LIBRE Le grand pique-nique des petits gourmands

Excusez-moi pour le retard, j'avais totalement oublié ce RP !

Quelques personnes continuaient à affluer sur les lieux du petit goûter. Heureusement, le professeur de botanique avait prévu une nappe suffisamment imposante pour accueillir un bon nombre d'enfants -même si dans tous les cas, l'herbe offrait un confort tout similaire. Eileen semblait étonnée de le voir les mains vides. En réalité, Sigmund ne boudait pas vraiment les gâteaux et diverses friandises de son goûter ; c'était simplement que bien qu'il y avait beaucoup en choix et en quantité, l'homme craignait encore que les enfants viennent à manquer et quittent ce goûter improvisé le ventre vide, encore criant de faim. Ainsi, il attendait simplement que les plus jeunes se servent avant de lui-même picorer quelques bricoles. Mais puisque beaucoup d'entre eux grignotaient déjà, il adressa un sourire à Eileen et saisit lui aussi un cupcake qu'il fit disparaître dans son ventre en une seule bouchée. Ils ne fêtaient rien ; et il répéta encore ce fait aux questions allant dans ce sens. Non, le simple but du goûter -s'il y en avait un, était de profiter de ce joli temps.

Voyant qu'Erin et Ellana commençaient enfin à se servir, le professeur leur sourit largement. « Mangez donc, mangez donc ! » À côté de lui, Ilyana se montrait aussi discrète et polie qu'habituellement. Il fut soulagé de savoir qu'elle allait bien et même s'il ne comprenait pas vraiment pourquoi et comment on pouvait vouloir être seule, il respectait ce fait et n'insista pas. « Toujours. » répondit-il à la question qu'elle lui retournait. « N'hésite pas à te servir comme tu veux dans les gâteaux en tout cas, Ilyana. »

Certains élèves semblaient plus timides à l'idée de s'asseoir. Le professeur continuait à inviter chaque petite tête qui passait, tapotant le tissu à côté de lui et désignant du doigt tous les pans de nappe libres en une nette invitation à prendre place. « Viens donc, Isabella. Toi aussi, Lily ! » dit-il à l'une, puis à l'autre qui s'installait dans l'herbe.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Ce pique nique improvisé par le professeur de botanique et à disposition de n'importe quel élève passant par hasard à proximité tombait à point nommé. J'avais passé le début d'après-midi, dans ce que je pensais être un coin isolé du parc pour réviser mes sorts de métamorphose. Enfin, pas si isolé puisque j'avais rencontré Isabella et son chat qui avait pris en chasse la poule que j'avais fait apparaitre à partir d'une plume. Au final, j'avais transformé ma plume en différents races de poules, ma préférée étant la poule soie, une petite poule aux plumes toutes blanches et duveteuses.
Après tous ses efforts, j'avais bien mérité une petite pause, et si elle était gourmande, c'était encore mieux. Non, c'est qui était le mieux, c'était de partager ma pause gourmande avec mon amie Ellana.

Une tartelette engloutie plus tard, j'avais en main une pomme et un verre de jus de pomme.
Les deux mains prises, j'avais observé la carte préparée par ma camarade pour l'anniversaire de sa petit sœur.
- Et tu lui as trouvé un cadeau ?, demandais-je par curiosité, avant de réaliser que je n'avais rien pour la plus jeune. Oh non... Ellana !!! Faut qu'tu m'aides... J'ai rien pour Lyna... Qu'est-ce que j'peux lui offrir ? En plus, j'peux pas aller à Pré-au-Lard, moi..., dis-je d'un air mi effondré, mi affolé.
Puis, l'ainée me demanda conseil sur l'organisation de l'anniversaire de Lyna. C'est vrai que fêter un anniversaire, un jour de semaine, ce n'était pas toujours facile.
- Ca tombe vendredi, c'est ça... C'est une bonne idée, l'pique nique à midi. Faudrait demander à l'un des elfes qui travaille en cuisine... Et puis, si on passe le déjeuner ensemble, elle aura quand même l'après-midi d'libre pour être avec ses amis.

