Plantés par le prof' de bota ?!
S'apprêtant à rentrer dans la serre, le Gryffondor ne franchissait toujours pas la porte de la serre car il attendait que son amie soit également prête à s'aventurer dans la serre. Il entendit des bruits plutôt suspects dans la serre, ce qui l'intrigua encore plus qu'avant. Mais soudain, ce fut le calme et sorti de la porte de la serre méditerranée, Moustache le chat de leur très cher professeur de Botanique. Miles avait déjà eu un sorte de problème avec lui. Ce n'était en aucun cas sa faute mais plus celle de son propre chat, Ptéro qui s'était littéralement mêler des affaires des autres. Le chat était particulièrement sale : en plus d'être étrangement et particulièrement ébouriffé, il était totalement recouvert de terre. Miles savait que Mr Charleston accordait à son chat des soins dignes de Bastet, ce fut avec une très grande stupeur qu'il vit Moustache très sale. En s'approchant de lui, il vit sur son museau des poils roses qui, au toucher, ressemblaient très fortement à des poils de boursouflets. En prenant quelques instants de réflexion, Miles s'imagina un scénario plutôt déroutant mais tant qu'il n'avait pas retrouvé Will dans cette serre, il ne croirait pas ce qu'il s'imagina premièrement.
-"Kim, on y va ! Avec un peu de chances, Will sera en parfait état.. Les filles, vous pouvez vous occuper de Moustache ? C'est le chat de Mr Charleston. J'ai quelques produits pour chats que je garde pour Ptéro au cas où, vous pouvez les utiliser sur lui ? Merci !, disait-il en rentrant dans la serre, sans se soucier de leurs réponses."
-"Kim, on y va ! Avec un peu de chances, Will sera en parfait état.. Les filles, vous pouvez vous occuper de Moustache ? C'est le chat de Mr Charleston. J'ai quelques produits pour chats que je garde pour Ptéro au cas où, vous pouvez les utiliser sur lui ? Merci !, disait-il en rentrant dans la serre, sans se soucier de leurs réponses."
Sans attendre les réponses de ses camarades, Miles (possiblement accompagné de @Kimberly Harlez) rentre dans la serre méditerranée pour voir ce qu'il s'y passe et pour retrouver Will.
@Marine Baylacq, @Noémie Claire-Cornwell, @Ellana Duchêne, @Melody Brown, @Canelle Johnson, @Charlotte Dwight, si vous souhaitez vous occuper de Moustache, allez- y !
Le temps s'écoulait, sans que le professeur n'arrive. Elle l'avait vu courir, un peu plus loin dans le parc, sans comprendre ce qu'il faisait. Elle-même n'avait aucune envie de se lancer dans une course poursuite à travers le parc, et préférait rester sagement à attendre devant les serres. Et si tout ça commençait à vraiment l'énerver, car elle avait d'autres choses à faire que d'attendre plusieurs dizaines de minutes, elle tentait de rester calme et de ne pas s'énerver.
Ellana ne comptait plus le temps, et ça faisait un certain moment qu'elle n'avait pas regardé l'heure, quand le chat du professeur de botanique sortit de la serre, bien mal en point. Ayant un peu pitié du félin, se demandant surtout dans quel état elle serait si elle voyait Lojae ainsi barbouillée de terre, de brins d'herbe, et sans doute sur le point de vomir au vu des herbes présentes dans sa bouche, elle regarda Miles qui avait dit aux filles de s'occuper du chat. Et si elle allait sans doute essayer de lui redonner meilleure mine, ce n'était certainement pas à cause des paroles du Gryffondor.
- T'en fais pas, j'ai de quoi nourrir des chats dans mon sac, répliqua-t-elle presque un peu trop froidement, le visage fermé. Elle ne se trimbalait pas encore avec une brosse pour chat, mais les friandises, ça avait été plusieurs fois bien utile pour Lojae, au point qu'elle ne se séparait plus d'une petite boite. En revanche, elle n'admettrait pas à son camarade qu'elle n'avait pas de quoi nettoyer le chat... A d'autres, peut-être, mais pas à lui. Et elle était contente de le voir partir dans la serre.
