Inscription
Connexion

25 avr. 2023, 21:46
Victoire Gryffo-Serpienne
Samedi 15 février 2048
A la fin de cette course de balais


Britanny se fraya un chemin dans la foule d'élèves et adultes venus pour encourager eux aussi les coureurs du jour. Elle regardait par-dessus son épaule afin de s'assurer que Lyam suivait le mouvement. Malgré leur deux années d'écarts, il était un peu plus grand que la rouquine et ainsi pouvait aisément la garder en vue. C'est donc accompagnée de son coéquipier qu'elle atteignit finalement Alexander, vers ses adversaires qui prenaient une pause après avoir réussi à terminer le parcours. Elle vit au loin Mr. Locke et repensa à la précédente remarque de Lyam. Peut-être qu'être petit était un avantage certes, mais le niveau était forcément différent.

- Hey, Alex !

Avec un grand sourire, l'anglaise s'approcha joyeusement du Gryffondor. Elle ne lui avait pas dit qu'elle viendrait, peut-être serait-il surpris. Mais les deux s'étaient finalement bien rapprochés depuis l'année précédente, et venir l'encourager avait été évident.

- Bravo, t'as assuré pour une première course ! Un podium, c'est génial ! Et en sachant que le premier est un adulte, fit-elle avec de gros yeux pour marquer l'admiration sincère envers son camarade.

Elle tourna le visage vers les deux autres gagnants et trouva Clifford dans son champ de vision. Il avait lui aussi fait une superbe course. Il en était à sa combien ? Première aussi ? Plus ? Elle irait aussi le féliciter s'il ne se trouverait pas trop entouré.


@Lyam Murphy @Alexander Luben @Antonn Clifford voilà, en espérant le titre vous va :ninja:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

07 mai 2023, 19:04
Victoire Gryffo-Serpienne
J’ai… perdu? Est-ce que c’est une plaisanterie? J’étais loin devant pendant toute la course, alors d’où est sorti ce maudit bibliothécaire? C’est vraiment trop injuste, cette victoire me revient de droit, j’aurais du gagner. J'hésite à jeter mon balai sur le sol, dans un accès de colère, mais je me retiens au dernier moment en me rappelant qu'il pourrait être bien utile pour le Quidditch qu'il reste en bon état. Je me contente donc de serrer les dents et les poings. Je vais rentrer vite aux dortoirs et me cacher sous ma couette, en espérant que la vue sur le lac noir ne me donnera pas trop envie d'y plonger.

Alors que je suis sur le point de rentrer, je remarque Huggins et vois qu'elle m'a repéré aussi. Il ne manquait plus que ça. Je lui ai dit de venir pour au final perdre : la honte. Mais, c'est qu'elle est bien entourée dites-donc, Murphy et Luben. Mes joueurs favoris, presque pas envie de leur cracher dessus lorsque je les croise au final. Enfin, peut-être que j'abuse un peu. Je me demande ce que Luben pense de sa course, est-il aussi déçu que moi ? Impossible, puisque s'il a toute sa tête il n'a pas pu croire à une victoire une seule seconde. Ce qui veut donc dire qu'il ne tombe pas d'aussi haut que moi qui a cru que c'était déjà gagné tout le long du parcours. Une soudaine envie d'aller le narguer un peu et lui rappeler qu'il ne m'arrive pas à la cheville me prend soudain. Mais il faut que j'y aille de manière un peu subtile, c'est l'ami et coéquipier de Britanny, je ne peux pas simplement le traiter de gros naze devant elle. Même si ce n'est pas l'envie qui manque. Je cache donc ma déception en arborant un sourire satisfait pour quelques secondes et vais voir la poursuiveuse des rouges, faisant mine de ne pas avoir remarqué ses deux acolytes.

- Tu es venue finalement Huggins ? Qu'est-ce que t'en as pensé ? Le spectacle t'a plu ? Pour une première course je m'en suis pas trop mal sorti je crois ! En dehors du bibliothécaire j'en ai pas revu un seul après la ligne de départ, j'espère que sur la prochaine le niveau sera un peu plus élevé... Enfin ! C'était un bon entraînement.