La discussion sembla ouvrir l'appétit de la brune puisque celle-ci décida de repartir en direction de la nappe chargée de victuailles.
- euh... un truc au chocolat ?, répondis-je par gourmandise.

@Ellana Duchêne
mais non, j'avais pas oublié ce RP :whistling:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

L'irlandaise fut contente de voir l'hôte du goûter se servir et mordre à pleines dents dans une sucrerie. Elle aimait voir les gens heureux et profiter de la vie. Au moins, son professeur ne se privait-il pas... Il avait du se donner du mal pour préparer un tel festin, même avec l'aide des elfes, il était normal qu'il en profite aussi.

Avisant les visages autour de la nappe, la jeune fille reconnut des têtes connues qu'elle salua rapidement d'un hochement de tête. Puis, elle revint aux différents mets présents sur la nappe. Elle ne savait pas où donner de la tête face à tout ce qui se présentait à elle. Elle s'intéressa au thé et s'en versa une tasse qu'elle sirota avec délectation tout en regardant autour d'elle.

Le parc en cette saison était un vrai plaisir. Il était vrai qu'elle en avait bien profité : dès qu'elle le pouvait, elle mettait le nez dehors. Parfois, simplement pour prendre l'air ; parfois, simplement pour profiter de la nature ; parfois, pour aller voir sa protégée dans la serre N°6... D'ailleurs, en y pensant, cela lui donnait envie d'aller la saluer.

Après avoir fini sa tasse de thé et serrant de sa main un fruit, elle se releva, épousseta, plus par habitude que par véritable nécessité, sa robe de sorcier et s'adressa à son professeur de botanique :
- "Un grand merci pour ce pique-nique improvisé ! Je me suis régalée ! Vous avez le don pour nourrir les plantes, comme les jeunes pousses que nous sommes... Je dois y aller mais si quand je reviens, vous êtes encore là, je vous aiderai avec plaisir à ranger. A plus tard ! "

Sur ces paroles, elle se leva et partit en direction de sa chère bruyère irlandaise. Mochara l'attendait avec impatience.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Assise avec Erin, la jeune adolescente parlait de l'anniversaire de sa soeur, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire sur cette journée bien chargée et mal agencée au niveau des emplois du temps.

- Oui, je lui ai trouvé un cadeau... mais surprise ! lui répondit-elle avec un petit clin d'œil. En revanche, elle avait eu du mal à lui trouver quelque chose d'intéressant, et n'avait tout bonnement aucune idée de ce que pouvait lui offrir sa meilleure amie. Deux jours pour faire un cadeau, c'était bien peu, surtout qu'elle ne pouvait donc rien acheter... Peut-être qu'un tableau à l'aquarelle lui suffirait ? Ou alors un "cours" de dessin ? Après tout, Lyna aimait bien dessiner, alors ça pourrait peut-être l'intéresser, si l'Ecossaise avait envie de lui offrir un "bon" cadeau d'ici les deux jours qui allaient venir. "Mmh... Tu peux lui dire que tu lui donneras un cours de dessin bientôt ? Elle aime bien dessiner."

Un pique-nique à midi ? Ellana pensait simplement apporter quelques chocogrenouilles et autres sucreries chocolatées qu'elle avait dans sa malle en grand nombre, depuis qu'elle pouvait aller à Pré-au-Lard : si elle n'en aimait pas certaines, comme les fondants du chaudron, elle raffolait de tout ce qui était au chocolat, ayant une véritable passion pour cet aliment. Si le pique-nique aurait pu être une bonne idée, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était autorisé par le règlement de l'école... Elles pouvaient aller voir les elfes des cuisines oui, mais à vrai dire, il lui semblait que ce n'était possible que le week-end, ce qui les limitait un peu. Ou alors, elles proposaient à Lyna un bon pique-nique pour le lendemain, qui serait un samedi ?