Ellana fouilla quelques secondes dans son sac, pour en ressortir une petite boite cylindrique et transparente. Elle ouvrit le couvercle, et laissa tomber une friandise dans sa paume, espérant que l'animal n'y était pas intolérant et qu'il aimait bien leur goût -incontestablement le préféré de Lojae. S'accroupissant près du dénommé Moustache, elle tendit sa main grande ouverte avec la petite friandise au milieu de la paume. Elle voulait qu'il vienne la voir, et même si elle aurait préféré ne pas devoir l'appâter avec des friandises, elle ne voulait pas qu'il retourne dans la serre, ayant peur qu'il saccage les plantes... comme le faisait sans doute le boursouflet de Kimberly à l'heure actuelle. Ou comme il l'avait peut-être fait, à en juger par son état ?
Une fois que le chat aurait "fait connaissance" avec elle, elle demanderait peut-être à la cantonade si quelqu'un avait de quoi le brosser pour faire partir toute cette saleté. Il était tout couvert de feuilles, le pauvre ! Le voyant allongé sur le dos, la jeune fille espérait qu'il daigne bouger pour se rapprocher d'elle.
Ellana ne comptait plus le temps, et ça faisait un certain moment qu'elle n'avait pas regardé l'heure, quand le chat du professeur de botanique sortit de la serre, bien mal en point. Ayant un peu pitié du félin, se demandant surtout dans quel état elle serait si elle voyait Lojae ainsi barbouillée de terre, de brins d'herbe, et sans doute sur le point de vomir au vu des herbes présentes dans sa bouche, elle regarda Miles qui avait dit aux filles de s'occuper du chat. Et si elle allait sans doute essayer de lui redonner meilleure mine, ce n'était certainement pas à cause des paroles du Gryffondor.
- T'en fais pas, j'ai de quoi nourrir des chats dans mon sac, répliqua-t-elle presque un peu trop froidement, le visage fermé. Elle ne se trimbalait pas encore avec une brosse pour chat, mais les friandises, ça avait été plusieurs fois bien utile pour Lojae, au point qu'elle ne se séparait plus d'une petite boite. En revanche, elle n'admettrait pas à son camarade qu'elle n'avait pas de quoi nettoyer le chat... A d'autres, peut-être, mais pas à lui. Et elle était contente de le voir partir dans la serre.
Ellana fouilla quelques secondes dans son sac, pour en ressortir une petite boite cylindrique et transparente. Elle ouvrit le couvercle, et laissa tomber une friandise dans sa paume, espérant que l'animal n'y était pas intolérant et qu'il aimait bien leur goût -incontestablement le préféré de Lojae. S'accroupissant près du dénommé Moustache, elle tendit sa main grande ouverte avec la petite friandise au milieu de la paume. Elle voulait qu'il vienne la voir, et même si elle aurait préféré ne pas devoir l'appâter avec des friandises, elle ne voulait pas qu'il retourne dans la serre, ayant peur qu'il saccage les plantes... comme le faisait sans doute le boursouflet de Kimberly à l'heure actuelle. Ou comme il l'avait peut-être fait, à en juger par son état ?
Une fois que le chat aurait "fait connaissance" avec elle, elle demanderait peut-être à la cantonade si quelqu'un avait de quoi le brosser pour faire partir toute cette saleté. Il était tout couvert de feuilles, le pauvre ! Le voyant allongé sur le dos, la jeune fille espérait qu'il daigne bouger pour se rapprocher d'elle.
Ellana réagit (un peu mal) aux propos de @Miles Libawa, et décide de tenter d'attirer Moustache à elle avec les friandises de Lojae.
Si vous voulez l'aider, c'est avec plaisir ! 
