2 juil. 2023, 21:17
 Fini  Voyage en terre connue
Avec @Daphné Bridgerton

Lundi 22 juin 2048

L'année avait filé à une vitesse folle. Eileen avait vraiment apprécié chaque moment, chaque rencontre, chaque cours, chaque apprentissage... et surtout, elle avait trouvé une amie, une vraie...

Comme à l'aller, elle avait eu du mal avec sa malle... mais c'était un peu plus facile lui semblait-il ! Elle était toujours aussi volumineuse, mais semblait moins grosse... La fillette avait grandi sans s'en rendre vraiment compte !

Mochara avait rejoint sa valise, elle n'avait pas eu le cœur de la laisser tout l'été dans la serre N°6... Elle s'interrogeait sur le fait de la ramener à la rentrée prochaine mais elle aviserait pendant l'été... Elle aurait plusieurs mois pour y songer... Elle s'en voulait un peu que sa plante soit loin de sa chère Irlande, une sorte de culpabilité qui la rongeait : alors que Mochara était faite pour les grands espaces, elle se retrouvait confinée dans un pot, au sein d'une serre...

Et surtout, elle était très heureuse d'emmener avec elle, ce qui était un plus non négligeable, sa baguette ! Elle remerciait intérieurement l'abrogation du décret n°4 relatif au secret magique ! Elle ne se voyait pas laisser ce qui était désormais une extension de son bras entre des mains étrangères ! Elle savait qu'elle ne pourrait pas se servir de sa chère baguette mais la savoir à portée de main était rassurant.

Son esprit divaguait... Elle revint alors à la fameuse amie qu'elle s'était faite, Daphné, assise face à elle. Elles en avaient vécu des aventures cette année ! Un véritable lien s'était créé entre elle. La rouquine espérait que ca durerait encore longtemps !

- "Alors qu'est-ce que tu as prévu pour tes vacances ?"

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 juil. 2023, 10:28
Daphné s'était réveillée, comme chaque matin, de mauvaise humeur. Pourtant ce matin-là, elle avait mis peu de temps à s'en détacher : elle rentrait chez elle !

Même si la jeune fille se sentait un peu nostalgique de devoir quitter le château qui était devenu comme une deuxième maison, elle était heureuse à l'idée de revoir sa famille et surtout sa grand-mère ! La petite-fille et la grand-mère avait entretenue une correspondance, mais ce n'était pas aussi précieux que de se voir en vrai.

Daphné avait donc expédié son petit-déjeuner et avait finie en vitesse d'empaqueter ses dernières affaires. L'attente jusqu'au départ lui avait semblé longue, mais c'était bon, elle était enfin dans le train !

Daphné était installé en face de sa rouquine préférée : Eileen. La jeune fille été vraiment ravie d'avoir cette amie, elles s'étaient rencontrés en début d'année et avaient vécu de nombreuses aventures farfelues qui avaient renforcé leur amitié. Daphné avait hâte de passer de nombreuses années avec elle !

- "Alors qu'est-ce que tu as prévu pour tes vacances ?"

- Pas grand chose en fait ...

Daphné ne savait vraiment pas ce qu'elle allait faire de ses vacances, pour elle, un mot résumait l'été : l'ennui.

- ... Ah si ! Je vais aller en France avec ma Grand-mère, comme tous les ans. C'est vraiment génial ! Nous passons notre temps à l'opéra Garnier où elle m'emmène voir les plus beaux spectacles d'Europe ! Des ballets, de l'opéra ... C'est magique !

Daphné avait des étoiles pleins les yeux rien que d'en parler, tout les souvenirs qu'elle avait de la ville de l'amour n'était que joie et bonne humeur ponctué de rire et de maladresse de la part de sa grand-mère.

- Tu y es déjà allée ? A Paris ?