- Pique-nique, je crois pas qu'on ait le droit, il me semble qu'on peut seulement le week-end... Mais peut-être le lend'main du coup ? J'pensais simplement apporter des friandises que j'ai dans le dortoir pour pouvoir les manger en déballant les cadeaux, expliqua-t-elle à la rousse.

Puis, une fois debout pour aller chercher à manger, Ellana regarda un peu tout ce que le professeur proposait, se demandant combien de gâteaux elle pouvait prendre. Et surtout, elle se demandait si c'était lui qui les avait cuisinés mais elle n'osait pas poser la question, ayant peur qu'il croit qu'elle n'aimait pas les siens -ce qui n'était pas totalement faux non plus. Enfin bon, elle le saurait bien en un goûtant un non ? Prenant deux assiettes, pour elle et sa meilleure amie, elle décida de prendre une petite tartelette aux fraises qui lui semblait appétissante. Croquant dedans, accroupie devant les plats de nourriture, elle voulait simplement s'assurer que c'était mangeable et qu'elle ne recracherait pas tout.

Finalement, elle était très bonne cette petite tarte. Toute contente de pouvoir manger de bonnes pâtisseries -à moins qu'elle ne soit tombée sur la seule "bonne" ? Mais ce serait vraiment étonnant...- elle en mit quelques unes dans les deux assiettes qu'elle avait prises, pour pouvoir partager avec Erin : cupcakes au chocolat, fondant au chocolat et gaufres, accompagnés de la petite tartelette entamée, se battaient pour entrer dedans. Passant devant son professeur, une question lui vint tout de même à l'esprit : et si, après cet immense goûter, elle avait soif ? Elle n'était pas sûre que ce soit bien de boire une boisson sucrée, et dans tous les cas, elle préférait se débarrasser du sucre en buvant un bon verre d'eau... Et en espérant qu'il soit moins rempli que la dernière fois, à l'atelier.

- Vous avez de l'eau s'il vous plait ? demanda-t-elle à Monsieur Charleston.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

L'anniversaire de la petite sœur d'Ellana était dans deux jours ! Comment j'avais pu oublié... Décidément, mon cerveau s'était branché sur la préparation des examens. Il fallait que je me ménage du temps libre, sinon, ça allait virer à l'obsession. Ce pique nique tombait justement à pic.

- Rhoo... pourquoi tu veux pas l'me dire... J'vais pas lui répéter..., dis-je d'un air boudeur, je ne savais pas beaucoup de choses sur Lyna, seulement que c'était une vraie boule d'énergie, une gourmande et qu'elle collectionnait les cartes de chocogrenouille, mais j'avais déjà eu l'occasion d'en échanger quelques unes avec elle. Un cours de dessin ? J'savais pas qu'elle aimait dessiner... Oui, c'est possible... J'ai pas vraiment d'autre choix, j'crois., répondis-je à la proposition émise par la sœur ainée.
Ma proposition d'organiser un pique-nique le vendredi midi laissa ma camarade songeuse. C'est alors qu'elle expliqua que la demande d'un panier pique nique n'était possible que le week-end.
- Oh, ben c'est pas grave, non ? En plus, si on fait ça l'samedi, on aura plus de temps pour en profiter ! Et en plus, tu s'ras dispo aussi., commençais-je à dire, avant de rajouter Vendredi, on lui souhaite son anniversaire, avec tes friandises et ton cadeau... et l'mien... J'lui préparerais une p'tite carte avec un bon pour un cours de dessin gratuit :, terminais-je en riant.

La troisième année s'éloigna pour rejoindre les gourmandises exposées sur la nappe. Je l'observe hésiter devant certaines, en goûter une et finalement remplir deux assiettes. Je regarde un instant ma pomme et je me dis que je peux la garder pour plus tard, contrairement aux délices qui vont bientôt arriver.

