solo Le retour des lettres

Rp solo.
Vêtements de Tessa : pantalon large bleu clair, tee-shirt violet lilas, cheveux lâchés.
20 mai 2048.
Tessa escaladait les marches en pierre menant à la volière avec effroi. Depuis le mois d'avril, elle avait appris la vérité sur sa famille grâce à sa mère. Elle savait à présent pourquoi elle ne recevait aucune lettre depuis la cérémonie de répartition.
Une découverte tragique, qui avait déchiré son cœur. Son père, Thomas Swan, avait trompé sa mère, Jessica, avec une autre femme. Et, avant que Thomas et Jessica ne se mettent ensemble, il était en couple avec cette fameuse inconnue, et avait eu une fille.
Cette fille se trouvait à Poudlard, en deuxième année. C'était la demi-sœur de la jeune Serdaigle.

Depuis cette nouvelle affreuse, Tessa échangeait des hiboux avec sa mère et son frère jumeau. Ils avaient tous les trois besoin de réconfort. Ce n'était pas dans les habitudes des Swan de faire ce genre de chose. Il fallait manquer de cœur pour commettre un acte si affreux.

La jeune Serdaigle arriva dans la volière, et chercha le hibou de sa famille. Elle le trouva, et il n'avait pas une, mais deux lettres dans son bec, ce qui était étrange. Elle les prit en remerciant le hibou, et lut la première :
Chère Tessa,
J'espère que tu vas bien. Perso, je suis dépité. Jamais je n'aurait n'aurais cru papa faire une chose pareye pareille. Il devrait avoir honte ! Bon, je penses que je devrais arrêter de dire ça. Tu dois en avoir marre - et je te comprends, car depuis, les voisins font que venir nous voir, à maman et moi, pour nous dire qu'ils sont désolés ! C'est énervant.
Bref, comment ça va aujourd'hui ? J'ai une questions - bon, ça va, je suis ton frère quand même - : est-ce que tu as un cruch crush ?
Bonne journée Tess (et oui, c'est bien maman qui a corrigé mes fautes).
La concernée sourit. Son frère savait s'y prendre pour lui remonter le moral. Puis, elle déchira l'enveloppe de la deuxième :
Chère fille,
Oui, tu as du comprendre que ce n'est autre que ton père qui t'écrit. Ecoute, je ne veux pas que cette simple tromperie casse toutes les affinités que nous avions jusqu'à présent. Je reste tout de même ton papa adoré !
Si j'ai trompé ta mère, ce n'est pas parce que j'en avais envie. Fin, j'en avais envie, mais aussi parce que cette femme, Helena, est la personne avec qui j'ai eu ma première véritable romance - et avec qui j'ai eu mon premier enfant !
S'il te plait, ne soit pas fâchée. Je t'aime plus que tout au monde, n'en doutes pas un seul instant.
Réponds-moi, je t'en supplie.
Soudain, une expression de haine apparu sur le visage de Tessa, et elle déchira la lettre de son père en des centaines de morceaux. Non mais, pour qui se prenait-il ? "Cette simple tromperie" ? Ce n'était pas une simple tromperie, loin de là ! Il sortait avec cette femme - Helena - en même temps qu'il sortait avec Jessica, et cela pendant plusieurs années !
La jeune Serdaigle poussa un cri de rage, et partit de la volière.

Plus jamais elle ne voulait voir son père.
Plus jamais elle ne voulait lui parler.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.