Inscription
Connexion
28 juin 2012, 11:05
 08/2038  Une menace dans la Forêt Interdite
Toujours en train d'admirer les oiseaux avec des étoiles pleins les yeux, il ne prit pas grand cas des gens qui le bousculait tellement la boutique était petite. Ses yeux n'arrivaient plus à quitter du regard chaque yeux ronds de chaque chouette ou hibou.
"Hum. Les rapaces. Des oiseaux de chasse hors pair"
Il eut envie de prendre un animal domestique qu'il éduquerait pour en plus du courrier, il ou elle puisse chasser avec lui dans la forêt qui entourait le château de son futur école. Mais il n'avait pas assez. Ou plutôt, il avait juste assez de gallion pour son uniforme et ses affaires scolaires.

-Peut-être plus tard...marmonna-t-il.

Alors qu'une jeune chouette tournait sa tête en presque 360° en le regardant avec deux billes jaunes en guise d'yeux.
Mais bien qu'il ne pouvait acheter un animal maintenant, cela n'était pas dit qu'il ne pouvait pas toucher ou caresser ces oiseaux. Il allait approcher sa main d'une cage d'un beau hibou majestueux ne pensant même pas que la rapace pourrait l'attaquer quand son oreille sensible de chasseur capta un tremblement de voix puis des chuchotements dans ce cacophonie.
"Des chuchotements dans une boutique bruyante est quelque chose de louche..." pensa-t-il.
Il s'approcha en mode furtif de l'endroit où il commençait à distinguer deux voix qui chuchotait comme pour ne pas éveiller les soupçons des autres clients. Il était assez proche des deux individus bien qu'il ne pouvait pas les voir. Il leur tourna le dos mais toujours avec l'oreille en mode enregistrement. Il fit semblant de s'intéresser aux crapauds et rongeurs qui l'entourait.
Il fut étonné de retrouver dans une des voix, la voix de l'adulte rencontré tantôt.

Surprendre discrètement la conversation
06 juil. 2012, 10:17
 08/2038  Une menace dans la Forêt Interdite
Voilà ce que vous entendez :


« D-des ombres... n-noires comme la nuit. »

« Je ne comprends rien, garde ton calme ! »

« A la li-lisière de la forêt, je-je les ai entendu... »

« Qui ça ? »

« J-je ne pouvais pas voir leur visage ni-ni comprendre leur langue. Mais ils étaient d-deux hommes. »

« Sans doute des touristes de passage dans la région. »

« Non ! Non. Il y avait une aura mal-malfaisante autour d'eux. Et ils n'étaient pas seuls. D-des créatures dans la nuit... »

« Quelles créatures ? »

« J-je ne sais pas. Je n'ai vu que leurs silhouettes, p-presque aussi grandes qu'un h-homme adulte, et-et leurs yeux, rouges comme le sang, a-avant de m'enfuir. »

* * * * *


Andrew se redressa, inquiet. Son fils n'était pas le genre à mentir ( il n'en avait pas le don ), quelque chose dans son regard craintif en attestait. Andrew fit fonctionner ses méninges à plein régime dans l'espoir qu'une étincelle s'y allume et lui indique quoi faire.

Quelques minutes plus tard, Andrew s'afférait à satisfaire les dernières commandes derrière le comptoir tout en beuglant la fermeture prématurée de la boutique à l'ensemble de la foule.

Les quelques protestations n'y changèrent rien. Andrew chassa gentiment tout le monde, verrouilla la porte, souffla, puis revint au chevet de son fils. Toujours assis dans son petit coin, Colin avait conservé sa pâleur et un regard lointain, comme si ses pensées lui faisaient perdre la notion de l'instant présent.


« Ecoute fils, il faut que j'en ai le coeur net. Reste ici et mange quelque chose, tu veux bien ? »

Colin hocha la tête.

« Bien. Je n'en ai que pour quelques minutes. Attends-moi gentiment ici. Surtout, ne bouge pas. »

Colin hocha de nouveau la tête.

« Bon garçon », ajouta Andrew en ébouriffant la chevelure de son fils comme s'il s'agissait d'un animal domestique particulièrement bien dressé.

