Inscription
Connexion

18 juin 2023, 23:59
Un bon point pour un service ?
@Orlaith Ó Súilleabháin, merci pour l’éclaircissement, ce n’est effectivement pas ça que j’avais compris. Du coup j’ai envie de dire pourquoi pas, mais ne serait-ce pas trop redondant avec les péripéties ?

Pour ce qui est des PRs/points négatifs dans les services qui font perdre des points à vos maisons il ne sont pas basés sur vos actions au sein de vos posts mais bien vos caractéristiques.

@Sunday Vandermeer
Par contre, je trouve l'argument « InRP c’est même plutôt logique que ce soit la règle du premier arrivé premier servi… » plus que discutable, on est justement hors RP... Si on suit la logique, alors il faudrait répondre dans la minute où le RP de l'adulte est posté sinon ça veut dire que l'élève fait le service 10h après si lea joueur.se répond 10 après.. :sweatingbullets:
C’était dans le sens si votre personnage ne peut pas participer au service parce que vous arrivez trop tard, vous pouvez considérer InRP que c’est parce qu’il a vu l’annonce trop tard aussi, pas forcément parce qu’il ne voulait pas rendre service.
D'ailleurs, il me semble que les propositions vont plutôt dans le sens de services qui font uniquement gagner des PR, donc personne ne demande de faire quelque chose qui n'a pas de valeur inRP (de mon interprétation, en tout cas)
Je réagissais là à la toute première proposition de Nico à savoir :
Pour remédier à ce soucis, cela m'a d'ailleurs donné l'idée d'une première solution qui consisterait à séparer ce système en deux types de services :

1 - des services à PR qui ne feraient gagner aucun point de sablier mais qui permettrait de proposer des minis situations adultes / élèves dont le but serait de privilégier RP et de faire varier les PR et dont l'inscription serait sur la base de la pertinence du perso vis à vis du service et/ou de la priorité à ceux qui n'ont pas participé à des services juste avant.

2 - des services à points de sablier dont le fonctionnement serait le même qu'actuellement, avec "1er arrivé 1er servi".

Mais peut-être ais-je mal compris ?

@Erin Fergusson, la solution du tirage au sort en est une… mais comme dit tout dépend de la disponibilité de l’organisateur. Je sais que me concernant je ne pourrai jamais me permettre de perdre autant de temps à ça par exemple.

D’où la difficulté/impossibilité de généraliser une règle, au risque que certains d’entre nous ne proposent peu voir plus de services car trop contraignants en terme d’organisation, ce qui pour le coup vous concernant vous desservirait plus qu’autre chose.

@Nico Ferrel, les animations RP, aventures, devoirs etc (outre les jeux) ont une influence RP (qui est même supérieure à celle des services) et je ne parlais pas d’inégalité de rapidité nécessairement (quoique cela s’applique aux animations avec inscriptions et parfois aventures) mais bien d’inégalité au sens large du terme.

Comme dit Diarmuid, la frustration est entendue et surtout connue, nous sommes aussi dans votre cas (avec en plus des opportunités limitées). Je le plussoie d’ailleurs sur tout son post. Nous vous répondions juste sur les solutions actuellement proposées en précisant qu’elles ne peuvent être appliquées ou du moins généralisées, mais nous ne minimisons en aucun cas votre frustration et sommes ouverts à d’autres propositions (et tous les collègues le sont aussi je pense). :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor