Un pardon accepté, ou pas
MERCREDI 5 MARS 2048
VERS 11H
ft. @Tessa Swan
VERS 11H
ft. @Tessa Swan
Le mercredi, le jour en plein milieu de la semaine qui permettait à la rouquine de souffler entre deux journées de cours. Enfin, si seulement les professeurs ne submergeaient pas les élèves de devoirs. Ils devaient travailler en cours ET en dehors des cours. Hallucinant.
Cheryl s'était rendue à la bibliothèque — non pas par plaisir — mais pour faire des recherches dans un manuel pour un devoir de sortilèges. Pour trouver les étymologies, histoires, et gestuelles de n'importe quel sortilège, les manuels étaient bien utiles.
La Serpentard entra dans l'immense salle. L'odeur ici lui donnait la nausée, comme si tous les livres qui se trouvaient ici étaient moisis et prêts à se désintégrer. Et c'était sans compter l'air ambiant dans la salle. Aéraient-ils la bibliothèque de temps à autre ?
Plus vite je ferai, moins de temps je passerai ici. La fillette s'empressa d'arpenter les différents rayons, à la recherche de son manuel de sortilèges. Par chance, c'était le premier rayon à sa droite qui renfermait tout ce qui concernait les sortilèges. La deuxième année piocha alors un livre dont la reliure l'inspirait et l'ouvrit pour y lire les informations recherchées. Elle trouva vite le sommaire et chercha le nom du sortilège étudié avant d'ouvrir la page correspondante. Trouvée !
Elle releva la tête et chercha du regard un endroit sur lequel elle pouvait s'appuyer, le temps d'écrire sur son carnet les informations utiles. Une table se trouvait non loin de là. Alors, Cheryl marcha vers celle-ci, posa le manuel ouvert à la bonne page, et se mit à écrire sur son carnet, tout en étant debout.
Dernière modification par Cheryl Styles le 12 nov. 2023, 13:55, modifié 2 fois.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Tessa se rendait comme chaque fin de journée à la bibliothèque, le sourire aux lèvres. Il lui tardait de s'asseoir à sa table fétiche et de déguster - non, dévorer - plusieurs livres en quelques heures. C'était un moment important, qui lui permettait de penser à autre chose qu'à elle.
Et oui, l'adolescence était une période compliquée. Se sentir bien dans son corps qui changeait régulièrement n'était pas simple. Et, en ce moment, la jeune Serdaigle n'appréciait pas son physique, pour une raison qui était inconnue.
Elle se glissa dans plusieurs rayons, en cherchant des livres intéressants. Le temps passait, et finalement, elle se contenta de faire ses devoirs, ne trouvant pas de livre attirant. Et puis, au final, elle avait lu quasiment tous les livres de la bibliothèque. Les relire ne servait à rien, car elle se souvenait de tous les détails.
Sa vue se bloqua quand elle aperçut une jeune fille rousse avec l'uniforme de Serpentard. Un flashback lui revint alors, comme une violente brise se transportant dans l'atmosphère.
Et puis, la jeune Serdaigle était parti beaucoup trop loin dans les insultes. Elle devait s'excuser. Elle voulait repartir de zéro avec la Serpentard.
Alors, elle s'approcha d'elle, en sentant ses poils se hérisser sur sa nuque. Quelles étaient les paroles idéales dans ce genre de situation ? Elle ne pouvait pas se contenter d'un simple "désolé", ce n'était pas suffisant pour se faire pardonner.
- Euh...coucou Cheryl..., commença-t-elle en évitant son regard. Je...j'espère que je ne te dérange pas trop...
@Cheryl Styles voilà pour mon post, dis-moi si ça te convient
Et oui, l'adolescence était une période compliquée. Se sentir bien dans son corps qui changeait régulièrement n'était pas simple. Et, en ce moment, la jeune Serdaigle n'appréciait pas son physique, pour une raison qui était inconnue.
Elle se glissa dans plusieurs rayons, en cherchant des livres intéressants. Le temps passait, et finalement, elle se contenta de faire ses devoirs, ne trouvant pas de livre attirant. Et puis, au final, elle avait lu quasiment tous les livres de la bibliothèque. Les relire ne servait à rien, car elle se souvenait de tous les détails.
