Inscription
Connexion

29 juin 2023, 20:30
Péripéties Poudlardiennes
Une nouvelle fois, Jae se retient de soupirer. Si Elfie semblait croire qu'il ne comprenait pas, il semblait au métis qu'elle ne voulait pas non plus comprendre ce qu'il exprimait. Mais le professeur n'avait pas envie d'argumenter davantage et de toute façon, la suite capta toute son attention. Est-ce que Leo s'était rendu compte de ce qu'elle venait de dire ? Probablement puisqu'elle parlait d'une potentielle punition pour finir. Son ton était tout à fait détestable aux yeux du métis qui la trouvait à la limite de l'arrogance. « Je ne manquerai pas d'en parler à votre directeur de maison. Allez-y. » C'était, après tout, à Sigmund de la punir. Et il espérait que son collègue saurait lui mettre du plomb dans la tête. Se détournant des deux gryffondor, il s'adressa aux autres élèves qui étaient encore dans les parages : « allez, passez votre chemin, allez déjeuner ! »

@Leo Ginger, @Elfie Chassin. Merci pour l'échange les filles ! :cute: @Sigmund Charleston, tu peux considérer que Jae est venu te parler de Leo. :innocent: Mon pauvre petit va être tellement déçu de toi quand il apprendra la "punition" ! :lol:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

29 juin 2023, 20:47
Péripéties Poudlardiennes
En parler à mon directeur de maison. Je hoche la tête. Je m'attendais bien à quelque chose de ce type.

"Oui d'accord. Bonne fin de journée Monsieur."

J'incline légèrement la tête en guise de salut et lui adresse un sourire poli. Et puis je ne peux m'empêcher d'ajouter "Ah oui et merci encore pour la proposition de solution !"

Ironie sarcastique, bien sûr. Encore un qui dit solution, solution, sans rien de concret. Parce qu'évidemment, je n'ai eu droit à aucune solution. Mais bon, ça aussi, je m'y attendais. Je lance un dernier regard à mon installation et surtout au bocal étiqueté "non" à ma grande satisfaction plus rempli que son jumeau "oui", puis je tourne vers Elfie. "Tu r'montes avec moi ou tu t'as autre chose de prévu ?"

@Jae Dawson @Elfie Chassin merci à vous !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

01 juil. 2023, 10:42
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie.
Merci à tous pour votre participation. Une nouvelle péripétie vous sera proposée sous peu.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

02 juil. 2023, 10:04
Péripéties Poudlardiennes
La tête dans les étoiles

Parc Dimanche 03 mai 2048 [04h00]
Nombreux sont les élèves à tenter de braver le couvre-feu pour observer les étoiles en haut de la Tour d'Astronomie. Ainsi, pour tous les élèves suivant ses cours mais aussi pour tous les passionnés qui le souhaiteraient, Adnae Brennan a décidé d'organiser une observation de la pluie d'étoiles filantes nommée Êta aquarides, quelques heures avant l'aube. Le mot a donc été passé dans toutes ses classes mais aussi dans les salles communes via les préfets et les DDM qui ont recensé l'ensemble des élèves souhaitant s'inscrire; rendez-vous leur était donné dans le parc le dimanche 03 mai à 04h00 pour une observation jusqu'à 06h30. Les élèves non-inscrits au plus tard au repas du soir le samedi 02 mai étant dans l'obligation de respecter le couvre-feu habituel*.

Sur place, de nombreux télescopes et jumelles étaient mis à disposition des élèves qui ne souhaitaient pas faire d'observation à l’œil nu. Ils étaient disposés dans le parc suffisamment espacés pour que de petites groupes se forment autour, mais pas trop éloignés des uns des autres pour que les adultes présents puissent surveiller tout le groupe. Des couvertures et capes chaudes étaient également à disposition des plus frileux ou des moins prévoyants.

A la fin de l'observation, l'ensemble des participants pourra se rendre directement au petit-déjeuner dans la Grande Salle.



* La dérogation pour se trouver en dehors de la salle commune passé le couvre-feu n'est donc possible que pour les élèves ayant fait la démarche d'inscription à la soirée d'observation. Cette dérogation ne tient que pour une présence effective dans le parc sur la tranche horaire indiquée.

