19 juin 2023, 22:01
Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard
∞ Tour ∞
〚 23 〛
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Lumos (actif)
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ X❝ Ennis, l'homme semble vous écouter attentivement, retraçant dans votre tête le trajet jusqu'à lui à une vitesse qui vous donne le tournis. Il ne répond rien pour le moment.
Alienor, grâce à votre aide Colby met sa tête entre ses genoux et respire plus facilement. La lueur de votre baguette révèle l'homme barbu qui fronce les sourcils en considérant le heaume bondissant et les armes gravées sur la surface. A votre question, il fiche ses yeux dans les vôtres. Vous pensez alors de manière étrange à toute votre quête passée : Colby, la bibliothèque, la Dame Grise...
"J'veux pas... partir", tousse Colby, larmoyant. "Vous êtes Sir... Kay ?"
L'homme regarde le Serdaigle, ses traits plus sereins mais assez perturbé "Cai est mon nom", répond l'homme enfin avec un drôle d'accent gallois. Colby a une exclamation incrédule malgré sa question. "Woaaaah", continue Colby, ébahi. Il ne sait même plus par où commencer. Une nouvelle quinte de toux. ❞∞ Vous avez jusqu'au 23 juin ∞
〚 @Alienor Delphillia - @Ennis O'Belt 〛
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
20 juin 2023, 12:57
Elle avait l’impression de ne plus être vraiment maitresse de son esprit et sa quête revenait dans ces souvenirs comme si on passait un film. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait, elle n’avait jamais vraiment été confrontée à de la magie de l’esprit au combien ça l’intéressait.
-Mais qu’est-ce que ?
Le nom de l’homme fit réagir Colby et pour sûr, Kay, Cai, il devait y avoir un lien non ? Elle n’était pas certaine mais elle se redressa laissant Colby qui entamait une nouvelle quinte de toux ce qui força le regard de la jeune fille à rester posé sur le Serdaigle.
-Cai hein… Vous avez une idée de ce qu’il se passe ici ? Si ça à un lien avec la clef de l’ancien temps et si on peut pas stopper cette fichue odeur qui est en train d’aggraver la maladie de mon ami ?
Son regard se tourna de nouveau vers l’homme elle ne l’avait pas vraiment analysé jusque-là, mais malgré son aspect un peu translucide il était assez impressionnant. Elle n’aurait peut-être pas du hausser le ton. Mais elle maintenait le regard, pour une raisons qu’elle ignorait, par fierté certainement.
-Mais qu’est-ce que ?
Le nom de l’homme fit réagir Colby et pour sûr, Kay, Cai, il devait y avoir un lien non ? Elle n’était pas certaine mais elle se redressa laissant Colby qui entamait une nouvelle quinte de toux ce qui força le regard de la jeune fille à rester posé sur le Serdaigle.
-Cai hein… Vous avez une idée de ce qu’il se passe ici ? Si ça à un lien avec la clef de l’ancien temps et si on peut pas stopper cette fichue odeur qui est en train d’aggraver la maladie de mon ami ?
Son regard se tourna de nouveau vers l’homme elle ne l’avait pas vraiment analysé jusque-là, mais malgré son aspect un peu translucide il était assez impressionnant. Elle n’aurait peut-être pas du hausser le ton. Mais elle maintenait le regard, pour une raisons qu’elle ignorait, par fierté certainement.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
20 juin 2023, 14:10
- "Bonjour Sir Cai." dit-alors Ennis, impressionnée par les implications du nom comme par ses pouvoirs. Elle laissa ensuite Alienor parler avant d'appuyer. "Alienor est vraiment inquiète pour Colby, il souffre d'une longue maladie. C'est lui qui a trouvé le heaume qui, d'après leurs recherches, auraient été donné à l'école par vos descendants et qui nous a mené jusqu'ici." Continua d'expliquer plus calmement la châtain à celui qui devait tout droit venir de l'époque arthurienne. "Je ne pensais pas rencontrer un jour un des chevaliers sorciers de la Table Ronde. C'est un honneur." Laissa-t-elle ensuite échapper un peu malgré elle d'une voix impressionnée avant de se souvenir que la question n'était pas là. "Est-ce que vous avez... des questions?" Dit-elle finalement assez hésitante en voyant son air perdu. "Alienor a je crois, déjà posé une partie des nôtres." On entendait qu'elle n'en menait pas bien large face à cette résurgence du passé qui, elle le savait, pouvait les terrasser mentalement.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
1 juil. 2023, 21:49
∞ Tour ∞
〚 24 〛
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Lumos (actif)
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ X❝ Alienor, l'homme fronce des sourcils, perturbé par vos questions et par le heaume vibrant à terre, avant d'écouter les explications d'Ennis.