Sa vue se bloqua quand elle aperçut une jeune fille rousse avec l'uniforme de Serpentard. Un flashback lui revint alors, comme une violente brise se transportant dans l'atmosphère.
La culpabilité s'empara rapidement de son esprit, au point d'infiltrer de minuscules larmes dans le coin de ses yeux. La rousse n'était autre que Cheryl, son "ennemie". Tessa secoua aussitôt la tête. Elle devait cesser de l'appeler comme ça ! C'était de sa faute si elles s'étaient embrouillées.Flashback :
Tessa était à deux doigts d'exploser. On pouvait même apercevoir un pli inquiétant entre ses sourcils, chose qui n'arrivait que très rarement. Et, quand ça se produisait, mieux valait s'en aller. Elle s'étonnait de la colère et du courage qu'elle portait en elle. Oui, c'était officiel : ces deux Serpentards étaient devenues ses pires ennemies.
La jeune Serdaigle secoua la tête d'un air narquois. Si elle continuait, les filles serpents allaient la dénoncer à son directeur de maison. Oh, mais, qu'elles aillent le voir, se surprit-elle à penser, je n'ai pas à me justifier. C'est de leur faute si on en est arrivé là.
- Vous savez quoi ? J'en ai marre de discuter avec des personnes sans intérêt. Pourquoi êtes-vous venues me voir, hein ? Pour se moquer de mon livre et abimer sa belle reliure ? Pff, je ne sais même pas pourquoi je continue de vous parler. Vous ne méritez pas que j'entre dans votre petit jeu.
Tessa était étonnée de la bravoure dont elle faisait preuve. C'était bien la première fois qu'elle s'exprimait d'une telle façon.
Elle tourna le dos à ses ennemies, et soupira. Elle n'oublia pas de saisir son livre avec rapidité, pour ne pas qu'une des deux Serpentards le lui piquent. Avant de s'en aller, elle se retourna vers elles et les regarda de haut en bas en pouffant volontairement.
Elle partit en laissant les autres filles plantées là.
Et puis, la jeune Serdaigle était parti beaucoup trop loin dans les insultes. Elle devait s'excuser. Elle voulait repartir de zéro avec la Serpentard.
Alors, elle s'approcha d'elle, en sentant ses poils se hérisser sur sa nuque. Quelles étaient les paroles idéales dans ce genre de situation ? Elle ne pouvait pas se contenter d'un simple "désolé", ce n'était pas suffisant pour se faire pardonner.
- Euh...coucou Cheryl..., commença-t-elle en évitant son regard. Je...j'espère que je ne te dérange pas trop...
@Cheryl Styles voilà pour mon post, dis-moi si ça te convient
Dernière modification par Tessa Swan le 1 août 2023, 10:55, modifié 1 fois.
Alors que sa plume grattait frénétiquement le carnet posé sur la table, Cheryl leva subitement la tête en entendant quelqu'un s'adresser à elle. En relevant la tête, elle aperçut alors la Serdaigle de première année avec laquelle la rouquine s'était disputée un mois plus tôt. Une histoire stupide ; cela avait commencé avec une histoire de livre et avait terminé par des insultes et des menaces. Une chose était claire, la Serpentard ne se considérait pas comme fautive concernant cette altercation. Elle et Elena avaient tenté de calmer les choses mais Tessa avait préféré continuer de les insulter.
C'était étrange que celle-ci vienne lui parler. Pourquoi venait-elle s'adresser à Cheryl ? Une envie soudaine de taper la discussion ? Cela aurait été étonnant. Ou bien, se serait-elle finalement rendue compte qu'elle était la fautive dans l'histoire ? Quoi qu'il en soit, la jeune Styles était du genre rancunière et si le but de Tessa était de se faire pardonner, cela allait lui demander beaucoup d'adresse, et de chance. Encore heureux, la fillette n'était pas de mauvaise humeur donc elle ne l'avait pas envoyée bouler immédiatement.
La deuxième année se redressa et, en gardant toujours sa plume dans la main, regarda d'un air mauvais l'Aiglonne avant de lui répondre.