Comme je ne lui ai pas adressé un seul regard, Luben serait bien susceptible de penser qu'une pique sur sa performance se cache dans mes paroles. C'est vrai quoi ! J'ai été assez mature pour ne même pas prononcer son nom. Et pourtant, la vérité est bien qu'il est derrière moi. Looser. J'ajoute, comme un défi pour ma camarade.

- Et donc ? Quand est-ce que tu te lances dans les courses toi aussi ?

@Britanny Huggins @Alexander Luben @Lyam Murphy, j'aurais pu faire pire mais bon. Dites-moi si ça vous va, sinon je peux changer certaines choses !
( Oui, Antonn fait vraiment comme si vous n'étiez pas là tout en ayant bien bien remarqué votre présence :grin: )

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

10 mai 2023, 16:54
Victoire Gryffo-Serpienne
Battant des coudes dans la foule pour rester au niveau de sa coéquipière, le Gryffondor cherchait Alexander du regard. Britanny semblait l'avoir vu, mais il n'arrivait pas à mettre les yeux dessus. Il l'avait aperçu lorsqu'il quittait la ligne d'arrivée, puis l'avait perdu de vue. Ah si ! Il était là bas. Lyam marcha dans le sillon de la poursuiveuse alors que les spectateurs se faisaient légèrement moins nombreux et il arriva finalement à côté de ses deux partenaires. Britanny s'exprima en première, et il attendit qu'elle ait terminé pour le féliciter à son tour.

« Vraiment t'as géré ! C'était spectaculaire à voir, des tribunes ! »


Le plus impressionnant, c'était la vitesse. Même en tant que joueur de Quidditch, il trouvait cela rapide, pour le parcours imposé. Sans doute la course devait procurer de l'adrénaline. Il se promit silencieusement d'en tenter une plus tard, pour voir ce à quoi cela ressemblait depuis son balai. L'après-midi s'annonçait fort agréable. Lyam avait prévu de rester assister à la course de seize heures. Tout se déroulait bien, mais il fallait forcément que Clifford vienne pointer le bout de sa langue de vipère.

Lorsqu'il le vit s'approcher d'eux dans l'intention de leur adresser la parole, le blond resta stoïque, ne souhaitant pas qu'une nouvelle joute ait lieu. Les deux sorciers avaient fait une très belle course, il n'allait pas gâcher leur fin de course. Demeurant légèrement en retrait, Lyam écouta le Serpentard débiter ses paroles, avec ce détestable fond de provocation. Ne pouvait il pas les laisser tranquille et leur épargner ses sarcasmes dissimulés ?

@Britanny Huggins, @Antonn Clifford, @Alexander Luben

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 juin 2023, 17:54
Victoire Gryffo-Serpienne
Éreintante. Cette course avait été éreintante. Alexander avait initialement décidé de participer à cette course simplement pour le plaisir de voler, mais s'était finalement laissé prendre au jeu. Il ressentait toujours autant de plaisir lorsqu'il chevauchait son balai, et axée sur la vitesse, la course avait eu pour lui quelque chose de grisant. Si bien qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, le troisième année était tout à fait satisfait de sa troisième place. Pour une première course, ce n'était franchement pas un mauvais résultat. Même si une fois la course bien entamée, il s'était mis à envisager une meilleure place, le retard qu'il avait accumulé en début de parcours avait tout simplement été impossible à combler.

Alors qu'il venait de se poser et qu'il reprenait des forces, le Gryffondor entendit une voix familière l'interpeller. Il tourna la tête, et eut le plaisir de voir le visage souriant de Britanny se diriger vers lui, suivie de près par Lyam. Il ne savait pas que ses coéquipiers feraient le déplacement pour venir l'encourager, et les accueillit avec une surprise non dissimulée. « Oh, vous êtes venus ! » Puis les félicitations qui lui furent adressées finirent par lui arracher un sourire sincère. « Franchement, je m'attendais pas à ce que ce soit si amusant. Cette vitesse, c'est vraiment incroyable ! Mais é-pui-sant. »