Paris :love2:

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

3 juil. 2023, 18:42
Décidément ce fameux hasard... Lorsqu'Eileen entendit que son amie allait à Paris, elle n'en crut pas ses oreilles :
- "Et bien figure-toi que moi aussi je vais aller à Paris ! J'ai prévu d'y retrouver Sunday Vandermeer ! Figure-toi qu'il a une passion pour la construction, on fera sûrement plusieurs visites ensemble ! On pourrait peut-être se retrouver ?!"

Cherchant dans sa mémoire, elle lança à son amie :
- "C'est bien à l'Opéra que tu as été voir le Lac des cygnes avec ta grand-mère Charlotte pendant les vacances d'hiver ? Crois-tu qu'ils le jouent encore ?"

Au fond d'elle, la Serdaigle ne voulait pas couper le lien avec son amie.
- "S'écrire c'est bien, mais ce serait sympa de se voir cet été. Qu'en dis-tu ? En plus avec le transplanage, nos parents peuvent nous emmener chez l'une ou l'autre rapidement. Je suis certaine qu'ils seraient heureux de te rencontrer et pourquoi pas de te loger si ca te dit !"

Eileen était très enthousiaste à cette idée. Cela promettait un super été ! Elle était entre deux envies contradictoires : que le temps ralentisse pour profiter au maximum de sa famille pendant ces quelques mois mais aussi que le temps file rapidement pour retrouver Poudlard, son deuxième chez elle, qui allait lui manquer pendant ces vacances prolongées... Au moins, si elle parvenait à voir Daphné, elle aurait un peu de Poudlard avec sa famille, un peu des deux en quelque sorte !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 juil. 2023, 13:53
Daphné croyait au destin depuis toujours mais là ! Elle y croyait définitivement, le destin (et le hasard) était vraiment bien fait ! Ce fameux destin voulait vraiment que Eileen et Daphné soient amies, Daphné ne ferait rien pour le contrer !

Elle était si heureuse d'apprendre que son amie allait à Paris ! Elle pourrait se voir pendant les vacances ! Cet été serait fantastique ! En plus de ça, Eileen retrouvait Sunday, un Serpentard de son année, une occasion de faire plus ample connaissance ! Daphné n'avait jamais été si contente qu'à cet instant, son cœur débordait de joie en vue des aventures qu'elles pourraient vivre ensemble ! Et en plus, à Paris !

Qu'elle bonne idée Eileen avait !

- Bien sur qu'il faut qu'on se voit ! C'est magique ! En plus, tu pourra me présenter Sunday comme ça ! Il a l'air vraiment sympa !

Daphné fouilla dans sa mémoire, elle allait à l'opéra, mais ils ne passaient plus le Lac des cygnes, que passaient-ils déjà ? ... Mais bien sûr ! La Bayadère, son ballet préférée ! Que se serait chouette si Eileen pouvait venir le voir avec elle !

- Ils ne passent plus le Lac des cygnes, mais la Bayadère ! C'est mon ballet préférée ! Tout est magique et oriental ! J'adore ! Tu n'as qu'à venir le voir avec moi et grand-mère Charlotte ! Elle sera contente !

Et effectivement, s'écrire c'est bien, se voir c'est encore mieux !

- Bien sûr que je pourrais venir chez toi et tu pourras venir chez moi ! Oh ça va être super, qu'en dis-tu ?

Daphné qui percevait les vacances comme l'ennui ne les percevait plus pareils à présent. Maintenant, elle voyait la tour Eiffel avec plein d'aventure, de ballets et d'Eileen !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

9 juil. 2023, 20:45
Eileen était très heureuse de ce que l'été lui promettait ! Elle n'avait jamais vu de ballets et à voir l'enthousiasme de son amie, ca devait être quelque chose !
- "J'adorerai vraiment ! Depuis que tu m'en as parlé, j'adorerais avoir les mêmes étoiles dans les yeux que toi ! Et j'ai vraiment hâte de rencontrer ta grand-mère. Elle m'a l'air merveilleuse !"