— Si, un peu, fit-elle en continuant de la regarder droit dans les yeux. Qu'est-ce que tu veux ?
@Tessa Swan 
Tessa ne savait pas quoi dire. Après tout, elle avait toutes les raisons du monde de s’en vouloir. Elle avait dégradé la situation à cause de son hypersensibilité qui était à présent très colérique. Mais, au fond d’elle, un petite part ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle n’avait rien fait, et que c’était de la faute des deux Serpentards si elle avait explosé.
La réponse de Cheryl ne l’étonna pas, mais elle s’interdit de lâcher l’affaire maintenant. Elle devait lui prouver qu’elle était sincèrement désolée, et qu’elle voulait même se munir d’un retourneur de temps pour arranger les choses.
-Eh bien...Cheryl, je....je suis vraiment navrée pour ce qu’il s’est passé il y a un mois, dit-elle en tripotant nerveusement sa cape de Serdaigle. C'est ma faute si on en est arrivé là. Je...je n’ai pas réussi à me contenir et...non, je n’ai même pas fait d’efforts pour que tout s’arrange....j’ai préféré dégrader la situation...
Que dire de plus ? Elle n’allait pas transformer ses excuses en un roman volumineux. Elle n’avait plus qu’à attendre la réponse de Cheryl, même si elle se doutait que celle-ci soit positive.
La jeune brune regarda la Serpentard dans les yeux. Sauf si elle faisait erreur, il lui semblait voir un soupçon de haine incontrôlable, ce qui confirma ses craintes : elle était allée trop loin en insultant les deux Serpentards.
Et Cheryl n’allait sûrement pas lui pardonner ses erreurs comme ça.
@Cheryl Styles
La réponse de Cheryl ne l’étonna pas, mais elle s’interdit de lâcher l’affaire maintenant. Elle devait lui prouver qu’elle était sincèrement désolée, et qu’elle voulait même se munir d’un retourneur de temps pour arranger les choses.
-Eh bien...Cheryl, je....je suis vraiment navrée pour ce qu’il s’est passé il y a un mois, dit-elle en tripotant nerveusement sa cape de Serdaigle. C'est ma faute si on en est arrivé là. Je...je n’ai pas réussi à me contenir et...non, je n’ai même pas fait d’efforts pour que tout s’arrange....j’ai préféré dégrader la situation...
Que dire de plus ? Elle n’allait pas transformer ses excuses en un roman volumineux. Elle n’avait plus qu’à attendre la réponse de Cheryl, même si elle se doutait que celle-ci soit positive.
La jeune brune regarda la Serpentard dans les yeux. Sauf si elle faisait erreur, il lui semblait voir un soupçon de haine incontrôlable, ce qui confirma ses craintes : elle était allée trop loin en insultant les deux Serpentards.
Et Cheryl n’allait sûrement pas lui pardonner ses erreurs comme ça.
@Cheryl Styles
Dernière modification par Tessa Swan le 1 août 2023, 10:56, modifié 1 fois.
Ses yeux étaient plongés dans ceux de Tessa, comme s'ils parlaient à sa place. Ils traduisaient à la fois de la haine et du dégoût. Leur dernière altercation avait franchement exaspéré Cheryl qui n'avait pas oublié cette histoire. Deux possibilités : soit elle venait s'excuser, soit elle venait continuer leur dispute. La rouquine n'eut pas le temps d'établir une hypothèse que la Serdaigle s'excusa.
La deuxième année haussa son sourcil droit, confuse. Pour elle qui n'aimait pas s'excuser, c'était toujours étonnant de voir quelqu'un présenter ses excuses. Il fallait faire preuve de maturité et il semblait bien que la quantité surdimensionnée de fierté chez la Serpentard avait fait en sorte qu'elle ne s'excuse jamais — si ce n'était des excuses déguisées du genre un "pardon" marmonné.
Cheryl reprit ses esprits — était-elle restée immobile pendant plusieurs secondes ? Non, certainement pas. Du moins, c'était ce qu'elle espérait. Elle cligna alors des yeux et se racla la gorge avant de passer sa main dans ses cheveux pour se donner un semblant de confiance et répondit :
— Effectivement, commença la rouquine, ne sachant quoi dire de plus. Très bien, j'accepte tes excuses.
Elle arbora un sourire avant de rajouter :
— Mais ne parle plus jamais de Serpentard de la sorte. Et puis, je maintiens ce que j'ai dit, lire c'est nul.
Elle était à deux doigts de s'excuser à son tour pour avoir abîmé son livre, pfiou, elle s'était rattrapée à temps.
@Tessa Swan 
Tessa retenu sa respiration en attendant la réponse de la Serpentard, et elle ne put s'empêcher de soupirer quand celle-ci annonça qu'elle acceptait ses excuses. Ce fut juste sa dernière phrase qui attira son attention : "Et puis, je maintiens ce que j'ai dit, lire c'est nul."
Elle faillit répliquer, avant de se rappeler qu'elle n'était pas venu ici pour donner des coups de bec et recevoir du venin en échange.
- Bon, euh...
Elle ne savait pas trop si elle devait partir ou rester, sachant parfaitement que Cheryl restait toujours un peu sur ses gardes. Après tout, c'était compréhensible : la jeune Serdaigle avait explosé de rage, la fois précédente. Une rage qui avait été provoquée par toutes ces gouttes d'eau qui avaient fait déborder le vase. Et, si elle réfléchissait bien, ce n'était pas vraiment à cause de Cheryl et Elena : l'absence de lettres venant de sa famille depuis septembre, le sentiment de solitude, le stress...mais elle avait tout rejeté sur les Serpentards qui n'avaient rien demandé. Tu ne peux pas dire ça ! Après tout, elle l'ont cherché, pensa Tessa avant de se mordre la lèvre inférieure.
Il fallait qu'elle arrête de remettre la faute sur les autres. Le problème était qu'elle était perfectionniste, elle voulait être la façade parfaite. Avoir des notes excellentes, donner le bon exemple...bref, être meilleure.
Mais cette situation la mettait malgré tout en difficulté, car elle levait la barre tellement haut qu'elle doutait si elle réussirait à l'atteindre un jour.
- Tu...que fais-tu ? Sans...sans vouloir paraître indiscrète, bien entendu...
Elle faillit répliquer, avant de se rappeler qu'elle n'était pas venu ici pour donner des coups de bec et recevoir du venin en échange.
- Bon, euh...
Elle ne savait pas trop si elle devait partir ou rester, sachant parfaitement que Cheryl restait toujours un peu sur ses gardes. Après tout, c'était compréhensible : la jeune Serdaigle avait explosé de rage, la fois précédente. Une rage qui avait été provoquée par toutes ces gouttes d'eau qui avaient fait déborder le vase. Et, si elle réfléchissait bien, ce n'était pas vraiment à cause de Cheryl et Elena : l'absence de lettres venant de sa famille depuis septembre, le sentiment de solitude, le stress...mais elle avait tout rejeté sur les Serpentards qui n'avaient rien demandé. Tu ne peux pas dire ça ! Après tout, elle l'ont cherché, pensa Tessa avant de se mordre la lèvre inférieure.
Il fallait qu'elle arrête de remettre la faute sur les autres. Le problème était qu'elle était perfectionniste, elle voulait être la façade parfaite. Avoir des notes excellentes, donner le bon exemple...bref, être meilleure.
Mais cette situation la mettait malgré tout en difficulté, car elle levait la barre tellement haut qu'elle doutait si elle réussirait à l'atteindre un jour.
- Tu...que fais-tu ? Sans...sans vouloir paraître indiscrète, bien entendu...
@Cheryl Styles 
Dernière modification par Tessa Swan le 1 août 2023, 10:56, modifié 1 fois.
Cheryl avait tendu une perche à la Serdaigle qui aurait très bien pu relancer une nouvelle altercation mais au lieu de ça, Tessa s'était contentée de soupirer. Aux yeux de la rouquine, il était clair que sa camarade s'était retenue de ne pas s'emporter. Peut-être bien qu'elle souhaitait faire la paix finalement. Après tout, c'était probablement trop tôt de se faire des ennemis à douze ans — bien que la Serpentard s'en faisait sans même le savoir. Et c'était loin de lui déplaire.
