Moldu VS Sorcier

Un moment Gustav approcha posa la main sur l'épaule à Tessa. Il la regarde et d'une voix calme comme si la bagarre n'a pas eu lieu, il interpelle une émotion en parlant et dit si ça ne va pas, il faut en parler ce n'est pas bon de le garder pour soi sinon un moment elle va exploser et il finit par dire que c'est bien de pleurer ça permet de s'exprimer. Il ne faut pas avoir honte. Ces mots m'ont touché.

Tessa se tourna vers moi et Gustav avec un sourire et dit que depuis qu'elle est arrivée à Poudlard, elle n'a plus de nouvelle de sa famille. Elle les écrit tout le temps, mais sans réponses depuis des mois.
Elle pleura toujours et je pense à ce qu'elle a dit, m'a choqué, on ne peut pas oublier ces enfants, c'est affreux, je ne voudrais pas être à sa place, mais là, je dois la soutenir et mettre de côté mon ego de fille rebelle au fond, je suis super gentil.
Si sa famille a déménagé ou le hibou, il se trompe de maison ou il ne part pas.

- Euh... Je ne sais pas quoi dire ma pauvre, je vais te soutenir t'inquiète pas.

Elle dit tout va bien, mais je ne la crois pas, on ne peut pas se sentir bien alors que sa famille l'a oublié ou je ne sais pas et un moment, j'ai eu un déclic, il faut que ce ne soit pas un message qui vient d'elle, mais de quelqu'un d'autre.

- et j'ai une idée si par exemple, c'est quelqu'un d'autre qui écrit et dit que tu es malade ou je ne sais quoi et si les parents envoient le message, on pourra voir s'ils t'ont oublié ou pas, on dit que si elle veut que tu sens mieux ils doivent t'écrire tant dis quoi ?

J'espère que je n'ai pas trop dit et qu'ils ont compris, mais je n'ai pas compris pourquoi Wendy n'est pas venu avec nous.

@Tessa Swan , @ Wendy Perlinpinpin , @ Gustav Roy

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

Moldu VS Sorcier
Wendy finit par rejoindre le petit groupe pour soutenir Tessa. C'est vrai qu'elle avait mis du temps pour s'incruster dans le cercle mais elle ne savait pas si Tessa avait besoin d'être seule ou accompagné.

- Tessa, si tu as besoin de nous, on est là ! Tu peux compter sur nous, c'est vrai que l'on se connaît depuis peu mais on t'accompagnera car se doit être très compliqué de ne pas avoir de nouvelles de tes proches. Dis-je avec sincérité

Wendy ne pouvait pas vraiment se mettre à la place de Tessa car depuis toute petite ses parents ont toujours été auprès d'elle pour la soutenir et l'accompagner. Wendy ne sait jamais senti abandonné par sa famille. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont des parents poules (bon peut être son père).

Cela se voyait que Tessa n'allait pas bien, mais elle était désormais entourée et avait des personnes sur qui compter. Wendy espère que Tessa se sent réconfortée en compagnie d'elle, Gustav et Julia.
Ceci, mettait Wendy un peu mal de voir Tessa si triste. Tout d'un coup Wendy réalisa qu'il était l'heure de commencer sa journée de cour.
Elle n'avait pas du tout envie d'aller en classe et de laisser Tessa dans sa tristesse

- Je viens de voir l'heure, sa passe trop vite ! Il est temps de commencer les cours. Cela vous dit de faire le trajet tous ensemble ?

Elle espère que Tessa ira mieux , en tout cas elle va soutenir dans ce moment difficile. Même si ce début de rencontre avec le groupe était un peu compliqué on a fini par être soudé tous les quatre !

@Tessa Swan, @Julia Rose et @Gustav Roy Fin du Rp pour moi ^^

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

Moldu VS Sorcier
Tessa expliqua que ses parents ne lui écrivaient plus. En réalité, même pire : ils ne lui répondaient plus. Gustav en fut profondément touché. Jamais le petit garçon ne pourrait imaginer une vie sans ses chers parents. C'était les êtres qui coûtaient les plus chers à ses yeux. C'était grâce à eux que Gustav avait vu le jour, c'était ses parents qui l'avaient fait grandir. Il leur devait tant. Il les aimait plus que tout, et il savait que jamais papa et maman ne l'abandonneraient.
A Poudlard, le Gryffondor recevait régulièrement du courrier de leur part. Ils lui manquaient, alors cela lui faisait vraiment plaisir de lire leurs pattes de mouche. Le jeune Roy s'empressait à ce moment-là de répondre avec son écriture maladroite d'enfant.

Il ne savait pas trop que répondre pour réconforter Tessa, Gustav était tellement surpris par cette déclaration... Cependant, après que les deux autres filles se soient exprimées, il formula ces quelques mots :

- Je suis... Je suis tellement désolé pour toi. Mais oui, on est là si tu as besoin.

On a vu que les enfants pouvaient avoir des avis divergents sur certaines questions. Pourtant, cela faisait plaisir de Gustav de voir que malgré cela, ils s'unissaient pour soutenir quelqu'un dans le besoin. Au fond, le plus important c'est d'être heureux. Le monde n'est peut-être pas si moche que cela finalement...

Gustav doutait que la proposition de Julia pouvait avoir un effet positif. Si les parents de Tessa ne voulaient pas entendre parler de sa fille, ils fermeraient leur bouche jusqu'à la fin. Mais bon, après tout, cela ne coûterait rien d'essayer.

- Oui, on peut essayer Julia. On peut essayer d'écrire une lettre tous ensemble, cela me ferait vraiment plaisir de t'aider Tessa. C'est super injuste ce que tu vis, c'est horrible. On n'a qu'à en parler sur la route de notre salle de cours !

Fin du RP pour moi, merci ! :cute:

Moldu VS Sorcier
L'idée de Julia n'était pas si mauvaise. Bien au contraire. Même si la jeune Serdaigle n'avait jamais menti à ses parents auparavant. Mais, bon, ils ne donnaient aucun signe de vie depuis des mois. Elle avait bien le droit de les inquiéter, elle aussi !
Elle sourit. Même si le début de cette discussion s'était mal passé, la fin se terminait avec joie et apaisement. Aussi, elle avait trouvé des amis durant ce moment. Des amis avec qui elle tissait des liens qui, elle espérait, ne se briseraient jamais.

- C'est une bonne idée, Julia, affirma-t-elle en essuyant une dernière larme.

Ce que dirent Wendy et Gustav la soulagèrent encore plus. Elle savait sur qui compter, à présent. Avant, elle avait peur, car en tant que sang-mêlé, elle ignorait si elle allait subir des moqueries. Surtout que sa mère, qui était une née-moldue, avait régulièrement été insultée de "Sang-de-Bourbe", selon ses tristes récits.

- Vous êtes tous très gentils, poursuivit Tessa en souriant. Merci de me soutenir, c'est...ça me redonne du courage...je me dis que...qu'il n'y a pas que des gens méchants dans ce monde.

Elle jeta un coup d'œil à sa montre, et écarquilla les yeux. Si ils ne se dépêchaient pas, ils allaient être en retard pour leur cours.

- Oui, on peut y aller ensemble, dit-elle en souriant.

@Wendy Perlinpinpin, @Gustav Roy et @Julia Rose Fin du RP pour moi aussi, merci beaucoup :wow:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.