Le troisième année n'eut cependant pas la possibilité de profiter plus longtemps de la présence de ses coéquipiers, que Clifford apparut instantanément dans son champ de vision, se dirigeant vers Britanny. Avec qui il se mit à discuter, comme si de rien était. Pas un bonjour, pas une seule once de fair-play, rien. Comme si les deux Gryffondor n'étaient pas là. Alexander adressa un regard à la fois réprobateur et circonspect à sa coéquipière. C'est avec ce genre de personnes que tu traînes ? Un léger sentiment de déception commençait à se glisser dans l'esprit de l'anglais. Ainsi qu'une furieuse envie d'apprendre à Clifford quelques notions de politesse. Mais il décida de ne pas s'abaisser à de telles bassesses. Après tout, cette course avait été un plaisir, et même si le comportement du Serpentard l'irritait, il décida de lui montrer un visage un peu plus fair-play. Et le Gryffondor s'adressa à lui sur un ton calme. « T'as fait une bonne course Clifford. Dommage que Mr Locke ait raflé la première place, tu méritais clairement de gagner. » Et Alexander était sincère. Clifford avait fait une bonne course, il aurait été idiot de prétendre le contraire. Toutefois, le sarcasme dont il faisait preuve agaçait le troisième année. Un niveau plus élevé ? Est-ce qu'il l'ouvrait autant après le dernier match de Quidditch ?

@Lyam Murphy, @Antonn Clifford, @Britanny Huggins

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

26 juin 2023, 20:27
Victoire Gryffo-Serpienne
De ce que pouvait voir Britanny, la course semblait avoir réellement fatigué Alexander. Il reprenait tout juste son souffle lorsque ses deux coéquipiers arrivèrent à sa hauteur pour le féliciter. La surprise s'imprima sur ses traits, en accord avec son exclamation qui suivi. Evidemment que la rousse est venue, il était son ami. Son sourire était contagieux, et elle écouta son ressenti après cette première course. Elle quitta des yeux Alex et jeta un nouveau coup d'œil au parcours. Oui, elle voulait bien le croire. Elle était aussi plutôt intéresser par la sensation de vitesse qu'il évoquait.

Elle allait lui demander si c'était encore plus rapide que de traverser le terrain de Quidditch pour revenir en défense, lorsque la voix d'un Serpentard qu'elle commençait à connaitre se fit entendre. Antonn s'approchait du petit groupe de Gryffondor, ignorant d'ailleurs totalement Alexander et Lyam. Elle s'amusa légèrement de son habitude à se vanter. Le démon du ciel... Elle allait répondre, certainement pour le faire redescendre gentiment, mais le gardien des Griffes Ardentes la devança. Très fair-play, il félicita Antonn pour sa performance. La rousse s'était pourtant attendu à une remarque salée de son coéquipier. Mais il semblerait qu'Alexander savait mettre parfois son égo de lion de côté pour apprécier une bonne performance quand il en voit une. Une qualité que Britanny appréciait particulièrement. Elle acquiesça en souriant à ces mots avant d'elle-même répondre à Clifford.


- C'était aussi la première course d'Alex, j'ai pu faire d'un bézoard deux coup, dit-elle en haussant les épaules. Je regrette pas, vous avez été super tous les deux ! Et je suis d'accord, tu méritais de gagner. Je suis toujours pas convaincu que ce soit juste de concourir avec un adulte... ajouta-t-elle en regardant Lyam.

Elle fronça les sourcils à la remarque au sarcasme évident. Elle ne savait pas le niveau des autres concurrents, mais Antonn n'avait pas fini premier non plus.


- T'as quand même fini second malgré le "niveau", fit-elle en mimant des guillemets.

Parfois, il fallait juste lui aussi le faire redescendre de son piédestal. Et elle s'en amusait assez finalement. Elle sourit pour alléger sa remarque. A sa question suivante, elle observa rapidement le parcours avant de se reconcentrer sur ses interlocuteurs.


- Pour le moment je préfère regarder Alex monter sur les podiums.

Elle fit un clin d'œil au concerné avant de lancer un sourire joueur à Antonn. Elle avait évidemment fait exprès de ne pas le mentionner.


@Lyam Murphy @Alexander Luben @Antonn Clifford

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000