Zoey était dans la zone de la cachette. Au creux d'une citrouille elle allait pouvoir découvrir le petit mot, indiquant de faire une petite centaine de pas vers le Nord-Est.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Un énorme sourire s'étendit sur le visage de Marine qui, s'il n'y avait personne autour aurait sauté de joie devant cette réussite du premier coup, mais elle se rappela de se calmer pour ne pas perdre sa concentration et donc le Nord.
- J'ai réussi ! Et, et toi tu y... arrive ? Demanda la lionne qui jetait des coups d'oeil vers sa camarade.
Pendant ce temps elle s'était mise à faire des tours sur elle même pour se mettre en direction du Nord. Enfin en place elle se mit avec son autre bras à désigner les autres points cardinaux en se chuchotant :
- À droite l'Est, derrière le Sud et à gauche l'Ouest.
Elle avait la direction, elle se tourna à petit pas d'un quart de tour à sa gauche, elle était prête !

- J'crois que c'est... par là. Informa l'anglaise en désignant droit devant elle.
La lionne hésita à ajouter "Dès que t'es prête on y va ?" mais ne voulant pas la presser elle préférait attendre patiemment en la regardant de temps en temps pour voir son avancée. En attendant elle suivit le conseil de sa professeure et se tint plus droite encore pour se grandir.
Marine est heureuse de réussir son sort, elle se place dans la bonne direction en attendant que @Lily Turner soit prête.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Aussitôt, Zoey avait imité Charlotte et effectué le sortilège. Aussitôt réussi, la fillette avait pu découvrir un second indice, caché dans une citrouille, et après avoir frémi d'excitation, elle avait appelé les filles pour qu'elles la rejoigne.

-Eh les filles, y a un truc là !

Puis prenant le morceau de papier, ses yeux lurent rapidement qu'il s'agissait de faire d'autre pas, cette fois dans la direction du Nord-Est. Ce n'était pas tellement ce qu'aurait préféré l'aiglonne mais elle était néanmoins ravie de cette première victoire et appela à repartir aussitôt.

-Allez on y va ! Je lance le sort si vous voulez ! Qui compte les pas ?

Et sans attendre, Zoey leva sa baguette et lança le sortilège. Ce n'était pas son préféré mais pratiquer la magie était toujours amusant alors elle voulait bien essayer. Tout sauf compter les pas. Alors main à plat, sur laquelle était posé sa baguette, elle récita :

-Pointe au Nord !

Ne restait plus que le sortilège fonctionne et hop, c'était reparti !

Zoey est excitée d'avoir trouvé un indice, elle appelle @Canelle Johnson et @Charlotte Dwight auprès d'elle. Elle lit rapidement le papier, propose de lancer pointe au nord et demande qui compte. Elle lance ensuite le sortilège.
Est-ce possible d'avoir un nouveau lancer de dé s'il vous plait Miss ? :)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Sa maîtrise du sortilège de passe-muraille était loin d'être parfaite, mais elle avait pu sentir un petit quelque chose, comme un creux dans l'arbre, que sa magie aurait détecté. C'était étrange comme sensation, elle avait l'impression de savoir sans pouvoir voir... Et elle se sentait presque aveugle. S'avançant vers le tronc de l'arbre géant pour tâter l'endroit où elle avait senti la présence d'un secret, elle enfonça son bras dans le lierre, trouvant un petit mot avec écrit de faire deux cents pas vers le Nord-Est.

