4 févr. 2023, 18:05
 AMICO  Échanges Motutapu
1 février 2048
La lettre est écrite sur le même type de papier et l'enveloppe est également de la même couleur que la première. Cette fois, le paquet est toutefois plus lourd, comme si un objet y était glissé.
Coucou Alana !
Je suis ravie d'apprendre que tu vas bien, et c'est mon cas également. Oui, c'est l'hiver ici et il fait froid, mais les paysages enneigés sont magnifiques à regarder, alors ça en vaut la peine.
Les langues anciennes doivent être très intéressantes, je n'avais pas pensé certaines choses pouvaient être déjà écrites, il doit y avoir un tas de découverte à faire en étudiant ces livres. L'herboristerie doit être l'équivalent de la botanique, c'est bien l'étude des plantes ? Est-ce que tu as une plante préférée ?

Wow, tu parles beaucoup de langues différentes ! Quelle est ta langue maternelle ? De mon côté, je parle anglais (évidemment), un petit peu français et je suis en train d'apprendre la langue des géants ainsi que celle des botrucs. C'est plutôt difficile, surtout en ce qui concerne la prononciation des mots, mais je pense me débrouiller plutôt bien.
Quelle genre de créatures ? Est-ce qu'elles sont principalement aquatiques ou il y en a aussi des terrestres ?
J'aime beaucoup tes tresses sur la photo, je coiffe parfois mes cheveux de la même façon.

Je t'envoie une photo du village de Pré-au-Lard, qui se trouve proche de Poudlard, sous la neige ainsi que 3 chocogrenouilles (ce sont mes chocolats favoris).
J'ai déjà hâte à ta prochaine lettre,
Éli
Reducio
Image

*La lettre fait 218 mots selon le compteur sur site ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

28 févr. 2023, 23:09
 AMICO  Échanges Motutapu
La lettre est écrite sur le même type de papier que la première fois, d'une écriture toujours aussi appliquée. Cependant, une chose change par rapport à la dernière fois : l'enveloppe dans laquelle est glissé le papier est plus originale, fleurie (ce n'est pas elle qui a dessiné).
Le 22 février 2048
Chère Alejandrina,

Ce doit être étrange d'entendre tant de langues se mélanger... J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de les entendre un jour. Ici, que anglais, parfois irlandais aussi. Tu le sais peut-être, il y a depuis l'an dernier un cours facultatif de la langue des êtres de eau à Poudlard. Cependant, je ne m'y suis pas inscrite car je pensais pas pour moi utile ça mais j'apprends la langue des Centaures et c'est très intéressant.

Je rêverais d'avoir autant de cours axés sur la protection des créatures ! Concernent-ils les créatures du monde ou seulement celles qui vivent près chez vous ? J'aime observer les créatures qui vivent dans les enclos et abris de notre école, quand j'en ai l'occasion. Il y a quatre vivets dorés, des botrucs et d'autres encore ! J'aimerais découvrir plein de créatures différentes dans le futur !
En effet, nos écoles n'ont pas beaucoup de points commun. En ce qui concerne nos cours, certains sont enrichissants comme les runes et d'autres barbants, à mes yeux, comme le vol, qui n'est pas mon point fort. Faites-vous du Quidditch à Motutapu ? C'est un incontournable chez nous !

J'imagine la responsabilité que ce doit être, tu dois en être fière ! Que contient-elle exactement ? Combien de serres différentes avez-vous ?

A bientôt,
Elyna
Les mots ou bouts de phrases en italique sont InRp en espagnol.

#426b80 //
grandiose

7 mars 2023, 23:16
 AMICO  Échanges Motutapu
@Élina Clarke
Alors que vous prenez votre petit déjeuner dans la Grande-Salle, la directrice s'approche avec une lettre. Celle-ci vous est adressé et en provenance de Motutapu.
Bonjour Éli,

Oui, l'herboristerie et la botanique sont très liées. Mais l'herboristerie inclue l'usage des plantes à des fins médicales à la différence de la botanique qui se limite à l'étude des plantes. Si je devais choisir une plante, je choisirais l'Achillée Millefeuille. Même si elle a un aspect assez simple, elle ne l'est pas tant si on y regarde de plus près et elle a de multiples usages. Notamment pour la cicatrisation des plaies et l'arrêt des saignements. Etant donné que je supporte très mal la vue du sang, c'est une plante plus qu'utile pour moi !