Elle ne savait pas si Sunday aimait les ballets ou les nouvelles expériences de ce style et se demandait comment il allait réagir si elle amenait Daphné lors d'une visite de monument à Paris mais elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas. C'était la passion pour la construction qui les avait réuni. La danse ou les chants, elle ne savait pas du tout ce qu'il en pensait...
Bah ! Après tout, ses deux amis étaient tous les deux dans la même maison à Poudlard, ils arriveraient probablement à se trouver des points communs. Et puis, il n'était pas obligé de venir à l'Opéra avec les filles... quoiqu'il apprécierait probablement de visiter un lieu aussi mythique et chargé d'histoire que l'Opéra Garnier !
De toute façon, ils n'était pas obligé de faire toutes les visites ensemble. Elle pourrait ainsi passer un moment privilégié avec son amie.
Il fallait qu'elle lui en parle par hibou dès qu'elle aurait un instant pour le prévenir ! De toute façon, ils devaient caler leurs rencontres parisiennes !

En échange, elle pourrait emmener Daphné en Irlande. Elle pourrait lui faire rencontrer sa famille. Elle adorerait ca, c'était sûr !
- "Il faudrait que je réfléchisse à ce qu'on pourra faire en Irlande. Il n'y a pas de grand spectacle de ce type. Mais je suis sûre qu'on pourra trouver quelque chose pour être toutes les deux ! De toute façon, je pourrai te présenter ma famille !"

L'enthousiasme qui surnageait toujours à la surface chez la jeune fille menaçait d'éclater tant elle était heureuse !

20 juil. 2023, 17:36
Daphné ne pouvait s'empêcher d'aborder un énorme sourire. Il était si grand qu'il devait cacher le reste de son visage, mais elle ne pouvait s'empêcher de le faire, elle était tellement heureuse de la perspective de ses futurs vacances !

- Effectivement, ma grand-mère est merveilleuse ! Quoique un peu buté et sans tact par moment ... Mais c'est bien pour ça qu'on l'aime ! Je suis sûre qu'elle va t'adorer !

Daphné souria en pensant à la rencontre d'Eileen et sa grand-mère. Elle avait déjà parlé de sa jeune amie à sa grand-mère et cette dernière lui avait confier avoir une grande envie de rencontrer "cette fameuse jeune fille dont parlait trop Daphné".

- De toute façon, si elle ne t'aime pas, elle te le dira.

Daphné grimaça en pensant à la façon dont sa grand-mère pouvait être franche. La première fois qu'elle avait vu son gendre, le père de Daphné, elle lui avait immédiatement dit ce qu'elle pensait de lui. Grand-mère Charlotte avait tout fait pour empêcher ce mariage, et encore aujourd'hui, elle tentait de séparer les parents de Daphné.

- Je ne suis jamais aller en Irlande, j'ai vraiment hâte de découvrir cette région ! J'ai entendu parler de Dublin, tu y es déjà allé ?

Daphné voyait l'Irlande comme une contrée très lointaine de la sienne avec une culture complètement différente de la sienne, elle trouvait l'idée d'Eileen vraiment super !
De un, elle allait pouvoir voir le lieu où avait grandi son amie et rencontrer sa famille !
Et de deux, elle allait pouvoir s'immerger dans une culture complétement différente de la sienne et apprendre des tas de choses sur un pays dont elle ne connaissait rien.

- Est-ce-que les gens portent vraiment des ... trucs long avec des jupes ?

@Eileen O'Brien, désolée du retard ...

Daphné Bridgerton

20 juil. 2023, 21:45
La joie au coeur, Eileen entreprit de rassurer son amie :
- "Ne t'inquiète pas pour ta grand-mère ! Je suis certaine que c'est une vieille dame adorable et que je ne m'offusquerais pas de son caractère franc ! Elle a bien le droit d'avoir son avis !"

