26 juin 2023, 20:08
 pv : M.V  Première étape pour aller bien
Jeudi 19 mars 2048
A 16h30

La serdaigle se tenait assise ici, dans la salle d'attente du bureau de psychomagie, depuis quelques minutes. Cela faisait trente minutes qu'elle avait fini son cours de vol et donc au passage sa journée. La brune était passée par son dortoir pour se laver et se changer. Pourquoi était-elle présente en ce lieu me diriez-vous, parce que, elle avait choisi de suivre les conseils du medicomage et avait pris son courage à deux mains après la thérapie de groupe pour demander un rendez-vous. Ses jambes se balançaient, l'élève se grattait compulsivement le bras, et pour le moment regrettait de ne pas s'être enfui en courant de cette pièce. Mais le pouvait-elle vraiment ? L'écossaise était paralysée sur sa chaise et a part les quelques tics présent elle ne bougeait pas. Son regard était perdu fixant un point invisible dans la pièce. Elle n'avait même pas la force de signaler sa présence. Elle ne voyait plus rien, n'entendait plus rien, ne sentais plus rien à part peut-être cette grosse boule lui nouant la poitrine. Sa respiration était irrégulière et son cœur battait tellement fort que la jeune écolière l'entendait dans ses oreilles. Elle avait de plus en plus de mal à respirer cherchant tant bien que mal son air. La brune avait aussi perdu la notion du temps. Depuis quand était-elle là, une minutes, 30 minutes. Pour elle cela faisait une éternité.

@Mia Vermillon j'espère que cela vous convient, n'hésitez pas à passer par ma volière au besoin.

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

06 juil. 2023, 14:02
Dans l'attente de mon prochain rendez vous qui n'allait plus tarder, je complétais rapidement quelque chose et notais rapidement dans mon agenda d'envoyer un petit mot aux parents concernant le dernier élève qui venait de passer. Un petit coup d’œil à ma montre m'informa que la jeune fille devait être arrivée, je l'avais déjà vu en thérapie de groupe sur le stress et était ravie de la revoir aujourd'hui. Si je ne me trompais pas elle sortait de cours de vol alors j'espérais qu'elle avait eu le temps de prendre une douche tranquillement avant de venir me voir. Je me leva et parti ouvrir la porte, avant de la voir assise respiration saccadée, comme si elle cherchait de l'air. Sans perdre de temps, je m'approcha et me mit accroupi de manière à être à son niveau, était-elle en train de faire une crise de panique ? Qu'est ce qu'il pouvait bien se passer ? "Ilyana ? Regarde moi... Tout va bien, je suis là, tu n'es pas toute seule." dis-je doucement, un petit coup de baguette pour fermer délicatement la porte, attentive à ce qu'il se passait.

Je souhaitais qu'elle reprenne son souffle tranquillement, ne pas la brusquer, cela semblait déjà bien assez compliqué comme ça pour elle. "Tu te souviens de l'exercice qu'on a fait ensemble samedi avec la petite bulle qui monte et qui descend ? On va faire pareil, ferme les yeux, imagine la petite bulle qui monte et on prend une graaaande inspiration.... Puis elle redescend et on souffle" dis-je doucement et calmement avant de refaire cela jusqu'à ce que son souffle redevienne plus régulier, espérant que cela arrive à la calmer.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence du moment