Ma langue maternelle est l'Espagnol. Je suis colombienne. Tu apprends la langue des géants et des botrucs en même temps ? Tu dois être douée. C'est difficile d'apprendre plusieurs langues à la fois. C'est à Poudlard que vous avez des cours de langues magiques ? Je ne savais que votre école dispensait se genre de cours.
Comme je te le disais dans ma précédente lettre, nous avons toutes sortes de créatures aquatiques à l'école. Motutapu est entourée d'eau. Alors forcément on trouve très peu de créature terrestres. Il faut quitter l'école et se rendre sur la côte pour ça.

C'est très joli ce village sous la neige. Ce n'est pas le genre de paysage que l'on peut voir ici. Ici tout est bleu comme l'océan, beige comme le sable ou vert.

J'attends avec impatience ta prochaine lettre !
Alana

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

29 mars 2023, 00:10
 AMICO  Échanges Motutapu
@Elyna Oak
Un beau matin, Elina Montmort s'approche de vous avec une nouvelle lettre venant de Motutapu et qui vous est destinée.
Bonjour Elyna,

Tu auras sans doute l'occasion de découvrir l'ambiance de Motutapu l'an prochain !
C'est super que vous ayez des cours de langues magiques ! Ici, on peut apprendre toutes sortes de langues, mais je ne savais pas que vous aussi.

Nos cours principaux sont axés sur les écosystèmes locaux, mais en fonction de nos choix d'options, nous pouvons aborder ceux d'autres parties du monde. Bien que cela reste très tourné vers les milieux aquatiques. J'ai pris toutes les options possibles dans ce domaine. J'aimerais beaucoup voir toutes les créatures terrestres que vous avez dans votre école !

Ici, nous pratiquons plutôt l'Agua-pelota. Il me semble que par chez vous les sans-magie appellent ça Water-polo ? Bien sûr, notre jeu est un peu plus... magique ! Et évidemment, cela se joue dans l'eau.

Il y a 8 serres en tout. Seules deux sont consacrées à des écosystèmes terrestres. Les autres reproduisent les conditions de différents milieux aquatiques : écosystèmes marins, d'eau douce, etc... La serre sub-aquatique Sud-Est est consacrées aux organismes marins de grandes profondeurs. C'est beaucoup de travail car nous devons nous assurer que rien ne vient perturber les conditions du milieu.

Ta lettre était vraiment joliment décorée. Est-ce que c'est toi qui a dessiné ?

A très vite !
Alejandrina

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

30 avr. 2023, 13:38
 AMICO  Échanges Motutapu
15 avril 2048
La lettre est écrite sur le même type de papier et l'enveloppe est également de la même couleur que la première.
Coucou Alana !
Après ta dernière lettre, je suis allée lire un peu sur l’Achillée Millefeuille et c’est vrai que c’est une plante très intéressante.

J’apprends les 2 langues en même temps mais je me concentre davantage sur celle des Géants comme je l’ai commencé il y a plus longtemps. Ce sont des cours facultatifs qui sont offert depuis l’an dernier. Notre directrice a invité des intervenants pour nous aider dans nos apprentissages et maintenant nous avons la possibilité d’apprendre la langue de plusieurs créatures comme les centaures, les fées ou même les êtres de l’eau !

J’aimerais bien pouvoir rencontrer l’une de vos créatures aquatiques, je ne pense pas qu’il soit possible d’en voir à Poudlard.

Je me demandais quel genre de cours est-ce que vous avez à Motutapu ? D’après tes lettres, vous avez l’air d’en apprendre beaucoup sur les plantes, les créatures aquatiques et les différentes langues, mais est-ce qu’il y a autre chose ?

Y a t’il des équipes sportives à ton école ? Ici nous jouons beaucoup au Quidditch, je fais même partie de l’équipe de ma maison. Le dernier match était il y a quelques jours déjà et nous avons gagné !

Hâte d’avoir de tes nouvelles,
Éli
*La lettre fait 202 mots selon le compteur sur site ^^

22 mai 2023, 22:23
 AMICO  Échanges Motutapu
@Élina Clarke
Un beau matin, la directrice s'approche de vous avec une lettre dont vous reconnaissez le sceau bleu. La réponse d'Alana est arrivée !
Bonjour Éli,

Vos intervenant sont des êtres magiques ou bien des sorciers comme toi et moi ? Je serais curieuse de voir un centaure ou un géant de mes propres yeux. Ce n'est pas ici que l'on peut en voir ! Est-ce que vous allez en rencontrer pour vos cours de langue ?

