23 juin 2023, 18:32
Péripéties Poudlardiennes
Yesenia trouvait le garçon bien énigmatique et ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Au moins, les deux adolescents étaient d'accord sur un point. Si l'auteur de tout ce bazar avait réellement souhaité des changements, pensait Yesenia, ce n'était pas de cette manière qu'il fallait s'y prendre. Collecter des données, c'était certes très amusant, mais que fallait-il faire ensuite ? Yesenia avait beau chercher, elle ne voyait aucune solution.

L'infirmier commençait à faire circuler les gens, et Yesenia était frustrée que la discussion ne puisse pas continuer plus longtemps. Son esprit tourbillonnait dans tous les sens par toutes les questions qui resteraient encore sans réponse. Elle observa Bad en haussant les épaules, avant de quitter le couloir à son tour.

- Je compte sur toi pour faire les bons choix.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

23 juin 2023, 20:12
Péripéties Poudlardiennes
Je ne peux pas m’empêcher de regarder. Pas les affiches placardées au mur, je les connais déjà. Mais regarder si les autres regardent. Je me tiens un peu en arrière, la capuche enfoncée, les mains dans les poches. J’ai fini mon repas et remonte ensalle commune, mais pour ça, il faut passer devant l’endroit.

L’installation ne passe pas aperçue et un petit attroupement s’est formé. Certains se contentent d’observer, d’autres semblent indécis et à mon grand plaisir, je vois que certains cailloux ont trouvé leur chemin jusqu’aux bocaux. J’avoue que je serais curieuse de savoir qui a mis son caillou où. Mais le plus important reste que les gens puissent voir qu’ils ne sont pas les seuls à penser comme ils le font. Et que ce n’est pas un tabou de ne pas se sentir représenté par notre gouvernement.

Je reste un peu en retrait - ce qui n’est pas compliqué comme la plupart des yeux semblent braqués sur le mur. Quelques questions restent suspendues sans réponse, alors sans bouger, je réponds :

Nan ils sont pas élus, ils sont juste sang-pur. Et p’t-être que Harrison est une hôte aimable, si ça se trouve, Malefoy est en danseur de tango endiablé et Flint fait des cookies à tomber. Ok cool, mais est-ce que ça legitimise leur position de dirigeant ?

@Abigail Mann @Kelly Fullbuster

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 juin 2023, 20:21
Péripéties Poudlardiennes
En marchant dans les couloirs, dans l’espoir de rejoindre la grande salle, Elfie s’arrêta devant un groupe d’élève, plutôt bruyant. Elle pensait au début que c’était un simple groupe comme on pouvait en croiser partout mais en regardant de plus près, il y avait plusieurs années dont des adultes, ce n’était pas habituel. Curieuse, elle s’approcha un peu plus, pour lire l’affiche. Elle reconnaissait l’écriture, mais elle ne savait plus d’où exactement. Dans tous les cas, elle était totalement d’accord avec l’auteur de cette affiche, et elle voulait le marquer en allant poser un cailloux.

Mais alors qu’elle se rapprocha, elle entendit la discussion qu’une jeune Serpentard avait avec, sa capitaine. La sixième année se devait d’intervenir. « Leo a raison, Dayla comme tu l’appelles est une Harrison, en partant de là, il y a déjà un problème. Ils sont tous pareils dans cette famille. » Elle partit ensuite posé son caillou avec son nom dans le bocal marqué du « non », pour se décaler ensuite vers sa coéquipière à nouveau.

@Leo Ginger@Kelly Fullbuster

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

23 juin 2023, 21:12
Péripéties Poudlardiennes
Je lance un regard irrité à Elfie. Au fond de moi je comprends son point de vue, peut-être que je le partage, même. Mais ce qu’elle fait-là ne me semble pas très productif. Et si j’apprécie son soutien, je ne souhaite pas être associée à ce qu’elle dit à l’encontre des Harrison et je ne souhaite pas que mon installation y soit associée. Le but, c’est pas de cracher sur des individus particuliers mais bien de relever - ou faire constater - que dans son ensemble la Chambre de Sorciers est problématique.