Information : Je ferai encore une résolution courant-fin semaine prochaine, puis une dernière le 30 juin, date à laquelle ce ""cours""-RP sera terminé.Il est 14h33, et le professeur est toujours absent.
@Miles Libawa, tu entres donc dans la serre méditerranée par effraction après avoir, quelques minutes plus tôt, forcé la serrure à l'aide d'un Alohomora. Il n'y a rien d'inhabituel sur les lieux, si ce n'est un peu de terre répandue çà-et-là sur le sol : probablement l'œuvre du chat que tu viens de confier à tes camarades.
@Ellana Duchêne, on dirait que se promener avec de la nourriture pour chat sur soi a du bon. Moustache se laisse bien évidemment appâter par ce que tu lui proposes. Il ronronne puis renifle tes doigts, l'air de chercher autre chose à manger.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Courant derrière le professeur, l'aiglonne criait toujours en direction de l'adulte mais elle s'était vite rendu compte que d'une, il ne l'entendait guère et que, de deux, elle ne l'avait pas rattrapé. Elle était quelque peu déçue et ne comprenait surtout rien à ce qu'il se passait. Était-ce grave ? Devaient-ils alerter quelqu'un ? Ou était-ce encore une bizarrerie du professeur ? Regardant aux alentours et ne voyant toujours rien, elle soupira et se dirigea vers les serres, d'un pas plus tranquille.
Il était hors de question qu'elle se contente encore d'attendre, le temps passait et ils n'étaient toujours pas en cours. Normal puisque Mr Charleston venait de partir en courant vers elle ne savait où. Et la blondinette avait très envie de savoir où exactement. Alors la troisième année arriva et se dirigea droit vers sa meilleure amie.
-Eh tu veux pas venir avec moi voir où est partie le prof ? Je l'ai pas trouvé ! De toute façon ça sert à rien de l'attendre vu qu'on l'a vu partir par là-bas !
Puis elle prit le bras de Canelle et commença à l'attirer vers elle. Il n'y avait aucune raison de rester là et elle préférait largement chercher le professeur tout en marchant et en flânant dans le parc. Surtout en compagnie de sa meilleure amie ! Et peut-être que si elle trouvait le professeur de botanique, elle pourrait lui demander ce qu'il se passait. Les deux filles reprirent donc le chemin qu'avait emprunté l'adulte en courant.
Il était hors de question qu'elle se contente encore d'attendre, le temps passait et ils n'étaient toujours pas en cours. Normal puisque Mr Charleston venait de partir en courant vers elle ne savait où. Et la blondinette avait très envie de savoir où exactement. Alors la troisième année arriva et se dirigea droit vers sa meilleure amie.
-Eh tu veux pas venir avec moi voir où est partie le prof ? Je l'ai pas trouvé ! De toute façon ça sert à rien de l'attendre vu qu'on l'a vu partir par là-bas !
Puis elle prit le bras de Canelle et commença à l'attirer vers elle. Il n'y avait aucune raison de rester là et elle préférait largement chercher le professeur tout en marchant et en flânant dans le parc. Surtout en compagnie de sa meilleure amie ! Et peut-être que si elle trouvait le professeur de botanique, elle pourrait lui demander ce qu'il se passait. Les deux filles reprirent donc le chemin qu'avait emprunté l'adulte en courant.
Actions vues avec la joueuse de CanelleZoey s'aperçoit que le prof ne l'entend pas et qu'elle ne l'a pas retrouvé alors elle fait demi-tour et va demander à @Canelle Johnson si elle veut chercher Mr Charleston avec elle parce que ça ne sert à rien d'attendre ici. Alors elle prend son bras et l'attire et retourne à la chasse au prof![]()
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !
Le petit chat semblait affamé puisqu'il se jeta presque sur la nourriture qu'elle lui tendait, au grand soulagement de la jeune fille. Ronronnant, elle hésita à le caresser, avant de se raviser bien vite, en avisant de l'état du poil du pauvre Moustache ; qu'avait-il fait pour être autant couvert d'herbe et de terre ? Elle ne savait pas comment lui enlever toute cette crasse, surtout qu'elle n'avait pas d'eau sur elle ni quoi que ce soit pour le laver... Voulant lui redonner une petite friandise en le voyant en chercher, elle tomba d'abord sur sa baguette magique, au fond de son sac, avant de trouver la petite boite et de faire glisser une pastille dans sa paume pour la lui donner à manger. Il devait sans doute lui en redemander par gourmandise, mais ne sachant refuser, Ellana lui donna donc une seconde friandise.
Mais, sentir sa baguette lui avait donné une idée. Si elle ne savait pas comment le nettoyer à l'aide de ses mains, utiliser la magie était sans doute une option, à laquelle elle ne pensait que (très) rarement. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle ne maîtrisait pas très bien les sorts. Ou alors, ça pouvait aussi être à cause de son éducation moldue qui l'avait forcée à ne jamais utiliser la magie avant Poudlard et à se débrouiller sans -ce qui n'était pas si difficile qu'il y paraissait.
D'un petit Récurvite, elle pourrait enlever toutes les taches du pelage du chat du professeur... Elle l'espérait. Elle n'avait plus en tête toutes les conditions pour ce sort qu'elle avait appris longtemps auparavant, mais il nettoyait la cible, si les taches n'étaient pas tenaces, donc ça pouvait sans doute marcher.
- REcurVITe, murmura-t-elle en effectuant le S de la gestuelle sur le petit chat, et en espérant que ça fonctionnerait et lui redonnerait un air présentable.
Mais, sentir sa baguette lui avait donné une idée. Si elle ne savait pas comment le nettoyer à l'aide de ses mains, utiliser la magie était sans doute une option, à laquelle elle ne pensait que (très) rarement. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle ne maîtrisait pas très bien les sorts. Ou alors, ça pouvait aussi être à cause de son éducation moldue qui l'avait forcée à ne jamais utiliser la magie avant Poudlard et à se débrouiller sans -ce qui n'était pas si difficile qu'il y paraissait.
D'un petit Récurvite, elle pourrait enlever toutes les taches du pelage du chat du professeur... Elle l'espérait. Elle n'avait plus en tête toutes les conditions pour ce sort qu'elle avait appris longtemps auparavant, mais il nettoyait la cible, si les taches n'étaient pas tenaces, donc ça pouvait sans doute marcher.
- REcurVITe, murmura-t-elle en effectuant le S de la gestuelle sur le petit chat, et en espérant que ça fonctionnerait et lui redonnerait un air présentable.
Ellana redonne une friandise à Moustache puis tente de le nettoyer avec un Récurvite.
Miles prenait les choses en mains et heureusement ! Qu'est-ce que je ferais sans lui ?
D'un côté je voyais les filles s'agiter un peu après le passage du prof et d'un autre côté j'allais enfin retrouver Will.. Oh.. Pauvre Will.. Il doit être terrorisé ! La seule défense qu'il peut avoir c'est faire pipi sur les plantes.. Mais elles sont si dangereuses ! Et il faut agir vite !
C'est alors que mon regard se pose sur le chat.. Il semble.. GASP, DES.. DES.. DES POILS DE WILL !
- Y'a intérêt à ce qu'il soit sain et sauf ! Et surtout vivant hein ! Bon, arrêtons de discuter et allons chercher Blind Will..
Je tordais mes doigts, signe de stress. Mais comment j'avais pu ramener mon animal en cours ?! Comment avait-il pu se glisser dans ma sacoche sans que je m'en rende compte ?!
A la suite de Miles, j'entre dans la serre et je commence à chercher partout, sous les pots, derrière les plantes.. Et si il y avait du poivron vert venimeux ? Oh la la c'était la catastrophe..
- Will ? Blind Will ! Viens ici mon petit boursoufflet d'amour, k-k-k-k-k y'a Klee ta copine dehors ! Et y'a aussi un graaaaaand buffet de poivrons verts ! Allez ! Sors de ta cachette petite canaille !