10 juil. 2023, 09:59
La psychomage semblait chercher son regard, chose qu'Ilyana n'osait montrer à cause de la peur ou la honte, elle ne savait pas trop. La jeune femme essayait de rassurer l'aiglonne, mais cela ne fonctionnait pas réellement. La technique que l'écossaise utilisait était inefficace elle avait presque l'impression d'asphyxier. L'adulte qui était à sa hauteur se mit à reproduire l'exercice que l'écolière avait vue lors de la thérapie de groupe. Petit à petit la bleu et argent se mit à suivre la respiration de l'anglaise. Elle recherchait de moins en moins son souffle malgré tout la serdaigle n'était toujours pas calme, bien que plus lucide à ce moment. De sa propre volonté elle ferma les yeux et s'imagina dans la même scène que la dernière fois, elle allongée sur l'herbe humide, en soirée, observant les étoiles et profitant du calme ambiant et de la douce brise. Quelques larmes traversèrent la barrière de ses yeux, était-elle nostalgique ou triste, nul ne le saurait. Cet exercice fini de la calmer. Elle releva la tête, les larmes roulait toujours sur les joues de celle-ci. En réouvrant les yeux elle aperçoit la psychomage accroupi en face d'elle. La petite brune avait ressenti sa présence mais ne l'avait pas eu en visuel. Dans un souffle elle dit. "Merci beaucoup miss." Le calme était revenu et la fille aux yeux bleus pris le temps de passer le revers de sa main sous ses yeux pour essuyer les larmes restantes.
@Mia Vermillon

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

16 juil. 2023, 15:42
La jeune fille met un peu de temps à calmer sa respiration, et des larmes finissent par sortir des yeux de la Serdaigle. Elle relève la tête, bien plus calme comme si l'orage était passé, que tout allait aller mieux. C'est courageux. Elle me remercie, je ne sais pas trop ce que j'ai fais pour mériter ce remerciement mais je lui souris, cela me rassure de voir qu'elle arrive à parler, posée, même si elle doit s'essuyer les yeux à cause des larmes. "Ne t'inquiète pas, je suis contente de voir que ce petit exercice fonctionne pour te calmer. Tu es très courageuse." lui dis-je très sincère et douce. Je me relève, voulant lui proposer de se poser loin des regards indiscrets.

"Est-ce que tu veux rentrer et t'assoir ? On sera peut-être mieux à l'écart du regard des autres"
lui proposais-je en montrant la porte du bureau. Après tous elle était venue pour ça au départ et au vu de ce qu'il venait de se passer, je doutais qu'elle refuse même si je n'étais jamais à l’abri d'un refus. Dans tous les cas, je partie chercher un petit paquet de mouchoir que je lui donna. Libre à elle de venir s'assoir si elle le souhaitait, elle pouvait rester debout, se balader dans le bureau... Peu importait. Une fois son choix fait, je lui posa une petite question. "Est-ce que tu veux me parler de la raison de cette crise d'angoisse ?"

Absence du moment

23 juil. 2023, 13:38
Ilyana baissa les yeux au compliment de la psychomage. Elle trouvait qu'elle ne le méritait pas. La serdaigle se trouvait loin d'être courageuse. A petits pas, l'écossaise prit le chemin du bureau de psychomagie une foi que la jeune femme le lui ait indiqué. Elle s'installa sur une chaise le regard tourné vers le sol tout en manipulant ses doigts. Après la question de l'adulte la bleu et bronze se mura dans le silence laissant un gros blanc. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passé à ce moment là juste une grande peur qu'elle aurait ressentis, cela était peut être dû au rendez vous ou à la fréquentation des couloirs. Simplement elle ne savait pas trop. Dans un reflex elle commença sa phrase en Scot (parlé dans l'est de l'Ecosse). "Je... je ne sais pas trop ce qui c'est pass...." Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase se rendant compte de l'erreur qu'elle venait de commettre, il était fort probable que son interlocutrice n'ait pas du tout compris sa phrase. De honte sûrement son tic et elle begeya un "désolé" en anglais. A nouveau il y eu un silence dans la pièce. Son cœur battait à nouveau la chamade devenant douloureux. La né-moldu ferma les yeux essaya de retrouver l'espace familier qu'elle avait créé avant que ça ne parte trop loin et qu'elle reparte en crise.
@Mia Vermillon

Ma fiche

31 juil. 2023, 15:47
Oulala, j'avais été bien trop rapide, trop trop rapide. Je regrettais presque de lui avoir demandé aussi rapidement et m'approchait d'elle, sur le siège à côté du siens. La regardant fermer les yeux. Cela semblait l'aider de fermer les yeux alors je lui laissa le temps de respirer, de faire ce dont elle avait besoin pour le moment.Elle avait parlé dans une langue que je ne maitrisais malheureusement pas ce qui me prit un peu de court. J'aurais aimé comprendre, aimé pouvoir l'aider dans la langue avec laquelle elle est le plus à l'aise mais cela dépassait mon domaine de compétences malheureusement.

