Magiquement, ton amie...

Février 2048

Cléonice était montée à la volière à la recherche d'un peu de calme pour réviser la botanique. Dans le parc il y avait trop de vent et partout où elle se trouvait, elle finissait entourée d'un nouage bruyant.

Là, au moins, elle avait la paix.

Noël et Nouvel an passés, personne ne devrait venir ici... N'est-ce pas ?

Cléonice se laissa tomber au sol et ouvrit son manuel de botanique.

Elle aimait bien cette matière, même si elle était mauvaise jardinière, l'étude des plantes lui plaisait bien, elle découvrait toujours de nouvelles choses qui lui étaient bien souvent utiles en potion.

Cléonice s'était assise stratégiquement le plus proche possible de la sortie : les potentiels visiteurs ne la verraient pas tout de suite et c'était un coin peu apprécié des hiboux et donc un coin propre.

Le Livre de Botanique Moderne dans une main, un parchemin sur les genoux et une plume dans l'autre main, Cléonice éttait en train de prendre des notes lorsqu'elle se senti observée.

Certaine d'être seule, elle tenta d'oublier la désagréable sensation mais...

Bon sang, qui l'observait donc ainsi ?

La brune leva les yeux et croisa le regard d'un hibou qui, visiblement, attendait qu'elle le remarque.

Intriguée, elle l'observa, avant de demander, désignant la lettre à la patte de l'oiseau :

- Elle est pour moi ?

L'animal s'envola et se posa à côté d'elle, attendant que la jeune Poufsouffle récupère le précieux papier, ce qu'elle fit.

@Ari Calvin hâte de lire ta lettre...

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

Magiquement, ton amie...
La jeune fille venait d'envoyer sa lettre à Cléo. Elle aurait voulu se transformer en petite souris pour voir sa réaction. Elle avait mit tous son amour à l'écriture de cette lettre.
Salut Cléo

C'est moi Ari :D
Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé au moins de janvier.
Tu donnes ta langue au chat hein ?
Figure toi que mon père s'est présenté à la maison, après 5 ans de disparition il est réapparut sur le pas de la porte. Maman lui avait même pas dit ou on avait déménagé. Tu te rends compte, papa savait où on était.
Mais c'est pas ça le plus dingue. On a discuté tout les deux et il m'a dit que j'étais une sorcière. Je sais mon père a beaucoup d'humour mais vraiment un humour tout pourri. On dirait un clown blanc dans un cirque.
Papa m'a présenté Elvis, son hibou, il est trop mignon. Mais il aime pas qu'on touche à ses plumes. Il est trop drôle quand il remet son plumage en ordre. Par contre notre chat le prend pour son déjeuner, c'est hilarant.
Papa dit aussi qu'Elvis il est super rapide, il dit que c'est un facteur professionnel. J'ai décidé de le mettre au défi de t'envoyer cette lettre.
Ne t'inquiète pas je t'ai envoyé une lettre dans ta boîte au lettre en Irlande, Elvis ne peut pas parcourir autant de distance c'est impossible.
A plus Cléo
Ton amie Ari qui t'aime
La jeune fille mit la lettre dans une enveloppe et la tandis à Elvis, qui s'envola par la fenêtre de sa chambre sous le regard de son propriétaire et de la fillette.

@Cléonice Von Berg j'espère que tu trouveras quoi répondre à la lettre
Dernière modification par Ari Calvin le 2 oct. 2023, 11:17, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Magiquement, ton amie...
Cléonice lu la lettre avec attention.

Dès les premières lignes, elle avait reconnu l'écriture d'Ari, son amie d'enfance.

Mais comment ce faisait-il que celle-ci lui envoie un hibou... ?

La suite de la lettre lui donna la réponse.

Ari était une sorcière.

Une sorcière.

Un frisson parcouru la colonne vertébrale de la jeune Poufsouffle.

Plus de mensonges.

Elles allaient se revoir. Elles allaient se retrouver. Au château !

Cléonice se frotta les yeux pour ne pas pleurer.

C'était merveilleux.

La brunette se souvenait parfaitement du jour où Ari avait fait sa toute première manifestation de magie, lorsqu'elle avait fêté son anniversaire. Le crayon qui s'était téléporté dans la cuisine...

Et une fois encore, Ari était sceptique. Mais cette fois, Cléonice n'allait pas faire passer tout ça pour une blague. Non, elle allait expliquer à son amie que son père ne plaisentait pas. Et que la magie était bien réelle.