Il n'y as pas un lac à Poudlard ? Il me semblait avoir vu ça quelque part. Même si c'est de l'eau douce, il doit certainement y avoir des créatures aquatiques magiques dedans. Aussi proche d'une école de magie, l'inverse serait surprenant ! Nous pourrons essayer de les voir ensembles l'an prochain si tu veux ?

Tu as les grandes lignes, mais l'école n'est pas connue que pour les langues vivantes, elle l'est aussi pour l'apprentissage des langues mortes et le déchiffrage de textes anciens. Bien sûr, nous avons aussi quelques cours indispensables liés à la maitrise et l'utilisation de notre catalyseur. Un peu comme vous, je suppose ? Comme nous avons des cours de protection des espèces rares, nous devons aussi savoir leur apporter des soins. Cela implique en plus des cours de vétérinomagie et de confection d'onguents et potions de soin.

A Motutapu nous jouons à l'Agua-pelota, un genre de water polo magique. C'est très différent de votre quidditch. Ici, peu de gens jouent au quidditch. En fait, nous utilisons sans doute moins les balais magiques que vous...
Alana

25 ans inRP

31 mai 2023, 22:08
 AMICO  Échanges Motutapu
La lettre est écrite sur le même type de papier que les autres fois, d'une écriture particulièrement soignée. La lettre est parfumée de lavande.
Chère Alejandrina,

J'espère vraiment avoir l'occasion de découvrir ton école l'an prochain, et j'aimerais beaucoup te montrer nos serres, ici, à Poudlard. Qu'aurais-tu le plus hâte de voir chez nous après les terrestres créatures ? Personnellement, je serais impatiente d'aller à la rencontre de celles de votre école, d'apprendre le fonctionnement des serres là-bas et de pouvoir interagir et entendre interagir dans plusieurs langues.

"Agua-pelota"... je n'en ai jamais entendre parlé ! Cependant, le water-polo si ! J'y jouer pendant mon enfance avec ma famille. Est-ce que vous avez une équipe d'Agua-pelota comme nos équipes de Quidditch ou n'importe qui peut y jouer ?

C'est beaucoup gentil ! Mais non, ce n'est pas moi qui ai dessiné, c'est une amie qui m'a proposé cette idée et j'ai beaucoup aimé. Cette fois, j'ai parfumé la lettre de lavande mais je ne sais pas si l'odeur sera encore présente lorsqu'elle arrivera à Motutapu.

J'ai une dernière question pour tu. As-tu un animal de compagnie ? Sont-ils autorisés dans ton école ? J'ajoute dans l'enveloppe une photo de Saehna, ma chatte, qui m'accompagne depuis presque trois ans. Je aime elle beaucoup.

Hâte de te lire,
Elyna
Ce qui est en italique est InRp en espagnol.

#426b80 //
grandiose

27 juin 2023, 19:25
 AMICO  Échanges Motutapu
Début juin 2048
La lettre est écrite sur le même type de papier et l'enveloppe est également de la même couleur que la première.
Coucou Alana !

Il n'y a pas de centaures parmi nos intervenants, par contre, il y a bel et bien un demi-géant, un gobelin et même un semi-vélanes ! Peut-être auras-tu la chance de les rencontrer si tu viens à Poudlard l'an prochain. Je ne sais pas si on aura l'occasion d'en rencontrer dans le cadre de nos cours, mais j'aimerais beaucoup. Et j'aimerais bien qu'on essaye de voir les créatures aquatiques, il doit probablement en avoir à Poudlard, tu as raison.

Vos cours ont l'air assez diversifié, il doit y en avoir pour tous les gouts, un peu comme ici, oui. Nous avons des classes de sortilèges et de défense contre les forces du mal pour s'entrainer avec nos baguettes, mais nous les utilisons aussi à d'autres endroits, comme pour soigner les créatures magiques ou encore faire nos potions.

J'aimerais bien voir une partie d'Agua-pelota un jour, ça à l'air assez intéressant ! Est-ce qu'il y a un moyen de transport que vous utilisez davantage que les balais ?

