Inscription
Connexion
26 nov. 2012, 21:07
 10/2038  Une amitié improbable
"Arrête de me flatter. On sait tous les deux que les protocoles changent souvent. Alors, depuis quatre ans, ils ont dû changer du tout au tout. Après, c'est vrai que te plier aux règles, ça n'a jamais été ton fort."

Mais non ! Miss Grayce, fallait avoir plus confiance en soi. William était sûr qu’elle pouvait repasser les tests même cinq mille fois de suite ! Elle était si douée, si compétente, si belle… Il s’égarait, le jeune adolescent. Elle demeurait trop modeste. Elle devrait plutôt se juger à sa juste valeur et sa vanter. Tant qu’elle le pouvait, il fallait en profiter. Pas tout le monde pouvait affirmer d’avoir comme profession un poste de professeur à l’école si prestigieuse de Poudlard, et d’avoir anciennement été auror. Oui, Miss Grayce demeurait une des femmes qu’on pouvait envier… Bref, elle était forte, et nous venions de découvrir une information. Cal était plutôt rebelle et n’aimait pas se plier au règlement. Ahah… De quelle maison venait-il ? Gryffondor ? Ou bien Serpentard ? Si c’était un grand ami de Miss Grayce et qu’il se connaissait depuis le collège et que celle-ci était la directrice de Gryffondor, on pouvait imaginer que l’auror appartenait aux rouges. Bonne nouvelle ! Enfin, pas pour tout le monde.

Bref, tout ceci était fort intéressant mais Willy commençait à s’ennuyer. Eh oui, réellement. C’était bien la première fois. Peut-être qu’il changeait. La terre entière espérait cela depuis des générations. C’était sûrement dû à se grand changement que provoque l’adolescence, la puberté à chaque personne sur terre. Oui, il en avait marre et il allait bientôt partir. Par contre, ce ne serait pas lui qui ferait le premier pas dans cette démarche. Il y aurait bien quelqu’un qui voudrait partir. Personne n’allait rester ici moisir, non non. C’est alors que Miss Grayce parla ensuite :

"Allons, allons, Cheryl, vous savez bien que vous n'avez rien à craindre dans le château. Et puis, entre nous, les Aurors sont connus pour voir le mal partout, c'est bien connu. Cal n'est pas différent des autres et il dramatise, voilà tout. N'est-ce pas, Cal ?"

Ah oui, le rouge avait presque oublié ce que l’auror avait annoncé à propos du corps professoral de Poudlard. Mais, Miss Grayce parlait des aurors en général pas, des professeurs. Mais qui pouvait bien être auror, à part Miss Grayce ? Mr Stoyanov ? Oui, il était professeur de Défense contre les Forces du Mal. Puissant, directeur de Poudlard. Il avait la tête de l’emploie… Enfin, les capacités nécessaires, quoi. Il y avait aussi un autre professeur… Mr Little-Grey. Oui, c’était fort probable. Maintenant qu’il savait qu’il y avait des ex-aurors infiltrés dans le corps professoral, il ne pouvait que douter sur lui. Cheryl avait pris peur, et Miss Grayce avait tenté de la réconforter, et de la convaincre qu’aucun mal ne pouvait lui arriver ici. En même temps, Will’ en était convaincu aussi. Avec les professeurs si compétents, et des aurors en plus. Le château demeurait imprenable ! Miss Grayce mit fin au blanc actuel, puis prit son courage de gryffondor et annonça quelque chose :

"Ma condition de simple professeur me rappelle à l'ordre, j'ai des copies à corriger."

Ah ! Qu’elle était courageuse cette dame. Willy ne savait pas si c’était une excuse pour partir. Il réalisa qu’elle était très ravie de revoir cette ancienne connaissance. En réalité, Willy était tout seul à vouloir partir. Il ne fallait pas prendre son cas pour une généralité. Ahlala. Il y avait du progrès à faire dans l’esprit et le comportement du rouge. Bref, Cheryl prit la parole pour annoncer son départ.