La brunette posa la lettre sur le sol, sortit un nouveau parchemin et utilisa son manuel de botanique comme support pour écrire sa lettre.
Coucou Ari,

Il semblerait qu'Elvis soit arrivé à bon port, finalement !
Je suis heureuse que ton père soit venu te chercher, il te manquait tellement ! Tu vas pouvoir rattraper le temps perdu !
Par conte, je pense qu eton père ne plaisentait pas.
Tu es une sorcière, Ari.
Et s'il t'en a parlé, c'est sans doute parce qu'il est lui-même un sorcier... Et qu'il sait que je suis aussi une sorcière, sinon cela signifierait que tu serait en train de briser le Secret Magique (et tu n'as pas trop le droit).
Je suis vraiment contente que tu sois une sorcière, toi aussi ! J'en avais marre de te mentir, de te cacher qui je suis vraiment...
Tu te souviens du crayon qui s'était téléporté chez toi ? Je suis à peu près certaine que c'était toi ! Tu as peut-être remarqué des choses bizarres qui se passaient autour de toi ? C'était de la magie, et c'était toit qui la faisait !
La magie, c'est génial, tu verras ! On ne fait pas sortir de lapin d'un chapeau, on fait bien mieux !
J'imagine que ton père t'a parlé de Poudlard, l'école de sorcellerie ?
Si mes calculs sont bon, tu y ira l'année prochaine : on va pouvoir se retrouver !
Tu verras, ça va être génial, tu vas apprendre plein de choses : des sortilèges, des potions... On vol sur des balais !
Tu n'es plus obligée de m'envoyer des lettres pas la poste, maintenant, les hiboux sont très rapides pour envoyer des lettres.
Raconte-moi comment c'est, avec ton père ! Est-ce que tout va bien !
J'ai hâte de lire ta prochaine lettre !
Cléo, ton amie sorcière
Cléonice plia le parchemin et l'attacha à la patte du hibou.

- Bon vol, Elvis, j'attendrait ton retour ! fit-elle au hibou, qui s'envola.

L'esprit léger, elle tenta de se reconcentrer sur son devoir de botanique... sans succès.

Magiquement, ton amie...
Quand Elvis se posa sur le rebord de sa fenêtre, il était très tôt dans la journée. Ari jeta un oeil à son réveil, 5h26 y était affiché. Elle grogna et se tourna dos à l'oiseau. Celui-ci s'envola et lâcha son courrier au dessus de la jeune fille.

"Ca va ! J'ai compris Elvis ! Pas la peine de faire ça !"

Elle fit sortir le hibou de sa chambre, s'assit sur son lit et empoigna la lettre. Hors de question d'attendre le lever du jour.

En ouvrant la lettre elle fut étonné que son amie lui ai répondu si vite. La poste n'est pas si rapide d'habitude. Elle fut prit d'un doute, et si son père disait vrai. Et si c'était vraiment Elvis qui avait porté la lettre d'Ari jusqu'à son amie.

Sans attendre, elle ouvrit la lettre et la lu attentivement. Et elle n'en croyait pas ses yeux. Le crayon ? Cléo avait dit que c'était elle qui l'avait bouger. Ari décida d'écrire une réponse à son amie.
Coucou Cléo
Je comprends pas. J'ai trop de question dans ma tête. Tu peux y répondre ?
Déjà comment ça se fait qu'Elvis puisse volé sur une si longue distance aussi vite ? Comment c'est possible que je sois une sorcière ? C'est quoi le secret magique ? Pourquoi tu m'as menti ? Poudlard, qu'est-ce que s'est ? C'est quoi les potions et les sortilèges ? Des matières ? Volé sur des balais ? Mais je tient déjà pas sur mes deux pieds... Mon père est vraiment un sorcier ?
Elle avait posé tant de questions qui lui passait dans l'esprit qu'elle réalisa ensuite que son amie ne savait peut-être pas tout. Elle continua tout de même à rédiger sa lettre.
Pour ce qui est de mon père, il m'a expliqué très brèvement que j'étais une sorcière mais il a dit qu'il était pressé, son travail l'appelait. Il disait que c'était urgent, il est parti hier soir et j'ai peur qu'il ne revienne pas...
Les larmes aux yeux, la jeune fille ouvrit la porte pour laisser entrer Elvis et lui donna la lettre. Il s'envola dans la nuit noir et Ari le perdit de vue très rapidement.
Elle ferma sa fenêtre et se rallongea dans son lit. Il lui restait encore 1h pour dormir avant de retourner en cours.