Ça c’est toi qui le dis, Elfie, pas moi.

Je soupire. Je me sens obligée de tenter de rectifier le tir, mais de l’autre côté je préférerais partir avant que ça ne dégénère. Faisant quelques pas nonchalants vers le côté, j’ajoute :

Et pis au moins avec elle, y a une femme de plus dans la Chambre. C’est pas tant les individus le problème que la Chambre des Sorciers dans l’ensemble. Pas de diversité, des profils super similaires, ça se reflète dans les intérêts qu’ils ont et donc leurs décisions… C’est ça ce que l’affiche critique.

J’ai toujours ma capuche, toujours les mains dans les poches, je me décale encore un peu plus. Bientôt je peux partir discretos. Enfin pour ça faudrait se taire, mais…

@Elfie Chassin
Dernière modification par Leo Ginger le 26 juin 2023, 14:47, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

26 juin 2023, 09:56
Péripéties Poudlardiennes
Bon, j'y comprenais rien à tout ça, et puis ça m'intéressait plus à vrai dire. C'était chouette deux secondes de taper du vieux mais là, je comprenais rien à ce qui se racontait puis c'était pas trop mon délire. Puis j'oubliais pas l'infirmier qui nous regardait du coin de l'oeil, si on voulait pas se faire chopper, vaut mieux qu'on déguerpisse vite fait. Par ce que je sais pas pourquoi, je sentais que mettre la pierre dans le bocal, c'était pas le truc qu'il fallait faire par ici. Je donne un coup de coude vers Sundy.

— Vas-y Sundy faut qu'on bouge, je tiens pas à ce qu'on nous choppe, prend ton déjambulateur et on file. En plus je commence à avoir faim ..

Et hop, direction la grande salle en espérant que Krobley avait fait ses petits pains tout chaud, j'avais grave envie de m'en enfiler 15 comme ça aujourd'hui.

26 juin 2023, 10:20
Péripéties Poudlardiennes
Jae hocha de la tête à la réponse de Diarmuid, les lèvres pincées dans une moue qui exprimait qu'il comprenait l'infirmier. Ou tout du moins, essayait d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir. Si c'était bien les nés de moldus qui étaient considérés comme des sans statut, à Poudlard, c'étaient les Sang pur qui s'en prenaient plein la tête ces dernières semaines. « Parfait ! » répondit l'anglais à la mention du concierge. « Si tu veux, je peux rester dans les parages le temps qu'il arrive si tu veux aller déjeuner. » À peine terminait-il de parler qu'une discussion, un peu plus loin attira son attention. Plissant les lèvres dans une moue suspicieuse, Jae s'avança vers l'élève qui parlait tout en gardant sa capuche, trouvant le comportement étrange. « Vous avez l'air sacrément renseigné sur la signification derrière l'affiche dites-moi » commença Jae d'un ton un peu froid. « Pourquoi vous gardez votre capuche à l'intérieur ? Vous avez peur qu'il se mette subitement à pleuvoir ? »

@Diarmuid O'Belt. @Leo Ginger, je pense que c'est crédible qu'une capuche soit interprétée de façon un peu louche par un professeur... :innocent: Je suis aussi partie du principe que le ça avait été un peu accentué à l'oral, comme tu l'as mis en italique, donc ça rend Jae suspicieux ! Tu m'envoies un hibou si y'a un souci surtout.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

26 juin 2023, 11:19
Péripéties Poudlardiennes
Ilyana marchait dans les couloirs pour pouvoir aller se restaurer remarqua soudaine un attroupement devant le mur. Curieuse elle se demanda pourquoi autant de personnes c'était réunies devant cet endroit. La jeune fille ne voyait pas grand chose de sa petite taille et ne souhaitait pas entrer dans la foule de peur de faire une crise donc elle restait à l'écart, espérant trouver une personne qu'elle connaissait pour répondre à ses nombreuses questions qui se bousculaient dans sa tête. L'écossaise souhaitait qu'en même ne pas passer pour une ignorante et après quelques moment plongée dans des pensées contradictoire elle se confronta à l'épreuve de passer au travers de la foule pour y découvrir qu'est-ce qui fascinait autant se regroupement d'élèves.