Lorsque ma camarade de dortoir sera de retour, on pourra enfin finir de planifier l'anniversaire de Lyna. Et ensuite, il sera plus que temps de rentrer au nid. Peut-être qu'une petite sieste digestive ne sera pas de refus après tous les gâteaux que j'aurais dégusté !

@Ellana Duchêne
On va dire fin de ce RP ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Cléonice marchait seule dans le parc lorsqu'elle entendit un joyeux brouhaha.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua son professeur de botanique pique-niquant au milieux d'élèves !

S'approchant, elle ne remarqua aucun lien entre les élèves : toutes les maisons et toutes les années étaient confondues... Ce n'était donc pas un événement interne à un cours... Curieuse, elle s'approcha, pensant happer simplement quelques secondes de conversation enjouée...

...Mais c'était sans compter l'odeur alléchante des gâteaux et son estomac vide.

Alors elle fit comme tous les autres et s'assit.

- Bonjour Monsieur Charlseton, salua-t-elle avvec un sourire son professeur de botanique qui semblait très heureux de partager un moment hors des cours avec ses étudiants, c'est gentil à vous d'avoir pensé à ce goûter, ajouta-t-elle en se servant un verre de jus de citrouille.

Son regard traversa la joyeuse assemblée, presque tout le monde était venu par binôme, comme s'il s'agissait d'un point de rendez-vous... Un peu mal à l'aise, elle se demanda avec qui entamer une conversation...

L'esprit vagabondant d'un visage à un autre, elle prit une part de gâteau et l'avala sans même prêter attention aux saveurs qui éclataient sur son palais.

Asséchée, elle reprit du jus de fruit.

Puis, la bouteille toujours à la main, elle remarqua une fille de Poufsouffle pas très loin d'elle, qui semblait, comme elle, être tombée ici par hasard et se demander que faire, maintenant l'estomac plein. Elle avait des cheveux flamboyants qui faisaient rayonner son visage...

Sans réfléchir, elle s'adressa à elle, désignant la bouteille de la tête :

- Tu veux que je te serve ?

@Lucia Varalta je me permet une petite approche

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

Le petit goûter trouva un bon succès auprès des plus jeunes. Sigmund ne grignotait que peu, se contentant d'observer tous ces jeunes gens attroupés autour du buffet sucré qu'il avait apporté, comme si le remplissage de ces petits estomacs venaient par substitution combler également le sien. Il salua la proposition d'aide de la petite Eileen avec un grand sourire : les enfants polis et serviables, ça lui remontait toujours tout un tas d'émotions.

« Bien sûr, » répondit-il à Ellana quand elle lui demanda de l'eau. Il lui servit directement un grand verre et en proposa naturellement à Erin, à côté d'elle, puis aux autres élèves.

D'autres enfants venaient tardivement se joindre au petit groupe ; et ce même si les desserts commençaient à disparaître peu à peu des grands récipients et plateaux dispersés. Il y en avait encore ; pour sûr, Sigmund Charleston n'avait pas lésiné sur les quantités : il y avait de quoi nourrir au moins une maison entière. Considérant la fréquence à laquelle il répétait ce genre d'action, et les goûters qu'il organisait aussi au sein de Gryffondor, les elfes de maison avaient certainement beaucoup plus de travail depuis qu'il avait été à nouveau embauché à Poudlard. Il les aurait bien aidé, mais rares étaient les fois où il était parvenu à s'approcher d'un bac à eau pour la vaisselle ou des fourneaux ; ces fidèles travailleurs de l'ombre avaient le don de l'éloigner des cuisines.