Fan de vol en balai

Magiquement, ton amie...
Cléonice reçut la lettre de son amie au petit-déjeuner. A la lecture, elle comprit immédiatement que son amie était complètement désorientée, désinformée mais aussi et surtout isolée.

Cléonice se retint de traiter le père de son amie de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait. Ari n'aurait pas aimé. Mais... tout de même... Laisser sa fille dans l'ignorance...

Elle soupira et rédigea sa réponse :
Ari,

J'ai l'impression que tu es très peu reseignée... J'espère que lorsque tu aura reçu ma lettre, ton père sera revenu et qu'il a répondu à certaines de tes questions.

Mais je vais essayer de t'aider un peu.

Premièrement, je ne sais pas comment font les hiboux pour faire parvenir des lettres aussi vite, mais ils le font, quand je le saurais, je t'enverrais une lettre, c'est promis !

Ensuite, pour ce qui est du fait que tu sois une sorcière... Eh bien si ton père est un sorcier, en naissant, tu avait une chance sur deux d'être une sorcière. C'est un truc de génétique, je crois... Mais pour faire simple toi, moi, ton père, mon père et plein de gens dans le monde, on est des sorciers et on peut faire de la magie !

Le secret magique, c'est une loi qui dit que la magie ne doit pas être révélée aux gens "normaux (on les appelle les "moldus"), donc les gens comme ta mère, par exemple. Lorsqu'un moldu épouse un sorcier ou devient le parent d'un sorcier, on lui révèle le secret, c'est pour ça que ma mère est au courant, du coup j'imagine que la tienne va bientôt le savoir. Le secret magique a été révélé à tout le pays il y a quelques années et ça a fait un gros bazar, maintenant que ça va un peut mieux, on essaye de le préserver au maximum. Le but du secret étant d'éviter une guerre ente les moldus et les sorciers et tout un tas d'autre problèmes, mais c'est le seul qui me vient en tête...

Du coup, tu comprends que je n'avais pas le droit de t'en parler ! Et puis, tu m'aurais prise pour une folle ou tu te serais moquée de moi !

Quand j'ai commencé à faire de la magie, j'allais encore dans des écoles de moldus, il fallait que je fasse attention à tout !

Poudlard, c'est l'école de magie pour tous les jeunes sorciers de Grande-Bretagne, on apprend à faire des potions pour soigner des maladies ou pour plein de trucs, on jette des sorts avec une baguette magique (par exemple je sais faire léviter des trucs dans l'air). Et... oui, on vol sur des balais ! Mais c'est plus confortable que ça en al'air, je t'assure !

Et pour ton père... S'il t'a dit que tu es une sorcière, c'est qu'il est au courant pour le secret magique (en plus il te prête son hibou...) donc c'est soit un secret, soit un cracmol (quelqu'un qui a ses deux parents sorciers mais qui ne peut pas faire de magie).

Peut-être qu'il travaille la nuit ? Comme les infirmiers ?

Ne t'inquiète pas, et envoie-moi autant de lettres que tu veux (vais ne fatigue par Elvis non plus, hein !)

En tout cas je suis trop contente de pouvoir te retrouver !

Tu habites où, maintenant ? Comment est ta maison ?

Raconte moi un peu ta vie !

(Et surtout n'hésite pas à me poser des questions)

Ton amie, Cléonice
La brunette attacha le parchemin au hibou et le regarda s'envoler.

- J'espère qu'elle va bien...

Magiquement, ton amie...
La jeune fille prenait son petit-déjeuner, avec sa mère et son frère, en regardant tristement la chaise où son père s'était assis la veille. La même chaise qui demeurait vide en ce début de journée.

Son petit frère jouant avec son bavoir et sa mère, encore mal réveillé, qui essayait en vain de discuter avec elle ne lui remontait pas le moral.
Son beau-père, Damon, entra dans la cuisine en s'étirant. Quant il posa son regard sur la jeune fille, comme tous les matins, son sourire s'effaça.

"Tout va bien Ari ? Tu as l'air fatigué." dit-il
"Oui Damon, ça va... j'ai juste assez peu dormi cette nuit." lui répondit-elle.

Ce qu'elle disait n'était pas vrai, mais n'était pas totalement faux non plus. Elle avait passé tellement de temps à trouver les bons mots pour sa lettre à Cléo, et temps de temps à se poser des questions sur la vie de sorcier, la vie de son père. Elle était épuisée.