D'un côté je voyais les filles s'agiter un peu après le passage du prof et d'un autre côté j'allais enfin retrouver Will.. Oh.. Pauvre Will.. Il doit être terrorisé ! La seule défense qu'il peut avoir c'est faire pipi sur les plantes.. Mais elles sont si dangereuses ! Et il faut agir vite !
C'est alors que mon regard se pose sur le chat.. Il semble.. GASP, DES.. DES.. DES POILS DE WILL !
- Y'a intérêt à ce qu'il soit sain et sauf ! Et surtout vivant hein ! Bon, arrêtons de discuter et allons chercher Blind Will..
Je tordais mes doigts, signe de stress. Mais comment j'avais pu ramener mon animal en cours ?! Comment avait-il pu se glisser dans ma sacoche sans que je m'en rende compte ?!
A la suite de Miles, j'entre dans la serre et je commence à chercher partout, sous les pots, derrière les plantes.. Et si il y avait du poivron vert venimeux ? Oh la la c'était la catastrophe..
- Will ? Blind Will ! Viens ici mon petit boursoufflet d'amour, k-k-k-k-k y'a Klee ta copine dehors ! Et y'a aussi un graaaaaand buffet de poivrons verts ! Allez ! Sors de ta cachette petite canaille !
Kim rentre à la suite de @Miles Libawa et commence à chercher son animal.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Information : Ce RP se clôturera le 30 juin au soir.@Zoey Redfly, tu te lances encore une fois à la poursuite du professeur Charleston, cette fois-ci en arpentant le parc avec ton amie @Canelle Johnson. D'abord infructueuses, vos recherches finissent par vous mener vers des traces de pas suspectes... on dirait qu'un troll des montagnes est passé dans le coin ! Qui a de si grands pieds, si ce n'est Hagrid ou Mr Charleston ? Vous zigzaguez entre quelques arbres et buissons -au passage, il y a quelques arbres fruitiers si vous avez une petite faim- puis finalement, vous tombez nez à nez avec un Sigmund Charleston accroupi par terre, le dos voûté, une fleur glissée derrière l'oreille. Sur les lieux, une nappe de pique-nique et trois statuettes de castors placées en cercle attirent votre regard, une tasse de thé en face de chacune. Loin d'avoir remarqué votre présence, le professeur Charleston a la tête tournée vers le sol. Il marmonne d'étranges mots dans sa moustache... en vous approchant, vous entendez distinctement : « Piou piou piou ! Piou... pi-ou... »
Plus loin, près des serres de Botanique, le Recurvite d'@Ellana Duchêne fonctionne à merveille. Moustache apprécie cependant fort peu cette intrusion magique et déguerpit tout aussi sec en feulant. Ellana, vous le voyez courir en direction du château. Très vite, il disparaît de votre champ de vision.
@Kimberly Harlez cherche un peu partout dans la Serre Méditerranée son Boursouflet. Will semble à première vue introuvable... attendez, ne serait-ce pas lui, là-bas ? Un petit museau dépasse de la chatière de Moustache... cette porte mène tout droit au bureau du professeur Charleston...
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Ellana regarda le petit animal s'enfuir en courant dans le parc, en prenant la direction du château. Elle était triste de voir qu'il avait si peu confiance en elle, mais au moins, à présent, il était propre et elle n'avait pas eu besoin de demander de l'aide à d'autres camarades pour le remettre en état. Elle aurait peut-être dû lui demander avant s'il acceptait qu'elle le nettoie, peut-être aimait-il être tout sale ? Mais dans tous les cas, il n'aurait pas répondu, alors à quoi aurait-ce servi ? Elle n'en savait rien, mais ne pouvait s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur de ne pas avoir pu vérifier s'il ne s'était pas blessé en jouant ainsi dans les serres, avec des poils roses sur lui. Se relevant lentement après l'avoir vu détaler en feulant, la brune se demanda qui était le méchant dans l'histoire. Elle, la pauvre fillette qui avait voulu aider le chat, ou lui, qui n'avait pas apprécié ce qu'elle avait fait, pour des raisons qui lui étaient encore obscures ? Sans doute que cela dépendait du point de vue qu'on choisissait.
