Edmund Dale
L'examinateur se tend légèrement en vous voyant ranger votre baguette avant de vous approcher de la créature, davantage pour se préparer à réagir au quart de tour si votre sort venait à s'arrêter de fonctionner que parce qu'il avait réellement peur. Il continue d'observer vos faits et gestes alors que vous vous rapprochez de la gueule du Runespoor, tout comme cette dernière qui, bien qu'immobile, vous lance de ses six yeux un regard des plus furieux. Sitôt le flacon placé en dessous du croc, le venin noir et visqueux s'écoule pour venir remplir lentement mais sûrement le contenant. Mais alors que goutte par goutte ce dernier se remplit, vous commencez à vous sentir particulièrement fatigué, las. Un sentiment qui se transforme au bout de quelques minutes en tristesse, tandis que pointe l'idée que quoi que vous puissiez faire vous allez finir par échouer à vos BUSE. Des sensations que vous n'aviez décidément pas en arrivant et ne semble pas normales compte tenu que tout se passait bien pour vous depuis le début.
Reducio
Je n'ai pas pris en compte ta seconde action (= que tu enlèves tes gants), comme le placement du croc en dessous suffis, mais n'hésite pas à l'intégrer quand même si tu préfères 
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Edmund Dale
Une seule main me suffit pour remplir le flacon. Je sors donc de nouveau ma baguette de l'autre. Certes, je vais échouer mes BUSES, mais je tiens tout de même encore un peu à la vie. Je n'ai pas envie que le runespoor me saute dessus...
Mais... Je... Je... Il faut déjà juste que je contienne mes larmes. Je ne peux pas m'effondrer devant mon professeur et mon examinateur. Et, surtout, que... J'essaye d'être rationnel, avant tout.
Voyons les faits : je remplis tranquillement le flacon. Je n'ai pas blessé la créature. J'ai répondu correctement à l'examinateur. Je...
Oh. Peut-être que...
Si je me retourne et que je croise un caillou un peu trop gros, je shoote dedans, j'en ai rien à faire.
Puis je me tourne de nouveau vers le runespoor pour renouveler mon sort après cette légère altercation :
— Impedimenta.
Mais... Je... Je... Il faut déjà juste que je contienne mes larmes. Je ne peux pas m'effondrer devant mon professeur et mon examinateur. Et, surtout, que... J'essaye d'être rationnel, avant tout.
Voyons les faits : je remplis tranquillement le flacon. Je n'ai pas blessé la créature. J'ai répondu correctement à l'examinateur. Je...
Oh. Peut-être que...
Si je me retourne et que je croise un caillou un peu trop gros, je shoote dedans, j'en ai rien à faire.
Puis je me tourne de nouveau vers le runespoor pour renouveler mon sort après cette légère altercation :
— Impedimenta.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Edmund Dale
M. Ward ne loupe pas une miette de vos réactions, constatant avec satisfaction que vous avez rapidement compris ce que vous deviez faire pour cette deuxième partie de l'examen. En effet, il ne vous a fallu pas longtemps pour repérer le Povrebine un peu plus loin derrière vous et pour le repousser sans montrer le moindre état d'âme. Revenu près du Runespoor, vous lancez une deuxième fois le sort d'entrave, provoquant un froncement de sourcils de la part de l'examinateur qui a pitié pour le pauvre serpent. Il se retient toutefois de prononcer le moindre commentaire, attendant encore deux petites minutes que la fiole se remplisse légèrement plus avant de reprendre la parole. « Vous pouvez vous arrêter là, merci. Il ne vous restera plus qu'à remettre les deux créatures dans leur cage pour conclure votre examen. »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Edmund Dale
Ces espèces de sales petits démons...
Autant, les runespoors, ça a au moins le mérite d'être stylé. Autant, les povrebines, je n'ai vraiment aucune pitié pour ces créatures.
C'est pourquoi je garde un œil ferme sur l'espèce de gros caillou sur pattes pendant que je remplis la fiole, prêt à envoyer un autre coup de pied. Avant que je n'entende mon examinateur me donner ses dernières consignes, me rappelant dans le même temps qu'il m'observe et que je ne peux donc m'acharner sur ce démon. Dommage.
Je finis par reboucher la fiole avant d'enchaîner sur un...
— Mobilicorpus.
... Directement sur le runespoor, tant que mon Impedimenta est encore actif. Qu'il ne m'attaque pas si j'osais avoir le malheur d'attendre que mon enchantement se dissipe.
Certes, il n'est pas totalement inconscient, mais j'ai réagi assez rapidement pour qu'il ne s'éloigne pas trop de sa cage. Ca devrait le faire. En théorie.
Si je parviens à rediriger le runespoor sans problème dans sa cage, je n'aurais qu'à finir avec un classique Collaporta après avoir refermé cette cage. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué étant donné le fait que cet enchantement soit de niveau deux.
Et après seulement, je reporterai mon attention sur la menace la moins urgente : le caillou.
Autant, les runespoors, ça a au moins le mérite d'être stylé. Autant, les povrebines, je n'ai vraiment aucune pitié pour ces créatures.
C'est pourquoi je garde un œil ferme sur l'espèce de gros caillou sur pattes pendant que je remplis la fiole, prêt à envoyer un autre coup de pied. Avant que je n'entende mon examinateur me donner ses dernières consignes, me rappelant dans le même temps qu'il m'observe et que je ne peux donc m'acharner sur ce démon. Dommage.
Je finis par reboucher la fiole avant d'enchaîner sur un...
— Mobilicorpus.
... Directement sur le runespoor, tant que mon Impedimenta est encore actif. Qu'il ne m'attaque pas si j'osais avoir le malheur d'attendre que mon enchantement se dissipe.