Sa mère la détailla sous tous les angles et toutes les coutures. Elle lui posa maintes questions et autant de réponse fusèrent de la part de la jeune fille. Sa mère en conclut qu'Ari resterait à la maison aujourd'hui.
La jeune fille était contente de ne pas avoir à affronter les regards des élèves. Depuis son déménagement à Carlisle, Ari ne s'était pas fait d'amis elle restait toujours seule. Son amie lui manquait.

Quand la fillette se retrouva seule dans la maison, elle s'installa devant la télévision où Paxton, son chat, la rejoignit. Vers 12h30 Ari décida d'aller se cuisiner une omelette. Son chat sur les talons, elle se dirigea vers la cuisine où elle fut stupéfaite de trouver Elvis.

Elle s'empressa de récupérer son courrier. Mais cette fois-ci ce n'était pas une mais deux lettres qui l'attendait.
Elle décida de commencer par celle qu'elle n'attendait pas.
Bonjour chérie,
Je suis vraiment désolé d'être parti en hâte hier.
Je passerais dans la journée à la maison, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux j'essaierais d'y répondre aux mieux.
Ton père qui t'aime.
La jeune fille ne croyait même pas ce qu'elle lisait, elle n'y prêta donc pas attention.
En lisant la seconde lettre, Ari chancela, son amie avait réellement répondu à la plupart de ses questions. Elle s'empressa donc de lui répondre.
Salut Cléo
Et non tu t'es plantée mon père n'est pas encore rentré à la place il m'a envoyé cette lettre.
J'ai beaucoup de mal à vous croire tous les deux, toi et mon père, vous vous êtes ligué contrem oi ou quoi ?
J'habite à Carlisle en Angleterre maintenant, ma chambre est littéralement à côté de celle de Benji. Il pleure toutes les nuits et comme ma mère travaille tard c'est Damon qui se lève et le temps qu'il le face y en a pour 10 min donc ça m'énerve un peu. Heureusement que j'ai Paxton, mon chat.
J'm'ennuie, je me sens seul ici, j'ai pas d'amis et les cours n'en parlons pas. Et comme je suis seule à longueur de journée on me traite de tous les noms. Tu me manques Cléo.
Et toi raconte moi ta vie, c'est comment depuis que j'ai déménager ?
A la prochaine
La jeune fille joignit la lettre de son père à celle de son ami et la donna à Elvis qui décolla pour passer à travers la fenêtre. Ari l'observa jusqu'à ne plus le voir.

Fan de vol en balai

Magiquement, ton amie...
Cléonice retint ses larmes en lisant la lettre de son amie. Elle était si seule... Et dire que son père n'était toujours pas revenu !

La solitude que vivait Ari, Cléonice osait à peine se l'imaginer... Seule à la maison, seule à l'école... Elle parlait même d'insultes !

Cléonice imagina son amie seule, repliée sur elle-même, dans une coure e récréation où les autres élèves la pointaient du doigt et frissonna. Pourquoi les gens étaient-ils aussi cruels ?!

Dans un élan de rage et de compassion, Cléonice prit sa plume et gratta sa réponse.
Ari,

Je suis terriblement désolée pour toi! Ton père devrait être avec toi, à t'aider et te rassurer plutôt que partir en vadrouille faire on-ne-sait quoi ! Après tant d'années, il se pointe et ne dit rien ?! Je suis vraiment estomaquée par son attitude ! Je sais que tu l'aimes fort, mais quand tu le reveras, tu devrais lui demander des explications et lui faire comprendre qu'il ne devrait plus jamais agir comme ça ! c'est vraiment pourri comme attitude ! Des promesses, des promesses, mais en attendant, il n'y a personne avec toi pour t'aider, c'est horrible !
J'ose à peine imaginer à quel point tu dois te sentir seule, oppressée, abandonnée, oubliée... bon j'arrêt les adjectifs, ça doit remuer le couteau dans la plaie... Mais bon sang... J4aimerais tellement t'aider !
Surtout, ne te laisse pas faire !
Je sais que ce n'est pas facile mais c'est toi-même qui me l'as apprit ! Rappelle-toi à l'école lorsqu'on se moquait de moi à cause de mes coiffures : tu m'avais rassurée et tu m'avais défendue ! Cette fois, je ne suis pas avec toi mais... Promis, je ne t'abandonnerais jamais ! Tu dois garder la tête haute ! Et quoi qu'il arrive, tu seras juste plus forte à la fin. Tu devrais peut-être parler de tout ça à ta mère, elle pourrait t'aider ! Ou alors vide ton sac sur moi : tu peux m'écrire autant que tu veux ! On a pas le droit de te rabaisser !!