« Je m'éclipse, les enfants, mais mangez tranquillement. Je reviens débarrasser dans une petite demi-heure. » glissa-t-il au petit groupe résiduel après déjà un bon moment d'échange avec eux. Et, il réajusta son chapeau sur ses cheveux éparses, lissa sa moustache du bout des doigts puis prit congé.
Fin du RP pour moi. Sentez-vous libres de continuer un peu si vous le souhaitez. :) Tous.tes les participant.e.s peuvent venir demander 3 PR avec le professeur Charleston dans le sujet dédié dans mon bureau.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

- Une surprise, c'est une surprise, murmura-t-elle à Erin, le regard malicieux. Non, elle ne céderait pas, son amie découvrirait bien toute seule, dans deux jours. Elle avait acheté un cadeau de la part de ses parents, ceux-ci l'ayant missionnée de le faire pour que Lyna puisse l'avoir le jour de son anniversaire, mais sans doute lui enverraient-ils autre chose, en petit complément. Quant à elle, Ellana avait longuement cherché quelque chose qui pourrait convenir. "Elle aime bien dessiner, et prendre des photos. Du coup, mes parents m'ont demandé de lui prendre un appareil photo... Super si tu veux bien alors, ça lui fera plaisir j'en suis sûre !"

Le pique-nique le samedi tentait plutôt bien la jeune fille, il allait falloir qu'elle réfléchisse rapidement à ce qu'elle voulait demander aux elfes, comme il fallait leur faire la demande un jour avant, et qu'elle préfèrerait ne pas devoir leur demander vendredi, n'aimant pas s'y prendre au dernier moment.

- On fait ça alors, valida-t-elle auprès de sa meilleure amie, avant de se lever pour aller chercher à manger, commençant à avoir un petit creux à force de regarder la nourriture autour d'elle. Evidemment, le verre d'eau que lui servit son professeur de botanique était bien rempli, et elle le remercia d'un petit "merci" timide. Au pire, si elle avait trop d'eau, elle pourrait arroser les plantes du parc avec non ? Ca ne lui semblait pas être une si mauvaise idée que ça...

Retournant vers Erin, les assiettes pleines de pâtisseries, elle continua de discuter avec son amie, finissant les derniers détails pour la préparation de l'anniversaire de sa petite sœur, toute en dégustant les mets apportés par le professeur à l'origine de ce goûter.

@Erin Fergusson
Merci pour cette occasion de RP !

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Orlaith semblait toujours vouloir montrer qu’elle relevait les défis haut la main, et Alf adorait cette mentalité : entre l’histoire du lac et aujourd’hui, la jeune fille avait eu l’occasion de lui montrer son « courage » - ou témérité selon les points de vues.
Lorsqu’elle enfourna les deux gâteaux dans sa bouche, le jeune garçon esquissa un sourire malicieux. Il était convaincu qu’elle n’avait pas marché, et elle le lui confirma.
« Bien sûr que j’ai fait semblant : j’allais pas te dire qu’ils étaient bons non plus, rigola-t-il à voix basse pour éviter de froisser son directeur de maison. »

Lorsque la jeune fille répondit au professeur, Alf ressentit vraiment l’ironie qu’elle essayait visiblement de cacher : elle va finir par avoir des problèmes à force, rigola-t-il intérieurement.

C’est alors qu’elle lui parla du défi. « Pour combien », un truc bien connu… Alf se dit alors qu’il fallait qu’il fasses ses preuves. Pourquoi ? Très bonne question. Mais il en était convaincu : la jeune fille acceptait tout ses défis : pourquoi devrait-il faire un pour combien alors qu’il pourrait juste aller voir le professeur pour lui proposer de l’aide, tout en regardant Orlaith dans les yeux.

« J’vais lui demander, t’inquiète ! dit-il tout en commençant à s’éloigner en direction de Mr. Charleston. »
Problème : le directeur de maison plia bagage et disparut plus vite que son ombre, avant même que le garçon puisse lui parler.

Il se retourna, penaud, vers Orlaith et la regarda, visiblement déçu.

@Orlaith Ó Súilleabháin
A toi de voir : soit on s’arrête ici et tu poste pour répondre,
soit tu me laisses la possibilité de répondre après ton prochain post et on s’arrête :
ça dépend de comment tu veux gérer la fin :grin:
Encore merci @Sigmund Charleston pour ce RP :rofl:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...