Clôture du RP : 16 juillet 2023

Reducio
Voici quelques informations utiles que vous pouvez exploiter inRP. Selon l'âge et les connaissances de votre personnage en astronomie, libre à vous de décider s'il savait déjà tout ou partie de ces informations. Il est aussi possible de considérer que vous posez une question à @Adnae Brennan à ce sujet et que cette dernière vous réponde.
  • Une étoile filante est un phénomène lumineux qui se produit quand un météoroïde (petit corps du Système solaire) pénètre dans l'atmosphère
  • La traînée lumineuse est due à la vitesse de pénétration du corps dans l'atmosphère; le corps se vaporise et l'air s'ionise formant un gaz très chaud (plasma).
  • Le météoroïde peut se fragmenter et/ou atteindre le sol, formant ainsi une ou des météorites.
  • La plupart des étoiles filantes naissent entre 85 et 120 kilomètres d'altitude.
  • L'Êta aquarides est une pluie d'étoiles filante se produisant entre fin avril et début mai avec un pic autour du 6 mai.
  • Cette pluie d'étoiles filante est associée à la comète de Halley.
  • On peut observer une douzaine d'étoiles filantes par heures (une toutes les 5 minutes environ).

Publié avec autorisation de nos préférées préfètes-en-chef, merci à elles.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 juil. 2023, 12:56
Péripéties Poudlardiennes
3 mai 2048
Parc — Poudlard
7ème année



J'ai ressorti ma cape d'hiver. Une cape lourde, à l'épreuve du froid et des coups de vents glaciaux d'Écosse. Cette sortie pour observer les étoiles, je la prends à la fois comme une occasion de détourner mes pensées du 12 mai et de sa lune noire qui approche ; et comme une opportunité d'observer un phénomène naturel qui n'arrive qu'une fois l'an. Une part de moi a conscience que c'est également la dernière fois que je pourrais l'observer dans un tel environnement — Poudlard et son matériel d'Astronomie ne me seront pas pour toujours disponibles.

C'est avec un visage aux traits tirés par la fatigue et des cernes épaisses sous les yeux que je me présente à l'endroit indiqué. La nuit pèse encore sur mon esprit — j'ai été réveillée par un cauchemar dont je ne souhaite pas me souvenir.

Je me promène dans les rangs jusqu'à trouver un télescope disponible. Je n'y touche pas encore mais je me laisse tomber sur l'herbe humide à côté, dépose mon carnet devant moi, ma plume et je lève le nez en direction des étoiles. N'importe qui trouverait le firmament magnifique — ce serait bêtise que d'affirmer le contraire. Cette vision ne m'émeut cependant pas. Je scanne le ciel à la recherche de constellations familières — c'est une opportunité de réviser mes ASPIC.

________
1


N'importe qui peut intervenir !
Merci pour cette nouvelle péripétie.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 02 juil. 2023, 15:35, modifié 1 fois.

02 juil. 2023, 13:12
Péripéties Poudlardiennes
Troisième année.

Je dois bien l'avouer, arrêter l'astronomie a été une de mes plus grande satisfactions cette année. Ne plus avoir à observer le ciel sans trop savoir quoi en penser et ne plus avoir aller à un cours en ayant peur de m'endormir est parfaitement agréable.

Pourtant cette sortie qui m'avait été annoncée ce jour là m'a plu. Encore ce soir, je trouve qu'avoir une occasion pour trainer en dehors des dortoirs la nuit est quelque chose à ne pas manquer. C'est pour cette raison que j'ai mis un réveil en plein milieu de la nuit en risquant de réveiller Deryn et toute la maisonnée.

Je me retrouver donc plutôt seule en train de chercher la compagnie pour ce soir là. Et c'est avec une ironie certaine que mon regard tombe sur une septième année qui va bientôt quitter Poudlard. Malgré le fait que je ne suis pas dans une tour, je la vois et elle semble captivée par ce qu'elle voit et cela me fait furieusement penser à une autre fois où nous avons pu discuter d'une manière qui s'est soldée sur un évènement que je regrette.

Alors, pour combattre le mauvais sort, je viens m'approcher d'elle, ma baguette pour seule compagnie, l'esprit encore brumeux du réveil nocturne.

- B'soir Bristyle. J'peux m'assoir à côté de toi ?

@Aelle Bristyle Je peux me taper l'incruste ? Tu veux bien d'une petiote à tes côtés ?
Merci pour cette péripétie très chouette ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 juil. 2023, 13:30
Péripéties Poudlardiennes
Lorsqu'Elizabeth apprit la nouvelle, elle ne réfléchit pas une seconde: c'était l'occasion ou jamais. En effet, quelques jours plus tôt, elle avait bravé le couvre feu pour observer le ciel, mais cette fois-ci, l'évènement était organisé par des instances supérieurs: il n'y avait donc rien d'illégal, et la fillette allait pouvoir dessiner comme bon lui semblait. Quelques heures avant l'aube, les élèves avaient la possibilité d'observer la pluie d'étoiles filantes nommée Êta aquarides, et Elizabeth ayant peu dormi la nuit, préférait réfléchir à son futur dessin: elle avait déjà préparé son matériel, et était prête à aller chercher une très bonne place pour avoir le meilleur croquis possibles. Elle allait, en effet, s'occuper des détails dans sa salle commune, plus tard dans la journée. Toute excitée, elle marcha rapidement en direction du parc, et remarqua que du matériel d'astronomie était à la disposition des élèves: leur professeur d'astronomie avait pensé à tout ! En cherchant une place, elle remarqua son amie Charlotte en compagnie d'une plus grande élève: elle la salua et préféra s'installer un peu plus loin afin de ne pas déranger sa camarade; si cette dernière souhaitait lui parler, elle aurait tout à fait la possibilité de venir la voir. Assise sur l'herbe humide et parfaitement réveillée, la troisième année regarda le ciel, et attendit.