Après avoir enfilé une veste et son chapeau melon fétiche, Andrew verrouilla la porte de la boutique derrière lui et l'air passablement agité, remonta le chemin de traverse à vive allure sans se soucier des regards amicaux ou étonnés qui pouvaient lui être lancés.


~~~~~~

Que choisissez-vous ?

Suivre Andrew à la trace ou Reprendre tranquillement vos achats

( votre choix devra être clairement signifié dans votre prochain post )
12 juil. 2012, 22:58
 08/2038  Une menace dans la Forêt Interdite
Après avoir entendu cela, Loki se cacha dans un renfoncement. Il ne fit pas de bruit quand le père du jeune vendeur alla vers la caisse pour finir son travail. Le jeune nordique se mit à réfléchir.
"Des ombres noires comme la nuit. Des hommes accompagnés, qui je pense, de créature des ténèbres. Les créatures ont des yeux rouges. Grand comme des adultes. Et ils sortaient de la forêt"
Il marmonna dans sa barbe, s'éloignant du jeune vendeur encore sous le choc.

-Deux hommes sans doute des sorciers. Accompagnés de créature des ténèbres. Aux yeux rouges. Yeux rouges...

Il claqua de la langue. Son esprit vif aimait les défis et les énigmes. Son corps de chasseur avait soif d'aventure et son flair lui disait qu'il avait déjà entendu des choses semblables quand lui et sa mère ont été rendre visite à sa famille maternelle.

Il continua de faire quelques pas, sans se rendre compte qu'il s'était dirigé vers la boutique de madame Guipure. Les heures se sont écoulés, il prit la commande et n'ayant plus rien à acheter, il revint sur ses pas.
Et c'est en voyant un chèvre étrange dans une cage qu'il eut l'illumination dans sa mémoire.
"Mais oui ! Le Chupacabra ! Vampire !"
Mais son visage devint sombre.
"S'il y a question de vampire, se sera dangereux. Et de plus, le jeune vendeur a dit des yeux rouges. Heureusement que j'ai camouflé mes yeux en noir avant de partir de la maison. Sinon, il aurait hurlé à l'alerte."
Il se posa contre un mur. Ayant laissé ses affaires achetés dans le Chaudron Baveur grâce à la gentillesse de Tom, le barman, Loki avait les mains libres pour se promener. Toujours en train de se décider si oui ou non, il devait tirer au clair cette affaire d'homme étrange, il se posta dans un café qui avait une vue sur l'animalerie magique.
Après avoir passé sa commande, il remarqua que le père du vendeur qui devait être le propriétaire, faisait sortir tous le monde de sa boutique en disant que la boutique se fermait exceptionnellement plus tôt.
Cela donna un doute dans l'esprit de Loki.
"Fermer sa boutique plus tôt alors que d'habitude, à voir les clients qui maugrées, la boutique se ferme tard. Etrange."
Sa commande arriva et il savoura son thé tout en continuant à fixer la boutique.

Quelques minutes plus tard, il vit l'adulte le plus âgé qui sortait en mettant une veste et un chapeau melon en fermant la porte de la ménagerie et semblant stressé. Le jeune Atréju se leva d'un coup, donna deux gallions sur la table alors qu'il fallait juste quelques mornilles pour une pauvre thé, et sortit pour suivre le propriétaire.
Sa décision était prise.
"Il sort seul alors son fils est toujours dans la boutique." pensa-t-il.
Il inspira puis expira et se mit en mode 'chasseur'. Comme si son père était juste là, derrière lui, à lui chuchoter à l'oreille tous ce qu'il fallait savoir, Loki emprunta le chemin de l'adulte qui montait le Chemin de Traverse très rapidement. Sans s'arrêter pour rendre les salutations.
Le jeune nordique baissa la tête, se courba le dos, les mains enfoncées dans les poches, il prit un visage impassible mais l'oeil et les sens aux aguets. Cela montrait à tous que c'était juste un gamin qui s'ennuyait ou qui était triste et sa posture fermée donnait un message visuel: ne me dérangez pas.
