Session 2048 ASPIC de Botanique

« Mais on ne devrait pas essayer de voir si les deux morceaux de clefs collent ensemble, déjà ? » demandé-je aux deux adolescentes, un peu dans le vent puisque Bristyle semblait déjà bien décidée à aller voir le chef de chœur qui se trouvait non loin pour Merlin sait quelle raison. Je me relève et les suis -et même si je déteste Bristyle de tout mon cœur, je me fais la réflexion que j'ai bien de la chance d'être avec elle et Farrow -entre nous, surtout avec Farrow.

Le chef de chœur m'a toujours fait un peu peur, alors quand on arrive en face de lui, je n'ose pas lui adresser la parole. Il a cet air impressionnant et mystérieux ; et de le voir face à une étrange... échoppe ? au beau milieu d'un examen ne m'aide pas vraiment à savoir quoi lui dire ou demander.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

- Tour 6 -
@Aelle Bristyle, vous vous élancez la première vers la petite table où se trouve le chef de chœur, Placido Tripplehorn. Vous êtes rapidement suivie d'@Alyona Farrow puis de @Lest Noestlinger. Arrivées face à lui, vous constatez que la petite table devant lui rassemble tout un tas de curieux objets ; certains vous semblent en rapport avec la botanique, d'autres sont bien plus incongrus... où le chef de chœur a-t-il déniché toutes ces choses ? Il y a même de quoi grignoter un peu, et quelques boissons. À première vue, il n'y a rien qui peut vous être véritablement utile, même si les deux caisses sous la table amènent à penser qu'une partie de la marchandise n'est pas présentée sur cet étrange comptoir ambulant.

L'homme vous regarde, tout sourire. Il se tient droit, le regard brillant, et vous interpelle d'une voix forte comme s'il était sur des planches de théâtre. « Bonjour, mesdemoiselles ! Puis-je faire quelque chose pour vous ? »

Image postée par le membre

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Bristyle a trouvé un autre morceau de clef. Ce n'est pas étonnant, chaque épreuve semble nous en ramener un. D'ailleurs, elle doit avoir raison : la clef nous permettra d'ouvrir un coffre avec les fraises. Mais comment savoir combien de morceaux nous manquent ? Peut-être que Lest a bon aussi sur ce point, peut-être qu'il faudrait déjà essayer de les assembler. Aelle se dirigeant déjà vers le chef de chœur, je la suis en jetant un regard à Lest.

« Nous essayerons de les assembler après, » lui répondis-je en souriant.

En arrivant devant le chef de chœur, je fouille sa petite table du regard, cherchant quelque chose qui pourrait nous être utile. Mais tout ne concerne même pas la botanique ! Que faire, que demander ? On croirait que cet endroit ne nous apportera rien. Des objets et des boissons, peut-être, mais aucun morceau de clef.

« Bonjour Mr., commencé-je, préférant débuter à la place d'Aelle et de Lest. Nous cherchons un morceau d'une clef, dorée probablement. »

Je me doute qu'il ne nous le donnera pas ainsi s'il l'a, mais peut-être que cela éveillera en lui une idée, celle d'une épreuve à nous proposer, ou je ne sais pas trop quoi d'autre.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Je fouille la table du regard sans ne rien trouver d'intéressant pour la suite de cette aventure — qui est censée être un examen, rappelons-le.

« Ou une indication sur l'emplacement de fraises, si vous avez, dis-je à la suite de Farrow. Ou une explication à propos de votre présence ici. J'imagine que le professeur Charleston a une raison pour vous avoir demandé de participer à nos ASPIC ? »

Je baisse les yeux sur mon morceau de clé. Il y a plusieurs solutions : soit nous avons un nombre de morceau suffisant, aussi nous n'avons plus qu'à trouver les fraises ; soit il nous faut trouver d'autres clés. Il est inutile de se précipiter. Je me tourne vers la Serdaigle et lui tends mon morceau doré.

« Tiens, prends-la. On devrait essayer de les assembler. »

Ça me déplore d'être la seule à vraiment réfléchir dans cette affaire. J'ai l'impression que les autres ne font aucun effort — enfin, surtout Noestlinger. Je n'ai aucun doute sur les capacités de Farrow, au moins.

J'ai explosé de rire en écrivant le dernier paragraphe.
Lestouille, je t'aime beaucoup.

Légèrement en retrait, j'écoute Alyona et Bristyle engager la conversation avec le chef de choeur. J'espère que nous ne passons pas à côté d'une épreuve cachée ; faire la conversation avec quelqu'un ne me semble pas être une tâche attendue d'un.e botaniste. Décidée à en avoir le cœur net, j'interroge moi aussi le sorcier :

« Bonjour, monsieur Tripplehorn. L'exercice requiert-il de marchander avec vous, ou de vous neutraliser pour fouiller les caisses sous votre table et dérober vos potentielles fraises ? » demandé-je poliment en analysant un peu les alentours. La morsure de plante cobra me semble moins dangereuse que les coups d'un saule cogneur ; s'il s'agit de la deuxième option, peut-être pourra-t-on emmener l'homme là-bas. Qui sait ; une prochaine étape consiste peut-être à trouver un remède à son mal.

