Un ami tout ce qu'il y a de plus précieux
31 décembre 2047, Brighton, Angleterre
La nuit tombait sur Brighton, seules les lumières des bars et les quelques réverbères éclairaient la ville. On entendait parfois des bruits de fêtes lorsqu'une porte ou une fenêtre s'ouvrait, mais elles se refermaient vite et le silence revenait. Il n'y avait pas grand monde dans la rue, seulement quelques personnes qui parlaient fort, le sourire aux lèvres, déjà saoul malgré l'heure.
C'est dans cette atmosphère festive que s'avançait une silhouette morne. C'était le profil d'une jeune fille solitaire, ses grands yeux noir d'encre braqués sur ses chaussures. Elle était habillée d'un simple sweat blanc en dépit du froid glacial.
Lorsqu'elle atteint un parc, la jeune fille s'assit sur une balançoire à la lumière d'un lampadaire et ne bougea plus. C'était une fille d'environ 11 ans à la peau noire, elle était dotée d'un charisme naturel qui, même recroqueviller ainsi, aurait attiré l'œil si les préoccupations n'étaient pas à la fête. Ses longs cheveux bruns bouclés étaient attachés en une queue de cheval laissant apercevoir un nez retroussé et un visage sur lequel on ne pouvait voir aucune expression. On aurait pu croire qu'elle attendait quelque chose et c'était peut-être le cas, elle attendait que quelque chose se passe, quelque chose qui pourrait donner un sens à son vagabondage.
Noé n'était pas censée être là. Elle devait normalement être couchée, bien sagement dans son lit. Mais, elle ne l'entendait pas de cette oreille, elle ne resterait pas couchée un soir de nouvel an. Ses parents ne verraient rien de toute façon, trop occupés à travailler. Le nouvel an était sa fête préférée, il signifiait pour elle une nouvelle année passée, un pas de plus vers son entrée à Poudlard, cette fête la rapprochait indubitablement du jour où elle ne s'endormirait plus seule.
- Attrape !
D'un geste rapide et efficace et grâce à une pratique régulière, Noé renvoie la balle lancée maladroitement.
Dernière modification par Noé Roy le 4 août 2023, 02:15, modifié 3 fois.
"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
/ PR
Un ami tout ce qu'il y a de plus précieux
Le garçon qui avait envoyé la balle s'appelait Ethan. C'était un jeune homme brun, blanc, fétiche, maladroit, docile, chouchouté, moldu. Tout l'inverse de Noé. On pourrait se demander comment ces deux enfants que tout oppose se sont retrouvés meilleurs amis. On pourrait aussi se dire qu'ils se complètent parfaitement. N'y voyez pas là une quelconque forme de romance, leur relation n'a rien d'équivoque. Ils sont amis et l'idée d'une situation différente ne traverserait l'esprit d'aucun des deux. Ils sont amis et resteront amis. Cette idée-là est bien ancrée dans la tête de l'un et de l'autre.
Ethan avait une famille qui le chouchoutait, qui veillait à ce qu'il ait tout ce qu'il veut tout le temps et qui lui offrait les meilleurs du monde. Il n'avait aucune raison d'être ici et maintenant. Et, pourtant, il était là. Sans un seul membre de sa famille, un soir de nouvel an. Ça tenait du miracle. Tous comme le fait qu'il ait réussi à envoyer la balle sans qu'aucune catastrophe ne soit à déplorer.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? T'es pas en train de te bourrer de dinde avec tous tes cousins ? Par quel prodige as-tu réussis à sortir de chez toi ? Et, surtout, pourquoi voulais-tu sortir de chez toi ?
- J'essaie de t'envoyer un ballon trois fois plus gros que moi. Tu sais très bien que non, j'ai un régime à tenir. Eh bien, j'ai bien peur de ne pas très bien me sentir et de devoir retourner à ma chambre qui, par un hasard de circonstance, a une fenêtre qui donne sur la rue. Et, pensais-tu vraiment que j'allais te laisser passer un nouvel an toute seule ?
Noé aurait voulu lui répondre qu'il l'avait déjà fait, mais elle n'était pas de cette humeur. C'était surement le premier et le dernier nouvel an qu'ils passeraient ensemble. Avant qu'elle ne parte. Avant qu'elle ne l'abandonne.
Ethan avait une famille qui le chouchoutait, qui veillait à ce qu'il ait tout ce qu'il veut tout le temps et qui lui offrait les meilleurs du monde. Il n'avait aucune raison d'être ici et maintenant. Et, pourtant, il était là. Sans un seul membre de sa famille, un soir de nouvel an. Ça tenait du miracle. Tous comme le fait qu'il ait réussi à envoyer la balle sans qu'aucune catastrophe ne soit à déplorer.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? T'es pas en train de te bourrer de dinde avec tous tes cousins ? Par quel prodige as-tu réussis à sortir de chez toi ? Et, surtout, pourquoi voulais-tu sortir de chez toi ?
- J'essaie de t'envoyer un ballon trois fois plus gros que moi. Tu sais très bien que non, j'ai un régime à tenir. Eh bien, j'ai bien peur de ne pas très bien me sentir et de devoir retourner à ma chambre qui, par un hasard de circonstance, a une fenêtre qui donne sur la rue. Et, pensais-tu vraiment que j'allais te laisser passer un nouvel an toute seule ?
Noé aurait voulu lui répondre qu'il l'avait déjà fait, mais elle n'était pas de cette humeur. C'était surement le premier et le dernier nouvel an qu'ils passeraient ensemble. Avant qu'elle ne parte. Avant qu'elle ne l'abandonne.
"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
/ PR