J'avais déjà bien trop pressée les choses avant, maintenant il fallait que je prenne mon temps, ne pas la brusquer ni la presser, lui montrer qu'on a le temps, que ce n'est pas important si elle bégaie, si elle pleurs. Tous cela ne m'intéresse pas. "Ce n'est rien, ce n'est rien. Ne t'inquiète pas, tout va bien." dis-je en essayant d'être la plus douce possible, en faisant léviter jusqu'à nous une boite de mouchoir. Libre à elle d'en prendre un s'il elle le souhaitait. "Prends ton temps, tu n'es pas obligé de tout me dire d'un coup. Tu peux commencer par me parler un peu de toi si tu veux ? De ce que tu aimes, si Poudlard te plait... Tes amies... S'il y a des cours que tu aimes, des lieux que tu préfères... Des petites choses comme ça si tu veux !"

Absence du moment

08 août 2023, 23:31
TW : Mention brève de sang
La boule présente dans le creux de sa gorge redevenu plus petite sans pour autant partir, l'écossaise pris le temps d'apaiser son esprit et reouvris les yeux avant de récupérer un mouchoir pour le passer sous son nez qui coulait. L'écossaise n'avait pas réellement écouté la phrase de l'adulte, étant plus concentré sur son mouchoir qui était à présent marqué de rouge, la bleu et bronze eu un instant d'égarement marqué par le vide de son regard avant de récupérer un autre mouchoir et d'appuyer son nez avec celui-ci. Une question lui traversa la tête et resta plongée dans son esprit, l'interrogation aurait bien voulu sortir mais l'élève ne savait pas vraiment comment la formuler. Elle tournait en boucle dans sa tête, *comment faire pour rentrer chez soi*. La psychomage posait ensuite des questions plus simples sans doute pour en apprendre plus sur la jeune fille sans qu'elle se braque. Elle se laissa emporter dans ce piège qui n'en était pas un et lui répondit."je me suis faites quelques amies ici mais je dois avouer que les quelques amis que j'avais en dehors de l'école et avec qui je partageais tout, me manquent. J'aime beaucoup les petites ruelles de ma ville et le zoo. La danse aussi et la musique." Elle avait dit avec un entrain et un enthousiasme qu'elle ne se connaissait pas.

Ma fiche

14 août 2023, 12:12
Flûte, la jeune fille commençait à saigner... Ce n'était pas de chance et l'ancienne infirmière en moi s’inquiétait de l'état de santé de cette jeune fille. Etait-ce simplement une coïncidence qu'elle saigne à ce moment là du nez ou bien était-ce lié à son état de santé physique et psychique ? Je devais bien reconnaitre que cela m'inquiétait. Une crise de panique, puis un saignement de nez, je n'aimais pas vraiment cela. "Est-ce que cela t'arrive souvent de saigner du nez ?" demandais-je avec bienveillance,