" Bon ben moi je rentre au château aussi. Au revoir Miss à bientôt en cours, et au revoir Monsieur Coolidge j'étais contente de pouvoir vous parler et d'en savoir un peu plus sur la vie que peut avoir un Auror. William... Tu rentres aussi ? "

Oh, qu’est-ce qu’elle était gentille cette enfant ! Elle l’avait invité à venir jusqu’au château pour qu’ils se raccompagnent mutuellement. C’était ça l’amitié ! Il allait répondre à ses paroles mais pas tout de suite. D’abord, il fallait qu’il analyse la situation. Il venait de parler avec sa directrice de maison et un auror. Muahahah ! Il se sentait puissant. Peu de gens avaient eu l’occasion de vivre un tel moment. Il pouvait être fier de lui, mais pas trop, tout de même. La modestie existait encore en ce bas monde si intéressant. C’était ainsi qu’il répondit à Cheryl et qu’il dit au revoir à ses interlocuteurs.

« Au revoir à vous tous ! J’étais ravi de vous avoir rencontré M’sieur l’auror. Vous êtes vachement cool ! Votre famille a de la chance de vous avoir parmi eux. On y go Che’ ? »

Willy avait oublié de préciser qu’il avait entendu un mot. Oui, un seul ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il en avait marre alors il ne fit pas attention au reste. Le fameux mot était : doute. Oui, c’est ça, doute. Miss Grayce doutait et ça ne disait rien qui vaille au troisième année. Pourquoi avait-elle dit cela ? De quoi doutait-elle ? Mystère et boule de gomme. Une fois qu’ils furent éloignés de leurs anciens interlocuteurs, Cheryl lui adressa la parole.

" T'as entendu ce que Miss Grayce a chuchoté à l'Auror ou pas ? Moi pas bien... J'ai seulement compris qu'elle avait l'air d'avoir à l'œil son mystérieux collègue. Je me demande bien qui c'est... Et par-dessus tout, qui du corps professoral a bien pu être un ex-Auror. Dis-moi si tu as des idées à ce sujet. Je suis choquée qu'il y ait des professeurs qui puissent être douteux et ne pas attirer la confiance des autres. Ils ont l'air de tous bien s'entendre... Tout ça me fait un peu flipper malgré le fait que Miss Grayce ait voulu me rassurer. "

Il ne savait pas trop quoi répondre, alors il patienta pour trouver que dire puis laissa Cheryl parler. Il n’avait point la notion réelle du temps, alors il ne pouvait point vous dire le temps d’attente qu’elle fit pour dire la suite de son dialogue.

" Bon sinon on a appris quoi... Une Auror du nom de Bethany est détestable et elle serait la chef des Aurors envoyés à Poudlard. Cal Coolidge est un ami de longue date de Miss Grayce et elle était Auror. Mais ça fait maintenant quatre ans qu'elle ne l'est plus.... Seulement ! C'est tout frais. J'aurais dit un peu plus. Pour moi ça faisait très longtemps qu'elle était à Poudlard mais en fait, non. Bon quoi d'autre... Ah oui ! Cal a un frère du nom d’Aaron et il était chez les Serpentard. Cal a un enfant et une femme... Et puis ce qu'on a appris à la fin comme quoi il y a quelqu'un de douteux dans le corps professoral... Voilà je pense avoir résumé à peu près. Il y a des trucs que j'aurais oubliés ?

Sans faire attendre plus son amie, déjà qu’il l’avait fait beaucoup, il parla sans réfléchir encore une fois. Il était habitué à cela maintenant, et Cheryl aussi !

« Ca se trouve, Miss Grayce et l’auror sont sortis ensemble quand ils étaient jeunes. Quand ils l’étaient. Si ça se trouve, c’était y’a une éternité. Je crois que t’as à peu près tout dit. Je pense que Mr Stoyanov aurait pu être auror. Je suis pratiquement sur que Mr Little Grey le soit aussi. Je pense que Little Grey le serait déjà plus car il n’a pas pris une grosse responsabilité à Poudlard. Peut-être pour cacher sa couverture… Nous ne sommes que des enfants. Et nous n’avons qu’un point de vue d’enfant. Après tout, nous ne pouvons parler de ça à un adulte, enfin si. C’est pas vraiment un secret. Mais, mieux vaut pas le dire à tout le monde. Ca la foutrait mal si Grayce avait une rumeur sur elle avec l’auror. Ne devrions garder cela pour nous. En tout cas, il s’pourrait bien que Miss Grayce soit de mèche avec les aurors. En tout cas, ma directrice doute de quelque chose à Poudlard. C’est sur et certain ! »

Sur ce, les deux rentrèrent au château, dans le doute et l’appréhension.
18 janv. 2014, 12:53
 10/2038  Une amitié improbable
© MAGICLAND.