Il était bien impossible de plaire à tout le monde, Eileen s'en était fait une raison. Elle serait elle-même, espérant que cela suffirait pour convaincre la grand-mère de Daphné qu'elle faisait une bonne amie pour sa petite fille.
Son caractère franc serait en outre rafraichissant. Les gens avaient tendance en vieillissant à enrober les choses et à cacher ce qu'ils pensaient... Il y avait une sorte de côté politiquement correct qui gênait un peu le caractère fonceur de la jeune fille.

Lorsque la conversation tourna en direction de Dublin, la jeune fille pensa avec nostalgie au mois de décembre précédent :
- "Je suis allée à Dublin pour le Nouvel An lors des dernières vacances. C'est une ville magnifique, très vivante. On était en plein festival ou presque pendant cette période de l'année.. C'était quelque chose !"
Elle se demandait comme ca se pensait en dehors de cet évènement particulier. Est-ce que la ville était aussi animée ? Cela restait une grande ville, touristique qui plus est... Eileen appréciait l'Irlande dans tous ses états mais ce qu'elle préférait c'était l'Irlande sauvage.
- "Je ne sais pas si nos villes sont ce qui mérite le plus le coup d'oeil... Nous avons quelques domaines dont beaucoup ont appartenu à des anglais mais nous avons surtout une très belle lande, des lacs, des falaises, la mer..." évoqua-t-elle rêveuse...

A la remarque de son amie, Eileen réfléchit rapidement :
- "Hum... Tu parles des kilts ? Oui c'est un costume traditionnel porté par les hommes... Mais ce n'est pas une tenue de tous les jours. Tu n'en croiseras pas forcément en te baladant dans les rues !"

21 juil. 2023, 11:41
C'est vrai que la jeune Serpentard n'avait pas du tout pensé aux paysages. Pourtant, elle en avait entendu parler maintenant qu'elle y pensait. Sa mère qui avait souvent voyagé lui avait souvent parlé des paysages de cette région du monde qu'elle trouvait unique et merveilleusement beau. La mère de Daphné avait souvent parlé d'y amener ses enfants, mais elle avait renoncé car personne n'avait jamais eu l'air enthousiasme à l'idée. Maintenant qu'elle voyait le pays avec Eileen, Daphné avait vraiment envie d'y aller malgré tous ce qu'elle avait pu dire à sa mère à propos de ce pays.

- Ma mère m'a parlé des paysages ! Apparemment ils sont uniques ! J'ai hâte de les découvrir !

Daphné se sentit déçue lorsqu'Eileen lui annonça qu'elle ne croiserait pas forcément des hommes en kilts. Secrètement, elle espérait quand même qu'elle en verrait.

- Dommage que les hommes ne portent pas ça tous les jours ... J'aurai vraiment aimé voir un kilt ...

Daphné sonda la cabine du regard, dans ses pensés, cet été allait vraiment être chargé ! La perceptive de ses vacances lui donnait vraiment le sourire ! Elle souriait encore lorsqu'elle aperçut une plante dans les filets qui servaient à ranger les bagages. Que faisait une plante ici ? A côté des affaires d'Eileen ?
Une incompréhension totale se plaça sur le visage de Daphné. Comment une plante avait donc bien pu atterrir ici ? Dans la cabine d'un train !

- Que fait cette plante ici ?

Daphné Bridgerton

21 juil. 2023, 20:57
L'Irlande valait le coup d'oeil, Eileen ne dirait jamais le contraire. C'était son chez elle. Peu importe où elle se trouvait là-bas, peu importe que ce soit une ville qu'elle ne connaisse pas, un nouveau lieu... Etre en Irlande, c'était une atmosphère, des gens chaleureux, c'était son cœur qui lui parlait. Elle fut donc heureuse de savoir que les paysages de son pays étaient vanté et que cela donnait des envies d'ailleurs ou de visites à ceux qui ne les connaissaient pas.
Elle ne s'attendait pas forcément à ce que les gens veuillent voir des gens en kilt en Irlande. Certes, lorsqu'il y avait les danses, des bagadoù, des sorties dans les bars, on en voyait... mais elle associait plutôt le kilt à l'Ecosse dans son imaginaire.

