CLOS Jumanji Yesenia Cooper

Qu'est-ce que cette Serpentard avait-elle d'autre dans son sac ? Narcisse transportait lui-même une quantité de choses plus ou moins utiles sur lui et dans son sac à dos trop grand. Des stylos quatre-couleurs de rechange, des mouchoirs, des pansements, ses devoirs, des livres, de la nourriture. Au fond de ses poches devait bien traîner quantité absurde de papier remplis de notes diverses et variées. Il arqua un sourcil, à la mention d'une racine qui poussait trop vite, quelle sorte de plante pouvait bien... Ah mais oui, il pouffa de rire discrètement. Certains avaient grandi avec des plantes magiques ! Il s'imaginait difficilement son propre salon, envahi par les mandragores et les filets du diable ou les tentacula vénéneuses. En revanche, imaginer ses parents en train de tailler leur chemin au travers de cette jungle l'amusait beaucoup.

- Ah ouais ça doit aider, moi à la limite, c'que j'avais, c'était une Monstera ! Une super grande Monstera ! C'était mon père qui s'en occupait. Mais sinon tout était dans l'jardin.

Il frotta son menton en écoutant les conseils de sa camarade. Certes, il savait qu'il fallait connaître les plantes, mais il n'avait pas totalement compris que les plantes réagissaient différemment aux mêmes traitements. Tout ce qu'il fallait, c'était beaucoup les arroser et les laisser au soleil pour qu'elles fassent leur photosynthèse non ? Apparemment non. Et il rougit d'embarras.

Il entrouvrit la bouche de surprise à la mention des conventions en vigueur pour saluer cette plante, cette fameuse Cindy, avant d'éclater de rire.

- Mais... C'est une plante royale ta Cindy ou quoi ? Bon, tu m'diras, avec ma boursouflette qui s'prend pour la reine des boursouflets, j'suis pas mieux loti...

Il se dirigea vers Cindy, faisant une grossière révérence maladroite, se mordant la joue pour ne pas éclater de rire, mais il pouffa malgré tout, incapable de totalement se retenir, trouvant cette manière totalement ridicule et hilarante.

- B'jour Cindy... J'suis Narcisse, et elle c'est Klee !

5A - Médiateur
01237f

Yesenia fit quelques pas, regardant les autres plantes, abreuvant les autres plantes qui en avaient besoin, équipée de l'arrosoir. Certaines feuilles étaient brunies, signe qu'il était temps de leur donner un peu d'eau. Elle soupira. Certains élèves n'avaient décidément aucun mal à laisser leur plante là, sans jamais passer les voir. Cela lui fendait le coeur.

- Une Monstera, génial ! dit-elle, enthousiaste, les Monstera prennent beaucoup de place, mais c'est super agréable d'en avoir une, tu as sans cesse l'impression d'être en vacances.

Yesenia se retint de rire, mais garder son sérieux avec Narcisse était bien difficile. Finalement, il n'était pas si mal que ça, ce petit Poufsouffle. Il fit la révérence, et Yesenia l'accompagna également, imitant les gracieuses femmes d'un temps qu'elle n'avait pas connu.

- Reine Cindy, Reine Klee, mes hommages, très chères. Mon cher Narcisse, nous voilà tous présentés dans les conditions les plus optimales ! dit-elle d'un air pompeux. Souhaitez-vous, Messire Narcisse, servir le thé à notre Royale Cindy, première du nom ?

Elle présenta l'arrosoir à Narcisse, d'un geste élégant, tandis que Cindy restait de marbre face à ces drôles de révérence. Si Cindy était humaine, elle aurait sans aucun doute attendu qu'on lui embrasse la main, d'un air tout à fait indigné. Yesenia, elle, s'approcha de Klee, et lui présenta le dos de sa main.

- Messire Narcisse, puis-je caresser affectueusement Votre Reine, Madame Klee ? Je promets qu'aucun châtiment corporel ne lui sera administré, vous avez ma parole.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Narcisse grimaça un sourire, avoir une monstera, ce n'était pas de tout repos de son point de vue... Combien de branches avaient-il tué en tentant d'aider son père à l'entretenir ? Beaucoup trop, heureusement qu'elle était suffisamment adulte pour résister aux erreurs de manipulation d'un petit enfant. Mais en même temps, c'était tellement complexe de bien s'en occuper ! Il fallait à la fois qu'elle soit assez droite pour pouvoir pousser, mais en même temps pas trop pour ne pas qu'elle s'effondre sous son propre poids... Quelle galère !

L'éclat de rire qu'il eut lorsque Yesenia l'accompagna dans sa révérence fut particulièrement éclatant, et il se retint de rire pendant encore plusieurs secondes, pour ne pas réveiller Klee qui manifestement avait besoin de temps pour regonfler ses batteries. Il leva les yeux au ciel, rougissant sous les efforts de sa nouvelle amie pour paraître pompeuse.

