Un tout nouveau monde

Avec @Klea Han
Désolé du retard Klea
09 août 2047

Magique. Il n’y avait pas d’autre mot et c’était bien vrai. Ce que Chanez voyait, elle ne l’avait encore jamais vu. L’endroit était immense rempli de boutique. Oui c’était sur, elle regretta d’être venue seule. Mais bon, elle avançait tout en consultant sa liste son chariot à la main.

La rue principale était, pour le moins qu’on puisse dire, très grande, très très grande. À côté, Chanez n’était qu’une petite fourmi. Elle consulta sa liste et chercha du regard la boutique de Madame Guipure mais à côté de toute cette foule et de ce bruit, difficile de se concentrer.

Chanez observa la foule et appercu des sorcières reconnaissables au chapeau sur leur tête -même si il n’y a que des sorciers ici-, des enfants, certains de son âge d’autres un peu plus âgées et elle croisa du regard une autre jeune fille qui semblait à vrai dire, aussi perdue que la jeune brune. Elle devait être seule elle aussi et faisait sûrement ses achats. Elle était blonde, et devait avoir le même âge que Chanez.

Dans la tête de la jeune sorcière, c’était le bonheur. A peine arrivé et déjà une nouvelle amie. Mais n’allons pas trop vite en besogne, qui dit que la blonde allait apprécier Chanez.

La petite Reece alla donc en direction de la jeune fille un peu difficilement vrai dire (cause de toute cette foule) et aborda la blonde :

- Hey salut moi c’est Chanez. Je voulais te demander car tu en avais l’air mais tu est perdue ?
Dernière modification par Chanez Reece le 27 juin 2023, 20:37, modifié 3 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

Un tout nouveau monde
28 AOÛT 2027
14 HEURES 12
CHEMIN DE TRAVERSE

W/@Chanez Reece
C'est un mercredi que la fratrie Han décide d'aller sur le Chemin de Traverse faire ses achats pour la rentrée. Rentrée qui est ce dimanche, soit dit en passant. Et pour la première fois de sa vie, Klea accompagne ses grands frères en tant qu'élève, ou du moins future élève. Parce qu'enfin, Klea a reçu sa lettre pour Poudlard. Elle l'a longtemps attendue, étant née après la rentrée, elle a eu le droit d'attendre un an de plus pour recevoir ce précieux document. Alors dire qu'elle est surexcitée est un euphémisme, et tout le monde l'a bien compris. On n'entend qu'elle, parmi les quatre enfants Han encore scolarisés.

Ils ont passé un long moment chez Fleury et Bott, chacun a eu besoin de se refaire une collection de manuels pour cette nouvelle année. Et pour Klea, ça en fait, du bouquin. Fort heureusement, sa mère est une habituée des rentrées scolaires. Si elle a laissé sa petite fille aux mains de ses fils, elle ne l'a pas laissée partir sans rien. Grâce à sa mère, la petite blonde a pu ranger toute sa bibliothèque dans son petit sac doté d'un sortilège d'Extension. Les bras vides et le poids du tout bien amorti, la prochaine étape aurait dû être Madame Guipure mais Klea n'en fait qu'à sa tête, pour changer. Et forcément, elle n'a qu'une idée en tête : filer droit vers Keddle & Leather. Sans en informer quiconque évidemment.

Quand elle décide de finalement quitter les lieux, le monde a envahit le Chemin de Traverse. Normal, étant donné la date et l'heure. A cette période de l'année, tout le monde s'active. Elle cherche ses frangins du regard sans grande conviction, bien sûr qu'elle ne les trouvera pas dans cette foule. Bon, autant filer là où elle aurait dû se trouver, avec un peu de chance les garçons n'auront pas terminé leurs essayages. Et à peine elle commence à se mettre en route, elle croise un regard, regard qui ne tarde pas à venir vers elle et lui adresser la parole. Klea, perdue ? Au Chemin de Traverse ? Certainement pas. Elle a perdu ses frères, oui, mais elle n'est pas perdue, elle ne connaît que trop bien les lieux. — Perdue ? Qui, moi ? Non pas du tout. Mais j'ai perdu mes frères par contre. Moi c'est Klea ! Qu'elle lance en tendant la main à l'autre petite fille. Elle doit certainement avoir plus ou moins son âge, pour venir lui parler ainsi. — Pourquoi ? T'es perdue ? T'as b'soin d'aide ?

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

Un tout nouveau monde
@Klea Han navrée du retard

— Perdue ? Qui, moi ? Non pas du tout. Mais j'ai perdu mes frères par contre. Moi c'est Klea ! Pourquoi ? T'es perdue ? T'as b'soin d'aide ?

La jeune blonde qui se nommait apparement Klea lui tendit une main en signe de bonjour et Chanez en fit de même. Elle avait une belle chevelure blonde et de beaux yeux verts couleur émeraudes qui brillait.

- Heu pour tout te dire oui un peu. Mais j’crois qu’c’est plus à cause d’la foule.

Elle espérait que Klea accepterais de lui indiquer le chemin car elle ne souhaitait pas désobéir à ses sœurs qui lui avait ordonné juste avant de partir :
 « On t’laisse y’aller seule mais reviens pour 18h30 c’est clair ? Si t’es pas rentré on viens t’chercher.

Elle ne voulait de plus pas rater le bon petit plat préparé par Charlène car ce soir, elle avait promis à Chanez que si elle serait rentré à l’heure elle lui préparerait un délicieux plat fait avec le cœur. En y pensant la jeune brune en avait l’eau à la bouche.

Elle jeta un coup d’œil par dessus l’épaule de Klea et chercha du regard la boutique de vêtements de Madame Guipure mais avec toute cette foule et ce bruit difficile de se concentrer.

Ces yeux se retournèrent donc sur la jeune blonde et elle attendit sa réponse avec appréhension.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

Un tout nouveau monde
Évidemment, l'autre petite fille est perdue. Fallait que ça tombe sur Klea. Ce n'est pas qu'elle n'est pas serviable, mais c'est qu'elle avait un objectif avant de se faire accoster. Et ça, ça change tous ses plans. Déjà qu'elle a du mal à se concentrer et à tenir en place, si en plus on lui bouscule le peu de planning qu'elle a réussi à s'organiser mentalement, elle n'est définitivement pas rentrée à la maison. Tant pis, vu la tête de Chanez, elle a l'air un peu en détresse, finalement. Peut-être qu'un peu d'aide ne va pas lui faire de mal. Et puis elle n'a pas envie de lire dans les faits divers de la Gazette qu'une enfant de onze ans s'est retrouvée à l'autre bout de la Grande Bretagne après avoir chopé un portoloin douteux qui passait par là. — J'avoue, y'a du monde. Tu dois aller où, j'peux t'accompagner s'tu veux ! Grand sourire oui, mais elle espère quand même que l'autre enfant ait besoin d'aller faire un tour à Madame Guipure, comme ça, au hasard. Pas du tout parce qu'elle-même doit s'y rendre, voyons. Ou une boutique voisine. En somme, Klea est mentalement en train d'implorer Merlin que sa future camarade ne lui demande pas d'aller à l'autre bout du Chemin de Traverse. Même si elle l'emmènerait quand même, elle aimerait éviter de se faire couper la tête. Question de balance, finalement.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9