Inscription
Connexion

21 déc. 2022, 15:41
C'était moins une...  Mary Bain 
Les deux retardataires de la maison Poufsouffle avaient fini par s'installer et le cours avait repris de plus belle. La professeure avait posé une question concernant sa matière et elle fut ravie de voir que l'une des filles faisaient son possible pour rattraper la boulette qu'elles avaient faite en arriver en retard. Elle lui donna la parole pour écouter sa réponse. Sixtine hocha la tête pour acquiescer avant de reprendre.

- Exactement, vous devez également savoir que dans ma matière le niveau est basique pour les deux premières années et que les choses sérieuses commencent qu'à partir de la troisième année. Il vous faudra donc bien réfléchir aux options et à votre filière mais vous avez le temps d'y penser bien sur. Bien, tout le monde à son manuel.

La professeure passa dans les rangs pour s'assurer que tout le monde était en pleine possession du bon manuel lorsqu'elle arriva à la table des retardataires ou elle constata que la jeune fille accompagnant Miss Bain n'avait pas son manuel. Elle leva les yeux au ciel avant d'enchanter un livre rangé dans la bibliothèque de la classe et de le placer sous le nez de la jeune fille.

- La prochaine fois, pensez à votre matériel. Et puisque vous avez décidé d'oublier votre matériel vous allez nous servir de cobaye aujourd'hui. Levez vous et placez devant mon bureau face à vos camarades. Les autres, prenez de quoi écrire car je vais vous présenter notre premier sort de DCFM. Mucus Ad Nauseam.

Elle avait lancé le sort sur la jeune Constance avait ensuite expliqué qu'il s'agissait d'un sort basique qui permettait de faire couler le nez de son adversaire de manière abondante puis, elle libéra la jeune fille du maléfice avant de l'inviter à retourner à sa place pour continuer le cours.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

22 déc. 2022, 21:04
C'était moins une...  Mary Bain 
Miss Valerion approuva d'un hochement de tête la réponse de Mary avant de préciser que la difficulté des cours allait monter crescendo et que ce serait à partir de la troisième année que les "choses sérieuses" commenceraient. Elle précisa ensuite qu'il fallait donc qu'on réfléchisse bien à notre choix de "filière" avant d'ajouter qu'on avait toutefois le temps devant nous.

Accrochées aux lèvres de la professeure, je ne sais pas ce qu'elle entend par "filière" mais je l'écoute avec attention. Je trouve qu'elle dégage une présence très sûre d'elle. Serait-ce son ton ferme et froid, sans réplique ? sa posture redressée et son regard englobant toute la salle ? ou les deux à la fois ?
Quoi qu'il en soit, je la suis du regard alors qu'elle se dirige tranquillement vers nos rangs. Ce n'est que lorsque je capte son regard allant et venant sur les pupitres que je comprends ce dont il en retourne. Oh oh. Oh non. Avant d'avoir le temps de réagir, un livre arrive comme par magie par les airs et se pose avec un bruit mat devant moi. Je relève les yeux vers ma professeure qui me toise. Je m'apprête à bredouiller un "Merci Madame, désolée" quand elle m'indique d'une voix ferme qu'il ne faut pas que cela se reproduise mais induit que comme j'ai "décidé" d'oublier mon matériel, alors j'allais servir de cobaye pour le cours.
De cobaye ? Je me sens pâlir. Oh mon dieu.
Elle me demande alors de me lever et d'aller devant tout le monde devant son bureau.
Oh non. Non, non, non, non.
Son regard froid et sans réplique me force à me lever alors que honteuse, je baisse le mien.

Alors que j'approche inexorablement de son bureau, je n'ose pas regarder mes camarades alors que je sens leurs regards braqués sur moi.
Elle va vraiment me lancer un sort ? Ou bien c'est pour de faux et c'est là sa manière de me donner une bonne leçon (pour être arrivée en retard et avoir oublier mon manuel) ?
Je déglutis alors que je sens mon coeur battre contre ma poitrine. Mon cerveau turbine quand...

Oh. Mon. Dieu. Immédiatement je lève ma main gauche vers mon nez et ma bouche. Je sens quelque chose de liquide et gluant me couler sur les lèvres et le menton. J'ai le nez obstrué. Mais qu'est ce que... ? Je regarde mes mains et je n'y vois pas de sang. Pire. De la morve. Uuurgh. C'est DÉgoutant !
Miss Valerion explique alors les effets du sortilège et je comprends mieux ce qui m'arrive. Sauf que... je commence à me sentir pas bien là... Une profonde nausée me prend. Une main sur la bouche, je dis :
- Madame... j'me sens pas bien là...
Est-ce normal ? Ou bien est ce que je suis pas en train de faire une réaction au sortilège ?
Un peu comme un effet secondaire. Mon dieu...
La professeure prononce alors quelques mots et la mauvaise sensation se dissipe immédiatement comme ... évaporée ! Bon par contre, la morve, elle, est toujours là. Beuuurk. J'vais en mettre partout !!
Sur l'ordre enfin prononcé, je retourne à ma place, en piteux état. Heureusement, le maléfice n'a pas duré longtemps. Je n'ose imaginer...
Je meurs d'envie de demander un mouchoir à Mary mais... je zieute un coup vers Miss Valerion avant de chuchoter piteusement :
- Echumes-moi... d'as bas un bouchoir d'i'te-plaît ?

