Inscription
Connexion
22 juin 2023, 18:58
 Service  L'illusion du succès
Alors que j'allais rentrer en salle commune, le chef de choeur Mr Tripplehorn m'aborda d'un air désespéré pour l'aider. Je ne voulais certainement pas voir cet homme triste, alors j'accepta immédiatement de l'aider. Il m'emmena dans une salle ou se trouvait déjà d'autres élèves, et je compris, il fallait que je copie sa signature sur des lettres de fan. Je pris une pile et m'installa comme la plupart des autres élèves à plat ventre. J'avais déjà copier une signature pour m'entrainer à créer la mienne alors je n'eus qu'à mémoriser la forme des lettres et hop j'avais compris comment procéder.
Après quelques lettres, je me rendis compte que leur contenu était presque identique seulement les tournures de phrases changeaient. Alors que j'allais finir de fausser toute la pile de lettres que j'avais prise, j'ouvris la dernière... Et alors que les autres étaient signés de diverses nom, celle ci était signée Maman. Se pourrait il que toutes ces lettres soit de sa mère? Oui c'était possible et c'était même probable mais je n'allais pas gâcher le bonheur du chef de choeur d'avoir des admirateurs. Alors je fis cette fausse signature comme je l'avais faite sur les autres lettres et enchaina avec une autre pile comme si de rien n'était. Je trouvais ça admirable de la part de sa maman.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
23 juin 2023, 16:18
 Service  L'illusion du succès
Le son des plumes s'essayant aux dédicaces et à la reproduction de l'élégante signature continue de bercer le Maestro qui sourit distraitement à son pupitre. Lui-même semble plongé dans ses parchemins, quand sa petite horloge bondit sur son pupitre. Il se retourne et observe en contrebas : il est temps de ramasser les dédicaces. Le Maestro s'installe parmi ses petits faussaires et se saisit de chaque petit paquet un par un pour les vérifier rapidement.
James a fait du beau travail. En véritable faussaire dans l'âme, il a su se mettre dans la peau du Maestro en adoptant son style élégant et son vocabulaire précieux. Le grand sorcier ne dit rien mais n'en pense pas moins : il fera de nouveau appel à ce jeune garçon visiblement très consciencieux.
Tu gagnes 2 points au sablier et 4PR auprès du chef de chœur
Prospectant la pile de Dawn, le Maestro se fige et l'observe avec de grands yeux. S'il n'avait pas su que ces dédicaces avaient été réalisées par elle, il aurait cru qu'il les avait lui-même écrites ! Est-ce que cela voulait dire qu'il avait une écriture de jeune sorcière..? Très impressionné, le Maestro lui adresse un sourire reconnaissant.
Tu gagnes 4 points au sablier et 8PR auprès du chef de chœur
Les dédicaces d'Antonn ne lui font pas perdre l'enthousiasme du Maestro qui le conforte dans le fait que c'est une bonne idée d'exploiter le talent des apprentis sorciers : quand ils veulent, ils peuvent. Confiant sur le reste des photomagiques, il ne lit que la moitié et passe à l'examen d'un autre paquet.
Tu gagnes 2 points au sablier et 4PR auprès du chef de chœur
La jeunesse de Lucas se fait ressentir dans ses tentatives de faux. Si on sent qu'un effort a été fourni pour copier le style du Maestro, le trait reste bancal. Il remarque les petits ajouts musicaux à travers les dédicaces, une bonne idée qu'il compte bien lui voler en repassant lui-même sur ces dédicaces. Un peu vexé tout de même, le Maestro sépare le petit tas des autres d'un air hautain.
Tu perds 2 points au sablier et 4PR auprès du chef de chœur
Heureusement, le travail de Blair lui remonte le moral. Ses admirateurs n'y verront réellement que du feu, tant elle s'est approchée de près à l'exemple de dédicace. Le Maestro passe en revue les mots et signatures avec un plaisir non dissimulé comme s'il réappréciait sa propre écriture à travers les faux de la jeune sorcière.
Tu gagnes 2 points au sablier et 4PR auprès du chef de chœur
Le Maestro commence à perdre son sourire lorsqu'il passe en revue les photomagiques d'Ava. Interrogatif, il s'empare du pot d'encre près de la jeune sorcière : ce n'est pourtant pas de l'encre invisible. Extrêmement vexé qu'elle n'ait pas tenté de l'aider, il se lève sans un regard avec ce nouveau tas de dédicace qu'il devra finalement compléter lui-même.
Tu perds 4 points au sablier et 8PR auprès du chef de chœur
Le Maestro vous libère enfin de ce travail forcé, imaginant sûrement que c'était un très grand honneur pour ses petits faussaires d'avoir pu s'occuper de toutes ces dédicaces. S'il espère secrètement qu'ils raconteront à leurs camarades à quel point le Maestro est apprécié par son public au-dehors de Poudlard, il n'en reste pas moins très reconnaissant des efforts qui ont été fournis pour l'assister.
@James Holling, @Dawn Wolf, @Antonn Clifford, @Lucas Calme, @Blair Bell, @Ava Meywood, je m'occupe des points dans la foulée ! Merci aux participants :love:

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