Elle m'expliqua ensuite avec enthousiasme ce qui lui plaisait et je remarquais que beaucoup de choses semblaient liés à sa vie d'avant... Enfin, je suppose qu'elle devait avoir vécu avec les moldus dans ses années les plus jeunes et tout cela semblait lui manquer. "Oh, je vois, et tu n'as pas essayé de continuer la musique ou la danse ? Cela ne sera peut-être pas comme avant mais as tu essayé de te rapprocher de Maestro Piccolo ou bien des cheerleaders de ta maison ?" proposais-je en essayant de ne pas perdre son enthousiasme. Cette situation était assez difficile. Généralement, les élèves finissait par accepter leur nature sorcière en créant un lien avec leur baguette et tout ce qui se trouve ici. Nous étions déjà en mars de l'année scolaire et si elle n'avait pas trouvé d'accroche, je comprenais qu'elle ne se sente pas bien ici. "Est-ce que tu joue d'un instrument ? Est-ce que tu l'as emmené à Poudlard ?" demandais-je alors intéressée.

Absence du moment

18 août 2023, 15:13
Après avoir appuyer pendant une dizaine de minutes la jeune fille entendit la question de l'adulte, elle lui répondit que "Ce n'est rien je suis sujette régulièrement aux saignements de nez depuis toute petite".

Après sa réponse la psychomage surenchérit, sur le fait d'aller voir des personnes qui auraient pu lui permettre de continuer ses activités sportives. "Malheureusement je n'ai pas prit le temps de rencontrer le maestro, étant concentré sur les cours. Je souhaite faire plaisir à mes parents en continuant d'avoir de bonnes notes. Pour les cheerleader c'est un peu différent, bien que les deux soient des sports artistiques, ils n'ont que très peu de points communs donc j'ai décidé d'arrêter..
La discipline que demandait son sport était assez élevé mais l'adolescente adorait pratiquer celui-ci. La grâce et l'élégance de cette pratique l'a faisait rêver à chaque fois.
Alors qu'une nouvelle interrogations arriva l'élève y donna une suite assez rapidement "Je joue du violon que j'ai emmener avec quelques partitions. Parfois pendant nos temps libres il m'arrive d'en jouer ce qui me permet de me raccrocher au semblant de vérité qu'il me reste. Et vous vous avez quelque chose qui vous rend heureux, qui vojs permets de garder un sourire de citrouille?"
La question était simple la première année avait seulement ce besoin que l'on arrête de se centrer sur elle durant un instant.
@Mia Vermillon

Ma fiche

27 août 2023, 11:33
Une réponse rapide pour un saignement de nez assez long. Difficile de savoir si je devais m'inquiéter ou non. Je décidais cependant de ne pas insister dessus, sa reponse voulait peut être aussi dire que pour elle, cela ne servait à rien d'en parler. "D'accord, n'hésite pas à aller faire un tour à l'infirmerie si ça arrive souvent" dis-je simplement.

Ce que me disait la jeune fille me fit sourire. Hé bien voilà, il y avait quand même un peu de positif dans tout ça, des choses qu'elle aimait et sur lesquels j'allais pouvoir m'appuyer. Le cheerleading ne lui plaisait cependant pas... dommage, mais je ne doutais pas que nous allions trouver autre chose. "Oui je vois, c'est vrai que ce n'est quand même pas tout à fait la même chose... et pour la musique, si tu as un peu de temps alors... n'hésite pas à aller le voir cela lui fera plaisir je suis sûre !"

L'âge, le fait de grandir et l'attachement qu'elle allait créer avec l'école finirait par l'aider à aller mieux et à profiter mais pour l'instant je pense qu'elle n'arrivait simplement pas à créer ces liens qui lui permettent de se sentir bien ici. C'est alors qu'elle me posa une question, et son expression me fit sourire. Un sourire de citrouille ? Carrément ? Je me laissai quelques secondes de réflexion.

"Hmmm, moi je ne joue pas de musique et le sport ce n'est pas pour moi non plus... ce qui me donne le sourire c'est mon boursouflet, mes amies, ma famille et surtout, passer du temps avec mes plantes. Pourquoi cette question soudaine ?" Demandais-je un grand sourire aux lèvres. Pour moi cette question était le signe que Ilyana se sentait plus à l'aise alors j'étais heureuse.

Absence du moment