L'Aiglonne passa outre et demanda alors à la deuxième année de ce qu'elle faisait. Par Merlin ! A cause de ces histoires, Cheryl avait complètement oublié ce pour quoi elle était venue à la bibliothèque, cet endroit qu'elle ne pouvait supporter. D'ailleurs, c'était pas étonnant de croiser Tessa ici, elle qui aimait lire. Et dire que la fillette avait prévu de poser le pied dans cette salle et d'en ressortir la minute d'après, c'était complètement raté.
La Serpentard baissa la tête et son regard se posa sur le manuel ouvert. Ah oui, elle était en train de prendre des notes sur le fameux sortilège. Elle releva la tête en direction de son interlocutrice et lui répondit :
— Des recherches pour un devoir de sortilège. Et toi ? Tu lis encore un livre sur l'histoire ? fit la rouquine en roulant des yeux.
Désolée pour cet affreux retard, je suis en train de tout rattraper ! 
@Tessa Swan
@Tessa Swan
Tessa ne savait pas trop comment faire pour apaiser les tentions qui se resserraient entre elle et Cheryl. Elle se mordait la lèvre inférieure jusqu'au sang pour s'empêcher de relancer la perche que la Serpentard lui avait lancé. Elle devait essayer de se montrer calme, et plus intelligente. Et puis, si elle était venue ici, s'était pour s'excuser, pas pour empirer la situation.
Cheryl lui répondit qu'elle faisait des recherches pour un devoir de sortilège. Au début, la Serdaigle faillit lui demander si elle pouvait regarder ses recherches car la curiosité la piquait, mais elle s'en abstint en entendant la nouvelle perche que lui tendait la Serpentard. Elle a roulé des yeux, remarqua-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure de plus belle. Bon sang, ce comportement commençait à lui taper sur les nerfs !
- Non, je ne lis pas de livre d'histoire, répondit-elle d'une voix la plus calme possible. D'ailleurs, Elena n'est pas chez Madame Guipure, entrain d'essayer des déguisements de pirate ?
Oups. Elle s'était un peu laissée aller. Mais bon, elle ne pouvait continuer de jouer l'innocente. Elle aussi, elle savait tendre des perches ! Puis elle se rappela la véritable raison de sa venue ici, et jura intérieurement.
- De quoi parle ton devoir ? demanda-t-elle en croisant les bras. Même si je ne suis qu'en première année, je peux peut-être t'aider...je lis beaucoup de manuels d'années supérieures.
@Cheryl Styles
@Elena Links pour la mention
Cheryl lui répondit qu'elle faisait des recherches pour un devoir de sortilège. Au début, la Serdaigle faillit lui demander si elle pouvait regarder ses recherches car la curiosité la piquait, mais elle s'en abstint en entendant la nouvelle perche que lui tendait la Serpentard. Elle a roulé des yeux, remarqua-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure de plus belle. Bon sang, ce comportement commençait à lui taper sur les nerfs !
- Non, je ne lis pas de livre d'histoire, répondit-elle d'une voix la plus calme possible. D'ailleurs, Elena n'est pas chez Madame Guipure, entrain d'essayer des déguisements de pirate ?
Oups. Elle s'était un peu laissée aller. Mais bon, elle ne pouvait continuer de jouer l'innocente. Elle aussi, elle savait tendre des perches ! Puis elle se rappela la véritable raison de sa venue ici, et jura intérieurement.
- De quoi parle ton devoir ? demanda-t-elle en croisant les bras. Même si je ne suis qu'en première année, je peux peut-être t'aider...je lis beaucoup de manuels d'années supérieures.
@Cheryl Styles
@Elena Links pour la mention
Décidément, Tessa s'était complètement métamorphosée depuis la dernière fois. Comment est-ce qu'une fillette qui réagissait au quart de tour un mois plus tôt avait pu se transformer en une personne calme. Mourrait-elle d'envie de s'emporter en ce moment même ? Ou bien, avait-elle envoyé sa soeur jumelle parler à sa place ?
Cette dernière hypothèse fut vite abandonnée lorsque la Serdaigle lui posa des questions sur Elena.
— Gaichiffon, tu veux dire ? reprit Cheryl.