- Tiens, dit-elle en tendant le papier à Noémie. "On inverse ? Je lance le sort et tu comptes ?" demanda-t-elle à sa camarade, avant d'essayer de se remémorer tout ce qu'il fallait pour lancer Pointe au Nord. Deux cents pas, ce n'était pas énorme, et les deux jeunes filles seraient vite arrivées... Il n'y avait plus qu'à espérer que les autres élèves étaient un peu moins avancés qu'elles, pour qu'elles puissent essayer de remporter cette chasse au trésor... "Pointe au Nord" lança-t-elle, prête à marcher un peu vers l'Est une fois qu'elle aurait le Nord en face d'elle.
Ellana continua la chasse au trésor avec @Noémie Claire-Cornwell, et tente de lancer Pointe au Nord.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Charlotte entendit le cri de Zoey et arriva aussitôt en sautillant vers elle. Elle avait hâte de savoir ce que réservait cette cachette comme surprise ! Enthousiaste, elle la vit sortir un papier de la cachette avec des inscriptions. Il fallait encore une fois reproduire le procédé pour pouvoir avancer et Charlotte avait dépassé la déception de de ne rien trouver sur le moment. Elle répondit à Zoey.

- J'veux bien compter les pas si vous voulez. Je devrai pas m'embrouiller c'est pas trop long. Canelle tu regardes si tu vois des trucs ?

Lorsque Zoey, lança le sort elle observa la baguette avec l'espoir que cela fonctionne. Mais il ne devrait pas y avoir de problème parce qu'elle croyait en elle...

Charlotte suit @Zoey Redfly et décide de compter les pas. (@Canelle Johnson)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Sarah perchée sur sa colline continuait à suivre les avancées de ses élèves. Certains semblaient avoir quelques difficultés avec les sorts du passe muraille et perdaient du temps pour trouver leur indice suivant.

Elle vérifia que Baylacq et Turner s'en sortaient car elles semblaient peiner sur le sortilège de pointe au Nord. Elle haussa la voix pour les encourager.

" C'est bien ça Miss Baylacq. Allez-y, droit devant, garder votre baguette toujours dans cet angle. "

Il est vrai qu'il n'était pas évident de s'orienter juste par rapport à une baguette qui n'indiquait pas forcément la direction à suivre. Bientôt les deux adolescentes arrivèrent au milieu des fleurs de l'amitié. À elles de trouver l'indice pour la suite.

Du côté du garde chasse, Sarah ne pouvait plus entendre les paroles du petit trio mais elles avaient de toute évidence trouvé le message puisqu'elle repartait en suivant la baguette de Redfly qui perdait cependant souvent le Nord. En prenant plus de temps que prévu, elles marchaient doucement mais sûrement en zigzaguant un peu en direction du duo que Sarah observait précédemment. Elles finiraient par s'arrêter à mi-chemin entre la cabane de Hagrid et le parterre de l'amitié, Sarah n'en doutait pas.

La professeure sourit en songeant qu'elles y étaient presque et pivota en direction du sud pour observer les deux Serdaigle qui semblaient bien décider à ne pas perdre de temps. Elles avaient déjà repris leur chemin suivant la baguette de Duchêne et s'arrêtaient au milieu de nul part, à quelques centaines de mètres de l'arbre géant. Quel groupe serait le plus rapide pour la phase finale ? L'enseignante tournait ses jumelles d'un groupe à l'autre.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Charlotte comptait sans s'arrêter. Elle ne voulait pas perdre le compte des pas et essayait de ne pas s'emmêler les pinceaux. Seulement, le nombre de pas ici était assez peu élevé et une fois arrivée au bout du compte, elle dit.

- J'crois qu'on est arrivé même si c'est un peu bizarre comme endroit pour terminer. J'espère qu'on a pas trop perdu de temps en zigzagant comme ça.

Elle tourna la tête pour regarder autour d'elle et savoir où elles se trouvaient. Il n'y avait pas grand chose de nouveau dans le coin c'était bien étrange. Seulement... Elle vit approcher vers elles, Marine et Lily. Elle dit à ses camarades.

- Vous pensez que le trésor est pas loin si on arrive proche d'un autre groupe ? Je vais utiliser le sort de détection.

Elle se concentra sur sa baguette et elle éveilla ses sentiments de curiosité et de découverte pour lancer.

- Dissendium !

Charlotte compte et suit @Zoey Redfly puis pose une question à ses deux camarades (@Canelle Johnson) et lance un sortilège pour savoir ce qu'il y a sur le lieu où elles sont arrêtées.
Bonjour Miss ! je veux bien un lancer de dés s'il vous plait! (je ne sais même pas si elles sont au bon endroit :laugh: )

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Le sortilège semblait fonctionner même si la blondinette avait bien du mal à se diriger quelques fois. Où était le nord ? Là, ici ? Ah non là-bas ! Aidée de ses amies, le petit trio finit par arriver à destination. Charlotte s'était occupée de compter les pas et elle ne doutait pas des prouesses de celle-ci. Arrivée à mi chemin du par terre de l'amitié, elle fit plusieurs fois le tour d'elle même tout en regardant si elle ne trouvait rien et finit par apercevoir deux personnes qui se dirigeaient vers elles. Ah non, il était hors de question de perdre ! Vite, il fallait s'activer !

-Euh je sais pas si c'est là mais je pense que oui ! Allez vite on cherche !

L'aiglonne fit le tour du périmètre en courant et voyant la Poufsouffle lancer le sort, elle l'imita aussitôt, tout en demandant à sa meilleure amie de les aider. Plus de sorts étaient lancés, mieux c'était !

-Dissendium !

La curiosité n'avait jamais été aussi importante qu'à présent même si la troisième année devait se maitriser tant elle espérait gagner le trésor.
Arrivée à mi chemin du par terre de l'amitié, Zoey répond à Charlotte qu'elle pense que c'est ici puis voit un autre groupe arriver et fait le tour du périmètre en courant tout en cherchant des indices. Puis voyant que @Charlotte Dwight lance son sort, elle l'imite et demande à @Canelle Johnson de les aider.
Puis-je avoir un nouveau lancer de dé s'il vous plait Miss ? :)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Surprise d'entendre sa professeur lui parler, la brunette sursauta discrètement, mais réussi à garder assez de concentration pour garder un sort fonctionnel. Ce n'était plus la peine d'hésiter, la brunette proposa gentiment à Lily de la suivre et commença à avancer doucement pour prendre garde de bien compter ses pas.
- Tu viens... on y va ?!
L'opération n'était pas simple, souvent, la Gryffonne s'arrêtait un instant sentant qu'elle allait manquer de concentration pour son sort, alors elle se refocalisait puis repartait de plus belle.

Finalement elles arrivèrent au milieu du parterre de l'amitié, au grand soulagement de le timide qui sentait son esprit fatiguer à force de dissocier sa concentration en part à peu près égale. Maintenant ne restait plus qu'à chercher, mais quoi ? Y avait-il déjà le trésor ici où allaient-elles devoir repartir ailleurs grâce à de nouvelles indications ?
- Tu, tu t... trouves quelque chose ? Demanda la fillette curieuse de savoir ce qui les attendait.
Marine et @Lily Turner arrivent au parterre de l'amitié et la première commence à chercher en demandant à la seconde si elle est tombée sur quelque chose.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Le Gryffondor ne voulait surtout pas manquer de temps et même si cet exercice n'était pas une compétition, il n'aurait absolument pas envie de voir que lui et son équipe furent les derniers à avoir fini leur chasse au trésor. Après que le trio fut arrivé au stade et que Miles trouva le mot caché par sa professeure, les trois élèves devaient à présent se diriger vers une autre destination. Il désirait absolument réussir cet exercice, ce qui fit qu'il commença à prendre les renes dans le trio. Il lança sans hésiter un Pointe-Au-Nord et se dirigea vers leur direction indiquée en fonction du nord pointé par la baguette.

-"Désolé si vous avez l'impression que je veux tout contrôler.. C'est juste que j'aimerais bien arriver premier donc.. Cela vous déranges pas de compter pendant que je maintiens le sort ?"
Miles lance Pointe Au Nord et attend @Dorra Kane et @Kalev Cohn.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a