- "On ne sait jamais quand les gens seront en kilt. En général, c'est lors de fête ou d'évènements spéciaux. Lors de spectacles aussi... ou de festival."

Peu à peu le silence s'installa, paisible. Toutes deux semblaient de leurs pensées. C'était un de ces moments où on ne se sent pas obligé de parler, où le silence n'est pas inconfortable, où on apprécie simplement l'instant.

Soudain, Daphné s'étonna de voir Mochara dans le porte bagage. Après avoir jeté un oeil à sa bruyère pour être certaine qu'elle était toujours bien empaquetée, protégée et solidement arrimée dans le porte bagage, Eileen se tourna vers son amie :
- "C'est Mochara ! Ma bruyère irlandaise ! Je ne t'en ai jamais parlé ? Quand je suis arrivée à Poudlard, il me fallait un alibi pour quitter l'Irlande vis-à-vis de ma famille moldue. J'ai donc prétendu vouloir suivre des cours de botanique... ce que propose notamment Poudlard... J'ai été dans la lande voisine et avec Maman, on a mis en pot cette bruyère dont j'ai pris soin toute l'année en serre n°6... C'est un peu de chez moi en fait !"

L'été était là et sa bruyère fleurissait. De belles fleurs rouges avaient fait leur apparition après quelques mois où seul le vert se révélait. Eileen était très fière de sa plante. Elle avait adoré chaque moment passé en sa compagnie et avait fini par se prendre de passion pour son entretien. Pourtant à la réaction de la Serpentard, elle se demanda si elle aussi aimait les plantes :
- "Et toi, tu aimes les plantes ? "

23 juil. 2023, 15:18
Daphné ne put s'empêcher de rire en écoutant son amie parler de sa plante. Elle y avait l'air si attachée, Daphné trouvait cela vraiment touchant. Eileen semblait vraiment fière de sa plante, elle parlait d'elle comme une sorte d'enfant, comme quelqu'un. Cette conclusion fut d'autant plus rire la jeune Serpentard. Elle trouvait d'ailleurs le prénom de la plante original, enfin elle trouvait que donner un prénom à une plante était original.

- Pourquoi le prénom Mochara ?

Est-ce que Daphné aimait les plantes ? Très bonne question. Elle aimait se ballader dans la nature et elle adorait les paysages pleins de plantes, mais elle ne connaissait vraiment pas bien le domaine. Pour elle, les plantes pouvaient bien se débrouiller toutes seules !

- Pour répondre franchement à ta question, j'aime bien les plantes mais je n'ai jamais pensée que l'on pourrait en tirer quelque chose. C'est devenue une passion pour toi ? Je veux dire de t'occuper de Mochara.

Daphné réfléchissa, c'était une passion qui ne devait pas venir seule, il fallait surement la pratiquer pour se rendre compte si on aimait ou non s'occuper des plantes. Tiens, une nouvelle idée pour son été !
Elle se demandait bien si elle aussi pourrait mettre une plante à la serre 6 l'année suivante. Cela pourrait se révéler intéressant ! Idée à suivre ...

- Je ne savais pas qu'on avait le droit d'amener une plante à Poudlard. Il y a une procédure à suivre ?
Tu penses que je pourrais en amener une aussi ? J'aime apprendre de nouvelles choses, ça pourrait me permettre de découvrir le jardinage ...

Daphné sentait qu'elle pourrait faire quelque chose de cette idée, en y réfléchissant, elle avait bien des plantes dans sa chambre, et elles étaient vivantes ! Certes, ce n'était pas elle qui s'en occupait mais les domestiques de la maison ... mais bon, elles étaient quand même dans sa chambre ! Elle devait bien avoir quelque chose à faire dans leurs survies !

Daphné Bridgerton