Elle étira un peu ses jambes, qui, étant restées accroupie quelques instants, lui faisaient un peu mal, et n'osa pas jeter un coup d'œil à l'heure, se demandant si quarante-cinq minutes s'étaient écoulées depuis que le cours devait avoir commencé. En tout cas, elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elle attendait sans que le professeur ne se montre, et elle avait presque envie de partir et de rejoindre son dortoir : au début, un peu de retard l'avait simplement inquiétée, mais là, elle commençait vraiment à s'agacer que personne ne les ait prévenus de l'absence de Mr Charleston, d'autant plus qu'elle l'avait vu courir ; à quoi jouait-il ? Cependant, comme Zoey et Canelle étaient parties le chercher, alors elle espérait qu'il finirait par arriver.
Elle étira un peu ses jambes, qui, étant restées accroupie quelques instants, lui faisaient un peu mal, et n'osa pas jeter un coup d'œil à l'heure, se demandant si quarante-cinq minutes s'étaient écoulées depuis que le cours devait avoir commencé. En tout cas, elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elle attendait sans que le professeur ne se montre, et elle avait presque envie de partir et de rejoindre son dortoir : au début, un peu de retard l'avait simplement inquiétée, mais là, elle commençait vraiment à s'agacer que personne ne les ait prévenus de l'absence de Mr Charleston, d'autant plus qu'elle l'avait vu courir ; à quoi jouait-il ? Cependant, comme Zoey et Canelle étaient parties le chercher, alors elle espérait qu'il finirait par arriver.
Ellana regarde Moustache partir puis attend encore sans rien faire.
Merci beaucoup pour ce RP sympathique !
Plus d'une demi-heure de retard, venait de remarquer la lionne en jetant un coup d'oeil sur sa montre, heureusement qu'elle s'était mise à lire. À présent elle se demandait sérieusement s'ils allaient avoir cours, certes il restait encore 2h30 avant que le créneau soit arrivé à sa fin, mais si au bout de 30 minutes le professeur n'avait pas pointé le bout de sa moustache, prêt à faire cours, il y avait de quoi douter. La sorcière ne savait plus quoi faire partir ? Mais si finalement il revenait ? Rester ? Mais combien de temps ? Quitte à attendre son cours de SaCM qui suivait celui de Botanique en lisant au pied d'un arbre, autant pouvait-elle attendre au pied d'un assez près des serres pour qu'elle puisse entendre si M.Carleston arrivait par elle ne savait qu'elle miracle pour leur faire cours et aussi d'où elle pouvait jeter un coup d'oeil à l'entrée des serres, on est jamais trop prudent.
Elle en trouva un rapidement et s'y installa confortablement, le sac toujours en bandoulière au cas où elle devrait quitter l'arbre rapidement, ainsi elle ne risquerait pas d'oublier ou de faire quoi que ce soit dans la précipitation en récupérant toutes ses affaires. Non elle n'avait qu'à se lever et refermer son livre sur un de ses doigts pour marquer sa page. Voilà, elle pouvait reprendre sa lecture, elle rouvrit son livre et y enleva son index qui lui avait servit de marque page. Elle se replongea rapidement dans sa lecture en gardant toujours une oreille attentive aux sons alentours et jetant des coup d'oeil vers la serre et sa montre toutes les 5 pages environ, enfin lorsqu'elle trouvait un point pour s'arrêter. Elle n'aimait pas rester en suspend comme ça en s'arrêtant au milieu d'une phrase ou d'une page dans un livre, elle était trop curieuse pour ça, et trop impatiente de connaitre la suite.