- Arrête, arrête ! M'appelle pas comme ça c'est ridicule !

Son ton se voulait sévère mais l'éclat de rire qui le pliait en deux atténuait tout particulièrement l'effet recherché. Il se redressa en inspirant, les larmes aux yeux.

- Mais ça boit du thé une plante ? Enfin, j'veux dire... C'est une plante, le thé, non ? Ce s'rait pas un peu du cannibalisme ?

Sa question et sa curiosité étaient sincères, le sourcil arqué et le regard levé, en pleine réflexion. Puis il eut un sourire amusé en ramenant son regard sur la petite boule de poils roses qui dormait non loin de là.

- Oh j't'en prie, mais fais attention à tes doigts hihi !

Klee était le plus souvent assez agressive avec les inconnus. Non pas qu'elle puisse être un danger, mais les petites morsures de la petite boursouflette pouvaient parfois devenir assez pénible pour quelqu'un n'y étant pas habitué.

5A - Médiateur
01237f

Yesenia avait trouvé une personne sensible à son extravagant humour et en jouait deux fois plus, en usant de courbettes ridicules tout en chantonnant des "Vos désirs sont des ordres Messire Narcisse. Tout ce qu'il vous plaira Messire." Elle non plus, n'arrivait plus à rester sérieuse. Après tout, le rire de Narcisse était plutôt communicatif.

- Par Merlin, c'est terrible ce que tu me dis ! Je n'y avais jamais pensé. dit-elle. C'est comme si je te faisais boire une tisane à partir de tes propres cheveux. C'est dégoutant ! Bien que certaines potions demandent un petit bout de quelqu'un... Beurk, je n'ose pas y penser.

Heureusement, l'arrosoir n'était rempli que d'une eau bien fraiche et n'avait rien à voir avec un quelconque thé. L'expression de la tasse de thé pour une plante la faisait plutôt rire. Cindy, elle, ne riait pas. La blague sur le cannibalisme était-elle trop osée pour une plante carnivore ?

- Je vous prie de m'excuser Reine Cindy. Puis-je vous proposer un thé infusé à partir de rien, à la place ? dit-elle, en arrosant doucement la plante.

L'adolescente adorait les animaux, de toute sorte. Qu'ils soient à écaille, à plume, ou encore, comme les boursouflets, particulièrement doux et soyeux. Klee s'était visiblement remise suffisamment de ses émotions pour s'être endormie rapidement. Yesenia retirait sa main rapidement à la mise en garde de Narcisse, et lui fit des yeux ronds.

- Tu penses qu'elle va m'attaquer ? Après tout, ce serait de bonne guerre après son aventure avec Cindy. Bon... Je tente quand même...

Elle approcha doucement la main de la bestiole rose, et lui gratta quelque part derrière l'oreille, attendant que celle-ci sorte de son sommeil et ne l'attaque.

- Reine Klee, je viens en paix, et je vous présente mes plus plates excuses pour votre belle fourrure légèrement mouillée.

Fiche PR

Narcisse fit à son tour une grimace de dégoût lorsque Yesenia parla des thés cannibales. Malgré tout, il ne put s'empêcher d'être secoués par ses rires, il avait du mal à garder son air dégoûté. Et puis il écarquilla les yeux, frappé par la réalité de la vie, claquant son poing dans la paume de sa main.

- Mais... Attends... en fait, toutes les plantes sont cannibales ! J'veux dire, les feuilles se décomposent et les plantes les mangent ! Pareil pour l'composte ! C'est des déchets végétaux et les plantes les mangent !!

Il bondit en arrière en désignant la plante carnivore du doigt, se retenant à nouveau d'éclater de rire, et il observa Yesenia l'arroser. Narcisse croisa ensuite les bras lorsqu'elle demanda si elle risquait quelque chose en caressant sa petite Klee. Il hocha énergiquement la tête, le visage sérieux, les yeux fermés.

- Oh que oui... Caresse-la, mais à tes risques et périls !
~
Rrrrr... zzzz... Gné ? Gn ? Qu'est-ce qui... on me... On me grattait ma précieuse petite tête ?! Comment osait-on ?? Klee la déesse méritait mieux que d'être gratouillée derrière l'oreille ! Cette humaine allait voir ce qu'elle voir, je vais la... Oh... Ah... après, Klee n'allait pas nier le fait que... Oh, oui, juste là... gngngn...