- Tour 7 -
Si Placido Tripplehorn écoute patiemment @Aelle Bristyle et @Alyona Farrow, il semble parfaitement offusqué par la question farfelue de @Lest Noestlinger. D'un geste parfaitement théâtral, le dos de sa main vient s'écraser sur son front alors qu'il laisse échapper un long soupir.

« Le Maestro Piccolo doit se sortir indemne de l'examen, Misses, ou vous pourrez dire adieu à votre ASPIC de Botanique. »

Il porte à nouveau son attention sur Alyona et Aelle, soudainement plus affable.

« Il se peut que j'aie en ma possession quelque chose qui pourrait vous intéresser, mais ce ne sera pas gratuit. Revenez me voir quand vous aurez quelque chose d'intéressant à échanger. »

Si vous décidez de lui montrer vos gousses de Snargalouf, il ne se montrera pas intéressé et refusera tout échange. De même pour le contenu actuel de votre sacoche.

Il vous paraît alors évident qu'à l'heure actuelle, il n'y a plus aucune information à tirer du chef de chœur. Il faudra dans un premier temps trouver ce dont il a besoin.

Je hoche la tête aux paroles de Bristyle pour affirmer ses propos avant d'attraper le morceau de clef qu'elle me tend. Y en aura-t-il seulement d'autres ? J'essayerai de les assembler après avoir quitté le chef de chœur.

Les propos de Lest me font froncer les sourcils, mais je ne prononce pas un mot. Mr Tripplehorn ne peut rien pour nous, en tout cas pour le moment. Il faut trouver quelque chose pour lui proposer en échange. Peut-être du côté des plantes cobra ? Ou du saule cogneur ? Je n'en ai aucune idée.

Je commence par m'éloigner du chef de chœur après l'avoir salué et remercié pour ses réponses. Je jette un coup d'œil derrière moi pour vérifier qu'Aelle et Lest me suivent. Puis, je m'arrête, les deux morceaux de clef en main.

« J'essaye d'assembler les morceaux, et ensuite nous pourrons aller voir du côté des plantes cobra. Pour ce qui est du moyen d'échange avec Mr Tripplehorn, je pense que cela a un lien avec le bocal à l'épaisse membrane qui se trouve dans le sac. Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Nous pourrions nous disperser une nouvelle fois, mais je préfère que nous soyons ensemble pour aller voir le Saule cogneur, ce sera plus prudent.

Je me penche sur les morceaux, sors ma baguette et m'applique à effectuer chaque étape du lancer consciencieusement — je ne veux pas échouer face à mes deux camarades — avant de prononcer la formule. « Reparo. »

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Noestlinger aura au moins une utilité aujourd'hui : poser sans détour des questions que la politesse nous retient, Farrow et moi, de penser. Je pose sur le chef de chœur un regard curieux avant de soupirer, dépitée par sa réponse. Je regarde autour de moi, déjà pressée de trouver ce que l'homme pourrait trouver intéressant afin d'effectuer un échange digne de ce nom.

Je suis la Serdaigle sans y penser et hoche la tête à ce qu'elle raconte. J'attends qu'elle lance son sortilège avant de m'approcher des plantes cobra. Je présume que rien dans le périmètre dans lequel nous nous trouvons n'a été placé au hasard : cela ne m'étonnerait pas qu'un énième morceau de clé se trouve au pied de la vilaine plante.

« Le professeur Charleston met souvent du matériel inutile à disposition. Comme s'il avait toujours peur qu'on manque de quelque chose. » nuancé-je alors qu'Alyona évoque la présence du bocal de notre sacoche.

Alors que la Serdaigle s'essaie à un sortilège de réparation, mon regard se pose sur une Bristyle inactive. Que fait-elle ? Rien du tout, à part regarder ces plantes cobra comme si elle en avait peur. Je la toise avec mépris. « Moi, je vais me rendre utile. » la nargué-je.

Si ces plantes sont là, autant récolter leur venin. Au pire si ça ne sert pas, ça reste une occasion de montrer nos compétences en botanique. J'essaie de taire mes nausées tant bien que mal et fouille dans le sac pour en sortir le bocal, et une paire de gants que j'enfile. Bien que protégé, je tente également le lancer d'un « Immobulus » sur la plante pour ne pas prendre de risques. Si le sort réussit, je viens délicatement prélever le venin d'une des plantes en enfonçant doucement les "crochets" végétaux dans la membrane du bocal afin de libérer le liquide et remplir le récipient. Mais l'exercice est difficile, parce que j'ai la tête qui tourne et.. oh mon dieu, je vais vomir ?

- Tour 8 -
@Alyona Farrow, votre sortilège de réparation n'a aucun effet. Il semblerait que les clefs en question soient enchantées et... à bien y regarder, il vous semble qu'il suffit simplement de les emboîter ensemble. Mais manifestement, il en manque un morceau pour faire tenir le tout.

@Aelle Bristyle, vous vous dirigez vers les Plantes Cobra en compagnie de @Lest Noestlinger. Alors que vous observez votre camarade se mettre au travail, votre inspection du périmètre ne révèle aucune présence d'une troisième clef. Rien, autour ou entre les plantes, ne vous semble à première vue suspect.

Lest, votre sortilège de blocage est efficace. La plante cobra s'immobilise totalement.
Malgré votre état de fatigue, vos gestes sont extrêmement précis et efficaces. Vous parvenez brillamment à prélever une quantité correcte de venin.