Les examens de fin d'année doivent arriver bientôt à Motutapu aussi non ? J'ai beaucoup révisé depuis quelques semaines et j'espère que ça va bien se passer, et pour toi aussi du coup. J'espère que tu passeras un bel été et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !
Éli
*La lettre fait 219 mots selon le compteur du site

1 juil. 2023, 08:23
 AMICO  Échanges Motutapu
@Elyna Oak
C'est un matin comme les autres à Poudlard. A une exception près, votre petit déjeuner a été agrémenté de la réception d'une lettre en provenance de Motutapu. Vous n'avez qu'une hâte : en découvrir le contenu !
Bonjour Elyna,

Tu ne sera pas déçue ! Mais tu aura peut-être du mal à suivre les conversations. Il ne faudra pas hésiter à me le signaler si cela arrive. Je ne voudrais pas que tu te sente exclue.
Vos serres contiennent toutes des espèces terrestres ? Je ne tiens plus en place, rien que d'y penser ! Il doit y avoir des espèces que nous ne trouvons pas même dans nos serres.

Les Océaniens m'ont dit qu'un clan de leurs cousins éloignés vivaient dans le lac de l'école. Est-ce que tu les as déjà rencontré ? Tu pense qu'il sera possible de leur parler ? Les Océaniens avaient l'air très curieux à leur égard et j'aimerais bien leur rapporter des nouvelles.

Je ne suis pas très surprise que tu n'ai jamais entendu parler de l'Agua-pelota. C'est bien moins populaire et répandu que le Quidditch dans le monde sorcier. Mais chez nous c'est le sport majoritaire. Chez nous, n'importe qui peut y jouer. Chaque année, des équipes se constituent et s'affrontent dans un tournoi pour déterminer laquelle est la meilleure. C'est un bon moyen de se dépenser et de travailler l'esprit d'équipe.

Ta lettre sentait encore un peu, mais c'était très léger. L'odeur est très agréable et reposante.

Saehna est très belle et a l'air en bonne santé. Tu dois en prendre bien soin ! Je n'ai pas d'animal de compagnie. C'est assez rare à Motutapu car l'école regorge déjà d'espèces dont nous avons la charge.

A bientôt !
Alejandrina
Vous pouvez considérer que la lettre est arrivée en juin et que vous pouvez donc répondre en juillet. Un chaton m'a détourné de ma mission hier soir... :sweatingbullets:

25 ans inRP

30 juil. 2023, 08:22
 AMICO  Échanges Motutapu
@Élina Clarke
Alors que vous profitez de vos vacances, vous avez la surprise de voir la tête d'un hippocampe géant émerger du point d'eau le plus proche. Avant que vous n'ayez le temps d'investiguer, il projette une gerbe d'eau dans un bruit rappelant un éternuement. Vous voilà trempée, mais vous remarquez une lettre à vos pieds. L'instant suivant, la créature à disparue.
Bonjour Éli,

J'aimerais énormément les rencontrer en effet ! Il vous arrive de voir des centaures pendant vos cours ? Ils doivent être fascinant. J'espère que ce sera possible quand je viendrais !
Je suis absolument certaine qu'il y a des créatures magiques aquatiques dans votre lac. C'est impossible que ce ne soit pas le cas avec la concentration de magie qu'on doit trouver dans l'école. Cela les attire comme un aimant ! Mais je me demande bien quelles espèces nous pourrions voir...

Si tu viens à Motutapu je t'emmènerais voir un match. Avec un peu de chance, les dates de ta venue coïncideront avec l'un des match de notre tournoi. Sinon on pourra toujours assister à un entrainement.

Ici, nous utilisons pas mal le bateau ou les planches à voile magiques pour nous déplacer entre les iles. Le temps en mer est difficile à prévoir et il peut être dangereux de se déplacer en balais volant sans voir bien analysé la météo avant.

Mes examens de fin d'année se sont bien passés... Je crois. Les résultats ne devraient pas tarder. J'espère que tout s'est bien passé pour les tiens ! Moi je vais passer les vacances en famille à la maison. Ma petite soeur à une santé fragile et quand on passe toute son année sur des îles paradisiaques entourées d'eau, ce n'est pas si mal de retrouver la terre ferme.

Alana

25 ans inRP