Non ! Il ne fallait pas se laisser distraire par les viles tentations charnelles du méprisable humain ! Il fallait défendre mon honneur ! Klee se retourna donc d'un habile mouvement de son corps gracile pour mordre violemment le doigt de cette humaine impertinente !!
~

Narcisse éclata de rire en observant Klee se rouler sur le côté en appréciant les gratouilles, avant d'essayer à nouveau de faire bonne figure en bondissant sur ses patounes. Elle mordilla ensuite le bout du doigt de Yesenia et s'y accrocha, comme une excroissance de poils roses. Mais Narcisse ne manqua pas d'observer que sa morsure manquait incroyablement d'agressivité, et il se mit à rire de plus belle.

5A - Médiateur
01237f

La réflexion de Narcisse au sujet des plantes était intéressante et donnait matière à réfléchir à Yesenia. Etait-ce le cas également pour les sorciers ? Un long frisson parcouru son échine, et elle frictionna ses bras pour oublier les pensées sombres qui la traversaient. Personne n'avait envie de savoir si un corps humain devenait un compost particulièrement riche en nutriments pour nourrir les plantes, et par extension les fruits que les autres êtres humains mangaient. Elle préférait largement se concentrer sur la boule de poils rose.

- Oh non, elle est adorable ! dit-elle en observant Klee se mettre sur le dos. Oh ton petit ventre est trop mignon, Klee.

Yesenia gratouillait ce qu'il était possible de gratouiller. Derrière les oreilles, sur les flancs, sur le ventre, mais l'animal comptait tout de même bien lui montrer l'étendue de son caractère. Elle mordillait, ce qu'Yesenia prit pour de l'affection.

- Olalala mais tu mords férocement, dis donc ! dit-elle en rentrant dans son jeu. Ton maître t'a appris des techniques de défense très utiles.

Elle fit un sourire en coin à Narcisse. Yesenia s'était prise d'amitié pour le boursouflet et son maître, et les pincements aux doigts lui rappelaient ceux de Phileas quand elle lui donnait des morceaux de fruits.

- Moi j'ai un lézard. finit-elle par dire, en se relevant. Il adore faire la sieste au soleil dans le parc, j'ai hâte que les beaux jours reviennent. Klee aime bien le parc ? On pourrait aller se promener là bas avec elle, un jour, si tu veux.

Yesenia glissa son sac à bandoulière sur l'épaule, prête à partir.

- Pas aujourd'hui, parce que j'ai deux trois trucs à faire, mais ce serait cool. En tout cas, ça m'a fait plaisir de te rencontrer Narcisse ! Et toi aussi Klee !

Avec un dernier geste de la main vers le Poufsouffle, Yesenia repartit d'où elle était venue.

Fiche PR

Narcisse secoua la tête en souriant, guettant la réaction de sa boursouflette qui ne saurait se faire tarder. Et toc, encore une fois, ça n'avait pas manqué. Il leva les yeux au ciel en s'approchant d'eux, s'apprêtant à sermonner Klee pour le principe. Mais lorsque Yesenia commença à la sermonner d'elle-même, avec le ton aussi léger que de l'hélium, il ne se sentit pas le cœur de gronder son petit animal de compagnie. Après tout, il y avait une possibilité qu'elle ne fasse que jouer pour une fois, et que son action soit dépourvue d'agressivité. En revanche, il ne put retenir son éclat de rire lorsqu'elle continua.

- Haha ! Alors là, si seulement c'était moi ! Mais non, elle était déjà comme ça ! La première fois qu'j'l'ai rencontré, elle m'a mordu l'doigt direct ! Mais j'sais pas pourquoi, c'est quand elle a fait ça qu'j'ai su que c'était elle que j'voulais. Il paraît que c'est parce qu'elle est jeune qu'elle est aussi agressive. Enfin... Même si ça a pas beaucoup changé j'avoue...

Il écouta ensuite avec beaucoup d'attention l'histoire de Yesenia sur son animal de compagnie et sa proposition. Au début, instinctivement, il n'était pas très enjoué à l'idée que Klee côtoie un nouveau reptile. Il gardait en mémoire la rivalité de Klee et du serpent de Merinda, et ne put s'empêcher de sourire. Son côté optimiste reprit le dessus, et il reprit Klee pour la poser sur son épaule.

- Ce s'rait une super idée oui !! Klee adore le parc en plus, elle s'y promène dès qu'elle peut. Quand tu veux du coup !

Il tourna la tête pour regarder sa boursouflette, qui semblait littéralement épuisée, et qui ne mit pas cinq secondes à s'endormir sur son épaule en bâillant sans ménagement. Narcisse salua ensuite sa nouvelle amie de la main en souriant et en rougissant.

- À la prochaine !!

Et il se détourna ensuite, heureux de cette nouvelle rencontre, pour partir en observation, il était venu pour voir des plantes, il allait au moins en regarder quelques unes. Il prit simplement soin de contourner Cindy... par précaution.

Merci à toi c'était super fun !!

5A - Médiateur
01237f