Elle en trouva un rapidement et s'y installa confortablement, le sac toujours en bandoulière au cas où elle devrait quitter l'arbre rapidement, ainsi elle ne risquerait pas d'oublier ou de faire quoi que ce soit dans la précipitation en récupérant toutes ses affaires. Non elle n'avait qu'à se lever et refermer son livre sur un de ses doigts pour marquer sa page. Voilà, elle pouvait reprendre sa lecture, elle rouvrit son livre et y enleva son index qui lui avait servit de marque page. Elle se replongea rapidement dans sa lecture en gardant toujours une oreille attentive aux sons alentours et jetant des coup d'oeil vers la serre et sa montre toutes les 5 pages environ, enfin lorsqu'elle trouvait un point pour s'arrêter. Elle n'aimait pas rester en suspend comme ça en s'arrêtant au milieu d'une phrase ou d'une page dans un livre, elle était trop curieuse pour ça, et trop impatiente de connaitre la suite.
Marine pour patienter an cas d'éventuel démarrage de cours en quoi elle ne crois plus, s'installe au pied d'un arbre pour continuer sa lecture.
Au début, il n'y avait rien. Juste un parc le plus normal qui soit et désert, en plus. Au début elle cherchait tranquillement, aidé de son amie Canelle. Ses pensées dérivaient vers le professeur de Botanique et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi celui-ci était parti en courant. Et si elles allaient droit vers un danger ? Non, pourquoi personne n'était alors venu les prévenir ? Cette histoire était définitivement bien étrange !
-Il est bizarre le prof non ? Je sais pas pourquoi il est parti en courant.. Réfléchissait-elle en direction de sa meilleure amie.
Puis les choses avaient changées et des traces de pas plutôt grande étaient apparues sur le sol. Son cœur loupa un battement et quelque chose frétilla dans son corps. Était-ce de la peur, de l'excitation, elle n'aurait su le dire. Mais elles étaient décidément sur les traces de quelque chose, enfin, de quelqu'un. Se retournant, comme pour jauger la distance qui les séparaient du reste de la classe, elle demanda à Canelle :
-Tu crois que c'est lui ? puis prenant une décision, elle tira une fois de plus sa camarade par le bras.
Elles n'étaient pas des poules mouillées et les deux aiglonnes allaient enfin découvrir ce que faisait le professeur de botanique. Zigzagant à travers les arbres, les branches et les feuilles, Zoey avait alors aperçu des petites couleurs non loin. Et ses yeux s'étaient alors éclairés en reconnaissant des petits fruits. Miam ! Oui elle sortait de table mais avait-on jamais assez de dessert ? La joueuse de Quidditch oublia un instant la botanique, le cours et l'adulte qui s'était échappé en courant pour partir à la cueillette. Et ce n'était qu'une fois que son estomac eut accueilli une dizaine de fruit qu'elle se décida à repartir. Non sans avoir donné un fruit à sa voisine.
-Finalement c'est cool de pas avoir cours ! J'espère qu'on va trouver le prof quand même ! De toute façon on a déjà perdu du temps pour le cours.
Puis les deux filles étaient tombés nez à nez avec une scène des plus étrange. Mister Charleston était là ! Entouré de castor en bois qui buvait du thé ? Et que faisait le professeur accroupi par terre ? D'abord interloquée, Zoey n'avait su que dire. Elle ne savait pas si elle devait exploser de rire ou bien partir en courant parce que l'adulte était devenu fou, ou était fou, peut-être l'avait-il toujours été. Mais sa curiosité l'avait emporté et elle avait fait quelques pas dans sa direction. C'était à ce moment que des "Piou piou" avaient fait le chemin jusque son oreille.
Jetant un regard plein d'incompréhension à Canelle, elle prit la parole :
-Euh Mister, Qu'est-ce que vous faites ? On devait pas avoir cours ? Pourquoi vous parlez à des statues ? Vous allez bien ?