"Honneur est mien... Dame Ennis, Dame Alienor...", répond t-il dans un esprit chevaleresque un peu rouillé. "Quel mal vous ronge, Sir Colby ? Il n'y a nulle autre odeur ici que celle de la désolation. Est-ce le cri du cœur de Poudlard qui vous affecte ?"
"La désolation...", murmure Colby. "Une plante, Sir, m'étouffe depuis un long moment, qui réagit à l'atmosphère présente ici", rajoute t-il, la main crispée sur sa poitrine. Le chevalier le considère longuement. Il se penche ensuite, tendant la main vers le casque. Il ne fait que traverser l'objet à la manière d'un esprit, mais ce dernier cesse de s'agiter.
"Couvrez-vous de ceci, Sir Colby. Je ne peux maîtriser de meilleure façon mes émotions, ni jamais plus le porter moi-même, mais cet objet a été conçu afin de confiner les débordements de l'esprit", énonce l'homme en se redressant. Toujours assis, Colby considère l'objet et lève les yeux vers vous, Alienor - "Ali, tu peux...".
"Qu'êtes-vous venu chercher ici, mes Dames, mon Sir ?" - son visage se crispe. "Comptiez-vous réclamer pour vous une magie que l'Arbre-Monde n'est plus en mesure de donner ?". A ces mots, vous sentez son pouvoir rôder à la frange de vos esprits, prêt à frapper. ❞∞ Vous avez jusqu'au 5 juillet ∞
#b45f06
Maîtresse du Jeu
2 juil. 2023, 09:33
Le cri du cœur de Poudlard? Et ben, si le cœur de Poudlard ressemblait à ça c'était pas glorieux. Mais à la demande de Colby, Aliénor stoppe ses pensées, attrapa le heaume avant de le confier à Colby. qu'il en fasse ce qu'il pense être le mieux, croire en un ectoplasme c’est pas vraiment le truc d'Ali.
Aux derniers mots de l'homme, Aliénor tourne son regard vers Ennis, elle n'était pas au courant et elle a déjà appris trop de chose sur cette aventure. Ne lui faisant nullement confiance Aléinor n'a pas envie de lui en dire plus.
-Sondez mon esprit, je suis un livre ouvert.
Bonne ou mauvaise idée, elle n'en savait rien. Malgré tout, elle s'évertua de penser à leur quête et à la clef de l'Ancien temps, aux informations des fantômes, et à la magie donnée à Poudlard.
Malgré tout, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ce cœur de Poudlard en si mauvais état. Leur école était-elle sur le point de mourir?
Aux derniers mots de l'homme, Aliénor tourne son regard vers Ennis, elle n'était pas au courant et elle a déjà appris trop de chose sur cette aventure. Ne lui faisant nullement confiance Aléinor n'a pas envie de lui en dire plus.
-Sondez mon esprit, je suis un livre ouvert.
Bonne ou mauvaise idée, elle n'en savait rien. Malgré tout, elle s'évertua de penser à leur quête et à la clef de l'Ancien temps, aux informations des fantômes, et à la magie donnée à Poudlard.
Malgré tout, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ce cœur de Poudlard en si mauvais état. Leur école était-elle sur le point de mourir?
2 juil. 2023, 10:17
Ennis inclina doucement la tête aux salutations du chevalier avant d'écouter l'échange entre Colby et le... fantôme? Le casque avait des pouvoirs fascinants. Elle regarda ensuite Alienor le placer sur la tête de Serdaigle avant de reconsidérer Sir Cai et sa question. Puis la réaction d'Alienor. "Colby a jugé que je pourrais les aider, lui et Alienor, dans leur quête, mais ils ne m'ont rien révélé de particulier. J'ai accepté parce que ca a m'a intrigué." Dit-elle posément à l'esprit, en laissant disponible à son esprit tout ce qu'elle savait, soit pas grand chose.