@Mary Bain @Sixtine Valerion - 573

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 avr. 2023, 11:17
C'était moins une...  Mary Bain 
Je ne m'attendais pas à ce que Miss Valerion se rende compte si vite de l'absence des affaires de Constance. J'aurais aimé lui expliqué la raison mais tout s'est passé si vite que je n'ai pas su trouver les mots que la voilà déjà debout, tremblante. Je me pince les lèvres, mal et désolée pour elle. Malheureusement, je ne peux plus rien faire pour elle et il va falloir qu'elle subisse ce qui va suivre du mieux qu'elle pourra. Je prends tout de même de quoi noter pour prendre des notes sur le sortilège que notre professeure compte nous présenter. Je ne dois pas oublier que je suis en cours et aussi là pour apprendre.

Tout s'enchaine. Le sortilège est jeté. Les effets sont visibles très rapidement et les explications fusent de la bouche de Miss Valerion. Je note un maximum d'informations avant qu'elle ne lève son sortilège et qu'elle autorise Constance à revenir à sa place. Je lui souris doucement, essayant d'être réconfortante. Elle ne doit pas se sentir très à l'aise. Je me sens vraiment désolée pour elle. Alors, quand elle me demande un mouchoir, je me dépêche d'en attraper un dans mes affaires et de le lui donner.

- Tiens...

Le cours se poursuit. Je reste silencieuse et prends toutes les notes possibles pour retenir un maximum de choses sur ce sortilège que je ne connaissais pas du tout. Et le cours fut tellement intéressant que je ne le vis même pas passer. Je jette donc un coup d'œil à Constance pour voir si elle va un peu mieux que tout à l'heure.

Le cours venait de se terminer.

@Constance Nelson, @Sixtine Valerion, je m'excuse pour ce retard. Et puisque ce rp commence à remonter un peu, je me suis permise de faire passer le cours relativement rapidement pour éviter qu'il ne s'éternise encore plus. J'espère que cela vous conviendra.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 avr. 2023, 12:05
C'était moins une...  Mary Bain 
A peine les mots sont sortis de ma bouche, Mary fourrage dans ses affaires et me tend gentiment un mouchoir. Oh qu'elle est adorable ! Je lui adresse un sourire piteux et me mouche le plus discrètement possible.

Bon, maintenant, il va falloir que je retranscrive le plus rapidement possible les indications données oralement par la prof tandis que je lui servais de cobaye.
Je m'échine donc à écrire le plus rapidement possible ce que j'ai entendu et enfin pose ma plume. Ecoutant attentivement Miss Valerion, je reprends celle-ci de temps à autre pour noter une indication, une précision. C'est que ce cours est intéressant !
La gêne, la honte qui m'accablait fini par s'estomper et je tâche de me faire la plus discrète possible.
Si seulement Miss Valerion ne gardait pas un mauvais souvenir de moi ! Je serais mortifiée à l'idée qu'elle garde de moi une impression de mauvaise élève suite à ce premier cours de l'année.

L'heure de cours finit par toucher à sa fin et tandis que tout le monde rempoche ses affaires, je ne peux m'empêcher de couler un regard vers la professeure qui se dirige tranquillement vers son bureau. Elle indique à la classe de venir récupérer un devoir sur son bureau avant de sortir.

Je sens le regard de ma voisine de pupitre sur mon visage et me tourne vers elle.
Croisant son regard, je souris faiblement. Et elle, que pense-t-elle de moi ? Que je ne suis qu'un aimant à histoires ? J'espère vraiment vraiment pas ! Ohlala, j'espère qu'elle ne voit là que de la malchance. J'aimerais bien qu'on soit amies.
- Bon, bah ce cours a commencé sur les chapeaux de roues, hein, tentais-je de plaisanter en refermant ma besace.
Autant ne pas tourner trop longtemps autour du pot.
Je me lève et glisse furtivement un regard vers le bureau de Miss Valerion devant lequel se dressait une petite file d'élèves récupérant le devoir à faire.
- J'vais y aller, tu viens avec moi ? proposais-je l'air de rien.
C'est que j'avais un peu d'appréhension à l'idée de me rendre au bureau seule et croiser le regard de Miss Valerion. Pis, Mary n'avait pas encore récupérer le devoir à faire non plus.