Pour tes problèmes de sommeil, tu pourrais prendre de la valériane, c'est ce que ma mère fait quand mon père ronfle trop fort, apparemment ça marche...

Quant à ma vie... J'ai d'abord dû me remettre un peu de ton départ, tu me manque beaucoup. Je passe beaucoup de temps seule, mais j'aime ça, donc ça me va ! Je lis beaucoup de livres et j'écris un peu.

Je n'ai pas grand chose à te raconter, à vrai dire... Ma vie me paraît bien simple lorsque je vois la tienne.

Tu me manques aussi, Ari.

La prochaine sera le plus tôt possible

Cléo
La brunette soupira en remarquant les traces de larme sur le parchemin.

Le cœur lourd de compassion, elle attacha la lettre à la patte d'Elvis et le regarda s'envoler.

Magiquement, ton amie...
Ari était en train de dessiner quand elle entendit la serrure de la porte faire du bruit. Elle se leva de son lit pour accueillir sa mère.

"Salut maman, tu rentres plus tôt aujourd'hui, comment ça se fait ?"

En arrivant dans l'entrée, la jeune fille ne trouva pas sa mère. C'était bel et bien son père qui se tenait sur le pas de la porte. Elle le regardait en attente de réponses.
Il entra dans le petit appartement sans même adresser un regard à sa fille, ôta son manteau qui ressemblait beaucoup à une cape. Il s'assit sur la chaise qu'il occupait la veille et fit signe à la jeune fille de s'asseoir.

Ari lui obéit docilement, sans rien laisser paraître de ses émotions. Son père lui expliqua en globalité les raisons de son absence interminable, mais il répondit aussi à toutes ses questions.
Quand celui-ci dû partir précipitamment, la jeune fille se précipita dans sa chambre pour rédiger une nouvelle lettre destinée à son amie.
Quand elle arriva dans sa chambre, Elvis l'attendait.
Elle prit le temps de lire la lettre de son amie en laissant couler une petite larme. Puis elle entreprit de raconter ce qui venais de se passer.
Cléo tu vas pas me croire !
En fait je sais pourquoi papa n'est jamais présent. Il est sorcier de sécurité, j'ai encore du mal à saisir ce que c'est un sorcier de sécurité mais d'après lui il a d'importantes missions à remplir pour le ministère de la magie.
Il a aussi dit qu'à son retour on irait à la route du verse ou un truc comme ça. Tu dois connaître je crois. Il dit qu'il connait très bien ton père alors je pense que tu dois connaître la route du verse.
J'espère qu'on se verra là-bas.
Ari était si excité qu'elle eu du mal à mettre sa lettre dans l'enveloppe, malgré cela Elvis s'envola vers sa destination.
Dernière modification par Ari Calvin le 9 juil. 2024, 21:55, modifié 2 fois.

Fan de vol en balai

Magiquement, ton amie...
Cléonice ouvrit à la hâte la lettre de son amie.

Et tomba des nues en lisant la lettre. Un Auror ? Que son père connaissait très bien ? Elle ignorait que son père était proche de Léo Calvin... Mais ne se posa pas plus de questions, après tout, si leurs mères se connaissaient, leurs pères pouvaient bien être amis.

Elle eut un léger sourire en lisant la faute de son amie à propos du chemin de traverse.

Elle était soulagée, surtout, que son amie croie en l'univers de la magie.

L'esprit plus léger, elle rédigea sa réponse.
Ari !

Je suis vraiment contente pour toi ! Ton père est revenu ? Il a répondu à tes questions ?

Pour te donner une idée, un Auror c'est un peu comme un policier mais sorcier, ils sont très importants.

Effectivement je connais bien le Chemin de Traverse. C'est une grande rue avec pleins de magasin de magie, c'est là que j'ai acheté mes fournitures scolaires pour Poudlard mais on trouve vraiment de tout : des animaux, des vêtements, les chaudrons, des plantes magiques... C'est vraiment génial ! C'est là-bas que tu vas acheter ta baguette magique !

Si tu veux, pendant les grandes vacances, on pourra acheter nos fournitures ensemble !

Hâte de te revoir,

Cléo
La brunette plia le papier et l'attacha à la patte d'Elvis.

Elle allait revoir Ari.