Elle demanda ensuite, inquiète, à Alienor: "Tu es sûre?" Car elle savait ce que pouvait faire une intrusion de force dans l'esprit. Puis elle répondit à Sir Cai. "Je ne comptais pas demander de pouvoir à qui que ce soit. Mais... Avons nous le pouvoir de faire quelque chose pour l'Arbre-Monde?" Avant de demander bien plus bas, presque timide parce qu'elle pensait la question bête. "C'est en lien avec Yggdrasil?"
Elle demanda ensuite, inquiète, à Alienor: "Tu es sûre?" Car elle savait ce que pouvait faire une intrusion de force dans l'esprit. Puis elle répondit à Sir Cai. "Je ne comptais pas demander de pouvoir à qui que ce soit. Mais... Avons nous le pouvoir de faire quelque chose pour l'Arbre-Monde?" Avant de demander bien plus bas, presque timide parce qu'elle pensait la question bête. "C'est en lien avec Yggdrasil?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
6 juil. 2023, 12:03
∞ Tour ∞
〚 25 〛
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Lumos (actif)
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ X❝ Alienor, vous perdez quelque peu pied avec la réalité alors que le Chevalier accède à votre requête. Dans votre tête, sans pouvoir le maîtriser vous revoyez vos souvenirs avec Colby, vos paroles, parfois vos pensées. L'échange avec la Dame Grise fait l'objet d'une remémoration forcée intense, et la nausée vous prend dès que vous faites mine de vous tendre. Une voix impérieuse, celle du chevalier-sorcier, résonne dans votre crâne. "Pourquoi. Que cherches-tu."
Ennis, l'homme vous écoute comme si de rien était tout en gardant un œil sur une Alienor un peu dans le vague. Un Colby un peu ragaillardi joue un moment à enlever et remettre le casque, poussant des exclamations étouffées. "Et j'ai pas pensé à l'essayer ? Tête de Gryffondor que je suis", marmonne t-il. Votre esprit ne semble pas faire l'objet d'un esprit scrutateur pour le moment.
"Pour lui ?", répond t-il, perturbé. "Cela même, Dame Ennis. Né d'une graine d'Yggdrasil sur ces terres sacrées. Protégé de Merlin, avant même que le château ne soit qu'un rêve dans la tête de ses Fondateurs...", chuchote le chevalier avec révérence et mélancolie.
"Et quelle est cette désolation, Sir Cai ? Et qui êtes vous pour cet endroit ?", l'interrompt doucement Colby dont vous ne voyez du visage qu'une fente horizontale. ❞
∞ Vous avez jusqu'au 10 juillet ∞
#b45f06
Maîtresse du Jeu
6 juil. 2023, 12:32
La sensation de se faire décortiquer le cerveau et surtout la mémoire par quelqu’un n’avait rien d’agréable et Aliénor ne put se retenir de s’appuyer contre la première paroi qui lui tombait sous la main, soit l’arbre. La voix raisonna dans son esprit ce qui accentua la sensation de migraine. Mais elle ne pouvait pas montrer à cette fichue Ennis qu’elle souffrait, ça lui donnerait encore raison à cette grognasse. Ne faisant pas vraiment attention aux paroles des autres, elle répondit, à l’oral, n’ayant pas la concentration nécessaire pour el faire mentalement.
-Vous n’avez jamais cherché par pur intérêt ? Je me suis engouffrée dans cet quête par amitié at parce que ce château est ma maison. Nous ne sommes pas des voleurs, nous sommes des étudiants, vous avez accès à ma mémoire sans filtre, vous avez toutes vos réponses.
D’ailleurs en parlant de ça, c’était quand même assez fatigant d’avoir un intrut dans son esprit et dégueulasse pour dégelasse Aliénor se permit de s’assoir pour supporter l’intrusion de Sir Cai.
-Vous n’avez jamais cherché par pur intérêt ? Je me suis engouffrée dans cet quête par amitié at parce que ce château est ma maison. Nous ne sommes pas des voleurs, nous sommes des étudiants, vous avez accès à ma mémoire sans filtre, vous avez toutes vos réponses.