372 - C'est très bien @Mary Bain ;) je me suis permise Miss @Sixtine Valerion de prendre la liberté de dire que vous avez demandé à la classe de venir récupérer un devoir sur votre bureau, comme c'est souvent écrit dans les "devoirs Pfr". N'hésitez pas à me dire si cela ne convient pas ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 juin 2023, 18:59
C'était moins une...  Mary Bain 
Constance semblait aller un peu mieux. Je dois bien avouer que je n'aurais pas forcément apprécié non plus d'être prise en cobaye devant tout le monde mais c'est peut-être la façon de faire notre professeure pour que l'on ne soit plus en retard et à ce que l'on se tienne correctement. Le moins que l'on puisse dire c'est que plus jamais je n'arriverais sur le fil. Dorénavant, je ferais partie des premiers à entrer dans la salle de classe. C'était une promesse que je me faisais. Je souris, compatissante, à ma camarade.

- Tu sembles aller mieux...

Je rassemble mes affaires que je viens porter ensuite et suis des yeux la file d'élèves souhaitant récupérer le devoir. J'acquiesce en entendant la proposition de Constance et l'accompagne donc jusqu'au bureau de notre professeure. J'attends tranquillement et lorsque c'est mon tour, je prends le devoir.

- Au revoir professeure !

Un petit signe de tête respectueux et je file avec Constance à l'extérieur. Je regardais déjà ce que l'on nous demandait à rédiger et réfléchissais déjà à ce que je pourrais écrire. Est-ce que tous nos devoirs seront ainsi ? Je me demande bien combien de temps celui-ci me prendra. Je jette un nouveau regard à Constance.

- Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elle aura tout oublié au prochain cours !

Je lui souris plus chaleureusement et nous devons déjà nous rendre à un autre endroit du château. Notre scolarité à Poudlard ne fait que commencer !

@Constance Nelson, @Sixtine Valerion, c'est une fin pour moi. Merci à vous deux ! :happy:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

27 juin 2023, 15:05
C'était moins une...  Mary Bain 
A la mention de mon air plus stable et moins pâlot, j'acquiesce en silence, mon attention presque entièrement tournée vers le bureau de Miss Valerion.

A ma proposition, Mary accepte et m'emboîte le pas. La savoir à mes côtés me rassure et nous rejoignons la file d'élèves. En attendant notre tour, je triture tout ce qui passe à portée de mes doigts, l'anse de ma besace, la boucle de celle-ci, le col de ma robe de sorcière, le plat de celle-ci que j'époussette sans qu'elle n'en ai besoin...
Nous avançons rapidement, les élèves nous précédant ne s'attardant pas auprès de la professeure.
Quand c'est à mon tour, je saisis le parchemin et adresse un regard poli à Miss Valerion :
- Au revoir Miss, merci, dis-je d'une voix stable et polie.
Ouf, ma voix n'a pas tremblé. Pour autant, je n'attends pas une seconde de plus, et mon parchemin en main, tourne les talons, Mary à mes côtés.

Alors que celle-ci lisait en diagonale le contenu du parchemin, je fourrais celui-ci dans ma besace en laissant échapper un petit soupir de soulagement.
- Pourvu qu'elle ne garde pas un mauvais souvenir de moi, dis-je à voix haute sans pour autant parler trop fort, autant pour moi que pour Mary.
La voix de ma camarade me fait relever les yeux. Elle a senti mon embarras et mon inquiétude par rapport à Miss Valerion. Son sourire chaleureux et se voulant rassurant provoque un acquiescement silencieux de ma part et un sourire.
Oui, elle a raison, Miss Valerion en voit des élèves tous les jours. Des centaines ! Quelles sont les chances qu'elle se souvienne de moi au prochain cours ? Très faibles et sa matière semble tout à fait intéressante, vraiment, alors tout va aller pour le mieux, pas vrai ?
Je redoublerais juste de vigilance la prochaine fois quant au contenu de ma besace avant de quitter de le terrier.
- Encore merci pour ton aide au fait, tu sais l'encrier et tout... citais-je d'une voix évasive mais sincère. Allez, on rentre au terrier poser nos affaire avant d'aller manger ? Le prochain cours, si j'me trompe pas est le cours de vol à 14h ! Va falloir qu'on soit en forme pour ce premier cours ! Comme j'ai hâte surtout que j'en ai jamais fait, et toi ?

Et ainsi, continuant de bavarder plus joyeusement, je reprends ma marche dans le couloir avec Mary.

404 - Fin du RP pour moi aussi du coup, merci à vous deux @Mary Bain et @Sixtine Valerion :wow: :happy:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: