Club Archives des débats

Bonjour, j'aimerais bien m'inscrire à cette session moi aussi, merci ^^.
Bonne journée.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.
Club Archives des débats
Bonjour moi aussi j’aimerai bien m’inscrire.

Bonne journée

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
Club Archives des débats
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire sur cette session s'il vous plait.
J'en profite aussi pour vous annoncer que mes points ne sont pas apparus.
Belle journée

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Club Archives des débats
Bonjour !
Je souhaiterais également m'inscrire pour cette session ^^
Merci à vous :cute:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Club Archives des débats
Bonjour, je souhaite m'inscrire merci :)

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Club Archives des débats
Ada Skye a écrit : 29 juin 2023, 08:52 J'en profite aussi pour vous annoncer que mes points ne sont pas apparus.
Nous tenons les comptes des dernières sessions, si tu ne les a pas réclamés viens nous voir pour qu'on puisse le faire, sinon ils ne devraient plus tarder ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Club Archives des débats
Euuuh coucou les gars :rofl:

Alors oui déjà je pensais que la session c'était la semaine prochaine alors qu'elle était prévue pour cette semaine je suis désolée :roll:

Ensuite euuuuh je sais pas comment l'annoncer mais disons que je suis tellement tête en l'air qu'en préparant le compte rendu de la session 4 (qui date donc) j'ai effectivement marqué mon titre mais j'ai fait un compte rendu de la session 5.. Le boulet :lol:

Au passage, je vais lancer un petit sondage mais est-ce que vous voulez laisser les comptes rendus ou qu'on en fasse plus, parce que c'est vrai que c'est une charge de travail supplémentaire et on veut pas trop que ça serve à rien..

Voilà voilà, des bisous :rofl: (petit apperçu du compte rendu que j'avais commencé à écrire mdrrr)

Reducio
Image postée par le membre

Faudrait-il jeter le sortilège d'oubliettes aux prisonniers d'Azkaban pour ainsi les réinsérer sans problèmes dans la société ou leur faire payer leurs crimes en prison ? [Point de vue du joueur]

Ce débat a vu fleurir des avis très dispersés et pourtant très intéressants à découvrir ! Mais la plupart se sont accordés pour dire que les laisser en prison serait une erreur comme dans le monde actuel mais que les réinsérer dans la société avec le sortilèges d'oubliettes serait pire encore. Du coup, on part sur un "ni l'un ni l'autre". (Noémie + Leo + Erin + Orlaith + Constance

Effectivement, l'éthique ici rentre en jeu (Noémie), car c'est "limite de retirer à un individu ce qui fait de lui, lui pour le bien d'une société". De même, on s'interroge sur l'utilité de cela

Mais il a été soulevé quelques points rendant une telle organisation compliquée. Tout d'abord il y a le fait que la venue des parents Moldus à Poudlard, pourrait bien mettre en danger le secret magique (Lucas) et il faudrait par la suite s'assurer qu'un nombre important de personne ait bien conscience de devoir garder le silence sur la magie et l'école. (Miles)
Cependant, on pourrait se demander pourquoi les parents moldus feraient-ils quoi que ce soit qui pourrait nuire à la sécurité de leur enfant? De plus, ce n'est pas comme s'ils étaient incapable de garder le secret magique, puisqu'ils le cachent depuis la naissance de leur enfant (Constance)
"si les parents peuvent pas venir à Poudlard y'a une raison. Déjà y'a le secret magique qui est déjà brisé pour les parents de sans statuts mais si en plus on les laissait découvrir à Poudlard ça romprait totalement le lien entre les deux mondes et ça pourrait être super dangereux."- Orlaith

Le deuxième problème soulevé relevait de la sécurité cette fois des parents Moldus! Une organisation rigoureuse serait à mettre en place au vue des discriminations plus ou moins violentes contre les Moldus que pourraient causer les parents sorciers. (Constance) Pour éviter tout problème de discrimination certaines idées one été émises, comme la possibilité de différencier les jours de venue des parents Moldus, des parents sorciers (Lucas) ou encore de faire porter un certain type de vêtement pour se fondre dans la masse (Eileen). Mais il serait à prévoir que cette supercherie serait de courte durée, car il ne faut pas oublier que malgré les différences d'âge entre les parents, ils se seront quasiment tous déjà côtoyé à Poudlard et se rendront compte des visages inconnus, et si leur mémoire ne leur permet pas de se rendre compte de la présence de Moldus, l'air émerveillé qui sera à prévoir chez les parents Moldus en découvrant le château suffirait à trahir leur identité (Constance). Dans l'optique où une rencontre au château serait trop risquée ou compliquée à mettre en place, l'option d'une rencontre en lieu "neutre" serait à étudier (Eileen), cependant il est légitime de se questionner quant à la manière dont la sécurité des parents Moldus pourra être assuré, alors même que les sorciers sans statut se font agresser. L'idée de mélanger parents sorciers et moldus parait bien trop optimiste par rapport à la réalité (Orlaith). Pourrait-on donc compter sur le bon sens et le devoir de responsabilité des parents espéré par certain, pour montrer le bon exemple pour les enfants aux idées parfois extrémistes et racistes pour pouvoir organiser de telles rencontres dans la sécurité et le respect mutuel de chacun? (Constance)

Ainsi le dernier obstacle à ces rencontres serait le refus des élèves de voir leurs parents arriver dans leur école, là où ils passent le plus de temps et mènent leur propre vie, loin du cocon et de l'emprise familiale. Avoir un endroit rien qu'à soit, sans avoir à le partager reste bénéfique aux élèves (Orlaith). Ainsi, pour éviter de mettre dans l'embarras ceux qui ne veulent pas voir leurs parents rappliquer pour X ou Y raison, il serait bon avant toute chose de bien demander leur accord aux enfants avant de faire la moindre proposition aux parents (Eileen).

@Dorra Kane @Nolan Dewey @Narcisse Brando @Wilson Kingson @Constance Nelson @Orlaith Ó Súilleabháin @Miles Libawa @Elisabeth Ramsdell @Julia Rose @Lucas Calme @Elena Links @Yun Delauney @Elise Brown @Antonn Clifford @Erin Fergusson @Leo Ginger @Anna Delore @Ada Skye @Eileen O'Brien @Liam Murphy @Noemie Claire-Cornwell @Élisabeth Willis @Mary Bain

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Club Archives des débats
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut répondre mais j'adore les comptes-rendus ! Toutefois si ça vous fait trop de boulot ce ne serait absolument pas grave si vous les laissez tomber. :wise:

5A - Médiateur
01237f
Club Archives des débats
Je trouve que les comptes-rendus sont superbes ! Je les attends avec impatience ! Ca fait un bon résumé de ce qui s'est dit :) Ce serait top si vous pouvez les poursuivre !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Club Archives des débats
Je viens donner mon avis également, si ça peut vous aider. Personnellement, je ne suis pas tous les échanges du débat mais ça m'intéresse tout de même de voir ce qui a été dit. Je lis donc les comptes rendus et j'aime bien l'idée, mais je comprends que c'est une charge supplémentaire pour vous.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b