Au fur et à mesure de ses paroles, la Née-Moldue se sentait moins nerveuse. Mais elle n'allait plus voir son professeur de la même façon. Mr Featherstone était vieux et ennuyant, lui était fou. Lequel préférait-elle, elle ne savait pas. Restait à voir la suite, peut-être avait-il une bonne raison. Au moins personne ne se faisait attaquer ici. Néanmoins, elle ne pouvait nier de son agacement. Il se permettait de les faire attendre pour rien alors que lui courait pour un pique-nique ?
-Il est bizarre le prof non ? Je sais pas pourquoi il est parti en courant.. Réfléchissait-elle en direction de sa meilleure amie.
Puis les choses avaient changées et des traces de pas plutôt grande étaient apparues sur le sol. Son cœur loupa un battement et quelque chose frétilla dans son corps. Était-ce de la peur, de l'excitation, elle n'aurait su le dire. Mais elles étaient décidément sur les traces de quelque chose, enfin, de quelqu'un. Se retournant, comme pour jauger la distance qui les séparaient du reste de la classe, elle demanda à Canelle :
-Tu crois que c'est lui ? puis prenant une décision, elle tira une fois de plus sa camarade par le bras.
Elles n'étaient pas des poules mouillées et les deux aiglonnes allaient enfin découvrir ce que faisait le professeur de botanique. Zigzagant à travers les arbres, les branches et les feuilles, Zoey avait alors aperçu des petites couleurs non loin. Et ses yeux s'étaient alors éclairés en reconnaissant des petits fruits. Miam ! Oui elle sortait de table mais avait-on jamais assez de dessert ? La joueuse de Quidditch oublia un instant la botanique, le cours et l'adulte qui s'était échappé en courant pour partir à la cueillette. Et ce n'était qu'une fois que son estomac eut accueilli une dizaine de fruit qu'elle se décida à repartir. Non sans avoir donné un fruit à sa voisine.
-Finalement c'est cool de pas avoir cours ! J'espère qu'on va trouver le prof quand même ! De toute façon on a déjà perdu du temps pour le cours.
Puis les deux filles étaient tombés nez à nez avec une scène des plus étrange. Mister Charleston était là ! Entouré de castor en bois qui buvait du thé ? Et que faisait le professeur accroupi par terre ? D'abord interloquée, Zoey n'avait su que dire. Elle ne savait pas si elle devait exploser de rire ou bien partir en courant parce que l'adulte était devenu fou, ou était fou, peut-être l'avait-il toujours été. Mais sa curiosité l'avait emporté et elle avait fait quelques pas dans sa direction. C'était à ce moment que des "Piou piou" avaient fait le chemin jusque son oreille.
Jetant un regard plein d'incompréhension à Canelle, elle prit la parole :
-Euh Mister, Qu'est-ce que vous faites ? On devait pas avoir cours ? Pourquoi vous parlez à des statues ? Vous allez bien ?
Au fur et à mesure de ses paroles, la Née-Moldue se sentait moins nerveuse. Mais elle n'allait plus voir son professeur de la même façon. Mr Featherstone était vieux et ennuyant, lui était fou. Lequel préférait-elle, elle ne savait pas. Restait à voir la suite, peut-être avait-il une bonne raison. Au moins personne ne se faisait attaquer ici. Néanmoins, elle ne pouvait nier de son agacement. Il se permettait de les faire attendre pour rien alors que lui courait pour un pique-nique ?
Zoey cherche le professeur, tranquillement avec @Canelle Johnson tout en se demandant pourquoi il est partit en courant. Puis elle tombre sur les pas et se demande si c'est lui. Elle accueille et cueille avec plaisir les fruits qu'elle trouve puis se rappelle de Mr Charleston alors retourne le chercher. En tombant sur lui, Zoey est interloquée de le trouver accroupi par terre et hésite entre éclater de rire ou partir en courant. Elle lui demande ce qu'il fait et s'il va bien.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
Un saphir ou un sort !
Un saphir ou un sort !