La seule chose qui était inhabituel était que ses pas commençaient à perdre du bruit jusqu'à n'en faire aucun. Marchant normalement mais les plantes des pieds touchant le sol comme s'il le caressait. Loki Atréju devenait félin. Et il était en chasse.

Suivre Andrew à la trace
22 août 2012, 21:09
 08/2038  Une menace dans la Forêt Interdite
Qui sait ce qui se serait produit si Loki avait continué à discuter avec le crieur de rue ; s’il n’était jamais rentré dans la Ménagerie Magique, ou encore s’il n’avait pas décidé de suivre Mr Dashwood. Ce qui est sûr, c’est que sa curiosité lui avait appris certaines choses. Étaient-elles fondées ? Ou n’était-ce que le fruit de l’imagination de celui qui les avait prononcé ? Peut-être l’aurait-il su s’il n’avait pas perdu la trace de Mr Dashwood dans la foule agitée de l’artère principale. En bien ou en mal, Loki Atreju avait en ce jour appris quelque chose qui le différencierait de tous les autres première année. Aujourd’hui, Loki Atreju prenait conscience d’une chose que le discours de bienvenue du directeur, ce soir-là, raviva quand il aborda l’interdiction formelle de s’aventurer dans la Forêt Interdite.

Pour avoir généreusement participé à ce projet, vous gagnez 30 gallions et cinq chocogrenouilles, en plus de ce que votre personnage a été seul à entendre.

( L'opportunité vous est donné d'apporter un post de conclusion à la suite de ce message, après quoi le sujet sera verrouillé. )
28 août 2012, 17:53
 08/2038  Une menace dans la Forêt Interdite
Une petite silhouette avançait bien agilement entre les passants toujours en suivant sa "proie". Loki, en mode "chasseur", n'arrivait pas à quitter des yeux la forme adulte mais surtout le chapeau melon que personne d'autre avait dans cette galerie marchande du Chemin de Traverse.

Il était toujours en train de suivre le vendeur de la ménagerie magique, dépassant et évitant tant bien que mal les badauds qu'il rencontrait en cours de route.
"C'est étrange. Il y a un temps où c'était vide puis tout à coup, cela se remplit. Est-ce un jour de malchance pour moi? Le Destin m'envoie-t-il un message?" se demanda-t-il toujours en courant à petit pas tant l'adulte avec de grande jambe malgré son air bedonnant.

Il passa près d'une petite auberge où un ivrogne en sortit, visiblement un coup plein le nez et bouscula le norvégien qui le poussa sans ménagement, agacé que sa vue se voit obstruée par un être humain aussi sale et aussi puant.
L'ivrogne, ayant l'alcool dans la tête, n'arrivait pas à trouver son équilibre et s'étala sur un gros chariot de lavande. Le véhicule déversa par terre les fleurs odorants et la propriétaire de la boutique sortit dehors pour crier sur le pauvre malheureux buveur qui ne comprenait plus rien.

Loki reprit son chemin, ayant retrouvé grâce au chapeau melon, l'homme qui se dirigeait maintenant dans une grosse bâtisse bien mince qui contenait des parchemins.
Le jeune nordique y entra aussi, faisant semblant de s'intéresser au plume pour ne pas que le vendeur boutonneux le regard d'un air méfiant et l'adulte au chapeau melon se retourna en souriant faisant blêmir Loki.

-Mais...que...

L'homme, bien qu'il ait un chapeau melon, n'était certainement pas le propriétaire de la boutique d'animalerie magique! Le jeune garçon écarquilla des yeux.

-Je l'ai perdu. J'ai réussi à le perdre.

Il grinça des dents et sortit de la boutique en se courbant tellement son humeur était mauvaise.
A cause ou peut-être grâce à l'intermède qu'avait fait l'ivrogne, Loki avait perdu la trace de l'adulte. Mais il conserva bien au fond, rangé dans un tiroir de son esprit l'information qui était sortit de la bouche du fils du vendeur.

-Des vampires...hein...

Le jeune norvégien sortit du Chemin de Traverse, se demandant ce qu'il ferait de cet information qui semblait peser son pesant d'or.
18 janv. 2014, 12:50
 08/2038  Une menace dans la Forêt Interdite
© MAGICLAND.