Madame Guipure étant sur le chemin de traverse, cela aurait été bien étonnant si Elena s'y était rendue discrètement pendant la période scolaire.
— Peut-être bien qu'elle y est, j'en sais rien. J'suis pas son ombre, finit la Serpentard en haussant les épaules.
À vrai dire, les deux Serpentard n'étaient pas aussi proches que ce que pouvait penser Tessa, déjà dû à leur différence d'année mais aussi au fait qu'elles n'avaient jamais vraiment pris le temps de se connaître réellement.
Je rêve ou elle me propose son aide, à moi ? Comment pouvait-elle envisager une seule seconde que Cheryl Styles avait besoin d'une quelconque aide, surtout en sortilèges ? Alors que la rouquine s'apprêtait à s'enflammer, elle respira un bon coup. Ce n'était pas la peine de jeter de l'huile sur le feu.
— Le sortilège des flammes bleues, fit-elle même si cela ne devait pas parler à la première année. On doit trouver la gestuelle, formule, histoire, blablabla, expliqua-t-elle.
C'était toujours le même refrain concernant les sortilèges. En soi, ces devoirs-là n'étaient pas difficiles mais longs à faire. Toutes ces données à copier prenaient bien du temps.
@Tessa Swan
Tessa commençait à apprécier (avec étonnement) la discussion qu'elle avait avec la Serpentard. Certes, elle était censée être sa pire ennemie, mais la jeune brunette ne souhaitait pas haïr quelqu'un dans son école. Ce n'était pas son genre, de se disputer. Et puis, Cheryl n'était pas si méchante que ça, au final. Ensuite, il te faudra aller t'excuser auprès d'Elena, se dit-elle en fronçant les sourcils. Devait-elle vraiment aller la voir ? Elle n'avait pas trop envie de retrouver cette amoureuse de pirates.
Visiblement, la Serpentard n'avait pas besoin d'aide. Elle respira un bon coup, puis lui parla du sortilège des flammes bleues, en ajoutant qu'il lui fallait trouver la gestuelle et tout ce qui s'ensuivait. En l'écoutant attentivement, Tessa rougit de honte. Elle adorait fourrer son nez dans des manuels d'années supérieures, mais ce sortilège était le seul qu'elle ne connaissait pas. Trouve un plan B, vite ! s'intima-t-elle en cherchant nerveusement une phrase à lui lancer.
- Je...je connais ce sortilège, effectivement, mentit-elle en baissant les yeux vers ses chaussures.
Elle poussa mentalement un juron. Pourquoi voulait-elle toujours paraître comme celle qui connaissait tout ? Elle n'était qu'en première année, il n'y avait aucune honte à avouer qu'elle ne connaissait pas l'existence de ce sortilège. C'est alors qu'elle se rendit compte que, malgré les efforts qu'elle avait fourni pour essayer de se rabibocher avec Cheryl, elle ne pourrait s'empêcher d'essayer d'être supérieure, comme lors de leur première rencontre.
@Cheryl Styles excuse-moi pour cette énooorme retard
Visiblement, la Serpentard n'avait pas besoin d'aide. Elle respira un bon coup, puis lui parla du sortilège des flammes bleues, en ajoutant qu'il lui fallait trouver la gestuelle et tout ce qui s'ensuivait. En l'écoutant attentivement, Tessa rougit de honte. Elle adorait fourrer son nez dans des manuels d'années supérieures, mais ce sortilège était le seul qu'elle ne connaissait pas. Trouve un plan B, vite ! s'intima-t-elle en cherchant nerveusement une phrase à lui lancer.
- Je...je connais ce sortilège, effectivement, mentit-elle en baissant les yeux vers ses chaussures.
Elle poussa mentalement un juron. Pourquoi voulait-elle toujours paraître comme celle qui connaissait tout ? Elle n'était qu'en première année, il n'y avait aucune honte à avouer qu'elle ne connaissait pas l'existence de ce sortilège. C'est alors qu'elle se rendit compte que, malgré les efforts qu'elle avait fourni pour essayer de se rabibocher avec Cheryl, elle ne pourrait s'empêcher d'essayer d'être supérieure, comme lors de leur première rencontre.
@Cheryl Styles excuse-moi pour cette énooorme retard