D’ailleurs en parlant de ça, c’était quand même assez fatigant d’avoir un intrut dans son esprit et dégueulasse pour dégelasse Aliénor se permit de s’assoir pour supporter l’intrusion de Sir Cai.
6 juil. 2023, 12:59
Ennis ne se formalisa pas que Sir Cai ne la regarde pas, elle savait qu'il avait besoin du contact visuel avec Alienor. Alienor dont elle observait les réactions pour être en mesure de l'aider au besoin. Pour le moment, sa camarade semblait tenir elle se permit donc de poursuivre la discussion avec le chevalier après que la Poufsouffle lui ait répondu. Elle parla assez doucement, entre interrogation, doute et sincérité dans ses mots. "Oui pour lui. On ne peut pas le laisser ainsi n'est-ce pas?" Elle fit une pause, cherchant le regard de chacun des trois autres. "C'est une terre importante pour les sorciers, au delà de l'école, n'est-ce pas?" Dans son esprit, elle songeait à tous ces rites liés à la magie, au fait de rester connecté à elle. "Alienor a raison, Poudlard est notre maison. On ne s'imagine peut-être pas à quel point pour certains, mais l'Arbre-Monde, ce site sacré, l'école, on ne peut pas les laisser dépérir vous ne pensez pas?" Elle avait beau n'avoir aucune idée de la quête qu'avaient pu traverser Colby et Alienor, ils fallait qu'ils aillent au bout. Colby semblait aller mieux et interrogeait le chevalier. Alienor elle soutenait au mieux l'assaut mental. Si elle faiblissait, elle demanderait à Sir Cai d'alléger la pression.
7 juil. 2023, 21:23
∞ Tour ∞
〚 26 〛
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Lumos (actif)
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ X❝ Alienor vous répondez à la question mentale à voix haute. Sir Cai hoche la tête lentement, se retire de votre esprit et vous observe vous asseoir, avant de balayer la petite assemblée du regard, assimilant votre réponse Ennis. L'esprit se penche avant de s'asseoir à son tour. Là, dans la lueur de votre baguette Alienor, il s'installe dans la posture du conteur.
"Une terre sacrée pour les sorciers et pour de nombreux êtres, Dame Ennis, l'école, le Lac noir, jusqu'à la Vieille Forêt", ramenant son regard sur vous puis sur Colby. "Je dois pour vous répondre vous conter l'histoire de ces terres".
"Imaginez tout d'abord le monde parcouru par la magie. En des lieux sacrés, la magie est si concentrée qu'elle rayonne aux alentours. Les plantes magiques s'y épanouissent comme nul par ailleurs, les créatures magiques y sont nombreuses et puissantes", explique l'homme, son doigt traçant des lignes qui s'entrecroisent dans l'air.
"Les druides ont appelé ces endroits de bien des noms, mais nous retiendrons celui de nexus, le lien, le nœud. Le nexus de ce qui deviendrait Poudlard et ses alentours était puissant, et appelait à lui de nombreuses créatures. Il avait également une autre particularité. Nul ne sait qui de l'arbre ou du nexus est né en premier, mais s'épanouissait ici depuis des temps plus anciens que la mémoire des hommes un fils de l'Yggdrasil."
"Quand la désolation toucha l'Arbre-Monde pour la première fois, j'étais un jeune chevalier de mauvaise réputation, bien que loyal envers mon frère de lait" - il a une ombre de sourire désolé. "J'eus néanmoins l'occasion de racheter mes fautes, et guidé par Merlin je choisis d'offrir corps et magie à cet Arbre. L'Enchanteur veilla sur moi pendant cinq-cents ans, jusqu'à l'arrivée de quatre sorciers qui cherchaient un lieu pour bâtir une école."
"Le Château-vivant naquit autour de l'Arbre par la volonté et la magie des Fondateurs, et dédia son existence à sa protection, libérant Merlin de ce fardeau", rajouta t-il avant de s'interrompre un moment. ❞
∞ Vous avez jusqu'au 11 juillet ∞
#b45f06
Maîtresse du Jeu