Certes, il n'est pas totalement inconscient, mais j'ai réagi assez rapidement pour qu'il ne s'éloigne pas trop de sa cage. Ca devrait le faire. En théorie.
Si je parviens à rediriger le runespoor sans problème dans sa cage, je n'aurais qu'à finir avec un classique Collaporta après avoir refermé cette cage. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué étant donné le fait que cet enchantement soit de niveau deux.
Et après seulement, je reporterai mon attention sur la menace la moins urgente : le caillou.
Edmund Dale
Votre sortilège fonctionne à la perfection, le Runespoor n'est pas en état de faire preuve de résistance de toutes les façons et se retrouve rapidement dans la boite. Si jusqu'alors l'examinateur s'était abstenu de faire le moindre commentaire et restait le plus neutre que possible, il s'approcha de la boite pour vérifier votre sortilège. Il ne faudrait quand même pas que la créature ne s'échappe dans quelques instants. Satisfait, il hoche de la tête et libère de son entrave le serpent qui se met à siffler et à donner des coups depuis l'intérieur de la boite. Bien que le Runespoor ne pouvait plus le voir, M. Ward lui lança un regard sincèrement désolé et attristé de son sort avant de reporter son attention sur vous, se disant que plus vite vous aurez conclu, plus vite il pourra s'occuper de libérer le serpent afin de l'apaiser un petit peu.
Edmund Dale
— Mobilicorpus.
En visant le caillou carnivore.
Et on le fait flotter jusque dans sa propre cage. Et je me prépare à lui lancer à lui lancer un Stupéfix dans le cas où il déciderait de tenter quelque chose pour se sortir d'affaire. Euh non, pas un Stupéfix. Un Immobulus, plutôt. Avec un Stupéfix, je vais me faire engueuler par l'examinateur. Je le sens.
Autant, les runespoors, c'est beau. C'est majestueux. C'est certes absolument stupide puisque ça ne sait pas souvent vivre avec ses colocataires mais ça reste magnifique.
Autant, les cailloux... Très peu pour moi. Surtout lorsqu'ils sont aussi vicieux. Et, lorsqu'une créature est aussi moche que vicieuse, je ne vois pas quel scrupule on devrait avoir envers elle.
M'enfin. Les professeurs de soins aux créatures magiques... Tous les mêmes : des Mr Charleston pour les animaux.
Et hop, on pose le povrebine dans sa cage et on réutilise Collaporta. Voilà, ça devrait être bon !
Je n'ai eu aucune difficulté avec le runespoor, je ne vois pas pourquoi j'en aurais avec une créature qui lui est aussi inférieure.
En visant le caillou carnivore.
Et on le fait flotter jusque dans sa propre cage. Et je me prépare à lui lancer à lui lancer un Stupéfix dans le cas où il déciderait de tenter quelque chose pour se sortir d'affaire. Euh non, pas un Stupéfix. Un Immobulus, plutôt. Avec un Stupéfix, je vais me faire engueuler par l'examinateur. Je le sens.
Autant, les runespoors, c'est beau. C'est majestueux. C'est certes absolument stupide puisque ça ne sait pas souvent vivre avec ses colocataires mais ça reste magnifique.
Autant, les cailloux... Très peu pour moi. Surtout lorsqu'ils sont aussi vicieux. Et, lorsqu'une créature est aussi moche que vicieuse, je ne vois pas quel scrupule on devrait avoir envers elle.
M'enfin. Les professeurs de soins aux créatures magiques... Tous les mêmes : des Mr Charleston pour les animaux.
Et hop, on pose le povrebine dans sa cage et on réutilise Collaporta. Voilà, ça devrait être bon !
Je n'ai eu aucune difficulté avec le runespoor, je ne vois pas pourquoi j'en aurais avec une créature qui lui est aussi inférieure.
Edmund Dale
"Les professeurs de soins aux créatures magiques... Tous les mêmes : des Mr Charleston pour les animaux." Vous m'avez fait tellement rire ! C'est la pire insulte qu'on puisse faire à Jae de le comparer à Sig, mais pour l'examinte !L'examinateur attend que la cage soit refermée sur la petite créature avant de reprendre la parole. « Très bien ! Je vais récupérer la fiole et si vous n'avez plus rien à ajouter, c'est bon pour moi, votre examen est terminé. » Le cinquantenaire attend quelques secondes, le temps de voir si vous avez effectivement quelque chose à dire avant de reprendre, d'abord en regardant Jae avant de revenir sur vous : « Jae, vous pouvez le raccompagner. Bonne journée Mister, et bon courage pour vos autres BUSEs. » Ward se désintéresse ensuite de vous pour griffonner rapidement quelques notes sur son parchemin afin de ne rien oublier. Mais le plus important pour lui est à venir, il faut qu'il s'occupe du pauvre Runespoor.
Reducio
Et voilà, c'est la fin de votre examen et de cette petite aventure. J'espère que cela vous a plu ! N'hésitez pas à me faire un retour par hibou si jamais vous avez des propositions pour améliorer pour la prochaine fois
J'ajouterai votre note et les PRs à la fin de votre partie pratique, dans le sujet général (mi-août).
Vous êtes libre de poster à la suite une dernière fois pour clôturer de votre côté ou non.
Si vous parlez à Jae en sortant je pourrais éventuellement refaire une réso ensuite
J'ajouterai votre note et les PRs à la fin de votre partie pratique, dans le sujet général (mi-août).
Vous êtes libre de poster à la suite une dernière fois pour clôturer de votre côté ou non.
Si vous parlez à Jae en sortant je pourrais éventuellement refaire une réso ensuite