RP Péripéties du club de Chocobataille

Son ami arriva bien vite, et en le reconnaissant, la jeune fille le salua d'un léger sourire, avec un petit signe de main. Il semblait y avoir en effet pas mal de choses à faire, et ça les occuperait sans doute un petit moment s'ils souhaitaient essayer un peu tout. Bien que la musique était un peu forte au goût d'Ellana, qui aurait préféré que ce soit un fond sonore plus qu'autre chose, elle commençait à s'y faire et à l'oublier, et au moins, il n'y avait pas des foules à la petite "fête" organisée, c'était déjà ça.

- Y'a quelque chose qui te tente ? demanda-t-elle à Lyam, avant de regarder un peu tout autour d'elle. "Tu veux commencer par manger un petit truc avant d'aller voir ce qui est proposé ?" Puis, elle se dirigea vers la table chargée de nourriture et s'empara d'un petit cookie, croquant dedans... Et regarda désespérément si d'autres boissons que du jus de citrouille étaient proposées. Ne pas aimer la citrouille dans le monde des sorciers était vraiment impardonnable dans ces cas-là.

@Lyam Murphy

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Lyam acquiesça à la proposition de son amie. Il n'avait pas terriblement faim, mais il ne disait jamais non à un petit verre de jus de citrouille, sa boisson préférée. La table était bien garnie et le garçon prit, par gourmandise, un petit muffin appétissant. Ils devaient être parmi les premiers à être arrivés, vu que la salle n'était pas très remplie et que la nourriture n'avait pas été trop attaquée. Remarquant le jeu de Bataille des sorciers sur une table, Lyam proposa à Ellana d'y aller.

« Ça te dit une partie ? »

Vu qu'elle appréciait les parties de chocobataille et qu'elle était même très douée à ce jeu, la Serdaigle serait sans doute partante pour y jouer. Finissant son verre de jus de citrouille, il le posa sur un bord de la table, pour plus tard.
@Ellana Duchêne

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Pendant qu'elle mangeait un petit cookie, elle suivit le regard de Lyam, qui s'était par ailleurs servi un verre de jus de citrouille. Peut-être lui demanderait-elle un jour comment il faisait pour apprécier une telle boisson... Grandir avec aidait sans doute. Le garçon regardait un autre coin de la salle, qui, aménagé différemment par rapport à d'habitude, accueillait un jeu qu'Ellana ne connaissait pas, et qui semblait s'intituler la Bataille des Sorciers, au vu de ce qui était écrit sur la boite. Elle avait déjà joué quelques fois chez ses parents à un jeu s'intitulant la bataille, était-ce à peu près pareil ?

- On peut essayer oui ! Mais je sais pas si je connais les règles, dit-elle à son ami, un peu honteuse de ne pas pouvoir lui affirmer clairement qu'elle savait comment on jouait. Puis, elle se dirigea vers les tables, pour voir comment se composait le jeu. De toute façon, elle était là pour s'amuser, et elle n'allait pas se priver d'essayer un nouveau jeu, si ça pouvait faire passer le temps plus rapidement.

@Lyam Murphy

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

La Bataille des Sorciers n'était pas le jeu le plus complexe, et encore moins le plus stratégique, mais Lyam appréciait y jouer de temps en temps. Cela permettait de s'occuper. Lorsqu'il était petit, il avait passé de longs moments à y jouer avec sa petite sœur. Il avait tenté tant bien que mal de lui apprendre un autre jeu qu'il trouvait plus passionnant comme les échecs ou la bataille explosive mais elle voulait toujours faire une partie de ce jeu.

« Les règles sont très simples, tu vas voir c'est facile. En gros, chaque joueur a quinze cartes qui sont plus ou moins puissantes. On pose chacun une carte en même temps et celui qui a la plus puissante remporte les deux cartes. A la fin, le joueur qui a le plus de cartes gagne. »

Le garçon attendit quelques secondes afin de voir si Ellana avait des questions, ou si elle avait tout compris.
@Ellana Duchêne

Opinant d'un simple mouvement de tête pour dire qu'elle avait compris les règles de la Bataille des Sorciers, qui n'était au final pas très éloignée de celle des moldus, elle s'installa autour de la table avec son ami, et commença à jouer. Les cartes s'enchaînaient sur la table, jusqu'à ce qu'il ne leur en reste plus dans leur main.

- J'ai dix-huit cartes, constata-t-elle à la fin de la partie : ça ne l'étonnait pas d'avoir gagné, car son paquet de cartes était un peu plus important que celui de son ami. "Merci" dit-elle en rougissant à la remarque du Gryffondor comme quoi ce n'était pas la première fois qu'elle le battait. Pourquoi à chaque fois qu'elle jouait à un jeu en rapport avec les chocogrenouilles elle remportait la partie ? Sans doute était-ce de la chance. "Tu veux aller faire quelque chose en particulier ?" demanda-t-elle ensuite.

@Lyam Murphy, je me suis permise d'avancer jusqu'à la fin de la bataille, j'espère que ça te convient !

Visiblement, Ellana avait totalement intégré les règles vu qu'elle le battit avec six cartes d'avance. Il avait mal débuté la partie mais il avait tout de même réussi à rattraper son retard. Cependant, cela ne lui avait pas suffi pour décrocher la victoire. Après avoir compté ses cartes, il dit le nombre à voix haute.

« Moi j'en ai douze. »

A la question de son amie, il regarda tour à tour les ateliers proposés et haussa les épaules. Il avait à peu près choisi la Bataille des Sorciers, c'était au tour d'Ellana de décider.

« On fait ce que tu veux, tout me va ! »

Lyam trouvait que cette animation, proposée par le Gryffondor et le Pouf souffle, très accueillante et bien organisée. La salle s'était un peu remplie depuis leur arrivée, sans doute car il était un peu plus tard dans la matinée.
@Ellana Duchêne

Toutes les parties de Batailles de Sorciers étant terminées, nous clôturerons le sujet des péripéties dans 10 jours.
Vous avez donc jusqu’au 30 juillet, 23h59, pour terminer (ou commencer, si vous vous appelez Flash McQueen) vos écrits ! ^^

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

- J'sais pas... On peut aller voir le Choco'Quizz, pour voir si y'en a un qui est bientôt lancé ? proposa-t-elle à son ami, pas vraiment convaincue par l'idée qu'elle proposait. Elle n'avait aucune culture générale sur les sorciers, cela à cause de ses origines moldues et il lui semblait que c'était justement des quizz sur les sorciers et sorcières des cartes... Mais peut-être aurait-elle la réponse aux questions ? Ou dans le pire des cas, elle apprendrait de nouvelles choses pour enrichir sa culture, ce qui n'était pas une mauvaise chose non plus.

Se dirigeant vers la table chargée de victuailles et de sucreries pour prendre un muffin au chocolat avant d'aller voir Dean, qui avait l'air de s'occuper du Choco'Quizz, elle croqua dans le gâteau, le savourant. Elle adorait le chocolat, ça, ça ne faisait aucun doute.
@Lyam Murphy

Lyam opina de la tête en réponse à la proposition de son amie. Il n'avait encore jamais participé à un Choco'Quizz, mais cela avait l'air amusant. Depuis qu'il était tout petit, il baignait dans la culture sorcière et il avait intégré certaines histoires, certains mythes, certains faits historiques. Pour le Choco'Quizz, c'était sans doute un avantage qu'il avait sur Ellana. Mais au quotidien, les connaissances sur le monde Moldu qu'avait l'Aiglonne pouvaient lui être utiles, en cours d'étude des Moldus par exemple.

Le Gryffondor accompagna Ellana jusqu'au petit buffet de gâteaux et friandises. Il reprendrait peut-être quelque chose plus tard, si un petit creux se révélait dans son estomac. Lyam prit ensuite la direction du quizz. Il s'installa sur l'un des poufs, se préparant à répondre aux questions.

@Ellana Duchêne

Un Quizz terminé et quelques minutes plus tard, Ellana mangea le dernier bout de muffin au chocolat, qu'elle avait gardé pour "la fin". Et à présent, c'était peut-être la fin de son amusement avec Lyam ? Elle ne voyait pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre, étant donné qu'ils avaient tout fini, mais elle-même avait envie d'aller voir Lapinou, de lui dire des petits mots doux, de demeurer silencieuse en sa présence, simplement pour être avec sa plante chérie.

- J'vais y aller, dit-elle à Lyam, en se levant de là où ils étaient installés. "Salut !"

Et la brune tourna le dos, quittant la tour où se trouvant le club de chocobataille pour descendre au rez-de-chaussée. Elle savait se repérer dans le château, après trois années, et grâce à ça, elle arriva rapidement en bas, et prit la direction des serres de botanique pour regarder la floraison de Lapinou, qui avait, au cours de l'année, perdu peu à peu ses petites excroissances en forme d'oreille de lapin.

@Lyam Murphy, désolée, j'avais complètement oublié de répondre :wry:
Du coup, fin pour moi, merci pour cette péripétie !