Quiconque souhaitant interagir avec Ilyana peut le faire

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

26 juin 2023, 11:36
Péripéties Poudlardiennes
Apparemment, les deux coéquipières n’avaient pas le même avis sur la chose. En même temps, Elfie manquait sûrement de réflexion, elle avait un avis bien figé. Elle ne connaissait pas les Harrison à proprement parler, mais avoir côtoyé Carry était déjà bien suffisant pour elle. . Au final ça rejoignait presque ce que disait Leo. Alors qu’elle allait lui répondre quand au fait que cela ne change rien qu’un Harrison soit une femme ou un homme, une voix se fit entendre.

C’était Monsieur Dawson, qui accusait sûrement Leo. Elfie était presque sûr que l’affiche venait d’elle, mais elle n’allait pas ne rien dire fasse à cette accusation. « Nous étions juste en train de débattre sur pourquoi cette affiche a été faite, en faisant des suppositions, l’une après l’autre sur ce qu’elle voulait dire. vous voulez vous joindre à nous? Vous en pensez quoi?  » c’était très faible comme mensonge, mais tout ce qu’elle avait trouvé, sur un ton légèrement provocateur.

@Leo Ginger[/mention, @Jae Dawson j’espère ne pas avoir louper des éléments, n’hésitez pas si quelque chose dérange ^^
Dernière modification par Elfie Chassin le 26 juin 2023, 14:48, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

26 juin 2023, 11:57
Péripéties Poudlardiennes
Oh. Un monsieur Dawson peu ravi. A vrai dire, il n’est pas rare que je porte une capuche, mais j’ai déjà constaté que cela ne plait pas trop aux professeurs. Avec un soupir, je retire donc ma capuche et passe les doigts dans mes cheveux pour redonner forme à mes boucles rousses.

C’est un château magique, on sait jamais. Je tente un léger sourire, espérant détendre l’atmosphère et contrebalancer le ton mordant d’Elfie (à qui je fais les gros yeux : son truc a elle c’est peut-être de se braquer dès qu’on fait une remarque, mais je ne souhaite pas être entraînée là dedans. Son soutien volontiers, mais pas comme ça.)Il y a assez exactement un an, on a eu un gros marécage dans le Hall d’entrée, vous vous souv’nez ?

Je pose un instant le regard sur mon installation puis à nouveau sur l’enseignant. Il semble me soupçonner d’être derrière tout ça et bien sûr je vais le lui confirmer, mais avant ça… je suis sincèrement curieuse :

Vous la comprenez comment, vous ?

@Elfie Chassin @Jae Dawson demain ça s’ra la casquette à l’envers 8)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

26 juin 2023, 22:53
Péripéties Poudlardiennes
Alors que de plus en plus d'élèves affluaient dans cette partie du couloir, des conversations commençaient à se faire entendre au sujet de l'installation, notamment par rapport à la personnalité de certaines personnes accrochées au mur. Et Mr Dawson, le prof de Soins aux Créatures Magiques était lui aussi arrivé. Constance n'avait pas encore cours avec lui mais c'était prévu pour l'année prochaine. Elle se demandait ce qu'il en pensait de tout ça. Il y a avait des chances qu'il désapprouve.

La châtaine se demandait aussi si la personne derrière tout ça était à la Grande Salle, dans sa salle commune en train de se demander si son oeuvre suscitait des réactions ou bien si cette personne était là, sur place, à observer le chaos ambiant qu'elle avait créer.
Alors qu'elle regardait alentours, Constance avisa la Capitaine des Griffes Ardentes à quelques pas qui ... portait une capuche. Tiens, c'est bizarre, pourquoi elle porte une capuche à l'intérieur ?

D'ailleurs, elle n'était pas la seule à s'en être rendue compte car le professeur de SaCM venait d'interpeller à ce sujet la gryffonne, préférant un trait d'humour.
Constance continua donc de garder le silence mais ne perdit pas une miette de ce qu'il se passait.
Son petit doigt lui disait que la Capitaine n'avait pas eu l'intention de se faire alpaguer comme cela.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