Inscription
Connexion
22 août 2012, 21:40
 09/2038  Les secrets du ministère
( Comme le sujet n'en passionnait pas un assez grand nombre pour être viable, j'ai décidé d'y mettre un terme pour vous permettre de retourner à vos joyeuses occupations. Je considère que mademoiselle Valo est la seule à avoir continué jusqu’au bout. )


Amanda sentit quelque chose qu’elle seule était capable de sentir. Appelez ça le sixième sens féminin. Pour cette raison, Amanda demanda au groupe de rester gentiment dans le Bureau des Aurors quelques instants, le temps pour elle de redescendre à l’étage inférieur. Un appel d’air s’engouffra à l’intérieur du Bureau et entraîna plusieurs piles de feuilles dans son sillage. Le groupe de visiteurs s’empressa de les chiper en plein vol et de les reposer à leur place pour ne pas qu’on les accuse à tort d’avoir fouillé dans les affaires du Ministère. Mais le regard affûté d’Helena Valo lui fit tenir une feuille plus longtemps que toutes les autres. L’écriture était raturée et si rapiécée que la déchiffrer relevait de l’effort surhumain. Mais le visage de la jeune Serdaigle devint livide quand mis bout à bout elle réussit à lire : « mission officielle… qu’un leurre… autorisation… nuire… Ren Faust… autorisation… tuer… ». Helena aurait sans doute souhaité étudier plus en profondeur le document, mais un réflexe lui fit reposer la feuille sur le bureau le plus proche lorsqu’une voix interpella le groupe tout entier de l’autre côté du Bureau des Aurors. Neville Londubat les salua gentiment, l’age n’avait en rien altérer son visage lunaire et cette lueur hésitante dans son regard, et leur demanda ce qu’ils faisaient seuls dans cet endroit. Amanda réapparut dans la foulée, étrangement essoufflée. Neville Londubat insista pour se joindre au groupe pour le reste de la visite. Amanda accepta et la visite se poursuivit dans la bonne humeur pour laquelle Neville Londubat contribua pour beaucoup par sa maladresse réellement maladive. Il en est une toutefois qui porterait désormais sur ses frêles épaules le poids d’une lourde découverte. Aussi lourde qu’incertaine.

Pour avoir généreusement participé à ce projet, vous remportez tous 10 gallions et 1 chocogrenouille, à l’exception d’Helena Valo qui gagne 30 gallions et 5 chocogrenouilles, en plus de ce qu’elle a été seule à découvrir.

( L'opportunité vous est donné d'apporter un post de conclusion à la suite de ce message, après quoi le sujet sera verrouillé. L'autorisation vous est donné de reformer votre ordre sur ces nouvelles bases RP. Attention, néanmoins, seule Helena Valo a l'opportunité de mettre dans la confidence, via RP, les gens qu'elle souhaite. )
30 août 2012, 00:21
 09/2038  Les secrets du ministère
Amanda Genson, guide émérite, était redescendue pour quelques minutes, laissant ses chers mioches se débrouiller seuls. Sages comme des images, les gamins ne mouftèrent pas et attendirent patiemment le retour de la femme aux cheveux de feu. Helena se demandait ce qu'elle pouvait bien faire à l'étage du dessous. Son départ avait été très énigmatique, elle n'avait donné aucun justificatif, rien. Elle était seulement partie d'un coup, comme ça, prendre l’ascenseur, et elle les avait laissés en plan. Il y avait matière à se poser des questions.

Soudain, un courant d'air traversa la pièce et les gigantesques piles de papier qui étaient posées sur les bureaux s'envolèrent. certaines piles tombèrent carrément à terre d'un bloc. Un boucan monstre se fit entendre dans la pièce, les enfants sursautèrent, puis se regardèrent. Helena lança :


"Faudrait p't'être qu'on range, vous pensez pas?"

Tous acquiescèrent et ramassèrent certaines feuilles par terre et chipèrent les autres en vol pour les ranger sur les bureaux. En désordre certes, mais au moins, ce n'était pas le foutoir par terre et ils ne se feraient pas disputer dans l'immédiat. L'une des feuilles qu'elle attrapa interpella la jeune Serdaigle : l'écriture était nettement moins soignée que les autres, quasiment illisible et complètement raturée. Elle se sentit défaillir lorsqu'elle réussit à déchiffrer ces mots :
Mission officielle… qu’un leurre… autorisation… nuire… Ren Faust… autorisation… tuer…

Elle fronça les sourcils, et la curiosité la gagna avant même que l'inquiétude n'ait eu le temps de s'installer. Elle tenta de se concentrer pour lire le papier du début à la fin, mais une voix les interpella et elle reposa le papier en vitesse. Quand on est gamin, on n'veut pas être mêlé de trop près à ces histoires-là... Pourtant, Helena ressentait un besoin irrépressible d'en savoir plus, de faire quelque chose, de mener l'enquête, d'agir en somme.

La voix qui les avait interpellés était en fait celle de Neville Londubat, qui leur demanda ce qu'ils fichaient ici. Amanda Genson fit son apparition au même moment, avant même que les gamins aient pu répondre quoi que ce soit. Et c'était tant mieux. Cette dernière était essoufflée, pour une raison qu'elle ne leur expliqua pas. Pourtant, elle savait bien qu'ils n'allaient pas s'enfuir, alors quelque chose d'autre était à l'origine de cet essoufflement. Mais quoi? Cela resterait un mystère. La visite continua dans la bonne humeur, en compagnie de la guide et de Mr. Londubat qui les fit beaucoup rire et ajouta des informations complémentaires à ce qu'Amanda leur expliquait.

Cependant, Helena Valo n'avait pas le coeur à rire. Un million de questions se bousculaient dans sa tête, pendant qu'un plan commençait lentement à se former. Elle savait déjà qui elle devait mettre au courant de cette affaire...
18 janv. 2014, 12:52
 09/2038  Les secrets du ministère
© MAGICLAND