@Charlotte Dwight pour la salutation, et n'importe qui peut intervenir !
Merci pour cette jolie péripétie :happy:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

02 juil. 2023, 16:04
Péripéties Poudlardiennes
Cela ne fait pas longtemps que je suis assise mais déjà je suis dérangée. Je la reconnais à la voix, aussi ne suis-je pas surprise lorsqu'en tournant la tête je tombe dans ses yeux clairs. Je la considère pendant quelques secondes, ne sachant que penser de sa présence. Si l'enfant m'insupporte moins que la plupart des gens de son âge, je n'oublie pas malgré tout ce qui nous a opposées par le passé et qui était entièrement de sa faute.

Je soupire et étire les bras derrière moi pour prendre appui sur l'herbe, le visage levé vers le ciel.

« Ça dépend, dis-je à mi-voix en observant les étoiles. Ta présence s'accompagne de jugement ou pas ? »

Sur ces mots, je consens à lui jeter un regard en biais. Flotte sur mon visage une expression dont on ne sait pas si elle est moqueuse ou rancunière — moi-même j'oscille entre les deux sentiments même si je sais que la déception que m'a une fois fait ressentir cette petite fille n'est pas prête à s'effacer.

________
1 - 2


@Charlotte Dwight, b'jour la petiote !

02 juil. 2023, 18:07
Péripéties Poudlardiennes
Ellana était tout excitée à l'idée de pouvoir voir une pluie d'étoiles filantes, ce matin-là, avant l'aube. Il fallait certes se lever assez tôt pour y aller, le rendez-vous était à quatre heures du matin, mais ça ne faisait rien et ce n'était certainement pas ça qui allait la décourager. Vêtue chaudement pour éviter d'avoir froid dehors, encore ensommeillée de ne pas avoir beaucoup dormi et des cernes se peignant sous ses yeux, les cheveux légèrement ébouriffés car elle n'avait pas eu le temps de se les coiffer, elle prit la direction du parc, peu avant le début de la séance d'observation.

Si elle aimait tant l'astronomie, c'était sans doute pour le ciel noir de la nuit, constellé de petits points blancs. Elle savait que cette matinée la rendrait nostalgique du temps passé avec sa mère, à regarder le soir ou le matin, les milliers d'étoiles, les planètes et les étoiles filantes, comme celles qu'ils allaient observer ce soir. Elle avait déjà entendu parler, avec sa mère sans doute, de l'Êta aquarides, mais jamais elle ne l'avait observée avec un télescope ou des jumelles. Prenant une paire de ces dernières, elle commença à contempler le ciel noir de la nuit, attendant la première étoile filante.

@Erin Fergusson.
Si vous voulez interagir avec Ellana, n'hésitez pas non plus ! Merci pour cette péripétie :happy:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

02 juil. 2023, 18:25
Péripéties Poudlardiennes
Lorsque son regard plonge dans le mien, j'attends le verdict. Immédiatement, une mèche de cheveux arrive entre mes mains signe certainement apparent d'une bouffée de stress qui part immédiatement quand sa voix résonne à mes oreilles. Un rictus étire mes lèvres et une légère rougeur parsème mes joues. Elle n'a pas oublié.

C'est pour cette raison que j'hausse les épaules. Je m'en suis voulue un long moment d'avoir dit des paroles qui pourraient l'avoir vexée mais nos chemins ne se sont pas recroisés clairement après son départ il y a un an et j'ai eu le temps de voir l'eau couler sous les ponts. Je ne m'en veux plus d'avoir dit ce que je pensais, même si... C'était certainement maladroit.

Ne souhaitant pas revenir sur cet épisode, je lâche après un bâillement.

- J'viens juste regarder les étoiles.

Me sentant ridicule de rester debout après ces quelques mots, je m'installe non loin d'elle presque de la même manière que l'autre fois près du lac. Les bras autour de mes jambes. Un tour d'horizon et je remarque Eliza plus loin à qui je fais un signe de la main avant de regarder le ciel à nouveau.

@Aelle Bristyle
@Elizabeth Merrow pour le salut

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily